Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Solido : une grande marque française


marcello_lippi
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi252cc

Le catalogue Solido 2014 est disponible sur leur site. Je ne vois pas de nouveauté au 1/43ème.

Nous sommes toujours dans des années tristes. A quand un renouveau de la marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

salut,

 

Il y a quelques trucs sympas au 1/43 mais le problème est de trouver un point de vente.

 

Dans les hypers, plus de Solido à l'horizon... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

Le catalogue Solido 2014 est disponible sur leur site. Je ne vois pas de nouveauté au 1/43ème.

Nous sommes toujours dans des années tristes. A quand un renouveau de la marque ?

Merci à toi pour l'info .

En fin de compte le 2eme catalogue 2013 annoncé ne sera jamais sorti ; ce qui n'est guère étonnant étant donnée la gestion actuelle infligée à notre chère marque de miniatures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le catalogue Solido 2014 est disponible sur leur site. Je ne vois pas de nouveauté au 1/43ème.

Nous sommes toujours dans des années tristes. A quand un renouveau de la marque ?

 

 

Bon, vous allez dire que je fais une fixation sur le sujet, mais je note un seul point : l'Alpine A110 est toujours présente au catalogue, et ce depuis le millésime 1970 :ange:

 

... et c'est la seule dans ce cas :p un record de longévité :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

C'est vrai que ça devient triste dans les rayons miniatures , que ce soit en grande surface ou en magasin de jouets ...

Pour le fun , une jolie Panhard PL 17 , version exclusive ( série limitée à des distributeurs agrées au début des années 2000 ) . On notera par rapport aux modèles de série la peinture bi-ton et les enjoliveurs de moyeus .

Le tout est trés élégant !

 

IMG_6502.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Il y a quelques trucs sympas au 1/43 mais le problème est de trouver un point de vente.

 

Dans les hypers, plus de Solido à l'horizon... :cry:

 

 

En effet : j'étais un gros client Solido dans les hyper et ailleurs aussi.

 

A présent, j'acquiers surtout d'anciennes Solido (années 1960 et 1970) en bourses d'échange.

 

Les "nouveautés" sont par ailleurs vendues à des prix excessifs (aux alentours de 25.- Euros) puis rapidement "bradées" par des grossistes en bourse.

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi252cc

 

En effet : j'étais un gros client Solido dans les hyper et ailleurs aussi.

 

A présent, j'acquiers surtout d'anciennes Solido (années 1960 et 1970) en bourses d'échange.

 

Les "nouveautés" sont par ailleurs vendues à des prix excessifs (aux alentours de 25.- Euros) puis rapidement "bradées" par des grossistes en bourse.

 

:(

 

 

Et encore 25 euros, c'est parmis les fabriquants les moins excessifs (à part quelques chinois). Les prix autours de 50 euros sont malheureusement légion en boutique, et pas forcément pour beaucoup plus de qualité ou de détail.

 

Pous moi qui collectionne les sixties, je ne vais pas me ruiner en 2014, même à 25 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et encore 25 euros, c'est parmis les fabriquants les moins excessifs (à part quelques chinois). Les prix autours de 50 euros sont malheureusement légion en boutique, et pas forcément pour beaucoup plus de qualité ou de détail.

 

Pous moi qui collectionne les sixties, je ne vais pas me ruiner en 2014, même à 25 euros.

 

 

Quand je parle de "nouveautés" à 25.- euros, c'est bien de Solido dont il s'agit !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

50€ en boutique pour une Solido, ça me semble beaucoup quand même. Ma première miniature acquise en boutique était une Solido. Je venais d'arriver de ma campagne à Nancy, et en arrivant dans la boutique, je n'avais vraiment pas envie de partir les mains vides! Mais il faut dire que comme tout bon étudiant, j'avais pas grand chose dans les poches... Je suis reparti avec une Triumph, payée 16€ de mémoire, il y a de ça, 2 ans et demi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet : j'étais un gros client Solido dans les hyper et ailleurs aussi.

 

A présent, j'acquiers surtout d'anciennes Solido (années 1960 et 1970) en bourses d'échange.

 

Les "nouveautés" sont par ailleurs vendues à des prix excessifs (aux alentours de 25.- Euros) puis rapidement "bradées" par des grossistes en bourse.

 

:(

Même chez les marchands de jouet (Style "la grande récré" ) elles sont bien vite bradées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi252cc

50€ en boutique pour une Solido, ça me semble beaucoup quand même. Ma première miniature acquise en boutique était une Solido. Je venais d'arriver de ma campagne à Nancy, et en arrivant dans la boutique, je n'avais vraiment pas envie de partir les mains vides! Mais il faut dire que comme tout bon étudiant, j'avais pas grand chose dans les poches... Je suis reparti avec une Triumph, payée 16€ de mémoire, il y a de ça, 2 ans et demi...

 

 

quand je disais 50 euros, je parle des fabriquants de miniature en général (Minichamps, Spark, Néo, Best...).

Solido c'était 16-17 euros il y a un an et maintenant c'est 23-25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

un petit trio d'ancienne le numéro 106 sorti en 1958 Alfa-Romeo Giulietta Spider :

106_ALFA_spider_3COULEURS.jpg

 

 

On dirait presque des Dinky :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

Avec une Scirocco épave, j'avais réalisé celle-ci revendue sur Ebay il y a déjà quelques temps.

 

Scirocco Abt 1.jpg

 

 

Scirocco Abt 3.jpg

 

 

Ca se trouve où ce genre d'accessoires :??: J'en ai rarement vu au 1/43.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On dirait presque des Dinky :cyp:

pour moi les Solido étaient supérieures aux Dinky avec une suspension souple qui faisait merveille sur les routes en terre que je traçais dans le jardin de mes parents... au niveau exactitude des formes, pour être objectif il y a eu de beaux loupés chez Solido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

pour moi les Solido étaient supérieures aux Dinky avec une suspension souple qui faisait merveille sur les routes en terre que je traçais dans le jardin de mes parents... au niveau exactitude des formes, pour être objectif il y a eu de beaux loupés chez Solido.

 

 

 

Effectivement je trouve les Dinky très dépouillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les Solido étaient supérieures aux Dinky avec une suspension souple qui faisait merveille sur les routes en terre que je traçais dans le jardin de mes parents... au niveau exactitude des formes, pour être objectif il y a eu de beaux loupés chez Solido.

 

Certes, mais mon grand âge me permet de vous signaler que les Dinky Toys ont précédé les Solido de pas mal d'années et c'est bien plus tard que la célébre Maserati 250 F a rejoint ma Talbot Lago, ma HWM, ma Cooper Bristol etc. Et c'est exact que grâce à sa suspension révolutionnaire, ma Maserati a remporté haut la main le Tour du Bac à Sable de Chailly en Bière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

Certes, mais mon grand âge me permet de vous signaler que les Dinky Toys ont précédé les Solido de pas mal d'années et c'est bien plus tard que la célébre Maserati 250 F a rejoint ma Talbot Lago, ma HWM, ma Cooper Bristol etc. Et c'est exact que grâce à sa suspension révolutionnaire, ma Maserati a remporté haut la main le Tour du Bac à Sable de Chailly en Bière !

 

 

 

J'en connais aucunes :ddr: :ddr:

J'espère qu'il n'y a pas eu trop de sorties de pistes à cette époque là :lol: .

Ca me rappelle les histoires de mon père avec ses Dinky quand il était petit. Malheureusement, il y en a beaucoup qui n'ont pas survécu :\ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca se trouve où ce genre d'accessoires :??: J'en ai rarement vu au 1/43.

 

 

Salut,

 

la base est un "minirama" Hongwell Cararama dont j'ai modifié le sol et quelques babioles. ;)

 

J'en ai deux en boîte, tout neufs. L'un est un Cararama, l'autre un Schuco Junior Line. Le troisième avec la Porsche 356 est celui que j'ai utilisé pour mon dio avec la Scirocco.

On les trouvait pour un prix dérisoire à une époque en supermarchés, je m'en étais pris plusieurs pour récupérer les accessoires et les personnages.

 

Petit H.S. pour les présenter.

 

DioSchucoJL.jpg

 

 

MiniramaCararama.jpg

 

Voilà déballé :

 

 

Dio.SchucoJL.jpg

Minirama.Cararama.jpg

Et les trois qu'on pouvait trouver alors, dont celui avec la Porsche 356, mais parfois les voitures changeaient par rapport aux photos.

 

 

3exemples.jpg

DioPorsche.jpg

Fin du H.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'en connais aucunes :ddr: :ddr:

J'espère qu'il n'y a pas eu trop de sorties de pistes à cette époque là :lol: .

Ca me rappelle les histoires de mon père avec ses Dinky quand il était petit. Malheureusement, il y en a beaucoup qui n'ont pas survécu :\ .

 

Ce qui à l'évidence prouve que je pourrais être ton père arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif . Dinky Toys a produit dans les années 50, deux Talbot Lago, les Anglais une miniature plus grosse que la même produite par les Français, il y a eu une Maserati, mais pas la même que la Solido, une Cooper Bristol, une HWM, une Vanwall, une Alfa 158, une Ferrari 500 F2. Je les posséde toutes, offertes par ma grand mère à l'époque, j'ai aussi les deux seules françaises, la Talbot Lago et la Ferrari 500 F2.

Il y a aussi une marque qui a produit des monoplaces à l'époque, dans le style Dinky Toys, il s'agit de Crescent Toys...mais c'est une autre histoire

 

Je n'ai pas adhéré aux Solido tout de suite, mais quand es sortie la fabuleuse Jaguar D avec suspension à ressorts, alors là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'en connais aucunes :ddr: :ddr:

J'espère qu'il n'y a pas eu trop de sorties de pistes à cette époque là :lol: .

Ca me rappelle les histoires de mon père avec ses Dinky quand il était petit. Malheureusement, il y en a beaucoup qui n'ont pas survécu :\ .

voilà la 250 F Solido, la Talbot Dinky est chez mon père :

 

 

 

N°102_MASERATI_250_AVd.jpg

 

N°102_MASERATI_250_ARD.jpg

 

P1010799.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui à l'évidence prouve que je pourrais être ton père arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif . Dinky Toys a produit dans les années 50, deux Talbot Lago, les Anglais une miniature plus grosse que la même produite par les Français, il y a eu une Maserati, mais pas la même que la Solido, une Cooper Bristol, une HWM, une Vanwall, une Alfa 158, une Ferrari 500 F2. Je les posséde toutes, offertes par ma grand mère à l'époque, j'ai aussi les deux seules françaises, la Talbot Lago et la Ferrari 500 F2.

Il y a aussi une marque qui a produit des monoplaces à l'époque, dans le style Dinky Toys, il s'agit de Crescent Toys...mais c'est une autre histoire

 

Je n'ai pas adhéré aux Solido tout de suite, mais quand es sortie la fabuleuse Jaguar D avec suspension à ressorts, alors là!

la Jaguar D est le numéro 100 donc première de la série 100 (avant ils faisaient des voitures démontables que je connais très mal) sortie en 1957.

La Maserati 250 F elle est sortie aussi en 1957 et c'est le numéro 102.

 

la première version :

 

P1010805.JPG1..jpg

 

P1010793.jpg

une deuxième version

 

N°100_JAGUARD_VERTFONCE.jpg

et la dernière totalement fantaisiste au niveau couleur et décoration ;

 

N°100_JAGUAR_ROUGE_D.JPG1..jpg

 

N°100_JAGUAR_ROUGE_AR.JPG1..jpg

 

N°100_JAGUAR_ROUGE_ARD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Pourquoi malheureusement? Elles ont vécu, et c'est tant mieux, elles étaient là pour ça :oui:

 

 

Sympas ces petits dioramas Cararama. Pour rester dans le thème, une autre F1, mais du made in china cette fois (ça pour le coup, c'est malheureux), et un boitage, comment dire... hasardeux...

 

1986, Prost champion pour deux points!

 

IMG_7162.jpg

 

IMG_7163.jpg

 

IMG_7164.jpg

 

IMG_7165.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet : j'étais un gros client Solido dans les hyper et ailleurs aussi.

 

A présent, j'acquiers surtout d'anciennes Solido (années 1960 et 1970) en bourses d'échange.

 

Les "nouveautés" sont par ailleurs vendues à des prix excessifs (aux alentours de 25.- Euros) puis rapidement "bradées" par des grossistes en bourse.

 

:(

J'ai vu une nouveauté Solido à la bourse d'Orléans chez un pro a 29€

Et encore quand je dis nouveauté c'est juste réédition de Matra 650 :pfff:

 

celle-ci re-sortie en décembre dernier mais annoncée depuis deux ans au moins.

 

http://www.cocktaildistribution.fr/Images/produits/solido/SOLI143404.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans le thème :

 

Porsche F2 :

 

 

Solido_Porsche_F2.jpg

Porsche carrera 6 (dommage il manque notamment les portes sur les deux modèles)

 

Solido _Porsche_Carrera_6.jpg

 

Porsche 917 courte :

 

Solido_Porsche_917a.jpg

 

Solido_Porsche_917b.jpg

 

Et la Jaguar vue ci-dessus :

 

avec et sans flash

 

 

Solido_Jaguar1.jpg

 

Solido_Jaguar.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Jaguar D est le numéro 100 donc première de la série 100 (avant ils faisaient des voitures démontables que je connais très mal) sortie en 1957.

La Maserati 250 F elle est sortie aussi en 1957 et c'est le numéro 102.

 

 

 

Belles miniatures que ces Jag' et toujours un plaisir de voir évolutions et variantes d'un même modèle, surtout pour ces séries "100" !

 

:)

 

Pour rester dans le thème, une autre F1, mais du made in china cette fois (ça pour le coup, c'est malheureux), et un boitage, comment dire... hasardeux...

 

 

 

Ces boîtes sont issues du cerveau fertile d'un designer : toc !

 

C'était déjà un moyen de vouloir faire passer la pilule d'un prix de vente augmenté (aux alentour de 25.- € si je me souviens bien) pour certaines miniatures : Citroën C-Crosser, Peugeot 4007, Volvo C30, voitures de compétition...

 

Mais la diffusion aléatoire de ces miniatures ajoutée au prix de vente doublé, les a fait bien vite arriver dans les bacs des grossistes et soldeurs...

 

:pfff:

 

J'ai une Peugeot 207 Spider dans ce type de boîte...

 

J'ai vu une nouveauté Solido à la bourse d'Orléans chez un pro a 29€

Et encore quand je dis nouveauté c'est juste réédition de Matra 650 :pfff:

 

celle-ci re-sortie en décembre dernier mais annoncée depuis deux ans au moins.

 

 

 

 

En faisant fabriquer ses miniatures en Chine, Solido a sans doute baissé ses coûts, mais a aussi perdu la "patte" caractéristique de ses productions.

 

On a trouvé deux gammes aux mêmes prix :

- traditionnelle : moules à l'ancienne, déco sans fioritures, du Solido "classique"

- nouvelle : moules plus travaillés, décoration détaillée (cf. les Peugeot 205 T16, 206 WRC, Xsara WRC, BMW X5 "Paris Dakar"...)

 

On objectera - peut-être, sans doute - avec raison que la rusticité et les finitions limitées des miniatures Solido "traditionnelles" pouvaient, au début des années 2000, limiter leurs ventes.

 

Mais leur prix raisonnable était fixé en conséquence.

 

A présent : reprise de moules anciens comme cette Matra, déco à peine voire pas améliorée, mais à 29.- € contre 14 ou 15.- € !

 

Des prix comparables à des Ixo (souvent reprises de séries presse et dotées de finitions un peu plus poussées - roues, chromes...) ou des Oxford qui ne sont cependant pas issues de moules de 40 ans d'âge...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Ces boîtes sont issues du cerveau fertile d'un designer : toc !

 

C'était déjà un moyen de vouloir faire passer la pilule d'un prix de vente augmenté (aux alentour de 25.- € si je me souviens bien) pour certaines miniatures : Citroën C-Crosser, Peugeot 4007, Volvo C30, voitures de compétition...

 

Mais la diffusion aléatoire de ces miniatures ajoutée au prix de vente doublé, les a fait bien vite arriver dans les bacs des grossistes et soldeurs...

 

:pfff:

 

J'ai une Peugeot 207 Spider dans ce type de boîte...

 

 

 

Cacher les miniatures pour justifier l'augmentation du prix, voila une belle idée kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

Je vous présente une pièce aujourd'hui trés rare de chez Solido : le coffret jeu < au feu les pompiers ! > .

C'est en fait un jeu de socièté sorti vers le milieu ou la fin des années 70 , qui comportait 4 véhicules à construire au fur et à mesure que l'on progressait dans la partie , une tour en carton à monter avec des flammes et des dés .

Les camions sont tous les 4 des Berliet : grande échelle , fourgon mixte , feu de forêt et lance- mousse .

J'ai la chance d'avoir le mien complet , avec sa règle du jeu . Ce coffret est assez volumineux ...

 

IMG_6501.jpg

IMG_6502.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les coffrets, encore un truc que j'aimais beaucoup chez Solido.

Voici des trucs que j'ai aussi dans mon stock Solido, choses que j'avais déjà eu l’occasion de poster au cours de ces pages mais ça fait un moment.

 

Un coffret "Hiver" trouvé dans une boutique à Metz, qui faisait aussi et surtout de la BD (en plus c’est un cadeau de ma femme) :love:

 

Solido1.jpg

 

Deux attelages avec la Rancho et le van à chevaux trouvés aux puces (l'une des deux Rancho est une réédition de la fin des années 90) :

 

 

Solido8.jpg

 

Un coffret Europ-Assistance trouvé il y a déjà pas mal d'années dans une Foirfouille (pour une vingtaine de francs) :

 

 

Solido2.jpg

 

Deux kits achetés en bourse pour 10 euros pièce :

 

Solido3.jpg

 

Solido4.jpg

 

Et une boîte présentoir complète achetée en vide-grenier il y a 5 ans environ.

 

Fermée :

 

Solido5.jpg

 

Ouverte :

 

Solido6.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

 

Salut,

 

la base est un "minirama" Hongwell Cararama dont j'ai modifié le sol et quelques babioles. ;)

 

J'en ai deux en boîte, tout neufs. L'un est un Cararama, l'autre un Schuco Junior Line. Le troisième avec la Porsche 356 est celui que j'ai utilisé pour mon dio avec la Scirocco.

On les trouvait pour un prix dérisoire à une époque en supermarchés, je m'en étais pris plusieurs pour récupérer les accessoires et les personnages.

 

Petit H.S. pour les présenter.

 

DioSchucoJL.jpg

 

 

MiniramaCararama.jpg

 

Voilà déballé :

 

 

Dio.SchucoJL.jpg

Minirama.Cararama.jpg

Et les trois qu'on pouvait trouver alors, dont celui avec la Porsche 356, mais parfois les voitures changeaient par rapport aux photos.

 

 

3exemples.jpg

DioPorsche.jpg

Fin du H.S.

 

 

Je suppose qu'on en trouve plus aujourd'hui, et c'est bien dommage, car les accessoires sont vraiment bien, et avec 2/3 touches de peinture en plus et c'est parfait :bien: .

Je continue juste un tout petit peu le HS. Ca se trouvait en grande surface :??: et ça valait combien environ :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

Ce qui à l'évidence prouve que je pourrais être ton père arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif . Dinky Toys a produit dans les années 50, deux Talbot Lago, les Anglais une miniature plus grosse que la même produite par les Français, il y a eu une Maserati, mais pas la même que la Solido, une Cooper Bristol, une HWM, une Vanwall, une Alfa 158, une Ferrari 500 F2. Je les posséde toutes, offertes par ma grand mère à l'époque, j'ai aussi les deux seules françaises, la Talbot Lago et la Ferrari 500 F2.

Il y a aussi une marque qui a produit des monoplaces à l'époque, dans le style Dinky Toys, il s'agit de Crescent Toys...mais c'est une autre histoire

 

Je n'ai pas adhéré aux Solido tout de suite, mais quand es sortie la fabuleuse Jaguar D avec suspension à ressorts, alors là!

 

 

 

Effectivement, mon père est de 50 :D . Il t'en reste encore pas mal et t'as bien de la chance :) .

Connais pas du tout Crescent Toys, c'est anglais :??:

 

Haaaa, pour moi, quand j'étais petit (il n'y a pas si longtemps que ça :ange: ) et que j'ai commencé à m'intéresser aux miniatures, il y avait les Bubu et d'autres marques de supermarchés :p et les Solido, qui étaient le top du top :sol: . Après, j'ai découvert les miniatures en presse, puis d'autres marques comme Minichamps, AutoArt.

C'est pour ça que je ne possède que 5 ou 6 Solido, toutes les autres que j'ai présenté proviennent de la collection de mon père.

 

Est-ce que c'est le même principe de suspensions à ressorts sur les autres modèles, notamment des 24h du Mans :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...