Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pep416DO

Je rajoute 200 dans la boîte et je demande : la 1200 ? :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis arrivé ce jour... il ne restera pas dans les mémoires, celui-ci :roll:

 

Rien à dire sur la Rancho, mais... plus rien à dire sur la P60 (tout le monde s'en est déjà chargé :W ) et la finition de la Samba n'est pas forcément sympa (facile, je sais :ibizatdi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Ah oui ? Curieux qu'elle ne te tape pas dans l'oeil, cette Samba, Mesrouilles ! Elle est sympa pourtant ! Bon, faut aimer les bombinettes dépouillées...

 

Très sympa le coupé 1200 avec les jantes optionnelles des derniers exemplaires ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Curieux qu'elle ne te tape pas dans l'oeil, cette Samba, Mesrouilles ! Elle est sympa pourtant ! Bon, faut aimer les bombinettes dépouillées...

Ah mais je n'ai aucun problème avec le modèle, mais avec quelques points de finition de la mini qui me chagrinent... on a été trop bien habitués en presse, depuis quelques temps, alors on râle pour un rien :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit104ns

Ah oui ? Curieux qu'elle ne te tape pas dans l'oeil, cette Samba, Mesrouilles ! Elle est sympa pourtant ! Bon, faut aimer les bombinettes dépouillées...

 

Très sympa le coupé 1200 avec les jantes optionnelles des derniers exemplaires ! :rs:

 

 

Quelques détails ...

 

sim_023.JPG.004e4676ffde3d069e028aca2adb84a6.JPG

 

sim_025.JPG.e09064569297ffbc3a58c2c60a70cd29.JPG

 

sim_026.JPG.dbb1b947c570fc460d2dbe7d7d6b2862.JPG

 

sim_024.JPG.fe40019ca3ede6a60e24b5b087e54bda.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

elle est superbe cette 1200 avec son profil de squale!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

elle est superbe cette 1200 avec son profil de squale!!!!

 

 

un peu de pub.

 

Pub+-+Matra+530+-+1971+(Large).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri347Yt

elle a l air toute mignonne cette regence!!!!

 

dommage que les couleurs gris étoile/bleu valencia soient pour les modèles 55/56.De plus il manque les flancs blancs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Bon, petite précision, j'ai à nouveau des soucis informatiques (maintenant c'est le PC portable qui me lâche :roll: ...), aussi je risque d'être absent un certain temps (ça peut être rapide comme long).

 

Mais il me reste la connexion depuis le boulot, donc le lundi et le mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Bon, bé magique, ça remarche.

 

C'est la batterie qui est HS. Alors sans batterie (mais branché sur prise), ça marche. Mais branché sur brise avec batterie, ça marche pas... curieux l'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Reçu mon colis ce jour !

 

Petite présentation des trois starlettes...

 

IMGP3506.JPG.23dc5d742bc6547ea0b26c143d255f17.JPG

 

Et ma nouvelle mascotte, Flash (le joli monsieur avec son drapeau :p ...), va vous présenter les gammes soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Famille SAMBA

 

Cabriolet '83 - Rallye '83

 

IMGP3507.JPG.f3c7d5dcf0f12ce6372a6ade1b051ddd.JPG

 

Famille ARONDE

 

9 Sport '53 - 9 Aronde '54 - Aronde Grand Large Rue de la Paix '56 - P60 Ranch '61

 

IMGP38.JPG.d73359ab24ab4143b600932a755dcfd0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

vive apple!!! plutot que ces pc qui plantes tout le temps!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri347Yt

Salut Pepper.

Ici, jour de fête, réunification de l´Allemagne.

Si c´est la mème Simca que celle des voitures d´antan, No 29, elle était en blanc, mème en vert bouteille, elle serait belle (interrieur , cuir rouge)

Pas l´oceane, qui n´en est pas moin belle.

 

 

la simca serait celle la?

 

0625.jpg.b8b99675b295162fb3f8b70173081022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

la simca serait celle la?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/229237/0625.jpg

 

 

ooouuuuaaaiiiii !!!!. absolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

ooouuuuaaaiiiii !!!!. absolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

Elle sort en #22, encore un mois et demi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Sortie officielle ce jour du #19, la TALBOT SAMBA RALLYE (1983) soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Mise à jour de la page 1 avec le titre des deux articles du fascicule.

 

"Talbot Samba Rallye, une bombinette pour les jeunes"

 

&

 

"L'usine de Poissy, pour les Simca... et les autres !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Je m'arrête quelques instants sur l'une des rares erreurs de cette Samba Rallye : le garnissage des sièges.

 

Ce devait être, en 1983, un tissu "échiquier" et rien d'autre (aucune option) :

 

echiquiernoirrallye83.jpg.107816344d0d028fe466f71a25736185.jpg

 

Or, et je m'en serais douté, elle se voit affublée du garnissage "tweed gris" de la Cabriolet (de série) :

 

tweedgriscab83.jpg.f1d1a18b4353913f31d1661adfcc2d35.jpg

 

...à la différence près (et là, quand même chapeau à Ixo pour avoir respecté cela soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif ) qu'elle "troque" les appuis-tête "oreiller" de ses copines pour les appuis-tête ajourés, beaucoup moins confortable, mais d'origine sur les Samba Rallye puis généralisés sur toute la gamme pour l'AM 84.

 

Par contre, j'avais lu, sur l'excellent (comme toujours) Collec'Hebdo de Trebor, que les contre-portes noires juraient avec l'habitacle blanc, mais c'est d'origine... plus seyant sur une rouge que sur une blanche, il est vraie, la preuve :

 

Rallye_Quinsontiers.jpg.20c86d5e64945268f6ec559069fd2230.jpg

 

Et enfin, une autre preuve tiré du catalogue AM 84, qui laisse apparaître une autre "erreur" de la miniature concernant les sièges, la présence de sièges enveloppants (on va dire, des semi-baquets) empruntés à la GLS... mais qui ne sont apparues que l'année suivante, pour l'AM 83, ce sont des sièges de LS sans aucun maintien latéral... qui ne figurent pas sur la miniature

 

int-rallye-84.jpg.1e99323d4c90dab281ab0ad6d991f02a.jpg

 

Donc pour conclure, la miss a des sièges de '84...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Marrant de constater que sur la dernière photo du catalogue, donc officielle et avalisée par, entre autres, le service marketing de la marque, la revue négligemment oubliée sur le siège passager est Auto-Verte, et pas Echappement ou Auto Hebdo qui semblent plus proches des aspirations du conducteur d'une Samba Rallye alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Marrant de constater que sur la dernière photo du catalogue, donc officielle et avalisée par, entre autres, le service marketing de la marque, la revue négligemment oubliée sur le siège passager est Auto-Verte, et pas Echappement ou Auto Hebdo qui semblent plus proches des aspirations du conducteur d'une Samba Rallye alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

J'ai un doute, j'ai pris la photo sur un site, pas sûr que ce soit vraiment 1984, mais comme j'ai les deux catalogues 1984 et 1985, je vérifierais la date...

 

Mais pour 1985, ceci expliquant cela, il y a deux Rallye :

 

- RALLYE 80 HP (tout bêtement l'ancienne GLS, qui se reconnaît surtout à son capot sans extracteur d'air)

 

- RALLYE 90 HP (capot avec extracteur d'air)

 

La Rallye 80 HP se voulait plus civilisée et il paraît que son potentiel était plus facilement exploitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Et comme posté en arrière-salle, une photo de l'Arizona de la C.A.A.P.Y., une de celle qui fut rebadgée en Peugeot 309 deux jours avant sa présentation officielle le 28 juin 1985.

 

Et qui ressemble comme deux gouttes d'eau (sauf la couleur) à la miniature Ixo prévue dans la collection "Voitures d'Antan" espagnole (puis française, si je ne m'abuse).

 

Alors, la suite est facile à deviner, non ? :sol:

 

http://img523.imageshack.us/img523/7232/3091ru3.jpg

 

...et une Ariz'09 (plus une Arizona, pas encore une 309 :lol: ...) en cours de débadgage-rebadgage :

 

devhorizon_11.jpg.bd4ab45fa4a1cfa523e68d80ba206ee3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme posté en arrière-salle, une photo de l'Arizona de la C.A.A.P.Y., une de celle qui fut rebadgée en Peugeot 309 deux jours avant sa présentation officielle le 28 juin 1985.

 

Et qui ressemble comme deux gouttes d'eau (sauf la couleur) à la miniature Ixo prévue dans la collection "Voitures d'Antan" espagnole (puis française, si je ne m'abuse).

 

Alors, la suite est facile à deviner, non ? :sol:

 

http://img523.imageshack.us/img523/7232/3091ru3.jpg

 

...et une Ariz'09 (plus une Arizona, pas encore une 309 :lol: ...) en cours de débadgage-rebadgage :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153899/devhorizon_11.jpg

 

 

Hi Pepper si je ne m'abuse, la 309 avait récupéré les portes de la 205 du moins en berline 5 portes?? Donc dès le début de l'étude elle était censée être une Peugeot ou c'est un replatrage de dernière miniute?? J'avoue avoir un petit faible pour la 309 GTI de

130 CV en rouge Vallelunga :sol::sol: . Existe t'elle au 1/43°? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Hi Pepper si je ne m'abuse, la 309 avait récupéré les portes de la 205 du moins en berline 5 portes?? Donc dès le début de l'étude elle était censée être une Peugeot ou c'est un replatrage de dernière miniute?? J'avoue avoir un petit faible pour la 309 GTI de

130 CV en rouge Vallelunga :sol::sol: . Existe t'elle au 1/43°? :jap:

 

 

Pas du tout prévue pour être une Peugeot, malheureux ! :lol:

 

La réponse est bête comme chou : banque de pièces tout simplement ! ;)

 

C'était le "but" n°1 de PSA, pouvoir disposer d'une banque de pièces géante "Peugeot-Citroën-Talbot" ou chaque constructeur piocherait à sa convenance ;)

 

Donc en passant l'Arizona est parti toquer chez sa cousine la 205 pour lui demander si elle n'avait quatre portes à lui prêter.

 

Quant à la 309 GTi, elle existe chez Norev, en noir (peut-être d'autres couleurs, je ne sais pas) phase I ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis605LK

Pepper, pour la chambord + caravane Norev au 1/18, c'est une chambord 1958 jaune paille/ noir diament et sa caravane Hénon 1955

 

Pour voir les autres nouveauté tu peut aller su le site de Norev, c'est en dessous la photo de la mazda RX7 tuning, Télécharge le mailings..ect,c'est le 2ème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Tiens, nouvelle couleur ? :voyons:

 

La Chambord sans caravane est Ivoire de Chine & Rouge Cardinal (vulgairement : vanille-fraise).

 

Jaune Paille & Noir Diamant, c'est la même combinaison bicolore que la Marly de la collection : sympa et moins "vu" que le vanille-fraise :bien:

 

Merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout prévue pour être une Peugeot, malheureux ! :lol:

 

La réponse est bête comme chou : banque de pièces tout simplement ! ;)

 

C'était le "but" n°1 de PSA, pouvoir disposer d'une banque de pièces géante "Peugeot-Citroën-Talbot" ou chaque constructeur piocherait à sa convenance ;)

 

Donc en passant l'Arizona est parti toquer chez sa cousine la 205 pour lui demander si elle n'avait quatre portes à lui prêter.

 

Quant à la 309 GTi, elle existe chez Norev, en noir (peut-être d'autres couleurs, je ne sais pas) phase I ;)

 

 

 

:):) Merci pour ces précisons Pepper :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...