Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

:D Quelle mémoire ce Pepper ! ;)

 

Dommage que le fabricant de nos miniatures ne possède qu'une mémoire très économiquement restrictive concernant nos demandes ... :pfff:

 

Nous sommes hélas loin de l'ultra transparence et nous faire croire que le partenariat Ixo/Altaya fait tout pour nous faire plaisir en nous proposant une Dodge Alpine (pour ne parler que de cette caricature) est quand meme pousser le bouchon un peu loin lorsque l'on regarde le détail de ce qui nous est offert vendu !

 

La collection perdurera donc tant qu'elle sera juteuse pour le fabricant et l'éditeur, un point c'est tout ! :jap:

 

C'est ce que j'appelle de la vision à court terme :q ... et dans notre société ou l'industriel privilégie l'actionnaire au salarié et au consommateur, je prédie de sérieux coups de batons à ceux qui abusent par cupidité : nous sommes bon public, mais pas completement cons :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Aaah ouiiii le sectaire, là, celui qui ne jure que par l'excellence de Simca et qui dénigre la même voiture rebadgée un jour plus tard, je crois que vois de qui il s'agiiiiit ! :lol:

 

 

:W

 

C'est vrai, franchement, je l'avais dit à l'époque, le message a même été cité : "on" demande l'exclusivité, du rare, du machin, et au final, voilà : on se mange des modèles qui font chier tout le monde, parce que les gens attendent "la voiture de papa", et à la place on a "la voiture du papa de Miguel, le cousin colombien qu'on voit jamais".

 

:D Quelle mémoire ce Pepper ! ;)

Dommage que le fabricant de nos miniatures ne possède qu'une mémoire très économiquement restrictive concernant nos demandes ... :pfff:

 

 

Moi je suis toujours content de la liste, dans le fond, je suis pas trop demandeur, mais j'avoue que la 1100... m'enfin, c'est quand même curieux !!!

 

Même si le moule sent un peu le foin, c'est pas grave, y'a moyen d'en sortir quelques-unes... surtout que, de mémoire, va sortir une 1100 Spécial coursifiée dans la collection sur les champions de rallye (Elodie Gossuin, Vincent Perrot... non j'déconne :W ...)

 

Donc bon. Si on sort une 1100 Spécial là-bas, pourquoi pas dans la collection Simca ? :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Nous sommes hélas loin de l'ultra transparence et nous faire croire que le partenarait Ixo/Altaya fait tout pour nous faire plaisir en nous proposant une Dodge Alpine (pour ne parler que de cette caricature) est quand meme pousser le bouchon un peu loin lorsque l'on regarde le détail de ce qui nous est offert vendu !

La collection perdurera donc tant qu'elle sera juteuse pour le fabricant et l'éditeur, un point c'est tout !

C'est ce que j'appelle de la vision à court terme... et dans notre société ou l'industriel privilégie l'actionnaire au salarié et au consommateur, je prédie de sérieux coups de batons à ceux qui abusent par cupidité : nous sommes bons public, mais completement cons !

 

 

...bah... oui et non, en fait.

 

D'accord sur le principe. Après, faut pas se leurrer, faut voir que l'entreprise Ixo/Altaya faut la faire tourner, qu'elle ne bosse pas exclusivement pour Simca, et qu'il y a forcément des choix à faire, bons ou mauvais.

 

Perso. je suis pas contre le fait de me manger des loleries du genre "1307 française maquillée colombienne" (a.k.a. "la 1307 du bois de Boulogne" !), ou quinze déclinaisons Vedette/Aronde (elles sont belles, pourquoi s'en priver !)...

 

MAIS, à côté, y'a quand même des choses qu'il est difficile d'admettre : l'absence de 1100 notamment. Elle a vendu du beurre aux Allemands ou quoi ? Meilleure vente Simca, deux millions dépassés, meilleure vente en France pour l'année 1972 (après la 204 et avant la Re12)... et au final, on a une brave TI des familles et un VF2.

 

Cyrano aurait dit que c'est un peu court.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smartoboy tu m'amuses avec ton discours. Connais tu quelqu'un qui fabrique pour l'amour de l'art uniquement? Bien sur que et le fabricant et l'éditeur gagnent leurs vies sur nos achats mais rien n'oblige le consommateur /collectionneur d'acheter un modèle qui lui déplait ou alors il assume! M. IXO n'est pas un philantrope certes mais c'est un passionné qui connait son job et prend la peine de nous écouter, même si son parcours semble l'avoir conduit de l'Eure et Loire au Portugal puis à Macao et en Chine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Voui, faut faire une synthèse de vos deux réponses.

 

Ixo n'est pas un escroc, loin de là. Mais j'imagine qu'il est comme tout patron : une boutique à faire tourner, avec son lot de choix à faire, bon comme mauvais.

 

Maintenant, c'est vrai que pour la 1100, le moule existe, la demande est extrêmement forte, et on annonce même un nouveau modèle... dans une autre collection (gag).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

Si c'est de moi que tu parles, c'est oui, et je rejoints Monsieur IXO, à sa place j'aurai déjà arrêté la collection...

 

 

D´une part, il n´y a pas que "Simca" dans les collections. D´autre part, ce n´est pas parceque sur 50 forumeurs, 3 ou 4 ne sont pas satisfait, que Mr IXO va arreter les collections.

Le forum n´est pas le "Paradis", et toi tu n´es pas "Dieu". [:stephcrist]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat143rd

En ce qui concerne la DODGE ALPINE, elle fait partie, COMME TOUS LES MODELES DE LA PROLONGATION DE LA COLLECTION, des suggestions qui avaient été faites sur ce forum en milieu d’année. Elle avait été citée plusieurs fois avec photos à l’appui.

 

IXO

 

 

Avec cette réponse j'arrive à la conclusion que dans la prochaine ampliation nous aurons la 1100 break, la 1100 LX, L'Avenger Break, la Rancho decouvrable, etc.. car elles ont étés très fortement demandées!!!!!

 

Merci Mr. Ixo!!!!

 

Saludos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en avez pas marre de tout le temps raler!

Sur la rallonge de 10 modèles, je ne vois pas de quoi éffaroucher une vierge!

La collection Simca, c'est pas seulement proposer une mini, il y a aussi l'histoire riche et internationale de Simca, d'où la présence de l'Alpine. Sans doute pas la plus réclamée, d'accord.

La tagora présidence semble faire l'unanimité, mais qui en a vu!?

Une Elysée Matignon, l'Elysée des records, Geneviève. Des modèles inédits sauf en kit résine starter hors de prix, elles n'ont surement pas leur place dans la collec peut être, comme la 1301 U?

 

Franchement, à part le manque de 1100, elle est globalement très bien cette collection. Surtout pour 12euros le modèle, on peut quand même excuser quelques "erreurs de casting".

 

En tout cas, moi je suis globalement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

 

D´une part, il n´y a pas que "Simca" dans les collections. D´autre part, ce n´est pas parceque sur 50 forumeurs, 3 ou 4 ne sont pas satisfait, que Mr IXO va arreter les collections.

Le forum n´est pas le "Paradis", et toi tu n´es pas "Dieu". [:stephcrist]

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gifbackclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

Franchement, à part le manque de 1100, elle est globalement très bien cette collection. Surtout pour 12euros le modèle, on peut quand même excuser quelques "erreurs de casting".

 

En tout cas, moi je suis globalement satisfait.

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif aussi, même si pour la 1100, je suis quand même assez interrogatif sur son absence qu'il me paraît difficile d'expliquer ! (quoique, j'ai pas trop fait gaffe à la liste, on a pas une 1100 USA ? ...ou alors, j'ai rêvé ?)

 

Quant à l'Elysée Matignon, je suis conquis ! Elle est magnifique, celle-là !!! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec cette réponse j'arrive à la conclusion que dans la prochaine ampliation nous aurons la 1100 break, la 1100 LX, L'Avenger Break, la Rancho decouvrable, etc.. car elles ont étés très fortement demandées!!!!!

 

Merci Mr. Ixo!!!!

 

Saludos

 

 

+

 

En ce qui concerne la DODGE ALPINE, elle fait partie, COMME TOUS LES MODELES DE LA PROLONGATION DE LA COLLECTION, des suggestions qui avaient été faites sur ce forum en milieu d’année. Elle avait été citée plusieurs fois avec photos à l’appui.

 

IXO

 

 

Au fond, ce qui est éenrvant, ce n'est pas tellement ce choix en lui-même (les impératifs économiques, encore et toujours, comme partout !) mais plutôt cette espèce de mauvaise foi qui se dégage, l'air de rien, de ce genre de réponse.

 

Dit : vous avez suggéré ce modèle (1 ou 2 personnes, peut-être), on a pris la peine d'en tenir compte, pour vous faire plaisir et vous râlez, c'est comme ça que vous nous remerciez ??...

 

Non-dit : Ah, y en a un qui a parlé de Dodge Alpine, c'est très intéressant, ça, le moule, il est vieux, on doit pas le retoucher, y a qu'à changer les monogrammes et les plaques et c'est bon, un n° à bon compte ! (frottement de mains). Oui, y a au moins 50 personnes qui ont parlé de Simca 1100 5-portes mais ça nous arrange pas.

 

J'appelle ça prendre les clients pour des lapins de 6 semaines.

 

Les interventions de M. IXO sont très appréciables (je le remercie au passage), il est sympathique et cordial mais le fond des choses est rarement dit (sauf si le sujet est très général, du genre 'pas d'outillages nouveaux pour la Route Bleue') et comme l'a souligné Smartboy, on ne peut pas parler de réelle transparence...

 

Bonne journée,

 

Nico

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci monsieur Ixo pour votre réponse ... mais il faut etre honnete jusqu'au bout : recomptez le nombre de demandes pour une Dodge Alpine :lol::lol::lol: , et comparez le au nombre de demandes pour une 1100 break :ange: ! Vous pouvez aussi, comparer aux sollicitations pour une 1100 3 portes (LX en particulier) ou pour la Talbot Avenger break ;) !

Il est cependant vrai qu'économiquement parlant pour VOTRE ENTREPRISE il est beaucoup plus rentable de nous vendre cette Chrysler 1307 rebadgée Dodge Alpine et c'est sans aucun doute sa seule raison d'etre dans la collection.

 

Alors, pour reprendre vos termes, "pas très encourageant" pour qui ? Pour le fabricant ou pour le consommateur ? :??:

 

Tout à fait sur la même longueur d'onde !

La 1100 sous (presque) toutes ses formes a été multi demandée par nombre d'entre nous mais on n'a pourtant pas été entendu, parce que pas écouté...

Il est vrai qu'elle(s) impliquai(en)t un nouveau moule et que la rentabilité n'était sans doute pas assez juteuse mais de là à trop tirer sur la corde...

M. Ixo, vous avez toujours fait preuve de beaucoup d'écoute, je suis le premier à le reconnaitre, mais là pour nous sortir cette Dodge Alpine, vous entendez presque des voix... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

une page pour le sexe des anges SIMCA , c'est franchement lourd, pour certains on fait des réflexions et pour d'autres ont rempli...rempli des pages

ceux que cela intéresse il y a un site pour SIMCA.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

Vous en avez pas marre de tout le temps raler!

Sur la rallonge de 10 modèles, je ne vois pas de quoi éffaroucher une vierge!

La collection Simca, c'est pas seulement proposer une mini, il y a aussi l'histoire riche et internationale de Simca, d'où la présence de l'Alpine. Sans doute pas la plus réclamée, d'accord.

La tagora présidence semble faire l'unanimité, mais qui en a vu!?

Une Elysée Matignon, l'Elysée des records, Geneviève. Des modèles inédits sauf en kit résine starter hors de prix, elles n'ont surement pas leur place dans la collec peut être, comme la 1301 U?

 

Franchement, à part le manque de 1100, elle est globalement très bien cette collection. Surtout pour 12euros le modèle, on peut quand même excuser quelques "erreurs de casting".

 

En tout cas, moi je suis globalement satisfait.

 

http://img199.imageshack.us/img199/4263/audio450.gifhttp://img81.imageshack.us/img81/2996/bricoledu34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait sur la même longueur d'onde !

La 1100 sous (presque) toutes ses formes a été multi demandée par nombre d'entre nous mais on n'a pourtant pas été entendu, parce que pas écouté...

Il est vrai qu'elle(s) impliquai(en)t un nouveau moule et que la rentabilité n'était sans doute pas assez juteuse mais de là à trop tirer sur la corde...

M. Ixo, vous avez toujours fait preuve de beaucoup d'écoute, je suis le premier à le reconnaitre, mais là pour nous sortir cette Dodge Alpine, vous entendez presque des voix... :lol:

 

 

Entièrement d'accord avec toi !

 

S'il était vrai que proposer une nouvelle 1100 dans cette collection impliquait nécessairement un nouvel outillage (break, 3-portes...), je pourrais encore comprendre qu'ils ne le fassent pas, mais bon sang, cette 1100 à 5 portes, elle existe chez IXO, oui ou non, un modèle de base ou LS (GLS, trop cher !) de cette 1100 intéresserait le plus grand nombre, oui ou non ??...

 

Dès lors, pourquoi n'y a-t-il pas de 1100 5-portes 'non-TI' prévue pour la suite de la collection, l'adaptation du moule qui fut effectuée pour en faire une TI est-elle irréversible ?

 

Si on nous le dit pas, on peut pas le sucer de notre pouce... ;)

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Alors juste pour que l'on se fasse une idée précise et pour que l'on puisse suivre vos discussions assez ... disons ... "animées" :D

 

COMBIEN de versions de la 1100 ont été sorties par IXO GLOBALEMENT, c'est à dire pas seulement dans cette série Simca sinon aussi dans d'autres séries consacrées peut-être á des sujets spéciaux??

Ceci juste pour que les non-initiés et les non-mordus de la 1100 aient une idée des lacunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste pour que l'on se fasse une idée précise et pour que l'on puisse suivre vos discussions assez ... disons ... "animées" :D:

 

COMBIEN de versions de la 1100 ont été sorties par IXO GLOBALEMENT, c'est à dire pas seulement dans cette série Simca sinon aussi dans d'autres séries consacrées peut-être á des sujets spéciaux??

Ceci juste pour que les non-initiés et les non-mordus de la 1100 aient une idée des lacunes.

 

 

Salut Arondiste,

 

De mémoire, je compte 5 parutions mais seulement 3 véhicules différents :

 

-Simca 1200 5p rouge Coches de Antano Espagne

-Simca 1100 gris métallisé Voitures d'Antan (et collection correspondante au Portugal), identique à la 1200 espagnole à l'immatriculation près (elle a même gardé l'antenne de custode qui n'a jamais existé en France)

-Simca 1100 TI Collection Simca

-Simca 1100 TI 'Monte-carlo' (je crois, la compétion et moi, ça fait 27 !)

-Simca 1100 VF2 blanc Collection Simca

 

Compte tenu de toutes les versions qui ont existé à l'échelle 1 pendant plus de 10 ans, c'est tout de même pauvre, même si c'est toujours mieux que rien...

 

Pour terminer, j'ajoute qu'aucune (0) Simca 1100 n'est jamais sortie chez IXO pour le commerce traditionnel, ce qui semble pour le moins étonnant.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

@ Arondiste :

 

Collection Simca, il n'y en a eu que deux : une TI bleue de 1975, et une fourgonnette VF2 blanche de 1975 (date erronée, c'est une Talbot + éléments noirs qui vont avec, gasp! Simca 133 vient de porter plainte pour outrage à la gent masculine et demande préjudice pour le traumatisme psychologue subi en aperçevant six lettres au lieu de cinq sur le capot).

 

Dans les autres collections françaises : une berline assez mal définie dans les Voitures d'Antan : grise-verte, phase II. (datée de 1968 sur le socle, faux...), et qui ressemble à une GLX. Mais il semblerait que ce soit une 1200 espagnole "francisée".

 

Même chose en taxi jaune, dans la collection du même nom. (ça date !)

 

Prévue dans la collection des champions de rallyes : le coach Spécial du Monte Carlo 1972.

 

Il y a eu aussi une version rallye, celle d'Antonio Zanini, de 1979 ou 1980 (aux couleurs Talbot je crois, oula, merde, Simca 133 vient de faire un infarctus, promis, on te laissera une bouteille de dissolvant pour virer les sataniques logos Talbot qui cannibalisent cette brave miniature, histoire de la purifier des démons du Mal).

 

Donc, si l'on résume : on l'a eu en TI bleue, en 1200 espagnole rouge, grise-verte, taxi et coursifiée, en fourgonnette VF2 blanche, et elle est prévue en coach Spécial coursifiée.

 

Ce qui nous donne trois modèles français et quatre modèles espagnols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Collection Simca, il n'y en a eu que deux : une TI bleue de 1975, et une fourgonnette VF2 blanche de 1975 (date erronée, c'est une Talbot + éléments noirs qui vont avec, gasp! Simca 133 vient de porter plainte pour outrage à la gent masculine et demande préjudice pour le traumatisme psychologue subi en aperçevant six lettres au lieu de cinq sur le capot).

 

 

 

C'est du n'importe quoi, puisque en remontant dans ce forum, j'ai justement refaite cette VF2 en version antérieure. C'est une vision de l'esprit particulièrement restreinte et qui ne glorifie absolument pas le monde de la collection !

Des 1100 je prends. Mieux, dans ma collection j'ai la TALBOT 1100S de NOREV. Je vous étonne ? L'intégriste (mot qui m'horripile de par ce qui implique derrière) aurait-il eu une vision, où bien a-t-il fumé ?

Ni l'un, ni l'autre !

J'ai suggéré certain modèle, et ils ont été retenus. Mais maintenant si Monsieur IXO ne désire pas les produire, je ne vais aller me jeter dans le Vieux Port, j'ai d'autres chats à fouetter.

Ce qui me désole, c'est que les collectionneurs sont devenus tellement exigeants, qu'ils en deviennent opiniâtres, et que les choix sont constamment remis en causes, quand ce n'est pas critiqués !

J'arrive à me demander, quel est l'intérêt de partager notre passion, tant ces exemples de réponses mettent ce forum au niveau de la cour de maternelle. Et encore, dans les cours de récréation, il arrivait que des 2cv gagnent des R8 GORDINI (NOREV plastiques bien sûr).

Je constate une situation désolante, de la minorité qui doit se plier à la majorité, parce que l'on ne partage pas le même point de vue, et ici on constate la faiblesse du mot "démocratie".

J'ai vécu cette période, lamentable, de voir la marque fétiche partir aux oubliettes. Mais je ne crache sur personne. Ni sur les amateurs de SAMBA, ni sur les amateurs de TAGORA, ni sur les amateurs de TALBOT... Je les respecte et aime partager avec eux leur choix !

Que ce soit des SIMCA, TALBOT, ou COUILLE MOLLE, je m'en moque, mais alors d'une force phénoménale. Ce qui compte c'est que nous puissions avoir des SIMCA et "dérivés" dans nos vitrines. Le reste je m'en contre fiche.

Alors quand je vois les propos tenus, permettez moi messieurs, de vous dire que vous me faites honte, et que vous ne valorisez guère la passion et les collectionneurs ! Monsieur IXO, et les autres, doivent aujourd'hui bien regretter d'avoir proposé de prolonger cette magnifique collection.

Voilà ce que j'avais à dire, n'ayant jamais traité quiconque "d'intégriste", et encore moins, tourné au ridicule les personnes qui ne partageaient pas mon point de vue.

Si vous désirez répondre, je propose une rencontre où ouvertement on dira ce que l'on a à se dire. Pour le moment, on s'arrête et on essaye de construire plutôt que de dires des conneries, car si vous voulez des 1100, ce n'est sûrement pas comme cela que vous arriverez à décider Monsieur IXO à vous en proposer.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adooooore :love:

 

Voici donc un forum ou il faudrait dire Youpppi , Bravooo, Merciiii à chaque fois qu'on nous propose quelque chose.

Il est donc interdit de faire des remarques aussi justifiées que constructives?

 

Un peu d'honneteté ne fait de mal à personne, et cela n'empeche ni sens de l'humour ni respect des autres...! La violence de ton écrit au sujet de ceux qui osent contester les choix d'Ixo me choque donc particulièrement, mais je te rassure cela ne m'empechera pas de dormir !

 

A part Ixo ou Altaya, qui peut prétendre qu'il était plus important de proposer une version vaguement "Dodgifiée" de la 1307 plutot qu'un break 1100 ou tous les modèles plébicités par beaucoup?

 

Pleurer sur l'éditeur et le fabricant ? :p Merci pour cette bonne tranche de rigolade et je suppose qu'il faut prendre ta remarque au 3e degré ! Inutile de te dire que prolonger une collection en nous reservant maintes fois les memes moules est au contraire extremement rentable. Donc tant qu'à pleurer, mieux vaut le faire pour de meilleures causes !

 

Arreter la collection ? Cela viendra, non pas quand nous aurons fait le tour de la question ni meme parceque nous sommes des gros méchants qui ne méritons pas qu'Ixo se décarcasse pour nous :pfff: ! Il faut rester modeste, elle s'arretera tout simplement quand elle ne sera plus assez rentable : ce n'est pas plus difficile que cela et c'est économiquement logique :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

 

http://img9.imageshack.us/img9/2628/drapeaublanc947.gifhttp://img9.imageshack.us/img9/2628/drapeaublanc947.gif

non mr Ixo pas ça pas ça

http://img687.imageshack.us/img687/1976/simcap60souslachenilled.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

Celle la à la rigueur……………………………. bon bon j'ai dit à la rigueur

http://img20.imageshack.us/img20/8391/simca5blind.jpghttp://img412.imageshack.us/img412/3513/viel13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

:lol: t as pas la meme avec une Dodge Alpine ? :ange:

 

 

Dodge Alpine non mais en cherchant bien peut étre une.....................................................Tarago heu non, Togara, non non, Trégora non plus je sais plus,, je cherche :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne souhaite plus polémiquer, j'attends sagement la suite de la collection, et si certains sont heurtés par mes propos, moi aussi cela n'empêchera pas de dromir sur mes deux oreilles, sachant que le poids des mots est tellement fort qu'il heurte fortement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle la à la rigueur……………………………. bon bon j'ai dit à la rigueur

http://img20.imageshack.us/img20/8391/simca5blind.jpg http://img412.imageshack.us/img412/3513/viel13.jpg

 

 

SIMCA 5 BLINDEE de LA ROCHELLE, fabriquées à deux exemplaires clandestinement par des résistants, des chantiers navals de la même ville.

Réalisées à partir de deux châssis de SIMCA 5, elle étaient cachées dans l'arrière boutique d'un marchand de vin, derrière un chais factice.

Les tôles étaient sorties des chantiers navals, amenées sur place, puis coupées et soudées, toujours sur place.

Un astucieux système d'alarme, constitué d'une cloche relié à la porte d'entrée, avertissait les résistants de l'arrivée d'un client, mais aussi des allemands.

Elles furent terminées la veuille de la libération de la Ville.

Prévues pour faire des combats de rues, elles se sont rapidement révélées inefficace, du fait de leur poids et de leur lenteur.

Deux camions furent aussi conçus de cette même manière.

Elles ont été présentées en 1944 lors de la capitulation allemande et participèrent au défilé de la victoire.

Aujourd'hui une seule subsiste à l'entrée du Musée de la Ville (où de la Mairie je ne m'en souviens plus), la seconde aurait été vendue à un particulier mais nul ne sait s'il elle existe de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dodge Alpine non mais en cherchant bien peut étre une.....................................................Tarago heu non, Togara, non non, Trégora non plus je sais plus,, je cherche :lol::lol:

 

 

amaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gif Touche pas mon pote magora ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

 

C'est du n'importe quoi, puisque en remontant dans ce forum, j'ai justement refaite cette VF2 en version antérieure. C'est une vision de l'esprit particulièrement restreinte et qui ne glorifie absolument pas le monde de la collection !

Des 1100 je prends. Mieux, dans ma collection j'ai la TALBOT 1100S de NOREV. Je vous étonne ? L'intégriste (mot qui m'horripile de par ce qui implique derrière) aurait-il eu une vision, où bien a-t-il fumé ?

Ni l'un, ni l'autre !

J'ai suggéré certain modèle, et ils ont été retenus. Mais maintenant si Monsieur IXO ne désire pas les produire, je ne vais aller me jeter dans le Vieux Port, j'ai d'autres chats à fouetter.

Ce qui me désole, c'est que les collectionneurs sont devenus tellement exigeants, qu'ils en deviennent opiniâtres, et que les choix sont constamment remis en causes, quand ce n'est pas critiqués !

J'arrive à me demander, quel est l'intérêt de partager notre passion, tant ces exemples de réponses mettent ce forum au niveau de la cour de maternelle. Et encore, dans les cours de récréation, il arrivait que des 2cv gagnent des R8 GORDINI (NOREV plastiques bien sûr).

Je constate une situation désolante, de la minorité qui doit se plier à la majorité, parce que l'on ne partage pas le même point de vue, et ici on constate la faiblesse du mot "démocratie".

J'ai vécu cette période, lamentable, de voir la marque fétiche partir aux oubliettes. Mais je ne crache sur personne. Ni sur les amateurs de SAMBA, ni sur les amateurs de TAGORA, ni sur les amateurs de TALBOT... Je les respecte et aime partager avec eux leur choix !

Que ce soit des SIMCA, TALBOT, ou COUILLE MOLLE, je m'en moque, mais alors d'une force phénoménale. Ce qui compte c'est que nous puissions avoir des SIMCA et "dérivés" dans nos vitrines. Le reste je m'en contre fiche.

Alors quand je vois les propos tenus, permettez moi messieurs, de vous dire que vous me faites honte, et que vous ne valorisez guère la passion et les collectionneurs ! Monsieur IXO, et les autres, doivent aujourd'hui bien regretter d'avoir proposé de prolonger cette magnifique collection.

Voilà ce que j'avais à dire, n'ayant jamais traité quiconque "d'intégriste", et encore moins, tourné au ridicule les personnes qui ne partageaient pas mon point de vue.

Si vous désirez répondre, je propose une rencontre où ouvertement on dira ce que l'on a à se dire. Pour le moment, on s'arrête et on essaye de construire plutôt que de dires des conneries, car si vous voulez des 1100, ce n'est sûrement pas comme cela que vous arriverez à décider Monsieur IXO à vous en proposer.

Bonne soirée.

 

 

Tout compte fait que qu'on peut souhaiter surtout à la satisfaction de tous c'est une 1100 avec enfin une vraie lunette arrière arrondie de la phase 2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Je ne l'ai plus en tête et je ne sais pas si vous en avez parlé, mais il existe une 1100 de 1968 qui a été éditée par Ixo.

Elle est en "pub" chez Tacot ; vu sur Automobilia n°96 qui vient de paraître.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas un modèle 1968 :non: .

Tableau de bord et gros feux arrières des phases 2.

Le moule est le meme que celui de la 1100Ti de la collection.

La calandre est un peu grossière et les feux de position/clignotants non conformes. Elle possède un rétro droit (trop gros...) et des essuis glaces avant rapportés plus proches du jouet que de la collection. N'oublions pas l'antenne latérale arrière ... que j'ai préféré virer.

Dans l'ensemble elle est moins bien finie que la version Ti.

Ce qui est par contre étrange, c'est que sur la Ti la planche de bord soit celle d'une phase 1 puisque celle de la série 2 existait deja sur cette 1100 d'une précédente collection Altaya :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...