Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Modèles AMR et Le Phoenix


amrcollector
 Partager

Messages recommandés

Invité §kub646PP

je reviens sur la 250 GT avec la bande: c'est un kit andré marie ruf,qui est un surmoulage de la phoenix (le rodhoid LPhoenix s'emboite si bien que ça ne peut pas etre une création neuve à 100 %!!), je pense.

 

La déco est fournie dans le kit mais compte tenu qu'une fois posée le noir est un peu transparent , après un 1er vernis "leger" et pas loupe, (ceux qui ont de l'humour apprécieront),, j'ai fai un voile de noir apres masquage pour ne conserver que le visuel du décalcq noir puis un vernis définitif., la calandre est polie, je n'ai pas utilisé la photodec d'entourage de calandre et le point délicat est la peinture et le liseret sur le saute vent de capot.

 

Sinon c'est un kit bien à faire, la doc est dans autobiles classiques.

 

Pour dépa je te fais passer la doc par strat qui la mettra sur le forum, attention aussi et important la dino 206 spyder a l'arriere identique aucoupé avec des moustaches.

J'ai passé la doc à E Weber qui doit en modifier 2, donc faut attendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kub646PP

pour la version du mans j'ai oublié de préciser , c'est celle qui a la bande du nart, je tiens l'info d'1 copain qui a une photo en nb de chez whasingthon photos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas267Op

après un 1er vernis "leger" et pas loupe, (ceux qui ont de l'humour apprécieront),

 

 

Je ne vois vraiment pas à quoi tu fais allusion :lol::lol:

 

 

En tout cas un beau modèle que je ne connaissais pas dans la gamme André Marie Ruf.

Si mes souvenirs sont bons (mais parfois ça se bouscule un peu ;) ), cette auto (ou du moins cette déco ??) était présentée l'an dernier (ou il y a 2 ans) à Rétromobile ? il y avait un jour entre le haut de l'encadrement de fenêtre et la carrosserie .. de quoi passer un pouce !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kub646PP

la petite allusion est en fait parce qu'on est passé faire untour sur le decevant forum AMR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str475mo

Bonsoir à tous ...ou Bonjour pour les lève tôt :D

Voici donc le retour de la cobra , JF m'a envoyé les photos . C'est vrai que les bandes lui donnent un aspect agressif très plaisant .Faudra m'en faire une comme çà JF , je dois avoir un kit qui traine ;) Ma collection est en carton ( de déménagement bien sur , sinon c'est du white metal :lol: ) , donc pour l'instant , j'envoie ce que me donne JF .

A+ pour de nouvelles belles autos :) ...que c'est plaisant sur ce forum :sol:

Dominique

COBRA1.jpg.65d5fc78fda80a48ee83e0eee256f8c8.jpgCOBRA2.jpg.01104d34fe6616b20beef04db6199f70.jpgCOBRA3.jpg.aa41137068a3b88818caa51997fc8bd9.jpgCOBRA4.jpg.949358c70143f9b422069e8f48b808f7.jpgCOBRA5.jpg.c7b8c2df9bb372f6aa8a81ceffd797f0.jpg

La , y a la dose pour ceux qui aime les cobra ? Je ne peux pas mêmpêcher de dire que tu es un super bon JF ( je regarde dans le retro :non: si je ne vois pas LA DAME ... de haute savoie )

Bon dod et beaux rêves à Lancelot si il est au bout du web Re moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str475mo

Pardon les gars , j'ai mis tout à l'horizontal ( normal vu l'heure , c'est comme çà que je devrais être )

Ferai mieux la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon les gars , j'ai mis tout à l'horizontal ( normal vu l'heure , c'est comme çà que je devrais être )

Ferai mieux la prochaine fois

 

 

En effet cette Cobra est superbe :love:

Merci d'avoir re-mis les photos afin que tout le monde puisse les voir. :jap:

N'oublies pas d'aller à la ligne après chaque photo, merci. ;)

 

rog551 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas267Op

Bon dod et beaux rêves à Lancelot si il est au bout du web Re moi

 

Avec un si beau modèle, peut-on faire autre chose que de beaux rêves :love:

Vraiment pour le fun et à l'occasion, une ptite photo de l'intérieur pour qu'on en prenne plein les yeux ... tu as "retravaillé" le tableau de bord ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kub646PP

j'utilise du scotch tamiya que je tend sur une plaquette pour le retailler à ma guise, et le réglet pour etre + ou- partout de meme largeur (suivant les arrondis , malle arr par ex.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kub646PP

je n'ai pas retravaillé le tab de bord, si ce n'est la branche du volant... j'ai laissé la planche peint en noir et reponcée au 1500 pour ressortis les reliefs. Strat vous postera certainement les 2 photos qui me restent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

je n'ai pas retravaillé le tab de bord, si ce n'est la branche du volant... j'ai laissé la planche peint en noir et reponcée au 1500 pour ressortis les reliefs. Strat vous postera certainement les 2 photos qui me restent .

 

 

 

tiens, il me semble reconnaitre des "alias" vu autre part..., elle est pas un peu "moutarde" :q ta Ferrari, ta surement mis un appret fuschia.... :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas267Op

 

 

AMR ce sont aussi de belles Jaguar :sol: Voici 2 variantes de couleur de XK150 ... je laisse à Jagerfan1 le soin d'en définir les couleurs :lol::lol:

 

http://www.fond.free.fr/XK150/xk150-1.jpg

 

http://www.fond.free.fr/XK150/xk150-2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Juste apprenti, j'ai pris des cours du côté de Rouen :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue aux p'tits nouveaux, transfuge du forum du site d'AMR. ;)

 

J'ai lu quelques sujets sur ce forum et je comprends très bien pourquoi vous venez ici. ;)

 

Ici c'est le plaisir avant tout, l'amitié et l'entraide :p

 

pascal911 tes Jaguar sont superbes :love:

 

Merci pour le lien :jap: J'ai été émerveillé par les réalisations de ce Japonnais :love:

 

Ce soir j'ai décidé de m'attaquer au montage du kit AMR de la Dino 246 SP Sebring 1961. Je n'ai pas la dextérité de certains mais je vais tenter de faire de mon mieux à partir de ce kit dont la fonderie italienne n'est terrible.

 

DSC03942a.jpg.c8bb3c4796c8d1446a3bd2f0d2c820a5.jpg

 

La suite au fur et à mesure du montage.

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str475mo

Bonsoir tous ,

je vous poste les photos que JF m'a transmises , à la verticale :p si possible

COBRA10.jpg.7f080dfcf771eb0737c97a17b2df2dbd.jpg

Photo_054.jpg.9abfdf50711e5696ccbcc5e21e52bb1f.jpg

Voilà , j'espère que je ne me suis pas planté ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str475mo

Donc , je respecte la verticale ... A la prochaine fois ...maintenant que j'ai tout compris ;-)))) Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas267Op

Salut Rog,

 

Excellente idée :love:

 

J'ai regardé le mien (de kit) .........., rien que pour reboucher les porosités le poids du modèle va sensiblement augmenter axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif j'espère pour toi que tu as tiré un meilleur N°

En tout cas les décals sont plutôt sympas à poser :lol:

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rog,

 

Excellente idée :love:

 

J'ai regardé le mien (de kit) .........., rien que pour reboucher les porosités le poids du modèle va sensiblement augmenter axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif j'espère pour toi que tu as tiré un meilleur N°

En tout cas les décals sont plutôt sympas à poser :lol:

Bonne continuation

 

 

Ils seront sans doute plus rapidement posés qu'une tapisserie ;):p:lol:

 

Sur mon kit, ce n'est pas de la porosité mais des cratères lunaires :ange:

 

 

DSC03946a.jpg.b41b7d7b48c39552c14acd53658d355d.jpg

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kub646PP

je vous fais passer par strat les photos de la 246 que j'ai monté, à partir d'une fonderie moyenne si ça peut vous réconforter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas267Op

Bonsoir tous ,

je vous poste les photos que JF m'a transmises

 

 

Merci de faire le relais :jap: ... superbe .. c'est encore une autre version avec les petits déflecteurs ... ce ne serait pas un TK Sprint43 par hasard, parce que je suis curieux de savoir si il s'adapte bien sur l'AMR/Le Phoenix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger, comment vas-tu t'y prendre face à cette fonderie qui ressemble à du chocolat 'Crunch' ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/2738.jpg

 

 

 

(les Cobra sont magnifiques !)

 

 

JL-R, il y a deux solutions à priori. Celle de pascal911 consiste à reboucher les trous avec de la soudure basse température. La mienne consiste à reboucher les trous au mastic de carrossier ( genre syntofer ).

 

Kubel94, tes photos de ta 246 seront les bienvenues.

 

rog551 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kub646PP

pour les cobras ce n'est pas un transkit,j'ai fait les rodhoids,le pare brise est parfaitement ajusté à la base , j'ai fait un beau joint en synto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kub646PP

Rog j'ai monté cette auto il y a 2 mois, beaucoup de soucis en perspective! je suis tout à fait dispo à répondre à toutes tes questions ..sur la prépa et le montageJF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rog j'ai monté cette auto il y a 2 mois, beaucoup de soucis en perspective! je suis tout à fait dispo à répondre à toutes tes questions ..sur la prépa et le montageJF

 

 

Je n'en suis apperçu ! En plus de la porosité du métal il y a pas mal de pièces à l'intérieur de l'habitacle qui ne s'ajustent pas. :cry:

 

Je viens de terminer leur ajustage à coup de limes diverses ... et de disque à tronconner. :p

 

 

DSC03948a.jpg.d3d627bc04e88caf580608636902880b.jpg

 

DSC03949a.jpg.67d50c65cc11d88571f16e9a615af9aa.jpg

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kub646PP

ça avance bien par contre pas de logements pour les grillages à coté des bouchons d'essence??? t'as pas la bonne coque!! c'est bien clair que c'etait la fin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kub646PP

je m'excuse t'as la bonne coque moi j'ai monté la 23... désolé, je ne comprenais pas pourquoi ces differences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str475mo

Hello,

Voilà les photos tant attendues :) de la Dino 246 SP built par JF :love:

246SP1.jpg.4a657c493fb4bb0032b53df0628b6143.jpg

246SP2.jpg.fa2fe5faa2da88a69a36b26676ce7ee3.jpg

246SP3.jpg.eed2b83e77c6aff271630bf4e616108a.jpg

246SP4.jpg.230375a74237804707bc817235f039c3.jpg

246SP5.jpg.68fc31907ea9849c329989b046a1ccc6.jpg

 

Petite précision , les decalques sont vernis :lol: , c'est vraiment top superbe sur ce kit certes un peu aléatoire , mais qui nous donne une belle auto une fois fini ....

Voilà pour aujourd'hui . Je retourne à mes cartons :D

A+ Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kub646PP

j'ai eu un soucis avec la calandre et la branche du volant...trop petite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...