Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Solido : une grande marque française


marcello_lippi
 Partager

Messages recommandés

Je confirme que la Voisin est issue de la collection CEC.

J'avais eu la Fiat du pape à l'époque. Et ai la Rolls. Le socle et l'étiquette sont caractéristiques.

 

J'aime beaucoup la Ferrari bleu ciel !

 

 

Salut à tous & :jap:jean Luc

Superbe trio de 250 GT ... :love:

 

J'aime beaucoup la Ferrari bleu ciel !

YESSE arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Marcello :jap:

 

J'ai de suite été attiré par le bleu ciel de cette 250gt quand je l'ai vue, elle a quelques manques de peinture mais elle reste très correcte et c'est la couleur que je préfère des trois que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont arrivées chez moi ces dernières semaines:

 

Voisin Carene "Maurice Chevalier" ........ je suis pas sur que le chanteur ait eu cette auto, la miniature était vendue avec un personnage par la Compagnie Européenne des Collectionneurs si j'en croie ma recherche sur le net:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b1.jpg?v=1

 

 

Ensuite, deux Ferrari 250 GT bleues sont venues rejoindre la grise que j'avais déjà; la bleue métallisée étant des premières séries avec son tableau de bord rapporté de couleur rouge:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d5.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d7.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d7.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fd.jpg?v=1

 

 

Enfin une très jolie Mercedes C111 également un début de série avec son capot ouvrant en plastique de même couleur que la caisse (ensuite il est noir)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 59.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 42.jpg?v=1

 

:love:

 

Maurice Chevalier, comme bien d'autres célébrités de l'époque, a possédé des Voisin.

Notamment une C4/C7, ci-dessous avec son épouse Yvonne Vallée:

 

 

chevalier C4-C7.jpg

 

ou encore une C14 Lumineuse de 1934

 

 

C14 1934.jpg

 

A-t-il possédé également une C24 (2 portes,dite Carene), auparavant? Cela est fort possible, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de suite été attiré par le bleu ciel de cette 250gt quand je l'ai vue, elle a quelques manques de peinture mais elle reste très correcte et c'est la couleur que je préfère des trois que j'ai.

Salut à tous :jap:

J'au vu une FERRARI 250gt bleu ciel mais hors de prix.. :D:ange:

J'y ai renoncé pour le moment

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de suite été attiré par le bleu ciel de cette 250gt quand je l'ai vue, elle a quelques manques de peinture mais elle reste très correcte et c'est la couleur que je préfère des trois que j'ai.

Re

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

J'aime bien la rouge aussi même si c'est la couleur de la DINKY..

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les deux autres Solido parvenues chez moi ces derniers temps.....

 

Une De Tomaso Mangousta.... fort sympathique malgré ses jantes en état moyen:

 

1656050556_big-5781159ed8_jpgv1.659ebf84d8b0b6b7033835ba38b515d6

 

 

Elle aussi des premières séries avec ses capots arrières métalliques (cette fois j'ai fait attention) de couleurs caisse.

 

128660001_big-5781155b7b_jpgv1.db10e24e857bd073b062ec27e901d29a

 

 

Et ensuite une nouvelle couleur bien criarde pour la Maserati Indy avec ce vert metal qui vent s'ajouter à mes six précédentes versions.

 

699064266_big-578116984f_jpgv1.127e87594b2fbf8fd8af6171f7f6d095

 

67229346_big-57811644bd_jpgv1.6ceb9c8fb43498bd05bb880badd64105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les deux autres Solido parvenues chez moi ces derniers temps.....

 

Une De Tomaso Mangousta.... fort sympathique malgré ses jantes en état moyen:

 

Elle aussi des premières séries avec ses capots arrières métalliques (cette fois j'ai fait attention) de couleurs caisse.

 

 

Et ensuite une nouvelle couleur bien criarde pour la Maserati Indy avec ce vert metal qui vent s'ajouter à mes six précédentes versions.

 

 

 

astrid14000.gif.70f1cb888338c8eea3baf49706f3fe29.gif

 

Deux excellents choix !

 

Je n'ai jamais vu ou rencontré la Maserati dans ce coloris assez sensationnel, il faut bien le dire, et proche à première vue de celui de l'Alfa Carabo.

 

yo1.gif.db87579a5be370f32229455d8ffb3c33.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

7, c'est un nombre de légende. Un bon équilibre. Il faudrait un peu de blanc et un jaune pour une belle salade de couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Dans la série l'Age d'or, je ne connais pas encore tous les modèles, mais je sais que pour les Rolls (deux versions c'est vrai), on arrive à plus de 76 variantes.

Alors je pense que tu as encore de belles surprises devant toi, et que cette collection dans ta collection continuera à être un bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série l'Age d'or, je ne connais pas encore tous les modèles, mais je sais que pour les Rolls (deux versions c'est vrai), on arrive à plus de 76 variantes.

Alors je pense que tu as encore de belles surprises devant toi, et que cette collection dans ta collection continuera à être un bonheur.

:jap: Gluuurpppss ! C'est vrai que c'est un vrai plaisir de les rechercher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Petit à petit je complète mes Atalantes :)

 

 

Il m'en manque encore au moins 3 (Sans compter les promotionnelles dont j'ignore le nombre)

 

 

:o

 

Si l'on exclut les promotionnelles (par exemple : magasin Atalante à Neuilly en 1990, Bourse de Thann en 1995), on peut trouver, plus ou moins facilement en version coupé (1979/2002) au moins 16 versions ou variantes :

 

 

2-013.jpg

 

1ères versions, référence 88 (grilles gravées sur le capot, adhésif Bugatti sur la calandre, mention n° 88 et 5.79 sur le châssis) :

 

- coloris rouge foncé / sièges gris et bleu marine / sièges beiges

 

- série réservée au marché anglais : noir / sièges rouges ; blanc / sièges noirs ; bleu de France / sièges rouges

 

- carrosserie blanche / ailes bleu de France

 

- bleu de France / sièges gris ou beiges ou caramel (différentes nuances de bleu) : illustrée par la photo ci-dessus

 

2èmes versions, référence 4088 (suppression de la gravure des grilles de capot)

 

- kit Age d'Or : modèles avec redan de couleur (noir / redan jaune)

 

- noir / redan rouge (avec grilles gravées puis reproduites en tampographie)

 

- noir / redan bleu

 

- noir / redan vert-jaune

 

Les sièges sont beiges.

 

3èmes versions (après création de la version découvrable en 1986) : disparition des essuie-glaces du pare-brise ; suppression des mentions n° 88 et 5.79 sur le châssis

 

- rouge foncé / redan noir et pneus noirs

 

- rouge vif / redan noir et pneus à flancs blancs (ayant d'abord équipé la version découvrable)

4ème version, 1991 : mention CE sur le châssis

 

- rouge vif, vert bouteille, avec ou sans redan

 

- série réservée au marché allemand : rouge carmin / redans noir dans un étui blanc

 

(source : Bertrand AZEMA).

 

Quant à la version découvrable, on en reparlera !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:o

 

Si l'on exclut les promotionnelles (par exemple : magasin Atalante à Neuilly en 1990, Bourse de Thann en 1995), on peut trouver, plus ou moins facilement en version coupé (1979/2002) au moins 16 versions ou variantes :

......

 

Quant à la version découvrable, on en reparlera !

 

;)

:jap: Waooouhhhh !!!! Un trés grand merci Patamcitro pour ces précisions :love: J'étais loin de me douter de toutes ces variantes.... Et il y a encore les découvrables !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

 

:o

 

Si l'on exclut les promotionnelles (par exemple : magasin Atalante à Neuilly en 1990, Bourse de Thann en 1995), on peut trouver, plus ou moins facilement en version coupé (1979/2002) au moins 16 versions ou variantes :

 

 

2-013.jpg

 

1ères versions, référence 88 (grilles gravées sur le capot, adhésif Bugatti sur la calandre, mention n° 88 et 5.79 sur le châssis) :

 

- coloris rouge foncé / sièges gris et bleu marine / sièges beiges

 

- série réservée au marché anglais : noir / sièges rouges ; blanc / sièges noirs ; bleu de France / sièges rouges

 

- carrosserie blanche / ailes bleu de France

 

- bleu de France / sièges gris ou beiges ou caramel (différentes nuances de bleu) : illustrée par la photo ci-dessus

 

2èmes versions, référence 4088 (suppression de la gravure des grilles de capot)

 

- kit Age d'Or : modèles avec redan de couleur (noir / redan jaune)

 

- noir / redan rouge (avec grilles gravées puis reproduites en tampographie)

 

- noir / redan bleu

 

- noir / redan vert-jaune

 

Les sièges sont beiges.

 

3èmes versions (après création de la version découvrable en 1986) : disparition des essuie-glaces du pare-brise ; suppression des mentions n° 88 et 5.79 sur le châssis

 

- rouge foncé / redan noir et pneus noirs

 

- rouge vif / redan noir et pneus à flancs blancs (ayant d'abord équipé la version découvrable)

4ème version, 1991 : mention CE sur le châssis

 

- rouge vif, vert bouteille, avec ou sans redan

 

- série réservée au marché allemand : rouge carmin / redans noir dans un étui blanc

 

(source : Bertrand AZEMA).

 

Quant à la version découvrable, on en reparlera !

 

;)

 

 

Pour le kit, le mieux c'est d'avoir un kit neuf, en boîte, non monté, non peint, pas même ébavuré.

 

Parce que la couleur...

 

Quoique... j'ai récupéré de la dispersion de la collection Azema une Rolls-Royce peinte comme sur le kit. Ce qui est troublant est que la peinture (unique car 2 tons sur le haut de caisse, donc deux couleurs sur une seule pièce), est à mes yeux une peinture usine. Et les baguettes chromées ne sont que le zamak nu, comme sur la photo de la boîte du kit. En fait, j'ai l'impression que le modèle est celui qui a servi à la photo, au vu de ses caractéristiques et de sa provenance.

 

Une grosse valeur sentimentale.

 

La dispersion de la collection Azema est encore assez récente. On peut peut-être trouver des Bugatti similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Petit à petit je complète mes Atalantes :)

 

 

Il m'en manque encore au moins 3 (Sans compter les promotionnelles dont j'ignore le nombre)

 

 

 

PATAMCITRO a écrit :

 

 

 

Si l'on exclut les promotionnelles (par exemple : magasin Atalante à Neuilly en 1990, Bourse de Thann en 1995), on peut trouver, plus ou moins facilement en version coupé (1979/2002) au moins 16 versions ou variantes :

 

 

 

Salut à tous

Belle série je ne connaissais pas la couleur chocolat... arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:o

 

Si l'on exclut les promotionnelles (par exemple : magasin Atalante à Neuilly en 1990, Bourse de Thann en 1995), on peut trouver, plus ou moins facilement en version coupé (1979/2002) au moins 16 versions ou variantes :

 

 

2-013.jpg

 

1ères versions, référence 88 (grilles gravées sur le capot, adhésif Bugatti sur la calandre, mention n° 88 et 5.79 sur le châssis) :

 

- coloris rouge foncé / sièges gris et bleu marine / sièges beiges

 

- série réservée au marché anglais : noir / sièges rouges ; blanc / sièges noirs ; bleu de France / sièges rouges

 

- carrosserie blanche / ailes bleu de France

 

- bleu de France / sièges gris ou beiges ou caramel (différentes nuances de bleu) : illustrée par la photo ci-dessus

 

2èmes versions, référence 4088 (suppression de la gravure des grilles de capot)

 

- kit Age d'Or : modèles avec redan de couleur (noir / redan jaune)

 

- noir / redan rouge (avec grilles gravées puis reproduites en tampographie)

 

- noir / redan bleu

 

- noir / redan vert-jaune

 

Les sièges sont beiges.

 

3èmes versions (après création de la version découvrable en 1986) : disparition des essuie-glaces du pare-brise ; suppression des mentions n° 88 et 5.79 sur le châssis

 

- rouge foncé / redan noir et pneus noirs

 

- rouge vif / redan noir et pneus à flancs blancs (ayant d'abord équipé la version découvrable)

4ème version, 1991 : mention CE sur le châssis

 

- rouge vif, vert bouteille, avec ou sans redan

 

- série réservée au marché allemand : rouge carmin / redans noir dans un étui blanc

 

(source : Bertrand AZEMA).

 

Quant à la version découvrable, on en reparlera !

 

;)

 

 

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous ,

Ayant été plébiscité par plusieurs lecteurs /participants , je "pousse la porte" pour vous présenter ce que je fais avec des SOLIDO . (je n'osais pas venir sur ce topic de peur d'être "HS.)

Bien amicalement .

PS: SI ça vous plait , je pourrai vous en passer d'autres (êtes-vous intéressés par les phases de construction ?)IMGP2155.jpgthumb_IMGP3110_1024.jpgthumb_IMGP3002_1024.jpgIMGP2296.jpgthumb_IMGP3547_1024.jpgthumb_IMGP3551_1024.jpg1 (3).jpg1 (7).jpg1(10).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour moi!

Ces transformations sont..... :love: :love:

 

Sont un régal !!!!!

c'est bien ce que tu voulais dire fanatix

 

;)

 

Go on boy!

 

YESSE

MERCI POUR LES PHOTOS arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif ET audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif pour ces transformations..

 

Avec Dakar tout parait (presque ) simple .. je dis bien PARAIT ;)

 

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marcello_lippi

Mais oui c'est simple , il ne faut pas avoir peur de se lancer , peu d'échecs sont à déplorer ;):D

 

 

Au pire si tu fais une rature bah au lieux d'avoir le modèle désirer tu auras une belle épave à mettre dans une future cassé et le tour est jouer

Ni vue ni connu 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif le tour est jouer

 

*papy*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif

 

Arrivée récemment dans mon écurie cette auto reproduisant l'Alfa 156 engagée en Championnat d'Italie de "Super Tourisme" en 1998.

 

 

 

01-DSCN0901.jpg

Aux mains de Fabrizio GIOVANARDI, elle est victorieuse en fin de saisons 1998 et 1999.

 

04-DSCN0904.jpg

Puis cette version D2, dotée d'un moteur 2 litres développant 310 ch, atteint les plus hautes marches du podium en championnat d'Europe en 2000 et 2001.

 

 

 

08-DSCN0918.jpg

En version GTA Super 2000 (moteur dégonflé à 260 ch), elle domine deux championnats européens supplémentaires.

 

 

06-DSCN0915.jpg

La miniature de Solido, bien détaillée, d'abord développée à la demande du réseau Alfa Romeo, est ensuite distribuée chez les détaillants en boîte métal.

Une tampographie "Serie Esclusiva" est apposée sur le châssis.

 

09-DSCN0919.jpg

Un deuxième modèle reproduisant la voiture pilotée par Nicola LARINI en Championnat italien de Super Tourisme en 1998 a aussi été commercialisé.

 

02-DSCN0902.jpg

Alfa Romeo 156 D2 - Super Tourisme 1998 - Solido #4656.

913721584_henriklarsson.gif.c5a4fedccc99fb91ea2740042ed46bf7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

Ce soir je vous présente deux Jeep(s) , une au 1/18 et l'autre au 1/43 sur le thème Rallye des cimes

Le plus difficile a été le montage (en place) des tubes arceaux sur la 1/43 à la soudure à l'étain .

Bonne soirée/nuit , bien amicalement .

Désolé pour la photo 6 , elle n'a pas voulu se redresser (mais c'est bon pour la gymnastique des cervicales :D )

IMGP0861.jpgIMGP0864.jpgIMGP0863.jpgIMGP0862.jpgIMGP0867.jpgIMGP0866.jpgthumb_IMGP3425_1024.jpgthumb_IMGP3427_1024.jpgthumb_IMGP3426_1024.jpgthumb_IMGP3430_1024.jpgthumb_IMGP3439_1024.jpgthumb_IMGP3442_1024.jpgthumb_IMGP3443_1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souvenais pas que Solido avait reproduit la "jip" au 1/18.

Sacré rallye que ce rallye des Cimes dans le pays basque! Les jeeps y étaient les reines jusqu'à l'arrivée des buggies Pacchiaudi, Bab-buggy, etc... ou autres Renault Sinpar ou Muschang bi-moteur, qui peu à peu les ont supplantées au début des années 70...

Belles reproductions bien représentatives de ce rallye! derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif

 

Arrivée récemment dans mon écurie cette auto reproduisant l'Alfa 156 engagée en Championnat d'Italie de "Super Tourisme" en 1998.

 

 

 

01-DSCN0901.jpg

Aux mains de Fabrizio GIOVANARDI, elle est victorieuse en fin de saisons 1998 et 1999.

 

04-DSCN0904.jpg

Puis cette version D2, dotée d'un moteur 2 litres développant 310 ch, atteint les plus hautes marches du podium en championnat d'Europe en 2000 et 2001.

 

 

 

08-DSCN0918.jpg

En version GTA Super 2000 (moteur dégonflé à 260 ch), elle domine deux championnats européens supplémentaires.

 

 

06-DSCN0915.jpg

La miniature de Solido, bien détaillée, d'abord développée à la demande du réseau Alfa Romeo, est ensuite distribuée chez les détaillants en boîte métal.

Une tampographie "Serie Esclusiva" est apposée sur le châssis.

 

09-DSCN0919.jpg

Un deuxième modèle reproduisant la voiture pilotée par Nicola LARINI en Championnat italien de Super Tourisme en 1998 a aussi été commercialisé.

 

02-DSCN0902.jpg

Alfa Romeo 156 D2 - Super Tourisme 1998 - Solido #4656.

913721584_henriklarsson.gif.c5a4fedccc99fb91ea2740042ed46bf7.gif

 

tiens, j'ai reçu avant noël la même mais avec le numéro 4 conduite par Larini, présenté dans une jolie boite métallique aux couleurs d'Alfa. Je me souviens très bien lors de lors sorties, ces Alfa étaient relativement chères, raison pour laquelle je ne les avais pas acheté. Et puis là une belle opportunité sur ebay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...