Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Porsche et les 24 heures du mans


Invité §ale270Up
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale270Up

ouis c'est ca rogersse moque toi de mon dogue allemand !!! tu verras tes mollets !!

 

bon à la place de la 908/02 le mans 70 n°4 (erreur du vendeur) j'ai hérité de la n°60 le mans 71 en kit de chez PIT (monté fabriquant) pour le même tarif..

 

92.jpg.4744df0723d94005c5eb1efd41a4e837.jpg

 

elle n'a pas fait une superbe course (abandon), mais c'est une porsche du mans !

 

j'ai récupéré deux kits peints : ma 935 lm 78 n°90 et la 914 lm 70 : les menaces ont marché....demain les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouis c'est ca rogersse moque toi de mon dogue allemand !!! tu verras tes mollets !!

 

bon à la place de la 908/02 le mans 70 n°4 (erreur du vendeur) j'ai hérité de la n°60 le mans 71 en kit de chez PIT (monté fabriquant) pour le même tarif..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296196/92.jpg

 

elle n'a pas fait une superbe course (abandon), mais c'est une porsche du mans !

 

j'ai récupéré deux kits peints : ma 935 lm 78 n°90 et la 914 lm 70 : les menaces ont marché....demain les photos...

 

 

 

 

Je vois que tu es content de nos services............................................... :lol::lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

Je vois que tu es content de nos services............................................... :lol::lol::lol::lol:

 

 

 

absolument ! à charge de revanche ! je pourrai être l'avocat de la pègre belge !! :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_83035wJ

Les kits dans les boites c'est bien beaux :love: .....Les petits chiens ? :ange: bof !

ce que j'ai reçu n'est pas mal non plus ----meme si deja vu ici :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379668/IMGP3421.jpg

ca m'evitera bien de trouver une si belle couleur .....et de poser des decalcos tortueux ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379668/IMGP3420.jpg

une internationalement connue; En attendant les beaucoup moins connues du VLN ....

 

 

 

Fafa, ta 997 RSR Minichamps IMSA est joli mais elle souffre d'une grossiere erreur...le Matmut sur l'aileron devrait etre dans l'autre sens.

http://www.les24heures.fr/components/com_datsogallery/img_pictures/24hlemans2007test12_20070604_1965382969.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

absolument ! à charge de revanche ! je pourrai être l'avocat de la pègre belge !! :lol::lol::lol:

 

 

 

 

Chuuuutttttt ne dis pas ça ..................On va encore entendre les grognements de PTB................................................ :lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

et oui 835, tu as raison, c'est là que l'on voit les limites de l'industriel !!!

 

oyé, oyé oyé braves gens, tel le roi qui annonce la naissance de son enfant mâle avec 21 coups de canon le paysan que je suis, vous anonce l'arrivée de sa 21 ème 934 en kit gamma non monté en version le mans 76 (cashia) pour 34,50 euros...plus que 7 et je vous laisse en paix (je plaisante vous le savez, un petit MP et on se laisse la place bien sûr)...d'après moi seul solido avait reproduit cette trés belle déco n'est-ce pas ?

 

et comme d'hab, aucune photo de c.. pour cette auto ! pourtant la 934 avait un arrière bien attirant !

 

d143_12.jpg.e4ae5ba2af05b9185268db99ee677ac9.jpg

 

je trouve ces nouveaux kits gamma vraiment trés beaux : de nombreuses photodec, des lignes superbement rendues, un capot arrière avec l'emplacement moteur ajouré (on peut donc y mettre le petit moteur au 1/43 que l'on a trouvé avec rogersse en angleterre), des décals de superbe qualité...

 

PTB : colis reçu ! superbe kit ! un grand merci. tant que je te tiend, j'ai un petit service à te demander. je suis en train de faire la 914 le mans 70. le bouchon d'essence sur le capot était entouré d'un cercle chromé, ne sachant le faire, Rogersse m'a dit que tu te ferais un plaisir de me le faire en barre métal ! c'est vrai ? tu ferais cela pour moi ?

 

cet après midi, nous sommes allés au salon de la maquette avec rogersse : j'ai enfin pu m'acheter un fer à souder basse température pour mes petits kits...et quelques planches de décals...pour les kits et à ma grande désolation, rien, niet, nada, nothing !!! mais alors de l'altaya !!!!!!! en veux tu en voilà ! tu tapes dans une poubelle et il y en des centaines qui arrivent !!! donc une petite déception sur ce point !

 

par contre on a rencontré des artistes de la peinture militaire et des avions avec des moteurs criant de réalisme ! et des figurines (personnages!!) peints à un point que l'on dirait qu'elles vont vous parler !!

 

j'ai même trouvé des artistes de l'aérographe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

A propos de 908/2, si quelqu'un recherche une Solar PM... :D

 

 

c'est celle avec les caméras ? je suis en train de la faire . une bien belle auto...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui 835, tu as raison, c'est là que l'on voit les limites de l'industriel !!!

 

oyé, oyé oyé braves gens, tel le roi qui annonce la naissance de son enfant mâle avec 21 coups de canon le paysan que je suis, vous anonce l'arrivée de sa 21 ème 934 en kit gamma non monté en version le mans 76 (cashia) pour 34,50 euros...plus que 7 et je vous laisse en paix (je plaisante vous le savez, un petit MP et on se laisse la place bien sûr)...d'après moi seul solido avait reproduit cette trés belle déco n'est-ce pas ?

 

et comme d'hab, aucune photo de c.. pour cette auto ! pourtant la 934 avait un arrière bien attirant !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296196/d143_12.jpg

 

je trouve ces nouveaux kits gamma vraiment trés beaux : de nombreuses photodec, des lignes superbement rendues, un capot arrière avec l'emplacement moteur ajouré (on peut donc y mettre le petit moteur au 1/43 que l'on a trouvé avec rogersse en angleterre), des décals de superbe qualité...

 

PTB : colis reçu ! superbe kit ! un grand merci. tant que je te tiend, j'ai un petit service à te demander. je suis en train de faire la 914 le mans 70. le bouchon d'essence sur le capot était entouré d'un cercle chromé, ne sachant le faire, Rogersse m'a dit que tu te ferais un plaisir de me le faire en barre métal ! c'est vrai ? tu ferais cela pour moi ?

 

cet après midi, nous sommes allés au salon de la maquette avec rogersse : j'ai enfin pu m'acheter un fer à souder basse température pour mes petits kits...et quelques planches de décals...pour les kits et à ma grande désolation, rien, niet, nada, nothing !!! mais alors de l'altaya !!!!!!! en veux tu en voilà ! tu tapes dans une poubelle et il y en des centaines qui arrivent !!! donc une petite déception sur ce point !

 

par contre on a rencontré des artistes de la peinture militaire et des avions avec des moteurs criant de réalisme ! et des figurines (personnages!!) peints à un point que l'on dirait qu'elles vont vous parler !!

 

j'ai même trouvé des artistes de l'aérographe....

 

 

 

 

 

 

Alex ce n'est pas bien tu te moques encore de notre chasseur de mariées..................................... :ange::ange::lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PTB : colis reçu ! superbe kit ! un grand merci. tant que je te tiend, j'ai un petit service à te demander. je suis en train de faire la 914 le mans 70. le bouchon d'essence sur le capot était entouré d'un cercle chromé, ne sachant le faire, Rogersse m'a dit que tu te ferais un plaisir de me le faire en barre métal ! c'est vrai ? tu ferais cela pour moi ?

 

 

 

C'est vrai que les kits Arena sont magnifiques :love:

 

Pour ta demande, ce serait avec un vif plaisir, mais je suis surbooké en réalisation en BMF, jusqu'à 2052...

 

Je serais toi, je tenterais ma chance vers les "sadiques belges" qui se complaisent dans les feuilles et les chutes de BMF.

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij270cA

J'ai reçu ce matin le kit PM de la 928 S N° 97 LM 1983

et c'est un tres beau kit

Mais grosse interrogation par rapport aux decals

 

decal928.jpg.4b35dffea14f0b41e72e0b04980e258e.jpg

 

quand à la couleur d'une partie de la caisse qui est aux antipodes par rapport aux photos

ce sujet a deja été evoqué mais je ne retrouve pas la page

3e1b.jpg.9aa91b1dd4026a4866be563c3383c49e.jpg

LM83N97GD3.jpg.dc565e3fee92cf6407c236185e25c023.jpg

Il est certain que cette zone sera peinte et non faite en decals

Pouvez vous me dire quel ref pour la peinture gris verte claire?

Alex sur la tienne, tu as utilisé la bonne teinte, peux tu m'en dire plus?

ainsi que ton choix d'un baquet bleu

Merci d'avance à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme d'hab, aucune photo de c.. pour cette auto ! pourtant la 934 avait un arrière bien attirant !

Mais si, cela existe ;)

Auto Hebdo avait publié celle-ci dans sa rubrique modèlisme quand le kit Solido est sorti :)

 

934TS.jpg.4457852da235e43056dc4082b58f7111.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que les kits Arena sont magnifiques :love:

 

Pour ta demande, ce serait avec un vif plaisir, mais je suis surbooké en réalisation en BMF, jusqu'à 2052...

 

Je serais toi, je tenterais ma chance vers les "sadiques belges" qui se complaisent dans les feuilles et les chutes de BMF.

 

PTB :sol:

 

 

 

Jusqu'à 2052.......................... :??::??::??: .................Tu t'en mets tjs autant sur les doigts qu'il te faut si longtemps pour en appliquer sur ta réalisation en cours.......... :??::??::ange::ange:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij270cA

 

c'est celle avec les caméras ? je suis en train de la faire . une bien belle auto...

 

 

 

c'est le premier kit que j'ai fait en arrivant sur ce topic

c'est d'ailleur avec lui que j'ai renoué avec le montage de kit apres une tres longue trêve

Comme quoi on revient toujours à ses premiers amours

IMG0396.jpg.d65fbb56385ac11d1241f84286b9023e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hérité de la n°60 le mans 71 en kit de chez PIT (monté fabriquant) pour le même tarif..

La mienne est quasiment terminée, ne manque qu'un peu de rouge à l'avant, ainsi que quelques bouts de "racing tape" :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

 

je pense que je viens de réaliser une bonne affaire

 

une 962 shell le mans 1988 de chez starter pour 35€, par contre pour la couleur il conseille le jaune clair ac323 citroen est-ce-que quelqu'un aurait une couleur alternative plus facile à trouver

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/84/52/46/02200910.jpg

 

 

sinon pour alex, concernant les 917 gulf de profil 24, le prix n'a pas été encore fixer

 

 

 

:) Le plus simple c'est d'aller dans un magasin d'accessoire auto avec la planche de décalques et de choisir une bombe de peinture dont la couleur s'approche le plus du jaune du décalque ( la bande de parebrise, par exemple).

 

 

Sinon demande aux Chinois de Spark, ils ont sorti cette voiture :ange: Le jaune ( pas celui de Marseille) ... ils connaissent :ange:

 

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

J'ai reçu ce matin le kit PM de la 928 S N° 97 LM 1983

et c'est un tres beau kit

Mais grosse interrogation par rapport aux decals

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449541/decal928.jpg

 

quand à la couleur d'une partie de la caisse qui est aux antipodes par rapport aux photos

ce sujet a deja été evoqué mais je ne retrouve pas la page

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449541/3e1b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449541/LM83N97GD3.jpg

Il est certain que cette zone sera peinte et non faite en decals

Pouvez vous me dire quel ref pour la peinture gris verte claire?

Alex sur la tienne, tu as utilisé la bonne teinte, peux tu m'en dire plus?

ainsi que ton choix d'un baquet bleu

Merci d'avance à vous tous

 

 

oui mijean il y a une erreur sur la planche. le bleu est à virer et à remplacer par du vert....légèrement pâle.

 

d'ailleurs la double page que tu mets et qui provient d'une revue grand prix internationnal le mans 83 que j'avais scannée, montre bien cette couleur.

 

c'est ce qui a été fait pour la mienne. d'ailleurs elle va bénéficier prochainement d'une cure de jouvence (les montants de pare brise et bas de pare brise sont blanc et les roues vont être changées (les gotti 5 branches de renaissance avec une légère modif sont parfaites ).

 

malheureusement je n'ai pas peint cette auto qui l'a été par un pro que je connaissais à l'époque sur bordeaux...(depuis j'ai changé de crêmier !), donc je suis en mal pour t'en dire davantage sinon que la teinte est exacte et que le baquet était réellement bleu dans la vraie.....

 

893649693_IMG_3443(Small).jpg1..jpg.d849d6b981d9ab9e055bc247c03320a8.jpg

 

Le_Mans-1983-06-19-097.jpg3..jpg.45717ef30f1116a5626d7504ea97b6e1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

Voui, c'est celle-là :D Va bientôt faire partie d'une jolie liste de kits à vendre...

 

 

pense à faire une liste....quelque chose me dit que cela risque de nous intéresser...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

Petit sujet de discusssion. Le bandeau de pare brise de la 935 de Newman au Mans en 79 .Le fond est de couleur gris tres clair . Mais au pesage et lors des essais le fond est noir avec lettrage Blanc

PS

la meme voiture a couru au GLEN

Sur certaines docs on a un lettrage rouge avec l`aigle Bud en lateral . Course?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Bonjour

2 photos de la 935 de 1979:

1979P935n702eLM79h.jpg.e40586a6d2a41ce263beb1529921c9cd.jpg

1979P935n702eLM79f.jpg.1e065dc97413de503e28752c0b373a81.jpg

 

Vu la différence d'agitation autour, je dirais que la 1ère est aux essais (bandeau noir) et la 2e en course (bandeau clair)

 

Copyright inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Bonjour

2 photos de la 935 de 1979:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449828/1979P935n702eLM79h.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449828/1979P935n702eLM79f.jpg

 

Vu la différence d'agitation autour de la voiture ;) , je dirais que la 1ère est aux essais (bandeau noir) et la 2e en course (bandeau clair)

 

Copyright inconnu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_83035wJ

Avec en plus les logos fouquets sur le pavillon sur la version course ;-)

pas contre impressionnant la difference de teinte selon la photo !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij270cA

 

oui mijean il y a une erreur sur la planche. le bleu est à virer et à remplacer par du vert....légèrement pâle.

 

d'ailleurs la double page que tu mets et qui provient d'une revue grand prix internationnal le mans 83 que j'avais scannée, montre bien cette couleur.

 

c'est ce qui a été fait pour la mienne. d'ailleurs elle va bénéficier prochainement d'une cure de jouvence (les montants de pare brise et bas de pare brise sont blanc et les roues vont être changées (les gotti 5 branches de renaissance avec une légère modif sont parfaites ).

 

malheureusement je n'ai pas peint cette auto qui l'a été par un pro que je connaissais à l'époque sur bordeaux...(depuis j'ai changé de crêmier !), donc je suis en mal pour t'en dire davantage sinon que la teinte est exacte et que le baquet était réellement bleu dans la vraie.....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296196/IMG_3443 (Small).jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296196/Le_Mans-1983-06-19-097.jpg3..jpg

 

Merci Alex

je vais me mettre en quete d'une teinte ressemblante

Quand au baquet j'avais un doute car sur aucune des photos que j'ai on voit l'interieur et sur la notice PM, il est notifié de le faire noir.

Comme tu me certifie qu'il est bleu, il sera donc bleu dans ma miniature

A++

Jean michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij270cA

Pour la teinte de la 928, j'ai besoin de votre avis

je pense au Ral 6034 ou 6021 ils sont tres différents mais selon les photos, je pense que c'est les teintes ce qui se rapprochent le plus

voici le nuancier pour vous rendre compte

http://www.colovid.be/nuancierral.htm#6000

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

Etienne regardedans le 911 inraving d`Upietz page85 et page 260 . tu verrales2 logos Bud de part et d`autre du bandeau . Alors que sur le site racing sportscar elle a le meme bandeau qu`au Mans . Cela demontre les difficultes que nous eprouvontdans nos choix . moralite Trop de docs entraine souvent des polemiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luigi,

 

Je n'ai pas le Upietz, mais je peux te dire, d'après diapos qu'on m'a passé, qu'il n'y a rien...

 

Tu peux faire confiance en ma planche... :D

 

Edit: Sur une vue des essais ou pesage, le bandeau noir porte des stickers Sachs de part et d'autre... Bleu sur fond blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ou qu'elle est cette liste :??:

 

PTB :sol:

 

 

là:

 

www.renaissance-models.com/plans_pdf/liste_kit_concurrent-1.pdf

 

Y en a une deuxième en préparation, mais là ça va être plus compliqué... :jap::ange::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la teinte de la 928, j'ai besoin de votre avis

je pense au Ral 6034 ou 6021 ils sont tres différents mais selon les photos, je pense que c'est les teintes ce qui se rapprochent le plus

voici le nuancier pour vous rendre compte

http://www.colovid.be/nuancierral.htm#6000

Merci d'avance

 

 

6034 paraît mieux, mais faut rajouter du métal, apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...