Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/87ème

[Topic officiel] 1/87 - HO


Invité §Spe718ph
 Partager

Messages recommandés

:hello: à tous ,

Ayant bientôt besoin d'une échelle pour une scènette ... et devant le prix à l'unité : 4,20€ ... + 8 € de port :eek: je me suis décidé à me fabriquer un gabarit pour la réaliser moi-même et en plus il pourra re servir .

Une baguette de bois de 18 mm de large + une bande de 5mm ép. 0,5 collée en son centre .

Une fois sec , traçage des emplacements d'échelons espacé de 3,5 mm , marqué par un trait de scie ; il suffit de couper des barreaux dans du rond de 1mm (le 0,5 est vraiment trop petit et fragile ) . Une goutte de colle à chaque contact ... laisser bien sécher et "démoulage" en s'aidant d'un scalpel .

:hello: .

 

2B5EF1C0-FE60-4C5D-9609-379D3FCAC2E2_1_105_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

autocar VOLVO 9700 (4° version - 2018) de MOTORART

 

 

IMG_8172.jpg

 

 

 

IMG_8173.jpg

 

 

IMG_8174.jpg

 

Les rétroviseurs ne sont pas fournis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

j'ai acheté un mini kit herpa opel corsa et j'ai eu la surprise lorsque j'ai voulu peindre la caisse; qui est livrée en blanc ; en vert avec de la peinture acrylique d'avoir une réction de peau d'orange et de ramolissement de la caisse. Quelqu'un aurait il eu une réaction de ce type?J'avais déjà eu il y a quelques années des modifications de brillance avec des voitures exposées dans une vitrine en bois ciré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

Je me devais de vous donner des infos complémentaires sur le gabarit d'échelle , car j'ai eu quelques petits soucis (rien de grave) au "démoulage" : la colle , très fluide a eu la mauvaise idée de se faufiler jusque sur le bois .... conséquence démoulage difficile , même avec un scalpel (et reprises de collages )....

J'ai donc imbibé d'huile le support pour que la colle ne prenne pas dessus .

Les surépaisseurs de colle ont été reprises avec une fraise diamantée conique , et pour finir : une couche de peinture alu. ; c'est "présentable" et pas cher ...

:hello: .

 

F29A58DC-2473-43F0-BE39-DCEA2AF6F3C4_1_105_c.jpg

 

8F91BF78-0B4D-4BAE-83AB-7E7E8113148C_1_105_c.jpg

 

F53C93B7-4250-44AF-AC94-70EA13FE6B68_1_105_c.jpg

 

018986AE-9DF8-4DC5-A8B3-8D98DDC048FD_1_105_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

Pour Orientex,

Il te faut un apret pour plastiques, ça existe chez Norauto et Motip, par contre ta Herpa est bonne à jeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Orientex,

Il te faut un apret pour plastiques, ça existe chez Norauto et Motip, par contre ta Herpa est bonne à jeter.

merci tant pis pour moi je ferai attention la prochaine fois...Le prix tres attractif offre des horizons interessants (chargement de couleurs variés création de parcs d'expo ou de stockage c'est la mode tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val703Fq

merci tant pis pour moi je ferai attention la prochaine fois...Le prix tres attractif offre des horizons interessants (chargement de couleurs variés création de parcs d'expo ou de stockage c'est la mode tout de suite...

bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bé1277rS

Je pense que c'est la photo qui déforme un peu les gabarits. Les 404 brekina que je possède sont plutôt étroites.

Ou alors, si la photo est à l'échelle, les norev et UH sont carrément minuscules ?

Dans mes souvenirs, les UH tiennent un peu du tank soviétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

En attendant des fournitures de Chine (barres de leds) et d'Allemagne Poster géant , pour réaliser un studio photo , je viens de faire un essai "avec les moyens du bord " et ça le fait tout de même .....

Amicalement .

:hello: .

 

D5AC433B-E3E8-429B-B7A6-1517F5B199DF_1_105_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le magazine Des camions et des hommes sorti le week end dernier il y a une pub REE en avant dernière page ou il est marqué que le bus Renault est disponible. est ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est la page 900:

 

mini 023.jpg

 

900, c'était le n° d'appel des secours en Belgique enttre 1964 et 1987.

 

 

Après, ça a été le sang:

 

 

mini 049.jpg

 

 

et 101 pour la police et la gendarmerie

 

 

187Renault4gendarmerie2.jpg

 

 

Maintenant, c'est le 112.

(pas d'illustration au 1/87°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bé1277rS

Quelqu'un va bien nous poster une Saab 900.

Il me semble que Wiking en avait produit une il y a fort longtemps.

Et plus récemment, Néo avait sorti un modèle en résine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla142Qu

Diesel 87 créé par nico monté sur base UH

 

IMG_3988.jpg

IMG_3980.jpg

IMG_3978.jpg

IMG_3979.jpg

 

Bonsoir superbe j’en ai quelques une à monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

Je viens de recevoir deux semi-remorques de "Trucks en Stock", qui présente un catalogue intéressant de camions et semi-remorques (avec ou sans tracteur), aux couleurs de transporteurs et sociétés commerciales françaises.

Petite déception, à la réception des articles, le décor n'est pas réalisé par tampographie ou décalcomanie mais par collage d'une feuille de papier.Si sur la version Kronenbourg, ce n'est pas trop visible, sur la version Géodis Calberson, la tranche de la feuille de papier est très visible

 

 

IMG_8225.jpg

 

IMG_8223.jpg

 

IMG_8228.jpg

 

Je trouve également que le jaune calberson est mal restitué, il est d'un orange trop prononcé.

 

Voici la semi-remorque "Trucks en Stock", attelée à un tracteur Ivéco Stralis "Italeri", repeint en jaune qui se rapproche du jaune "Brékina", en compagnie d'autres ensembles Calberson

 

 

IMG_8215.jpg

 

IMG_8218.jpg

 

IMG_8220.jpg

Le modèle Herpa est d'un jaune beaucoup trop clair, Norev se rapproche de Brékina, qui me semble être le plus proche de la couleur réelle.

 

On voit sur cette dernière photo que Norev n'a pas respecté la disposition du logo géodis sur le côté gauche de la semi-remorque, qui elle est tampographiée (la version publicitaire, verte, au nom d'une chaine de magasins de jouets, avait ses parois latérales recouvertes d'une feuille de papier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...