Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Solido : une grande marque française


marcello_lippi
 Partager

Messages recommandés

Très sympa et propre, cette Floride, Christophe. Même le conducteur a résisté aux années.

 

 

Merci Michel, je ne sais pas trop de quelle année elle peut être, mais elle m'a plu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est trompeur

en fait ces 330 GTO sont bien des 250 GTO même base juste le moteur et le capot AV qui change

Ce qui j'ai aussi fait j'ai supprimer cette bosse cote conducteur ainsi que le saute vent

boucher les trous et changer les essuies glaces en plastique

 

 

img-13526250b7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

RE

 

Cépafo ...

La Dinky n'est pas très réussie la partie AR surtout. qui est trop "raide " e trectangulaire..mais elle n'est pas laide quand même

Celle de Quiralu est bien plus fine (IMO) la forme un peu arrondie de la partie AR est bien rendue.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5f.jpg?v=1

 

Celle de SOLIDO est bien rendue mais elle ne cohabite pas avec le 1/43 DOMMAGE

 

Marcello

 

PS UNE MINI dont on a peu parlé :jap:

Le vendeur avait aussi une Quiralu noire en bon état, il manquait juste le rivet sur l'avant du châssis qui avait un petit pli. Je regrette de ne pas l'avoir prise surtout à 7€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: Belle Floride : une chose m'intrigue : pare chocs couleur carrosserie :ange: , n'aurait-elle pas été repeinte ?

:hello: .

 

 

:hello:

Merci. Mais non, elle n'a pas été repeinte, elle est dans son état d'origine, et d'ailleurs, en regardant sur le Web, on en voit pas mal dans le même état,avec les pare-chocs chromés seulement en partie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

Bonjour; je vais sous peu recevoir cette Renault 25 taxi. Elle est issue d'une série réalisée par un artisan sous la marque BFM ( B et F étant ses initiales ) à la fin des années 80. Je sais peu de choses sur ces modèles, hormis le fait qu'elles ont été faites sur bases Solido ou Norev. J'ai vu sur le net deux Méhari différentes ( Norev ) de l'armée française, dont une a fait une belle envolée en vente aux enchère et plusieurs miniatures regroupées sous label < taxis du monde >. La R25 semble la seule Solido, les autres que j'ai pu apercevoir étant des Norev ( DS 21, BX ) . Il existe aussi une Peugeot 505 taxi new Yorkais mais j'ignore si la base est Solido ou Norev. Toutes ces autos sont présentées sous la même boite arborant la marque BFM. Le fabricant a posté il y a quelques années des messages ici sur le topic des taxis miniatures.

Avez-vous vous même des miniatures de cette < marque > ou des infos ?

 

07a46ff817e45f035b13d324747e224c1841b6d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est trompeur

en fait ces 330 GTO sont bien des 250 GTO même base juste le moteur et le capot AV qui change

Ce qui j'ai aussi fait j'ai supprimer cette bosse cote conducteur ainsi que le saute vent

boucher les trous et changer les essuies glaces en plastique

 

 

img-13526250b7.jpg

 

 

Solido a fait la version avec la prise d'air et sans, par contre toujours avec 2 aérations sur les côtés, ici des modèles modifiés pour la Bam

4506_FERRARI_250GTO_04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Solido a fait la version avec la prise d'air et sans, par contre toujours avec 2 aérations sur les côtés, ici des modèles modifiés pour la Bam

4506_FERRARI_250GTO_04.jpg

 

 

La Petite Histoire dit qu'une 250GTO AMR est partie du coté d'Oulins.... Ce qui expliquerait pourquoi la Solido est aussi réussie :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

Bonjour Cosette2

pour le taxi R 25 . Les jantes semblent bien être des SOLIDO....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

Bonjour à tous. je suis à la recherche d'un ensemble pare-chocs / phares avant de Renault 30 solido afin de compléter une miniature en parfait état hormis cette pièce manquante. Si vous aviez cela, prière de me contacter en MP. raveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

Citroên CX ( marquage 2400 sur châssis ), version blanche. Cette couleur, que l'on trouve rarement-bien qu'indiquée dans le Azéma, est je pense, à l'instar des CX rouge vermillon, un modèle Cofradis qui n'a pas reçu sa décoration de service de secours.

 

IMG_6601 2.jpg

 

IMG_6602 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

Ma bougie Gergovia, la référence 00 de Solido. Certes, la peinture a déserté un peu partout mais l'objet est sain et ne montre aucune fissure ni signe de métal-fatigue. On notera qu'elle est bien chaussée en roues métal gravées Michelin.

 

IMG_6621.jpg

 

IMG_6622.jpg

 

IMG_6623.jpg

 

IMG_6624.jpg

 

IMG_6625.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

Quel lien entre ces deux miniatures ? L'une est la toute première Solido France, l'autre la dernière ( les ultimes 403 break Perrier étaient en assemblage le jour de la vente aux enchères du matériel d'oulins ( funeste journée ! ).

 

IMG_6626.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma bougie Gergovia, la référence 00 de Solido. Certes, la peinture a déserté un peu partout mais l'objet est sain et ne montre aucune fissure ni signe de métal-fatigue. On notera qu'elle est bien chaussée en roues métal gravées Michelin.

 

IMG_6621.jpg

 

IMG_6622.jpg

 

IMG_6623.jpg

 

IMG_6624.jpg

 

IMG_6625.jpg

:hello: Belle "Relique" , la mienne , du club est toute neuve , mais pas aussi ancienne .....

:hello:

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_e04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

Merci, mais il faut dire que j'ai mis plus de trente ans à en trouver une à ma convenance et surtout... dans mes moyens ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Ma bougie Gergovia, la référence 00 de Solido. Certes, la peinture a déserté un peu partout mais l'objet est sain et ne montre aucune fissure ni signe de métal-fatigue. On notera qu'elle est bien chaussée en roues métal gravées Michelin.

 

IMG_6621.jpg

 

IMG_6622.jpg

 

IMG_6623.jpg

 

IMG_6624.jpg

 

IMG_6625.jpg

 

En voila une belle pièce l'ami, collector , il faut la laisser dans son jus, moi je n'ai pas encore trouvé la bougie du club, étant inscrit semble t il trop tard!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

bonsoir jp24,

tu peux aussi rechercher la rouge avec jantes métal et pneus noirs que Solido a créée pour les 65 ans de la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

 

chacun fait comme il veut, moi je la laisserai ainsi.

c'est une très belle pièce , et comme dit " MARC91150 " le GRAAL !!

Il est évident pour moi que je vais laisser la belle dans son état actuel et d'origine. La repeindre serait à mon sens un sacrilège.

Merci en tous cas à tous pour vos réactions ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

bonsoir jp24,

tu peux aussi rechercher la rouge avec jantes métal et pneus noirs que Solido a créée pour les 65 ans de la marque

merci l'ami du tuyau, mais je pense que cela va être le parcourt du combattant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroên CX ( marquage 2400 sur châssis ), version blanche. Cette couleur, que l'on trouve rarement-bien qu'indiquée dans le Azéma, est je pense, à l'instar des CX rouge vermillon, un modèle Cofradis qui n'a pas reçu sa décoration de service de secours.

 

IMG_6601 2.jpg

 

IMG_6602 2.jpg

 

 

tu as certainement raison, je ne l'ai jamais vu dans un boîtage Solido. Mais qui sait?

Malgré ses défauts, j'aime beaucoup cette miniature.

 

 

 

Les trois CX au premier plan sont des codes 3

 

 

 

et puis ma prestige à la sauce Solido, réalisée à partir d'une CX break Solido et d'une CX berline Solido

 

 

 

 

 

 

 

Et les versions rallye

 

 

 

 

 

 

 

 

et les break

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...