Invité §jag373MT 5 mai 2013 Signaler Partager 5 mai 2013 Ce vert scarabé est original pour une Ferrari 250 LWB Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu... , arrête le pastis, ne boit que l'eau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 6 mai 2013 Signaler Partager 6 mai 2013 Boire que de l'eau Mais c'est dangereux car l'eau bue éclate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jag373MT 6 mai 2013 Signaler Partager 6 mai 2013 Tu vois, ça ne s'arrange pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
froggyporsche 7 mai 2013 Signaler Partager 7 mai 2013 Bonsoir a tous ! J ai besoin de votre aide, je cherche de l info sur une Porsche 911, 1967. Je sais qu il y a des kit, je cherche la version "narrow body", version ailes arrieres etroites. Je me demandais si quelqu un avait un kit, soit AMR, Century ou autre, j aimerais meme si quelqu un avait juste une caisse, avec pare-choc avant et arriere. Merci et il y a beaucoup de talents des les pages, mais j aime pas ca, car a chaque fois que je vois un de vos modeles, je vais voir si je peux en trouver un A+ Yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
froggyporsche 7 mai 2013 Signaler Partager 7 mai 2013 Bonsoir a tous ! J ai besoin de votre aide, je cherche de l info sur une Porsche 911, 1967. Je sais qu il y a des kit, je cherche la version "narrow body", version ailes arrieres etroites. Je me demandais si quelqu un avait un kit, soit AMR, Century ou autre, j aimerais meme si quelqu un avait juste une caisse, avec pare-choc avant et arriere. Merci et il y a beaucoup de talents des les pages, mais j aime pas ca, car a chaque fois que je vois un de vos modeles, je vais voir si je peux en trouver un A+ Yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi771xG 8 mai 2013 Signaler Partager 8 mai 2013 Bonjour a tous le monde,salut Froggyporsche . pour ta recherche 911 1967 aurais-tu une image de la 'bête' cordialement Thierry . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jag373MT 8 mai 2013 Signaler Partager 8 mai 2013 Bonsoir a tous ! J ai besoin de votre aide, je cherche de l info sur une Porsche 911, 1967. Je sais qu il y a des kit, je cherche la version "narrow body", version ailes arrieres etroites. Je me demandais si quelqu un avait un kit, soit AMR, Century ou autre, j aimerais meme si quelqu un avait juste une caisse, avec pare-choc avant et arriere. Merci et il y a beaucoup de talents des les pages, mais j aime pas ca, car a chaque fois que je vois un de vos modeles, je vais voir si je peux en trouver un A+ Yves J'ai un kit monté AMR de 911 S 1968 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
froggyporsche 8 mai 2013 Signaler Partager 8 mai 2013 Bonjour a tous !! Voici une photo de la destiole Merci Yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
froggyporsche 8 mai 2013 Signaler Partager 8 mai 2013 Bonjour a tous !! Voici une photo de la destiole Merci Yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 9 mai 2013 Signaler Partager 9 mai 2013 Ferrari Bertone #1739GT Gégé a attaqué la sienne La mienne sera Rouge inter naturel ... Première motif : l'aération du capot J'ai supprimé les ailettes d'origine et raccourci la bosse. Pour caler les nouvelles ailettes, j'ai gravé un sillon. Soudure basse température, je finirai avec du milliput ensuite http://i82.servimg.com/u/f82/12/70/35/58/ber410.jpg Entrées d'air de la calandre. J'ai ouvert la bouche principale. Pour obtenir un peu de régularité, j'ai inséré une bande de laiton. Pour les entrées inférieures, j'ai agrandi les anciennes et inséré des morceaux de tube rectangulaire. D'origine les entrées sont ouvertes vers le bas. http://i82.servimg.com/u/f82/12/70/35/58/ber310.jpg La bordure de la porte Il y avait une gravure un peu floue, j'ai égalisé et soudé une bande de laiton. J'ai rajouté un fil de laiton pour caler le photodec ... http://i82.servimg.com/u/f82/12/70/35/58/ber210.jpg Les feux arrières Ils ont positionné légèrement en creux. J'ai donné un coup de foret. Je complèterai ensuite avec du milliput pour avoir le fond plat http://i82.servimg.com/u/f82/12/70/35/58/ber110.jpg 2 liens avec la caisse actuelle Coachbuild Barchetta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jag373MT 9 mai 2013 Signaler Partager 9 mai 2013 jean_paul va encore nous régaler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg434Nb 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 comme d'habitude trop fort Jean-Paul, un régal à regarder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amrcollector 12 mai 2013 Auteur Signaler Partager 12 mai 2013 Content de te revoir sur le forum JP, elle va être superbe!! As-tu fini la Jag et la Breadvan ou vas-tu garder la carrosserie brute pour admirer tes modifications? La 300 SL a reçu les entourages de vitre photodécoupe. Même si on les met en forme avant, c'est toujours un moment de stress au programme, finitions intérieur, contour noir des entourage et limiter au maximum les petits défauts visibles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 12 mai 2013 Signaler Partager 12 mai 2013 Ferrari Bertone Couche d'apprêt blanc Renaisssance Comme j'ai agrandi la bouche d'aération de la calandre, j'ai du refaire la grille. Fil de nickel que j'ai formé et ensuite aplati en donnant un coup de disque à poncer. J'ai soudé ensuite sur un grillage fin ... je passerai un peu d'argent (alclad) car le grillage est en laiton. Polie ensuite avec un feutre. http://i82.servimg.com/u/f82/12/70/35/58/bert710.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
froggyporsche 12 mai 2013 Signaler Partager 12 mai 2013 Du travail tout simplement superbe Felicitations a tous !! A+ Yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant543GA 12 mai 2013 Signaler Partager 12 mai 2013 gégé, jean-paul, J'ai retrouvé quelques pièces de Bertone. Possible que je puisse vous dépanner si besoin. Espérant que ça vous permette de monter l'esprit libre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 13 mai 2013 Signaler Partager 13 mai 2013 Merci antony ... y a juste le pare-brise avant qui pourrait me stresser amitiés JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amrcollector 13 mai 2013 Auteur Signaler Partager 13 mai 2013 Bonjour Antony, bien le bonjour sur le Forum! As-tu maintenant un estimatif de date de sortie pour le livre AMR et quelle sera la "procédure" pour en réserver un Ici, petites finitions sur la 300 SL avant de me lancer vers la pose du pare brise... Sinon, profiter du soleil pour finir de gommer les défauts de la dino, forage des emplacements de phares avant et pose de la dernière couche de vernis. Petite photo "bucolique" de la belle en train de bronzer entourée de plantes et fleurs Idem pour la 275 GTS, qui nécessitera encore un ponçage, ajustages diverses avant une nouvelle couche d’apprêt. Je pense que je vais partir sur cette teinte intérieur / extérieur mais ce n'est pas la version "avec moteur" que je monte... C'est pas la plus belle des ferraris mais le kit LP est superbe avec pleins de détails pour un intérieur visible en version cabrio! de quoi se faire plaisir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amrcollector 13 mai 2013 Auteur Signaler Partager 13 mai 2013 Ah oui, j'oubliais, vous avez surement remarqué mais le site de jacques Brauer a évoluer, à visite donc de toute urgence! http://jbrauerwol.com/crbst_1.html Et un autre liens d'un montage JPM d'un superbe kit que je par contre pas pu m'offrir, il faut faire des choix... Dommage, elle est superbe!! http://www.miniwerks.com/forum [...] IC_ID=1387 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
va110 14 mai 2013 Signaler Partager 14 mai 2013 Ah oui, j'oubliais, vous avez surement remarqué mais le site de jacques Brauer a évoluer, à visite donc de toute urgence! http://jbrauerwol.com/crbst_1.html Et un autre liens d'un montage JPM d'un superbe kit que je par contre pas pu m'offrir, il faut faire des choix... Dommage, elle est superbe!! http://www.miniwerks.com/forum [...] IC_ID=1387 merci pour ce rappel Toujours aussi magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 19 mai 2013 Signaler Partager 19 mai 2013 Proto par Jean-Pierre Viranet... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif Salut à tous ! ...on va dire que j'arrive un tout petit peu après la bataille ...depuis quelques semaines je glisse de fil en fil sur la toile, pour tenter de retrouver des photos des quelques protos qu'il m'est arrivé de commettre il y a...un certain temps,et je tombe donc sur le commentaire ci-dessus, daté du 31-07-2010...à propos de la Ferrari 250 P 1963 BAM-AMR . Eh bien Umberto était sur la bonne voie en disant qu'à l'époque de la sortie du modèle, Jean-Pierre ne faisait plus partie de l'équipe AMR depuis quelques années, sous-entendant qu'il était improbable que ce fut lui qui ait réalisé la maquette de la P63... En effet, on était au tout début de 1983, je venais de passer plus d'une année à travailler avec Jean-Pierre, rue de la Chine (tiens tiens...prémonitoire ça !...) à Paris, et après un nouveau licenciement économique, je retournais proposer mes services du côté de Grisy-Suisnes. Et le 1er proto qui me fut confié fut bien cette 250 P du Mans 63 pour la BAM...non mais...déjà que j'ai peu de Ferrari à mon actif ! Et félicitations à Ludo24h pour son modèle monté et présenté pour la seconde fois en page 40... pour un modèle pas top on va dire qu'il ya pire, nettement pire ! Certains comme Olo, Etienne, ou Sans H, s'ils me lisent auront deviné qui je suis...initiales FB, je fréquente régulièrement un des topics d'à côté, les grosses voitures qui tournent en rond. Je remonte le temps chez vous, continuez, votre topic est super interressant et bonjour la nostalgie avec ce que j'y vois ! Bonsoir à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 19 mai 2013 Signaler Partager 19 mai 2013 Bonsoir Francis, dit Monsieur Bensignor, Quel plaisir de te lire sur cet excellent topic Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo24h 19 mai 2013 Signaler Partager 19 mai 2013 Merci Fanscarente pour les compliments et bienvenu Tu peux aussi si tu as le temps, voir et apprécier le montage de la 250P de amrcollector. http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=959&cat=4&config=automobile-pratique.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=&spseudo=amrcollector&firstnum=229205¤tnum=0&filter=1 J'ai dans mon stock en attente de montage, une WMP79, la Sehcar, une Lancia Beta, une JS2, une 320I, la 935 K1 et la 935L ce qui me fait une belle brochette de kit signés FB. Ludo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amrcollector 20 mai 2013 Auteur Signaler Partager 20 mai 2013 Content de voir que ce forum continu de "vivre" avec le passage de quelques grands noms du modélisme!!! Merci Pas pratique par contre pour retrouver les pages lorsqu'on recherche le montage d'un modèle en particulier...Pour revenir à la 250P (Merci Ludo ) Je reposte donc une photo, vu que mes modèles n'avancent pas en ce moment....Pas du tout le temps entre les préparatifs du GP de F1 sur Monaco (le + gros We d'activité de l'année pour ceux qui travaillent sur le rocher) Sinon, pour en revenir aux montages, je crois que je vais vraiment galérer avec le vitrage de la 300 SL. (surtout que j'ai remarqué un petit défaut d'origine sur le vitrage juste sur le pare brise avant... pas terrible...) Il me semble avoir lu qu'il est parfois possible de re fabriquer des vitrages? Mieux vaut prévenir.. Qui peut faire cela, combien cela coute-t-il? Merci d'avance pour vos futures réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 Content de voir que ce forum continu de "vivre" avec le passage de quelques grands noms du modélisme!!! Merci Pas pratique par contre pour retrouver les pages lorsqu'on recherche le montage d'un modèle en particulier...Pour revenir à la 250P (Merci Ludo ) Je reposte donc une photo, vu que mes modèles n'avancent pas en ce moment....Pas du tout le temps entre les préparatifs du GP de F1 sur Monaco (le + gros We d'activité de l'année pour ceux qui travaillent sur le rocher) Sinon, pour en revenir aux montages, je crois que je vais vraiment galérer avec le vitrage de la 300 SL. (surtout que j'ai remarqué un petit défaut d'origine sur le vitrage juste sur le pare brise avant... pas terrible...) Il me semble avoir lu qu'il est parfois possible de re fabriquer des vitrages? Mieux vaut prévenir.. Qui peut faire cela, combien cela coute-t-il? Merci d'avance pour vos futures réponses Je me suis adressé à un artiste en la matière, mais le fait il encore, Rog551, il suffit de le contacter en MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 21 mai 2013 Signaler Partager 21 mai 2013 Content de voir que ce forum continu de "vivre" avec le passage de quelques grands noms du modélisme!!! Merci Pas pratique par contre pour retrouver les pages lorsqu'on recherche le montage d'un modèle en particulier...Pour revenir à la 250P (Merci Ludo ) Je reposte donc une photo, vu que mes modèles n'avancent pas en ce moment....Pas du tout le temps entre les préparatifs du GP de F1 sur Monaco (le + gros We d'activité de l'année pour ceux qui travaillent sur le rocher) Sinon, pour en revenir aux montages, je crois que je vais vraiment galérer avec le vitrage de la 300 SL. (surtout que j'ai remarqué un petit défaut d'origine sur le vitrage juste sur le pare brise avant... pas terrible...) Il me semble avoir lu qu'il est parfois possible de re fabriquer des vitrages? Mieux vaut prévenir.. Qui peut faire cela, combien cela coute-t-il? Merci d'avance pour vos futures réponses Merci les amis. Galères, déceptions, désillusions, regrets parfois, puis aussi et heureusement, des moments de joie, des satisfaction, eh bien constater qu'un modèle qu'on a reproduit il y a tant d'années est si bien monté, ça ça fait plaisir et ça re-booste ! Bien monté est un euphémisme d'ailleurs, les pièces "after market" que tu as utilisé n'étaient pas superflues (Merci Etienne) J'adore les grilles d'aération ajourées au c..de l'auto ! Et merci aussi pour cette nouvelle photo, je ne l'avais pas ! Refaire un thermoformage ??? ...pourquoi ne pas revenir un moment au bon vieux temps et tenter de le tailler dans un emballage protecteur bien lisse et translucide dont la forme correspondrait déjà à peu près...déjà fait oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 21 mai 2013 Signaler Partager 21 mai 2013 Bienvenue ici Francis Décidement, AMR était déja au coeur de nos toutes dernières discussions..... ;-)) "amrcollector", ta 250P est superbe. J'avais du le dire à l'époque j'imagine, et ....bien je le redis (suis même un peu jaloux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 21 mai 2013 Signaler Partager 21 mai 2013 Salut à tous ! ...on va dire que j'arrive un tout petit peu après la bataille ...depuis quelques semaines je glisse de fil en fil sur la toile, pour tenter de retrouver des photos des quelques protos qu'il m'est arrivé de commettre il y a...un certain temps,et je tombe donc sur le commentaire ci-dessus, daté du 31-07-2010...à propos de la Ferrari 250 P 1963 BAM-AMR . Eh bien Umberto était sur la bonne voie en disant qu'à l'époque de la sortie du modèle, Jean-Pierre ne faisait plus partie de l'équipe AMR depuis quelques années, sous-entendant qu'il était improbable que ce fut lui qui ait réalisé la maquette de la P63... En effet, on était au tout début de 1983, je venais de passer plus d'une année à travailler avec Jean-Pierre, rue de la Chine (tiens tiens...prémonitoire ça !...) à Paris, et après un nouveau licenciement économique, je retournais proposer mes services du côté de Grisy-Suisnes. Et le 1er proto qui me fut confié fut bien cette 250 P du Mans 63 pour la BAM...non mais...déjà que j'ai peu de Ferrari à mon actif ! Et félicitations à Ludo24h pour son modèle monté et présenté pour la seconde fois en page 40... pour un modèle pas top on va dire qu'il ya pire, nettement pire ! Certains comme Olo, Etienne, ou Sans H, s'ils me lisent auront deviné qui je suis...initiales FB, je fréquente régulièrement un des topics d'à côté, les grosses voitures qui tournent en rond. Je remonte le temps chez vous, continuez, votre topic est super interressant et bonjour la nostalgie avec ce que j'y vois ! Bonsoir à tous. Salut Francis, Oups! On m'avait enduit avec de l'erreur, alors... Le kit n'était pas signé, si? JP ne l'avait pas repris dans sa gamme par après? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 21 mai 2013 Signaler Partager 21 mai 2013 Salut Francis, Oups! On m'avait enduit avec de l'erreur, alors... Le kit n'était pas signé, si? JP ne l'avait pas repris dans sa gamme par après? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif C'est pôô grave Etienne ! Par contre si le kit était signé ou pas ...j'allais justement poser la questino à amrcollector ! Et si le pt'i gars du chnord avec les yeux bridés l'avait reprise plus tard ...ça moi y'en a pas savoir. En tout cas bravo pour tes pièces qui améliorent grandemant le kit...quand c'est bien utilisé comme amrcollector l'a fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 21 mai 2013 Signaler Partager 21 mai 2013 Eh oh, l'est pas du Nord, le Trinavé, mais du Pas-de-Calais, un pur boyau rouche... d'ailleurs, il y tient! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Il avait au moins les P de 64, si mes souvenirs sont bons. Probable que ma confusion vienne de là... Mes pièces sont celles de mon kit à moi, hein? Je ne fais pas encore de transkit exprès pour les AMR! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 21 mai 2013 Signaler Partager 21 mai 2013 Mon povre Etienne.... du coup on oublie que la 250P LM 63 existe aussi chez toi (rassures toi je n'ai pas encore de 250P en vitrine...) Si ma mémoire est bonne Francis, tu avais prototypé une autre Ferrari pour "trinavé", la P2, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 21 mai 2013 Signaler Partager 21 mai 2013 Mon povre Etienne.... du coup on oublie que la 250P LM 63 existe aussi chez toi (rassures toi je n'ai pas encore de 250P en vitrine...) Si ma mémoire est bonne Francis, tu avais prototypé une autre Ferrari pour "trinavé", la P2, non ? Tiens la P2, je l'ai quelque part, faut que je voie la signature... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 21 mai 2013 Signaler Partager 21 mai 2013 Eh oh, l'est pas du Nord, le Trinavé, mais du Pas-de-Calais, un pur boyau rouche... d'ailleurs, il y tient! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Il avait au moins les P de 64, si mes souvenirs sont bons. Probable que ma confusion vienne de là... Mes pièces sont celles de mon kit à moi, hein? Je ne fais pas encore de transkit exprès pour les AMR! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif Oui bon, Nord / Pas de Calais, c'est pareil... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/a3quattros-line.gif Ce que je voulais dire c'est qu'il est pas de la PACA quoi ! Olo, très bonne mémoire, exact pour la P2 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 21 mai 2013 Signaler Partager 21 mai 2013 héhé.... Et il y en a une autre de Ferrari....la 126 CK F1 1981 toujours chez JPV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amrcollector 21 mai 2013 Auteur Signaler Partager 21 mai 2013 Merci pour les compliments messieurs, c'est toujours un plaisir de monter un kit en améliorant le + possible les détails visibles!! Je vais contacter Roger car pour répondre à ta question, Fanscarente, étant donné que les entourage photo découpe de la 300 SL sont déjà posés, j'ai peur de galérer en "bidouillant" un pare brise en plastique transparent qui s'ajustera mal par l'intérieur de l'auto.... En parlant de grilles d'aération rajoutées, il y avaient aussi celle de la K3 AMR-BAM (planche de photo découpes de chez l'ami Etienne) qui lui donne une gueule d'enfer!!! après de longues heures de perçage et d'ajustages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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