Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Solido : une grande marque française


marcello_lippi
 Partager

Messages recommandés

je vais essayer bombe... première fois que je peinds.. je verrais le résultat sinon j'envisagerais d'autres solution...

 

:hello:

 

apprêt blanc pour peinture clair

 

en plusieurs couches fines plutôt qu'une seule couche épaisse

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

 

Alors l'appret oui dans les rayons bombe aerosol et le vernis bicouche je prend bien sur pour vernis il faut y aller etape par etape

surtout pas d'un seul coup sinon tu fera un carnage genre tout degouline

alors l'appret ca sert pour que la peinture accroche mieux et sa recouvre tres bien la matiere surtout quand tu fait la peinture metalisee

 

;)

 

 

 

Merci pour ces infos :jap:

Le vernis s'applique au pinceau :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, oui, ça je sais, mais il me semblait que la loi était relativement récente (2005/2006)

 

Ca se trouve où l’apprêt :??: en grande surface de bricolage :??: et pareil pour le vernis :??: et aussi c'est quoi comme genre de vernis (pas un truc qui fait une couche très épaisse je suppose :D )?

Encore une question, ça fait quoi si on peint à la bombe sans apprêt?

 

Pour la peinture, s'il n'y a pas d'apprêt la peinture n'accrochera pas suffisamment elle risque aussi de ne pas bien couvrir et donc de ne pas être homogène.

Ne pas se servir dans les magasins de bricolage mais plutôt dans les chaines spécialisées en voiture, du genre Feu Vert, Nord Auto, Speedy etc

Choisir une gamme et prendre tous ses produits dans la même marque pour éviter des problèmes d'incompatibilités

La gamme Motip est étendu en coloris et donne un bon brillant, il y a aussi la gamme AutoKqui n'est pas mal

On peut aussi choisir la gamme Tamiya mais cela revient plus cher chez un magasin de modélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien grandrobert tout a ete dit

tu a oublier la marque Duplicolor qui est pas mal aussi

 

pour repondre a Aure307

non moi je vernis a la bombe aussi toute les peintures

par ce que des fois il y des couleurs genre blanc ou noir qui brille tres bien mais avec le temp elle ternis

donc il faut quand meme vernir surtout les peintures metalisee qui eux sont mat a l'aplication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

Pour la peinture, s'il n'y a pas d'apprêt la peinture n'accrochera pas suffisamment elle risque aussi de ne pas bien couvrir et donc de ne pas être homogène.

Ne pas se servir dans les magasins de bricolage mais plutôt dans les chaines spécialisées en voiture, du genre Feu Vert, Nord Auto, Speedy etc

Choisir une gamme et prendre tous ses produits dans la même marque pour éviter des problèmes d'incompatibilités

La gamme Motip est étendu en coloris et donne un bon brillant, il y a aussi la gamme AutoKqui n'est pas mal

On peut aussi choisir la gamme Tamiya mais cela revient plus cher chez un magasin de modélisme.

 

 

Je viens de regarder sur le site de feu vert, le seul où il y a quelque chose. J'espère qu'il existe des bombes aérosols plus petites que 500ml, sinon je vais pouvoir peindre beaucoup de miniatures avec une seule bombe :lol: .

La solution d'acheter dans des centres auto me convient bien. Je pense pas que ce soit nécessaire d'investir des mille et des cents pour commencer :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien grandrobert tout a ete dit

tu a oublier la marque Duplicolor qui est pas mal aussi

 

pour repondre a Aure307

non moi je vernis a la bombe aussi toute les peintures

par ce que des fois il y des couleurs genre blanc ou noir qui brille tres bien mais avec le temp elle ternis

donc il faut quand meme vernir surtout les peintures metalisee qui eux sont mat a l'aplication

C'est vrai, je l'ai oubliée, mais c'est un acte manqué, je n'ai jamais aimé cette gamme, un caprice sans doute grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

Tres bien grandrobert tout a ete dit

tu a oublier la marque Duplicolor qui est pas mal aussi

 

pour repondre a Aure307

non moi je vernis a la bombe aussi toute les peintures

par ce que des fois il y des couleurs genre blanc ou noir qui brille tres bien mais avec le temp elle ternis

donc il faut quand meme vernir surtout les peintures metalisee qui eux sont mat a l'aplication

 

 

Marque qui s'achète aussi dans les centres auto?

 

Je me mets cette page là dans les favoris comme ça quand j'essayerais, j'aurais toutes les infos sous la main :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! A mes temps perdus (Trop rares!!!), je tente de réaliser des études sur certains modèles Solido. Voici une de mes études les plus avancées, en espérant que cela vous soit utile.

 

SOLIDO ÉTUDE : JAGUAR XJ12 (en cours) 08 juillet 2013 (mise à jour Fév. 2014)

Cette petite étude sans prétention s'appuie sur ma collection et les livres de Monsieur Bertrand AZÉMA. J'ai eu l'immense privilège de rencontrer cet homme, humble et discret, le 16 juillet 1987 à Rouvres (Eure et Loire) chez Verem. Mon expérience et mes découvertes de-ci de-là m'ont parfois aidé à éttofer mes propos. J'ai également glané des informations ou des photographies sur le web. Cependant, force est de constater que cette dernière source d'informations n'est pas toujours viable ! Pour échafauder cette étude, loin d'être exhaustive, j'ai recensé chronologiquement chaque modèle par fabricant ou ''transformateurs'' Ensuite, je présente les châssis pour les références que je possède.

Ce document, est ouvert à toute critique, si tant est qu'elle soit constructive ! [h1] SOLIDO [/h1]

Série 10 : réf. 96/1096

La jaguar XJ12 est produite en 1980. Prévue pour le deuxième semestre 1979 le châssis est gravé avec la référence 96. Suite à la nouvelle numérotation des références, le châssis aurait dû être gravé avec la référence 1096. Seule la boîte (boîte vitrine noire) portera cette référence.

D'après Bertrand AZÉMA, dans son livre « SOLIDO Catalogue d'un univers », les couleurs sont : Bleu foncé, Bleu noir, Rouge écarlate et Bordeaux.

http://img11.hostingpics.net/p [...] 3b113d.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] 8e4379.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] d4649e.jpg

Il mentionne d'autres couleur spécifiques au marché anglais : Argent, Blanc, Bleu nuit, Vert foncé et rouge vif.

http://img11.hostingpics.net/p [...] e28bcf.jpg

Série 7032 : réf. 96

Pour le centenaire de l'automobile, en 1984, elle apparaît dans un coffret ''Grande-Bretagne'' an compagnie d'une Rolls Royce phantom III cabriolet fermé. Ce coffret n'a pas de référence. Il était conditionné dans un carton portant la référence 7032 qui contenait 6 coffrets différents représentant 5 pays. Deux coffrets pour la France et un pour les U.S.A, l'Allemagne, la Grande-Bretagne et l'Italie.

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 132753.jpg

En 1985, le moule fait un petit séjour chez Verem situé 4 kilomètres environ de Solido, à Rouvre dans le département de l'Eure et Loire.

Série 1500 : réf. 1501

En 1988, après, avouons le, un passage à vide, Solido renoue avec la tradition des modèles digne de nos étagères. C'est le début d'une ère nouvelle par le lancement de la série HI-FI. Ainsi, la

Jaguar XJ 12 ouvre le bal de cette fabuleuse série sous la référence 1501.

Elle apparaît tout d'abord dans une boîte vitrine sur socle blanc marqué HI-FI avec un étui en carton noir marqué HI-FI. Les couleurs sont : Bordeaux, Vert métal, Bleu métal et Vert anglais.

Peu de temps après sa sortie, le modèle est présenté dans une boîte vitrine sur socle blanc marqué HI-FI sans étui. Des ergots sont créés sur le socle et sont logés dans des encoches sur le vitrine. Les couleurs proposées sont : Vert métal et Bleu métal.

En 1991 la série HI-FI est rebaptisée To Day. Ainsi le modèle est présenté dans une boîte vitrine sur socle blanc marqué HI-FI avec un étui To Day. Les couleurs proposées sont : Vert métal et Bleu métal.

En dernier lieu, le modèle est proposé dans une boîte vitrine sur socle noir avec un étui To Day. Une seule couleur est proposée : Marron métal.

Il est à noter que le châssis est modifié et comporte la gravure HI-FI. Le N° de référence est également changé.

http://img11.hostingpics.net/p [...] ARXJ12.jpg

Série 1800 : réf. 1806

En 1992 Solido propose la jaguar XJ 12 dans la série Yesterday sous la référence 1806.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 89b915.jpg

Le châssis est modifié.

Série HACHETTE Collection Solido/Hachette « Un Siècle d'Automobiles » : réf. 19 (Série réservée à la presse)

Le modèle est de couleur vert anglais avec un intérieur

(photo à insérer)

Série Hachette Collection Solido/Corgi (Royaume uni) « A Century of Cars » : réf. 28 (Série réservée à la presse)

(source principale: http://www.jagweb.com/jaguarmodelclub/2005/olmag/p17/onlinemag17.htm )

Le modèle est de couleur ''British Racing Green'' isn't it ! avec un intérieur Tan, of course !.

(photo à insérer)

Série SALVAT Collection Solido/Corgi (PORTUGAL) « Carros Inesguecíveis » : réf. 28 (Série réservée à la presse)

Le modèle est de couleur vert anglais avec un intérieur beige.

(photo à insérer) [h1] VEREM [/h1]

Série Grand Tourisme : réf. 503

(photo à insérer)

[h1] GRAND PRIX MODELS [/h1] [h1] Série 76 : JAGUAR XJ12 - SILVERSTONE CHUBB EQUIPPED HIGH SPEED FIRE CAR [/h1]

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG2862.jpg

[h1] LES CHÂSSIS

[/h1]

Châssis Solido de la série 10 réf. 96/1096 : date de production 1980

http://img11.hostingpics.net/p [...] 90ee74.jpg

Châssis Solido de la série 7032 réf. 96 date de production 1984

Le châssis est identique à celui de la série 10. Il a simplement été percé pour le vissage sur le socle en polystyrène.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 132932.jpg

Châssis Solido de la série 1500 HI-FI/To Day réf. 1501 : date de production 1988

 

les modifications sont nettement visibles : création d'un nouveau puits de vissage, disparition du puits de vissage entre les deux silencieux d'échappement (dont nous distinguons les traces), gravage du N° de référence et de la gamme. modification du moule par broche pour préciser l'échelle et la date de production ainsi que le marque du fabricant. Ceci aux modifications apportées lors du passage du moule chez Verem en 1985.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 8dec23.jpg

Châssis Solido la série Yesterday réf. 1806 : date de production 1992

Création de broches pour masquer les signes distinstifs de la référence 1501.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] SIS001.jpg

Châssis Solido la série Hachette Collection Solido/Hachette « Un Siècle d'Automobiles » réf. 19

(photo à insérer)

Châssis Solido la série Hachette Collection Solido/Corgi (Royaume uni) « A Century of Cars » réf. 28

(photo à insérer)

Châssis Série SALVAT Collection Solido/Corgi (PORTUGAL(à valider) « Carros Inesguecíveis » réf. 28

(photo à insérer)

Châssis Verem la série réf. 503 :

date de production 1985

http://img11.hostingpics.net/p [...] 111548.jpg

date de production ????

http://img11.hostingpics.net/p [...] 160330.jpg

Châssis Grend Prix Models série 76 base Solido

Le châssis est identique à celui de la série 10.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 165529.jpg

Fin

http://img11.hostingpics.net/p [...] 170300.jpg

 

 

 

je rajoute celle là qui n'est pas courante.

 

http://i58.servimg.com/u/f58/14/42/89/91/jag_xj10.jpg

 

c'est une vielle photo, il faudra que j'en fasse une nouvelle ! série spéciale pour les 50 ans de solido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Golf63! Je devrai peut-être ajouter un chapitre concernant les modèles promotionnels :int:

Je ne connaissais pas ce modèle. Pourrai-je avec ton accord utiliser tes photos pour les joindre à mon document?

 

 

oui, bien sur. Je te demande simplement de me citer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et je viens de découvrir la série Hi-Fi que je ne connaissais pas. D'ailleurs, ça veut dire quelque chose de particulier :??:

 

 

 

Hi-Fi pour Haute fidélité, comme pour les chaînes...

 

 

En effet !

 

Il faut se rappeler que cette série Hi-Fi faisait suite à une parenthèse de quelques années pendant laquelle Solido avait produit du "low-cost" : roues bouton et décoration fantaisie (lapins, escargots, fleurs...).

 

Il fallait marquer les esprits et montrer que la firme revenait à ses fondamentaux : la miniature fidèle à son modèle.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

kit top 43 série limitée sur base Solido

 

;)

 

 

Ces kits prépeints - même si pour l'Escort c'est pas gagné... - sont assez bien faits.

 

J'ai une 505 de Production et une R20 du Paris-Dakar en "Top 43".

 

Les pièces moulées en plastique de la R20 sont de piètre qualité. Un sérieux travail préparatoire est donc nécessaire pour un résultat correct.

 

;)

 

Bonjour à tous! A mes temps perdus (Trop rares!!!), je tente de réaliser des études sur certains modèles Solido. Voici une de mes études les plus avancées, en espérant que cela vous soit utile.

 

(...)

 

 

Impeccable ! Bravo !

 

J'aime ces études toujours intéressantes pour ceux qui aiment à retracer l'histoire d'un modèle réduit.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.un modèle connu en civil mais celle là est une énigme pour moi. Elle porte la référence de la série mais la décoration est en plus. Je ne la retrouve pas dans les catalogues et les livres mais j'en ai vu au moins une autre. Je connais le trophée Andros. Code 3 ou pas ? autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

http://i58.servimg.com/u/f58/14/42/89/91/100_3338.jpg

 

http://i58.servimg.com/u/f58/14/42/89/91/100_3339.jpg

 

http://i58.servimg.com/u/f58/14/42/89/91/100_3340.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

:hello:

petite sportive "AC Cobra 1965" en boite métal

 

122_0395.jpg

 

;)

 

 

Elle est où la Madame dans la Cobra? :ange:

Bonsoir à tous.

 

Depuis peu sur le Forum Auto, j'ai pris le temps de visiter certains sujets avant d'y participer.

 

Deux modèles de ma collection: 42 Renault 4F6 postale & 56 Citroën 2cv6

 

 

100_4015.jpg

 

 

100_4014.jpg

 

 

Salut et bienvenue.

Belle entrée avec ces beaux modèles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

et bienvenue a toi Dedra69 en tout cas elle sont tres propre ces Solido pour leur age

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Bonjour à tous.

 

Des Solido achetés lors de leurs sortie, conservées avec leur boite dans des cartons (faute de place) et depuis peu en vitrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Jamais vu de Jeep avec des bâches latérales, merci Dedra pour les photos de qualité !

 

Retour sur une star des 70's.

 

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] mg6516.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] mg6517.jpg

 

Yep, je vois que tu l'as nettoyée, elle est vierge de toutes ses pub désormais. En tout cas, modèle bien propre.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, voici mes deux Matra, la courte est très belle et complète, la longue a deux manques, la prise d'air et le rétroviseur (j'en ai fabriqué un mais bof...)

 

 

Matra_Solido1.jpg

 

Matra_Solido2.jpg

 

Matra_Solido3.jpg

 

J'ai aussi cette Ferrari de la même série :

 

 

Ferrari_Solido1.jpg

 

Ferrari_Solido2.jpg

 

Et une GTO trouvée à prix dérisoire (j'en ai une autre neuve en boîte avec le pins d'époque).

 

 

Ferrari_GTO_Solido.jpg

Je reviens, j'ai des Golf à déposer. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Christophe,

 

La Matra vierge de tout sticker laisse apparaître de jolies courbes, peut-être restera-t-elle comme cela...

 

Les tiennes sont sympas également sauf que la Ferrari n° 37 est une Alfa 33/3... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe,

 

La Matra vierge de tout sticker laisse apparaître de jolies courbes, peut-être restera-t-elle comme cela...

 

Les tiennes sont sympas également sauf que la Ferrari n° 37 est une Alfa 33/3... ;)

 

 

Oups, le pire c'est que je le sais que c'est une Alfa, sais pas pourquoi j'ai écrit Ferrari. N'importe quoi, suis fatigué moi. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...