Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Personnalisation

Transformation et montage de kits de voiture de Rallye


Invité §vig088Gr
 Partager

Messages recommandés

Voici mes dernieres créations

207 rc foulon coeur d e France 2013

 

1970767_10203245040071948_46882483_n.jpg

 

saxo kit car boetti

 

1962716_10203245019911444_1604522816_n.jpg

 

saxo kit car Voirin

 

1925292_10203210155919866_687772834_n.jpg

 

saxo kit car boreau

 

1798711_10203245028631662_41031112_n.jpg

 

saxo kit car Henry

 

1920368_10203245013391281_293916240_n.jpg

 

saxo kit car Marvie

 

1898018_10203210123559057_1576662361_n.jpg

 

r5 batteau

 

1620582_10203210118918941_808514195_n.jpg

 

306 maxi latil

 

1888675_10203210121198998_282483771_n.jpg

 

306 maxi Bardin

 

1609876_10203210201200998_333648130_n.jpg

 

subaru wrc Barbara

 

1743556_10203210227121646_1082254439_n.jpg

 

208 R2 Lefebvre

 

1920626_10203210196240874_1510192505_n.jpg

 

 

 

Toutes ces Saxo :rs: , superbe ardeme.gif.17e860c131d779ec1d49a572b49d9853.gif ! Magnifique aussi la 207 RC et la 208 R2 aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques créations originales:

 

 

106 XSI A5 Sistero cotes du tarn 2011

http://imageshack.com/a/img513/4431/89c5.jpg

 

Saxo kit-car Majorel Saint-Geniez 2013

http://imageshack.com/a/img593/158/q9um.jpg

 

BMW Compact F214 Olarte Val d'agout 2013

http://imageshack.com/a/img833/6825/nf9m.jpg

 

Porsche Cayman GT10 Terral Fenouilledes 2013

http://imageshack.com/a/img838/9697/tczy.jpg

 

309 GTI16 (1/18 Otto) Serres Durenque 2012

http://imageshack.com/a/img834/6831/02tj.jpg

 

 

 

Original ardeme.gif.17e860c131d779ec1d49a572b49d9853.gif ! Sympa la p'tite XSI alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif , la compact aussi , chouette , quel base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin208uL

Bonsoir

 

Je galère pour enlever les noms des pilotes sur les vitres.

Quelqu'un aurait il un truc pour les enlever?

 

 

Liquide de freins...

J'applique au coton-tige, je laisse poser 5 minutes puis je frotte... Selon la qualité de la tampo ça part plus ou moins rapidement mais au final le résultat est net. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

liquide de frein ou de l'alcool a 90° denature et ensuite meme principe tu frotte

des fois comme dit Martin il faut en remettre 2 a 3 fois pour tout retirer cela depant de la tampo

frotte avec la peau de tes doigts rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je galère pour enlever les noms des pilotes sur les vitres.

Quelqu'un aurait il un truc pour les enlever?

 

 

Autre solution tout aussi efficace :

 

- papier "a l'eau" 1000/1200 , et tu frottes doucement

- chiffon légèrement imbibé de "Miror" ( liquide pour redonner une nouvelle vie aux bibelots en cuivre )

- laisser sécher , et nettoyage avec liquide vaisselle

 

et des vitres top sans traces :D;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre solution tout aussi efficace :

 

- papier "a l'eau" 1000/1200 , et tu frottes doucement

- chiffon légèrement imbibé de "Miror" ( liquide pour redonner une nouvelle vie aux bibelots en cuivre )

- laisser sécher , et nettoyage avec liquide vaisselle

 

et des vitres top sans traces :D;) ;) ;)

Et pour affiner , tu peux aussi utiliser du dentifrice !!!!! car il ne faut pas oublier qu'il est légèrement abrasif pour nos quenottes :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre solution tout aussi efficace :

 

- papier "a l'eau" 1000/1200 , et tu frottes doucement

- chiffon légèrement imbibé de "Miror" ( liquide pour redonner une nouvelle vie aux bibelots en cuivre )

- laisser sécher , et nettoyage avec liquide vaisselle

 

et des vitres top sans traces :D;) ;) ;)

 

 

N'ayant pas de liquide de freins sous la main j'ai essayé cette solution, papier à l'eau + mirror.

Résultat impeccable.

 

Peugeot 207 S2000 B.Bouffier, 1er Rallye Monte-Carlo 2011.

 

 

IMGP1980.jpg

 

IMGP1981.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'ayant pas de liquide de freins sous la main j'ai essayé cette solution, papier à l'eau + mirror.

Résultat impeccable.

 

Peugeot 207 S2000 B.Bouffier, 1er Rallye Monte-Carlo 2011.

 

 

IMGP1980.jpg

 

IMGP1981.jpg

 

 

 

résultat parfait :jap:

 

 

pour la suite 3 petites réalisations:

 

104 ZS Hillaire critérium des cevennes 1983:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/178019P1030428.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/253997P1030429.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/682425P1030430.jpg

 

106 XSI N1(du cousin) Rosalie-Choclazeur lagast 2011 (la grise). Rosalie-Cabrol finale 2013

 

http://img11.hostingpics.net/pics/566570Sanstitre.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/882371106e.jpg

 

 

corolla WRC 1/18 sur Base AUTOart tour de corse 2000

 

http://img11.hostingpics.net/pics/455576P1030445.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/968269P1030440.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/176473P1030441.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/891660P1030446.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/525495P1030442.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/811849P1030443.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/662267P1030444.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/881598P1030447.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald240IM

Voici à ce jour ma collection

 

Critérium de Touraine

 

1978 Saby alpine A110,

1980 Grand 911scGr4

1981 Coeuille A310V6 Gr4

1982 Chatriot R5 Turbo

1983 Bouscary R5 Turbo

1984 Rigollet Alfa

1985 Ragnotti R5 maxi turbo

1985 Frequelin Opel Manta 400

1986 Thomasse R5 maxi turbo

1987 Delecour 205 gti

1987 Bouquet 205 gti

1987 Bugalsky GT turbo

1987 Beguin BM M3

 

 

Coeur de France

 

1998 Latil 306 Maxi

1998 Galpin Megane Maxi

1998 Batteau R5 Maxi Turbo

1998 Chkondali Megane Gr N

1998 Marvie saxo KC

 

1999 Salandre 205 GrF

1999 Longépé 306 Maxi

1999 Jordan megane maxi

 

2000 Pointet Impreza GT

2000 Lonjard saxo KC

2000 Berengue Saxo KC

2000 Fores Saxo KC

2000 Voirin Saxo KC

2000 Henry Saxo KC

2000 Pellerey Saxo KC

2000 Boreau Saxo KC

2000 Boetti Saxo KC

2000 Amourette Saxo challenge

 

2002 Remy Megane Maxi

 

2003 Riester Saxo KC

2003 Cuoq Xsara KC

2003 Cormoreche 206 WRC

2003 Landon 306 Maxi

2003 Roché JL Megane Maxi

2003 Roché P Mégane Maxi

2003 Rogeon Saxo KC

2003 Muller Impreza Gr N

2003 Deborde Saxo KC

2003 Voirin Impreza Gr N

2003 Rousselot Impreza WRC

 

2004 Longépé Xsara KC

2004 Roché Megane Maxi

2004 Riester C2 Challenge

2004 Canivenq C2 Challenge

2004 comoli C2 Challenge

2004 Sauvan C2 Challenge

2004 Lefebvre Toyota GT4

2004 Galpin 206 wrc Ouvreur

2004 Boucher Alpine A110

 

2005 Gonnard Saxo challenge

2005 Roché JL 206 WRC

2005 Chenevat mitsu evo 6 Gr N

2005 Bouyer 206 S1600

2005 Bresson BM M3

2005 Amaudru Clio S1600

2005 Pustelnik Clio S1600

2005 Beaubelique Clio cup

2005 Guigou Clio S1600

 

2006 Donnadieu Megane DTI

2006 Bouyer C2 Challenge

2006 Roché JL 206 WRC

2006 Renouard Escort Cosworth GrA

2006 Jeandot Escort Cosworth Gr A

2006 Rageau Megane maxi

2006 Bardin ZX

 

2007 Houry C2 S1600

2007 Ticot Saxo Gr N

2007 Denis Mitsu evo 5

2007 Tremblay Mitsu evo 6

2007 Meunier 206 RC

2007 Girard Clio maxi

 

2008 Daumas 205 F2000

2008 Charloton Samba F2000

2008 Roché 306 Maxi

2008 bureau C2R2

2008 Barral Clio R3 access

2008 Fauguet Saxo S1600

2008 Gonnet Lotus exige

2008 Clair Mitsu evo 9

2008 Macherey 206 RC

 

2009 Comole Clio R3

2009 Brunson Impreza 555

2009 Deraedt Celica GT4

2009 Vasselin Mitsu evo 10

2009 Didime 206 RC

2009 Barbé Clio R3

2009 Christiann toyota GT4

2009 Tremblay Subaru WRX

2009 Lemaitre Clio R3

2009 Divaret C2 S1600

2009 Fauguet Mitsu evo 9

2009 Gajek C2R2

2009 Ural C2R2

2009 Mauffrey Clio R3

2009 Caudal ax gti

 

2010 Taffoneau Celica GT4

2010 Roché 207 s2000

2010 Charloton D Saxo A6

2010 Morin Mitsu evo 7

2010 Sebire C2R2

2010 Charloton C Saxo F2000

 

2011 Daumas F 206 CCR

2011 Daumas C 106 S16

2011 Cosson Mitsu evo 8

2011 Bureau DS3R3

2011 Bouhot C2 S1600

2011 Bonzon Impreza Gt

2011 Meunier 206RCC

2011 Foulon 106 s16

2011 106 Maxi Bardin

 

2012 Barbara subaru wrc

2012 Xsara maxi F2000 Hernandez

2012 Porsche 997 GT3 cup Cosson

2012 Mini WRC Roché P

 

2013 306 Maxi Bardin

2013 207 RC Foulon

2013 208 R2 Lefevbre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

104 ZS.jpg

L' original et la copie BRAVO trés bon boulot.

P1030428.jpg

 

 

Je pense que la base est la 104/LN de la collection champions français.

voilo les modifs que j'ai fait pour un peu plus de ressemblance avec une 104, en effet, le princiapl défaut de cette base c'est que c'est une LM, l'avant est courbe au lieu d'être droit et il y a des baguettes de protection sur le côté :

démontage :

1978_70_PEUGEOT_104_ALTAYA_MODIF01.jpg

comparaison avec une 104 Solido :

1978_70_PEUGEOT_104_ALTAYA_MODIF02.jpg

décapage :

1978_70_PEUGEOT_104_ALTAYA_MODIF03.jpg

suppression des baguettes et rabotage de l'avant :

 

1978_70_PEUGEOT_104_ALTAYA_MODIF05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi :)

 

vous qui passez souvent des autos dans le "bain" le mélange est bien 80 acétone 20% ammoniaque ??

 

toutes la peinture s'en va ? ou dans les creux il en reste et vous devez gratter etc ?? moi en général la peinture s'en va sauf dans tous les petits racoin est-ce normal?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi :)

 

vous qui passez souvent des autos dans le "bain" le mélange est bien 80 acétone 20% ammoniaque ??

 

toutes la peinture s'en va ? ou dans les creux il en reste et vous devez gratter etc ?? moi en général la peinture s'en va sauf dans tous les petits racoin est-ce normal?? :)

 

 

je décape avec du décapant pour la peinture style V33. Je laisse la carrosserie au moins 24 h mais selon les voitures il reste en effet de la peinture dans les creux. Quand il y en a trop je remets du décapant pour une nuit et je finis s'il en reste avec la pointe d'un cutter.

Mais pour les Altaya, la peinture pèle bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je décape avec du décapant pour la peinture style V33. Je laisse la carrosserie au moins 24 h mais selon les voitures il reste en effet de la peinture dans les creux. Quand il y en a trop je remets du décapant pour une nuit et je fini s'il en reste avec la pointe d'un cutter.

Mais pour les Altaya, la peinture pèle bien !

d'accord merci ;)

 

moi avec les Solido certaine me donne du fil à retordre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci ;)

 

moi avec les Solido certaine me donne du fil à retordre :p

 

c'est sur que les Solido, ce n'est pas la même histoire, c'est la French Quality ! pas facile à décaper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que les Solido, ce n'est pas la même histoire, c'est la French Quality ! pas facile à décaper.

Oui car les solido ce n'est pas de la peinture, mais de la poudre statique qui est passée au four !!!!! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peinture :

1978_70_PEUGEOT_104_ALTAYA_MODIF09.jpg

remontage, j'ai changé le parechoc avant :

 

1978_70_PEUGEOT_104_ALTAYA_MODIF14.jpg

fin :

 

1978_70_PEUGEOT_104_ALTAYA_MODIF15.jpg

 

1978_70_PEUGEOT_104_ALTAYA_MODIF16.jpg

et avec la 104 du kit Solido :

 

1978_70_PEUGEOT_104_ALTAYA_MODIF17.jpg

 

 

Salut super travail

et belle reprise pour ces 2 Peugeot la Solido est plus fidele au niveau des formes

mais tu t'en ai bien sortie juste une petite precision c'est dommage que les feux AV ressortent un peu trop de la calandre sur la Ixo ALtaya

Oui car les solido ce n'est pas de la peinture, mais de la poudre statique qui est passée au four !!!!! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

Exact Titus mais moi quand il reste de la peinture dans les coins et les rainures

meme chose un bout de lame de cuter et une bonne brosse métallique et pour finir de la laine d'acier

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica833Xj

Dites moi :)

 

vous qui passez souvent des autos dans le "bain" le mélange est bien 80 acétone 20% ammoniaque ??

 

toutes la peinture s'en va ? ou dans les creux il en reste et vous devez gratter etc ?? moi en général la peinture s'en va sauf dans tous les petits racoin est-ce normal?? :)

 

 

bonsoir Roch

c'est le bon mélange ,mais si tu trouve que ça ne vas pas assez vite rajoute de l 'ammoniaque

et en principe ça décape toutes les peintures

bonne soirée a toi

A+ Marcel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir Roch

c'est le bon mélange ,mais si tu trouve que ça ne vas pas assez vite rajoute de l 'ammoniaque

et en principe ça décape toutes les peintures

bonne soirée a toi

A+ Marcel :jap:

Bonjour Marcel alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

Merci pour ta réponse, ce n'est pas que ça ne part pas assez vite, dans les coins la peinture reste tout simplement... et est même dur à gratter... :p

 

mais bon je vais m'armer de patience ! :lol:

 

Bonne soirée Marcel abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald240IM

Ma petite derniere ..

Pellerey / Du cousso Coeur de france 2000

10150660_10203478529989050_1559194663_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul142Io

Hello !!!!! Rally Acropolis 1966 - Moskvich 412 nº70 . saludos . julio

 

 

IMG-20140324-WA0002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou444Lz

Apres plus de 3 mois sans ordi et internet je retrouve enfin la possibilité de poster mon travail

Apres avoir vu sur des forum des personnes mettre des lumières aux phares a leurs mini j'ai décider de faire pareil

Voiture : Peugeot 306 maxi (bien sur)

Base OTTO

Echelle : 1/18e

j'ai commencer par la rampe de phare

 

IMG_4784.jpg

 

 

puis je suis passé a la carrosserie avec un petit moment de pas bien !!!!

IMG_4782.jpg

 

IMG_4783.jpg

petit test ouf les trous ne ceux voyent pas !!!!

 

 

IMG_4786.jpg

 

mise en place des autres leds devant 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

 

IMG_4799.jpg

 

on remet de l'ordre dans les fils

IMG_4802.jpg

modification sur le châssis pour que sa ferme de nouveau correctement

 

IMG_4803.jpg

 

mise en place des leds a l'arrière

 

IMG_4805.jpg

on relie et on referme

 

IMG_4804.jpg

 

 

IMG_4809.jpg

1er essai a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif sa fonctionne !!!!

 

IMG_4819.jpg

 

IMG_4821.jpg

le dessous apres remontage

 

IMG_4830.jpg

dernier ajustement

 

IMG_4827.jpg

 

 

:love: :love: :love: :love: et voici le résultat final blackburn117.gif.0815fd065ef4cfaa81095075d4a6f209.gif

 

IMG_5552.jpg

 

IMG_5549.jpg

 

IMG_5555.jpg

 

IMG_5556.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...