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1/43ème

[1/43] Solido : une grande marque française


marcello_lippi
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:gun: :gun:

 

Alors que j'effectuais un petit tri dans mes miniat' en carton, pour voir mes doublons etc... je tombe sur l'Espace que mon père avait acheté à l'époque des francs :p Sauf qu'une encéphalopathie maligne irréversible vient d'être détecté :hebe:

 

 

DSCN6152 FA.jpg

 

 

DSCN6151 FA.jpg

 

ça n'est pas un problème de métal fatigue, la carrosserie semble épargnée antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif Quelqu'un a eu le même tour? La miniat' n'a jamais été exposée à une source de chaleur pourtant :cry: Heureusement que j'en avais racheté une en broc' !

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Bonjour tout le monde

donc pour repondre au sujet de joindre Solido c'est le groupe Smobytoys qui s'occupe de ca

voici l'adresse contact@smobytoys.fr

mais Attention !! ils sont tres dur a joindre il faut insister beaucoup pour avoir une reponse

car moi j'ai un blem avec un Renault Juvaquatre attaquer pas la maladie du zamac donc je me bat pour qu'ils fassent un geste

je ne met pas de tof a part si vous etes interessez de voir les degats car c'est un model 1/18

ha! oui j'oubliais pour cet Espace il na jamais eu de probleme de matiere a ce que je sache le pare brise déformer cela arrive souvent

reaction peut etre du a une source de chaleur au niveau du stockage de la miniature de toute facon on sait que le plastique d'aujourd'hui

travaille enormement

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Invité §Aur037kf

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:gun: :gun:

 

Alors que j'effectuais un petit tri dans mes miniat' en carton, pour voir mes doublons etc... je tombe sur l'Espace que mon père avait acheté à l'époque des francs :p Sauf qu'une encéphalopathie maligne irréversible vient d'être détecté :hebe:

 

 

DSCN6152 FA.jpg

 

 

DSCN6151 FA.jpg

 

ça n'est pas un problème de métal fatigue, la carrosserie semble épargnée antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif Quelqu'un a eu le même tour? La miniat' n'a jamais été exposée à une source de chaleur pourtant :cry: Heureusement que j'en avais racheté une en broc' !

 

 

Oh vache :ouch: J'avais vu ça, le mien a rien du tout. Il manque juste un feu arrière. D'ailleurs si le tien se transforme en banque de pièces...

 

:ange: :ange:

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Invité §Aur037kf

Bonjour tout le monde

donc pour repondre au sujet de joindre Solido c'est le groupe Smobytoys qui s'occupe de ca

voici l'adresse contact@smobytoys.fr

mais Attention !! ils sont tres dur a joindre il faut insister beaucoup pour avoir une reponse

car moi j'ai un blem avec un Renault Juvaquatre attaquer pas la maladie du zamac donc je me bat pour qu'ils fassent un geste

je ne met pas de tof a part si vous etes interessez de voir les degats car c'est un model 1/18

ha! oui j'oubliais pour cet Espace il na jamais eu de probleme de matiere a ce que je sache le pare brise déformer cela arrive souvent

reaction peut etre du a une source de chaleur au niveau du stockage de la miniature de toute facon on sait que le plastique d'aujourd'hui

travaille enormement

 

 

C'est bien à cette adresse là que j'avais envoyé un mail. D'ailleurs je viens de le re-re-re-...-re envoyer à l'instant :ange: .

Est-ce que t'as déjà réussi à avoir un contact par cette adresse :??:

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Oui je leur est ecrit mais envoyer 5 ou 6 relances en emails

ensuite il mon repondu que chez eux c'etait le 1ere fois qui entendait un probleme tel que le miens

ils mon demander des photos je leur est envoyer le tout et depuis j'attend toujours cela fait + 1 mois

va falloir que je les relance tout les jours

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Invité §adc526KO

Bonjour,

Les solido ont été mes premières miniatures il y a ... de nombreuses années.

J'ai donc une certaine (grande) affection pour elles.

Et aussi pour la Porsche 935.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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C'est vrai de plus quand elle sont bien monter comme les tiennent !!

elle on de beau reste et vieillissent très bien la preuve

 

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2 mienne a moi aussi kit d'epoque

 

 

006crop48.jpg009crop28.jpg

comme toujours de beaux montages, je les ai également mais je n'oserai pas les montrer...

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Bonjour

Merci oui mais ca reste de la Solido que l'on peut mettre en valeur bien sur

moi perso ce que j'aimais bien c'etait les petits coffret kit ou on pouvaient monter 3 versions différente avec une base bien sur c'etait sympa

tenez pour exemple 3 petite Porsche kit et transkit

 

008crop38.jpg

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Invité §adc526KO

Bonjour

Merci oui mais ca reste de la Solido que l'on peut mettre en valeur bien sur

moi perso ce que j'aimais bien c'etait les petits coffret kit ou on pouvaient monter 3 versions différente avec une base bien sur c'etait sympa

tenez pour exemple 3 petite Porsche kit et transkit

 

008crop38.jpg

 

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Attention !!!

la Danone n'etait pas compris dans le coffret c'est un transkit Solido

sinon pour rester dans le domaine de ce topic

une petite 206 WRC avec les sponsors officiel

 

 

206mal.jpg

 

 

J'ai toujours trouvé que Solido s'était loupé sur ce modèle :( L'avant est trop plongeant, sans parler du doublon avec les IXO beaucoup plus réaliste à mon avis. :jap:

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2 solido en phase de renaissance

:)

 

 

P1050449==.jpg

 

 

P1050446==.jpg

 

:hello:

 

Ha ! ouai carrément tu fait dans le brut maintenant Gratouille

 

:lol: quelle version va tu refaire sur ces bases ??

 

 

J'ai toujours trouvé que Solido s'était loupé sur ce modèle :( L'avant est trop plongeant, sans parler du doublon avec les IXO beaucoup plus réaliste à mon avis. :jap:

 

 

Ben disons moi franco je prefere la Solido apres les Ixo sont belle aussi j'en ai d'ailleurs

mais si on devais faire un comparo la Ixo a ses Defaults aussi

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Ha ! ouai carrément tu fait dans le brut maintenant Gratouille

 

:lol:quelle version va tu refaire sur ces bases ??

 

Ben disons moi franco je prefere la Solido apres les Ixo sont belle aussi j'en ai d'ailleurs

mais si on devais faire un comparo la Ixo a ses Defaults aussi

Rien de très poussé :p;)

 

elle finiront tte les 2 en version civiles jaune :)

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Invité §Aur037kf

Attention !!!

la Danone n'etait pas compris dans le coffret c'est un transkit Solido

sinon pour rester dans le domaine de ce topic

une petite 206 WRC avec les sponsors officiel

 

 

206mal.jpg

 

 

Je l'aime bien moi :o

Les décalcomanies sont d'origine?

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Invité §Aur037kf

 

J'ai toujours trouvé que Solido s'était loupé sur ce modèle :( L'avant est trop plongeant, sans parler du doublon avec les IXO beaucoup plus réaliste à mon avis. :jap:

 

 

Je trouve les ixo plus larges que les solido, tout comme la xsara Wrc. Par contre j'en sais trop rien lesquelles sont les plus réalistes

 

Rien de très poussé :p;)

 

elle finiront tte les 2 en version civiles jaune :)

 

 

Tu les peins avec quoi? Aérographe, bombe,... :??:

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Invité §Aur037kf

je vais essayer bombe... première fois que je peinds.. je verrais le résultat sinon j'envisagerais d'autres solution...

 

 

Au pinceau :ange:

Je crois que c'est pas gagné d'avance.

Tu feras comment pour les décalcos? J'ai une Vanquish en doublon que j'aurais bien aimé repeindre, mais comment faire pour les décalcos?

Pareil que toi, à part monté qqs maquettes en plastique, je n'ai jamais modifié de voitures déjà montées.

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Au pinceau :ange:

Je crois que c'est pas gagné d'avance.

Tu feras comment pour les décalcos? J'ai une Vanquish en doublon que j'aurais bien aimé repeindre, mais comment faire pour les décalcos?

Pareil que toi, à part monté qqs maquettes en plastique, je n'ai jamais modifié de voitures déjà montées.

je ne mettrais pas de décal ;) elle seront civil ;)

(pcq justement je ne sais pas comment en faire et je n'y aie jamais regardé... certain en font eux meme... je m'y intéresserais p-e une fois.. mais pour mle moment je débute donc j'y vais par étape petit à petit :)

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Invité §Aur037kf

je ne mettrais pas de décal ;) elle seront civil ;)

(pcq justement je ne sais pas comment en faire et je n'y aie jamais regardé... certain en font eux meme... je m'y intéresserais p-e une fois.. mais pour mle moment je débute donc j'y vais par étape petit à petit :)

 

 

OK, mais pour les sigles, tu mettras rien du coup?

Tu comptes mettre une couche de vernis après?

 

Ca m'intéresse fortement, si d'autres personnes ont également des conseils, je suis preneur :p .

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Je l'aime bien moi :o

Les décalcomanies sont d'origine?

 

 

Pour cette 206 RWC tout le monde sait que les versions avec tabac sont interdit chez nous

a part Ixo qui en on vendu avec la deco complete il y en a qui en vendent sur le net a des prix de ouf

sinon il fallait acheter le decals malbac a part

 

En ce qui concerne la R8 de Gratouille il faut juste un petit coup d'appret avant de peindre en bombe c'est bien aussi

moi perso je travaille avec sans oublier un joli vernis

a part la A110 le devant faudra rajoute un decal Alpine Renault en gris sur le devant de la calandre

j'en ai si tu veux Gratouille contacte moi en MP

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OK, mais pour les sigles, tu mettras rien du coup?

Tu comptes mettre une couche de vernis après?

 

Ca m'intéresse fortement, si d'autres personnes ont également des conseils, je suis preneur :p .

beaucoup peuvent te renseigner bien mmieux que moi !! :p c'est mes 2 prmières vraie modif ( légère )

il n'y en avait pas sur la mini d'origine donc nn :p

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:hello:

 

kit top 43 série limitée sur base Solido

 

-BMW 5.28 Motul production 1982 ref: 0023

122_0372.jpg

 

- BMW M1 Warsteiner ref: 0072

 

122_0375.jpg

 

-FORD ESCORT XR3 Assurlux Monté Carlo 83 ref: 0093

 

122_0376.jpg

 

(les décalcs sont dans les boites)

 

;)

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Bonjour à tous! A mes temps perdus (Trop rares!!!), je tente de réaliser des études sur certains modèles Solido. Voici une de mes études les plus avancées, en espérant que cela vous soit utile.

 

SOLIDO ÉTUDE : JAGUAR XJ12 (en cours) 08 juillet 2013 (mise à jour Fév. 2014)

Cette petite étude sans prétention s'appuie sur ma collection et les livres de Monsieur Bertrand AZÉMA. J'ai eu l'immense privilège de rencontrer cet homme, humble et discret, le 16 juillet 1987 à Rouvres (Eure et Loire) chez Verem. Mon expérience et mes découvertes de-ci de-là m'ont parfois aidé à éttofer mes propos. J'ai également glané des informations ou des photographies sur le web. Cependant, force est de constater que cette dernière source d'informations n'est pas toujours viable ! Pour échafauder cette étude, loin d'être exhaustive, j'ai recensé chronologiquement chaque modèle par fabricant ou ''transformateurs'' Ensuite, je présente les châssis pour les références que je possède.

Ce document, est ouvert à toute critique, si tant est qu'elle soit constructive ! [h1] SOLIDO [/h1]

Série 10 : réf. 96/1096

La jaguar XJ12 est produite en 1980. Prévue pour le deuxième semestre 1979 le châssis est gravé avec la référence 96. Suite à la nouvelle numérotation des références, le châssis aurait dû être gravé avec la référence 1096. Seule la boîte (boîte vitrine noire) portera cette référence.

D'après Bertrand AZÉMA, dans son livre « SOLIDO Catalogue d'un univers », les couleurs sont : Bleu foncé, Bleu noir, Rouge écarlate et Bordeaux.

http://img11.hostingpics.net/pics/9423251096JAGUARXJ12ETUDEMODELEHTMLhtmlm3f3b113d.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/7127251096JAGUARXJ12ETUDEMODELEHTMLhtmlm1e8e4379.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/8365031096JAGUARXJ12ETUDEMODELEHTMLhtmlm56d4649e.jpg

Il mentionne d'autres couleur spécifiques au marché anglais : Argent, Blanc, Bleu nuit, Vert foncé et rouge vif.

http://img11.hostingpics.net/pics/1366461096JAGUARXJ12ETUDEMODELEHTMLhtmlm53e28bcf.jpg

Série 7032 : réf. 96

Pour le centenaire de l'automobile, en 1984, elle apparaît dans un coffret ''Grande-Bretagne'' an compagnie d'une Rolls Royce phantom III cabriolet fermé. Ce coffret n'a pas de référence. Il était conditionné dans un carton portant la référence 7032 qui contenait 6 coffrets différents représentant 5 pays. Deux coffrets pour la France et un pour les U.S.A, l'Allemagne, la Grande-Bretagne et l'Italie.

http://img4.hostingpics.net/pics/72476620131219132753.jpg

En 1985, le moule fait un petit séjour chez Verem situé 4 kilomètres environ de Solido, à Rouvre dans le département de l'Eure et Loire.

Série 1500 : réf. 1501

En 1988, après, avouons le, un passage à vide, Solido renoue avec la tradition des modèles digne de nos étagères. C'est le début d'une ère nouvelle par le lancement de la série HI-FI. Ainsi, la

Jaguar XJ 12 ouvre le bal de cette fabuleuse série sous la référence 1501.

Elle apparaît tout d'abord dans une boîte vitrine sur socle blanc marqué HI-FI avec un étui en carton noir marqué HI-FI. Les couleurs sont : Bordeaux, Vert métal, Bleu métal et Vert anglais.

Peu de temps après sa sortie, le modèle est présenté dans une boîte vitrine sur socle blanc marqué HI-FI sans étui. Des ergots sont créés sur le socle et sont logés dans des encoches sur le vitrine. Les couleurs proposées sont : Vert métal et Bleu métal.

En 1991 la série HI-FI est rebaptisée To Day. Ainsi le modèle est présenté dans une boîte vitrine sur socle blanc marqué HI-FI avec un étui To Day. Les couleurs proposées sont : Vert métal et Bleu métal.

En dernier lieu, le modèle est proposé dans une boîte vitrine sur socle noir avec un étui To Day. Une seule couleur est proposée : Marron métal.

Il est à noter que le châssis est modifié et comporte la gravure HI-FI. Le N° de référence est également changé.

http://img11.hostingpics.net/pics/6027931501JAGUARXJ12.jpg

Série 1800 : réf. 1806

En 1992 Solido propose la jaguar XJ 12 dans la série Yesterday sous la référence 1806.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/1914031096JAGUARXJ12ETUDEMODELEHTMLhtmlm6c89b915.jpg

Le châssis est modifié.

Série HACHETTE Collection Solido/Hachette « Un Siècle d'Automobiles » : réf. 19 (Série réservée à la presse)

Le modèle est de couleur vert anglais avec un intérieur

(photo à insérer)

Série Hachette Collection Solido/Corgi (Royaume uni) « A Century of Cars » : réf. 28 (Série réservée à la presse)

(source principale: http://www.jagweb.com/jaguarmodelclub/2005/olmag/p17/onlinemag17.htm )

Le modèle est de couleur ''British Racing Green'' isn't it ! avec un intérieur Tan, of course !.

(photo à insérer)

Série SALVAT Collection Solido/Corgi (PORTUGAL) « Carros Inesguecíveis » : réf. 28 (Série réservée à la presse)

Le modèle est de couleur vert anglais avec un intérieur beige.

(photo à insérer) [h1] VEREM [/h1]

Série Grand Tourisme : réf. 503

(photo à insérer)

[h1] GRAND PRIX MODELS [/h1] [h1] Série 76 : JAGUAR XJ12 - SILVERSTONE CHUBB EQUIPPED HIGH SPEED FIRE CAR [/h1]

http://img15.hostingpics.net/pics/798278CIMG2862.jpg

[h1] LES CHÂSSIS

[/h1]

Châssis Solido de la série 10 réf. 96/1096 : date de production 1980

Châssis Solido de la série 7032 réf. 96 date de production 1984

Le châssis est identique à celui de la série 10. Il a simplement été percé pour le vissage sur le socle en polystyrène.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/31021220131219132932.jpg

Châssis Solido de la série 1500 HI-FI/To Day réf. 1501 : date de production 1988

 

les modifications sont nettement visibles : création d'un nouveau puits de vissage, disparition du puits de vissage entre les deux silencieux d'échappement (dont nous distinguons les traces), gravage du N° de référence et de la gamme. modification du moule par broche pour préciser l'échelle et la date de production ainsi que le marque du fabricant. Ceci aux modifications apportées lors du passage du moule chez Verem en 1985.

 

Châssis Solido la série Yesterday réf. 1806 : date de production 1992

Création de broches pour masquer les signes distinstifs de la référence 1501.

 

Châssis Solido la série Hachette Collection Solido/Hachette « Un Siècle d'Automobiles » réf. 19

(photo à insérer)

Châssis Solido la série Hachette Collection Solido/Corgi (Royaume uni) « A Century of Cars » réf. 28

(photo à insérer)

Châssis Série SALVAT Collection Solido/Corgi (PORTUGAL(à valider) « Carros Inesguecíveis » réf. 28

(photo à insérer)

Châssis Verem la série réf. 503 :

date de production 1985

date de production ????

Châssis Grend Prix Models série 76 base Solido

Le châssis est identique à celui de la série 10.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/42641620131219165529.jpg

Fin

http://img11.hostingpics.net/pics/893615120131219170300.jpg

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Invité §Aur037kf

 

Pour cette 206 RWC tout le monde sait que les versions avec tabac sont interdit chez nous

a part Ixo qui en on vendu avec la deco complete il y en a qui en vendent sur le net a des prix de ouf

sinon il fallait acheter le decals malbac a part

 

En ce qui concerne la R8 de Gratouille il faut juste un petit coup d'appret avant de peindre en bombe c'est bien aussi

moi perso je travaille avec sans oublier un joli vernis

a part la A110 le devant faudra rajoute un decal Alpine Renault en gris sur le devant de la calandre

j'en ai si tu veux Gratouille contacte moi en MP

 

 

Oui, oui, ça je sais, mais il me semblait que la loi était relativement récente (2005/2006)

 

Ca se trouve où l’apprêt :??: en grande surface de bricolage :??: et pareil pour le vernis :??: et aussi c'est quoi comme genre de vernis (pas un truc qui fait une couche très épaisse je suppose :D )?

Encore une question, ça fait quoi si on peint à la bombe sans apprêt?

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Invité §Aur037kf

Bonjour à tous! A mes temps perdus (Trop rares!!!), je tente de réaliser des études sur certains modèles Solido. Voici une de mes études les plus avancées, en espérant que cela vous soit utile.

 

SOLIDO ÉTUDE : JAGUAR XJ12 (en cours) 08 juillet 2013 (mise à jour Fév. 2014)

Cette petite étude sans prétention s'appuie sur ma collection et les livres de Monsieur Bertrand AZÉMA. J'ai eu l'immense privilège de rencontrer cet homme, humble et discret, le 16 juillet 1987 à Rouvres (Eure et Loire) chez Verem. Mon expérience et mes découvertes de-ci de-là m'ont parfois aidé à éttofer mes propos. J'ai également glané des informations ou des photographies sur le web. Cependant, force est de constater que cette dernière source d'informations n'est pas toujours viable ! Pour échafauder cette étude, loin d'être exhaustive, j'ai recensé chronologiquement chaque modèle par fabricant ou ''transformateurs'' Ensuite, je présente les châssis pour les références que je possède.

Ce document, est ouvert à toute critique, si tant est qu'elle soit constructive ! [h1] SOLIDO [/h1]

Série 10 : réf. 96/1096

La jaguar XJ12 est produite en 1980. Prévue pour le deuxième semestre 1979 le châssis est gravé avec la référence 96. Suite à la nouvelle numérotation des références, le châssis aurait dû être gravé avec la référence 1096. Seule la boîte (boîte vitrine noire) portera cette référence.

D'après Bertrand AZÉMA, dans son livre « SOLIDO Catalogue d'un univers », les couleurs sont : Bleu foncé, Bleu noir, Rouge écarlate et Bordeaux.

http://img11.hostingpics.net/p [...] 3b113d.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] 8e4379.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] d4649e.jpg

Il mentionne d'autres couleur spécifiques au marché anglais : Argent, Blanc, Bleu nuit, Vert foncé et rouge vif.

http://img11.hostingpics.net/p [...] e28bcf.jpg

Série 7032 : réf. 96

Pour le centenaire de l'automobile, en 1984, elle apparaît dans un coffret ''Grande-Bretagne'' an compagnie d'une Rolls Royce phantom III cabriolet fermé. Ce coffret n'a pas de référence. Il était conditionné dans un carton portant la référence 7032 qui contenait 6 coffrets différents représentant 5 pays. Deux coffrets pour la France et un pour les U.S.A, l'Allemagne, la Grande-Bretagne et l'Italie.

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 132753.jpg

En 1985, le moule fait un petit séjour chez Verem situé 4 kilomètres environ de Solido, à Rouvre dans le département de l'Eure et Loire.

Série 1500 : réf. 1501

En 1988, après, avouons le, un passage à vide, Solido renoue avec la tradition des modèles digne de nos étagères. C'est le début d'une ère nouvelle par le lancement de la série HI-FI. Ainsi, la

Jaguar XJ 12 ouvre le bal de cette fabuleuse série sous la référence 1501.

Elle apparaît tout d'abord dans une boîte vitrine sur socle blanc marqué HI-FI avec un étui en carton noir marqué HI-FI. Les couleurs sont : Bordeaux, Vert métal, Bleu métal et Vert anglais.

Peu de temps après sa sortie, le modèle est présenté dans une boîte vitrine sur socle blanc marqué HI-FI sans étui. Des ergots sont créés sur le socle et sont logés dans des encoches sur le vitrine. Les couleurs proposées sont : Vert métal et Bleu métal.

En 1991 la série HI-FI est rebaptisée To Day. Ainsi le modèle est présenté dans une boîte vitrine sur socle blanc marqué HI-FI avec un étui To Day. Les couleurs proposées sont : Vert métal et Bleu métal.

En dernier lieu, le modèle est proposé dans une boîte vitrine sur socle noir avec un étui To Day. Une seule couleur est proposée : Marron métal.

Il est à noter que le châssis est modifié et comporte la gravure HI-FI. Le N° de référence est également changé.

http://img11.hostingpics.net/p [...] ARXJ12.jpg

Série 1800 : réf. 1806

En 1992 Solido propose la jaguar XJ 12 dans la série Yesterday sous la référence 1806.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 89b915.jpg

Le châssis est modifié.

Série HACHETTE Collection Solido/Hachette « Un Siècle d'Automobiles » : réf. 19 (Série réservée à la presse)

Le modèle est de couleur vert anglais avec un intérieur

(photo à insérer)

Série Hachette Collection Solido/Corgi (Royaume uni) « A Century of Cars » : réf. 28 (Série réservée à la presse)

(source principale: http://www.jagweb.com/jaguarmodelclub/2005/olmag/p17/onlinemag17.htm )

Le modèle est de couleur ''British Racing Green'' isn't it ! avec un intérieur Tan, of course !.

(photo à insérer)

Série SALVAT Collection Solido/Corgi (PORTUGAL) « Carros Inesguecíveis » : réf. 28 (Série réservée à la presse)

Le modèle est de couleur vert anglais avec un intérieur beige.

(photo à insérer) [h1] VEREM [/h1]

Série Grand Tourisme : réf. 503

(photo à insérer)

[h1] GRAND PRIX MODELS [/h1] [h1] Série 76 : JAGUAR XJ12 - SILVERSTONE CHUBB EQUIPPED HIGH SPEED FIRE CAR [/h1]

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG2862.jpg

[h1] LES CHÂSSIS

[/h1]

Châssis Solido de la série 10 réf. 96/1096 : date de production 1980

http://img11.hostingpics.net/p [...] 90ee74.jpg

Châssis Solido de la série 7032 réf. 96 date de production 1984

Le châssis est identique à celui de la série 10. Il a simplement été percé pour le vissage sur le socle en polystyrène.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 132932.jpg

Châssis Solido de la série 1500 HI-FI/To Day réf. 1501 : date de production 1988

 

les modifications sont nettement visibles : création d'un nouveau puits de vissage, disparition du puits de vissage entre les deux silencieux d'échappement (dont nous distinguons les traces), gravage du N° de référence et de la gamme. modification du moule par broche pour préciser l'échelle et la date de production ainsi que le marque du fabricant. Ceci aux modifications apportées lors du passage du moule chez Verem en 1985.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 8dec23.jpg

Châssis Solido la série Yesterday réf. 1806 : date de production 1992

Création de broches pour masquer les signes distinstifs de la référence 1501.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] SIS001.jpg

Châssis Solido la série Hachette Collection Solido/Hachette « Un Siècle d'Automobiles » réf. 19

(photo à insérer)

Châssis Solido la série Hachette Collection Solido/Corgi (Royaume uni) « A Century of Cars » réf. 28

(photo à insérer)

Châssis Série SALVAT Collection Solido/Corgi (PORTUGAL(à valider) « Carros Inesguecíveis » réf. 28

(photo à insérer)

Châssis Verem la série réf. 503 :

date de production 1985

http://img11.hostingpics.net/p [...] 111548.jpg

date de production ????

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Châssis Grend Prix Models série 76 base Solido

Le châssis est identique à celui de la série 10.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 165529.jpg

Fin

http://img11.hostingpics.net/p [...] 170300.jpg

 

 

 

Bouh, c'est nul :q (voilà j'ai critiqué de manière constructive :D :D ).

 

Plus sérieusement, très très intéressant de voir les petites évolutions/améliorations apportées à ce modèle tout au long de sa carrière. Et je viens de découvrir la série Hi-Fi que je ne connaissais pas. D'ailleurs, ça veut dire quelque chose de particulier :??:

 

Si tu as la même chose sur d'autres je suis très impatient de découvrir tout ça ;)

 

Félicitations pour ce travail de fourmi :bien:

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Oui, oui, ça je sais, mais il me semblait que la loi était relativement récente (2005/2006)

 

Ca se trouve où l’apprêt :??: en grande surface de bricolage :??: et pareil pour le vernis :??: et aussi c'est quoi comme genre de vernis (pas un truc qui fait une couche très épaisse je suppose :D )?

Encore une question, ça fait quoi si on peint à la bombe sans apprêt?

 

 

Alors l'appret oui dans les rayons bombe aerosol et le vernis bicouche je prend bien sur pour vernis il faut y aller etape par etape

surtout pas d'un seul coup sinon tu fera un carnage genre tout degouline

alors l'appret ca sert pour que la peinture accroche mieux et sa recouvre tres bien la matiere surtout quand tu fait la peinture metalisee

 

;)

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