Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Qui sommes nous ? Le topic de présentation de la section Miniatures...


Invité §el_878oZ

Messages recommandés

Invité §Mar045hp

Fils de collectionneur, comment aurais-je pu éviter de tomber dans la grande marmite du miniaturisme ?

 

Ma premiere 1/18eme :

Burago - Porsche Carrera cabriolet bordeaux

Ma premiere 1/43eme :

Solido - Lamborghini diable rouge

 

Mes etudes :

Etudiant en informatique, (licence 3 a l'institut Galilée, Villetaneuse). M'arreterais a BAC+5, je suis pas encore certains de mes 2 années a venir, plusieurs cursus me font de l'oeil.

 

Mon site e-commerce :

Après avoir passé quelques dimanches sur eBay a rechercher des modèles pour sa collection (de pompier US ). Voyant l'énorme demande, je me suis lancé, avec l'aide de mon père, dans ce commerce.

Pour le moment, la vente est exclusivement faite sur internet jusqu'au jour ou je pourrais ouvrir un magasin (si c'est possible sans augmenter mes tarifs, ce qui semble improbable).

(Voir : Topic des magasins et boutiques de miniatures )

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Bienvenue à toi gaminiature autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev442th

bonsoir à vous tous

c'est tout à fait par hasard que je suis tombé sur votre forum.

je suis collectionneur de voitures, motos et camions miniatures. ma collection principale est le 1/43 et les hot wheels.

à ce jour je possède plus de 6800 pièces.

vous pouvez voir quelques modèles sur mon blog:

http://www.carcollector.over-blog.net

j'habite en haute savoie et arrive bientot à la cinquantaine.

voilà je pense que j'ai dit le principal et vous dis à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult617xg

Bonjour à tous,

 

Je suis collectionneur de jouets depuis... ben très longtemps, en fait. Je collectionne surtout du robot, Transformers et tout, mais j'ai aussi amassé une collection de Citroën miniature (abandonnée dans des cartons depuis des années maintenant) et je m'occupe aussi de la collection de mon père, qui lui, fait Le Mans. Je lui trouve des modèles, je lui construis des kits résine... Bref, je reste quand même dans le milieu de la voiture miniature, même si pour moi, ma collection ne bouge plus.

 

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev442th

salut et bienvenue à toi lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig526bn

je suis technicien belgacom, 43 ans, je suis belge. Durant mon enfance, j'ai réalisé des maquettes d'avion (guerre 40-45), mais mes mises en couleur n'étais vraiment pas réussie. Je reprends maintenant le modélisme mais voiture(voir message du 1er Kit)

 

voila

Bonne journée à tous et a bientôt

Gigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou527SL
mainro77.gif.68ece9a21f6d3622a115609f9fad44b9.gif salut à tous , bienvenue a gigi5190 et vive l'Europebelgium.gif.8695c5a8e422e9af20a32316697d1cc9.giffrancef2.gif2..gif.5a14dbf4aa8fdfe4369bd0277bf97ce1.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_878oZ

bonjour à tous !

 

je suis de passage pour saluer une derniere fois ceux du forum avec qui j'ai partagé ma passion pour des raisons persos je ne pourrais plus venir sur ce forum!!

 

 

bonne continuation et qui sait peut-être à bientôt!! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar045hp

bonjour à tous !

 

je suis de passage pour saluer une derniere fois ceux du forum avec qui j'ai partagé ma passion pour des raisons persos je ne pourrais plus venir sur ce forum!!

 

 

bonne continuation et qui sait peut-être à bientôt!! :coucou:

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Un des pilliers de la section modélisme s'en va :cry: . Cependant, j'espère que tu nous feras quelques petits coucou de temps en temps :sol: !!!

A la prochaine el'croc aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast713JG

bonjour à tous !

 

je suis de passage pour saluer une derniere fois ceux du forum avec qui j'ai partagé ma passion pour des raisons persos je ne pourrais plus venir sur ce forum!!

 

 

bonne continuation et qui sait peut-être à bientôt!! :coucou:

 

 

Salut El'Croc, j'éspère qu'on te reverra un jour ! ;)

 

Et un petit bonjour à tous les nouveaux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom366ya

Bonjour,

Je suis vieux sur le secteur mais je me presente,Tomica man.

Pour me voir actif,allez dans le topic "Ville de Muhlsheim" dans "Autres Echelles" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom366ya

Merci.Tu est le plus actif dans quel topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.Tu est le plus actif dans quel topic ?

 

:coucou:

Dans la section miniatures, je suis pas mal dans les topics sur les "Fiat" et les "Italiennes autres que Françaises". Ca m'arrive de regarder d'autres topics, mais en ce moment je n'ai pas trop le temps d'être sur mon PC :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom366ya

D'accord,moi aussi je reduit mon temps sur mon imac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRC506cf

Bonjour,

 

Etant lecteur assez régulier de votre forum, je viens de franchir le pas en m'inscrivant.

 

Plutôt que de donner mon âge (cela change tous les ans), je préfère dire que je suis né en 1964.

Depuis tout petit j'ai pris le virus de la minature. Je l'ai entretenu et depuis plus de 20 ans je participe à la vie des clubs de modélisme de ma région.

Ayant commencé par le train et le HO, j'ai naturellement réalisé des véhicules à cette échelle (voitures et camions). Puis, j'ai continué par toutes les autres échelles (1/160, 1/35, 1/43, 1/24, 1/18...). Je fais aussi bien de la collection que de la réalisation ou de la transformation. Mes sujets de prédilection sont les camions ou les utilitaires des années 1950 - 1970 : civils, pompiers...

Et comme cela ne suffisait pas, je m'intéresse à la sauvegarde des véhicules réels (trains et camions).

Ma zone d'évolution est sur Rhône-Alpes.

 

A bientôt sur le forum

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar045hp

Bonjour,

 

Etant lecteur assez régulier de votre forum, je viens de franchir le pas en m'inscrivant.

 

Plutôt que de donner mon âge (cela change tous les ans), je préfère dire que je suis né en 1964.

Depuis tout petit j'ai pris le virus de la minature. Je l'ai entretenu et depuis plus de 20 ans je participe à la vie des clubs de modélisme de ma région.

Ayant commencé par le train et le HO, j'ai naturellement réalisé des véhicules à cette échelle (voitures et camions). Puis, j'ai continué par toutes les autres échelles (1/160, 1/35, 1/43, 1/24, 1/18...). Je fais aussi bien de la collection que de la réalisation ou de la transformation. Mes sujets de prédilection sont les camions ou les utilitaires des années 1950 - 1970 : civils, pompiers...

Et comme cela ne suffisait pas, je m'intéresse à la sauvegarde des véhicules réels (trains et camions).

Ma zone d'évolution est sur Rhône-Alpes.

 

A bientôt sur le forum

 

 

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Bienvenue à toi TRCUK07 autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom366ya

Bienvenue Truck,j'ai creer un topic sur les grandes marques de HO type Faller,si souhaite mettre un peu de vie a mon topic je te donnerai le lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg434Nb

bonjour à tous,

 

voilà, je franchis le pas en m'inscrivant sur le forum. J'ai 40 ans et je monte des maquettes auto, de préférence au 1/24, mais aussi du 1/43 pour des amis ou quelques clients. Je suis passionné par tout ce qui touche de près ou de loin les 24h du Mans. Certains on peut-être déjà vu un de mes modèles, l'audi R10 Revell dans le TMM. Alors à bientôt pour vous faire découvrir mes montages!

 

a+ Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar045hp

bonjour à tous,

 

voilà, je franchis le pas en m'inscrivant sur le forum. J'ai 40 ans et je monte des maquettes auto, de préférence au 1/24, mais aussi du 1/43 pour des amis ou quelques clients. Je suis passionné par tout ce qui touche de près ou de loin les 24h du Mans. Certains on peut-être déjà vu un de mes modèles, l'audi R10 Revell dans le TMM. Alors à bientôt pour vous faire découvrir mes montages!

 

a+ Gégé

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Bienvenue Gégé autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die254ZZ

Bonjour a tous,

 

comme tout le monde ici j'étais piqué par une bête rare, qui m'as donné envie de collectionner, cella fait 10 ans maintenant, après un petit moment de calme dans mes chats , j'ai pris la bonne décision de vendre une partie de ma collection pour me consacrer aux marques Exoto et CMC, parce que ça commence a bien faire les fabricants comme AA qui nous sortent 100 miniatures par année et cella fait du mal a mon crapaud.

 

Voila j'espère me plaire parmi vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb856cZ

bonjour à tous !

 

je suis de passage pour saluer une derniere fois ceux du forum avec qui j'ai partagé ma passion pour des raisons persos je ne pourrais plus venir sur ce forum!!

 

 

bonne continuation et qui sait peut-être à bientôt!! :coucou:

 

 

:coucou: welcome à tout les nouveaux!!! topement top!!!!

 

 

[:sebracing81] Crocroc, j'éspere que le fait que tu ai à peine posté et un signe que tu reste bel et bien présent sur le forum, en tout cas si ce n'est pas le cas sache que ta présence me manquera :( , et dans ce cas viens nous faire un petit coucou de temps à autres ;)

 

_________

 

Gaminiature, Seventy, Ultrasaurus Red, Gigi5190, Tomica man, TRCUK07, Gegemax, et Diecast: bienvenue à vous tous sur F.A :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUL127Cm

je m appelle tom, je me dirige doucement vers la 40 ene, je suis carrossier peintre de metier mais soudeur depuis 5 ans ( ça paye mieux) j ai restaurer quelques vieille auto ( 3 en tout un stang mach 1 de 72 a un ami, un mini volant a droite,et un combi VW), suis joueur entraineur d une equipe de football americain dans ma ville.

suis un fan de muscle car et surtout de mustang suis tomber amoureux de ce modèle la 1 ère fois ou j ai vu le film BULLITT ( the référence) et quand j etait gosse je peignais toute les mustang en verte!! lol

j ai une collection qui va de toute les echelles du 1/87 e au 1/12 eme, beaucoup de modèle de série télé et cinéma.

et collectionne tous ce que je peux trouver sur steve mc queen et ford US

voila pour ma presa!!! bonne maquettes a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...