Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Solido : une grande marque française


marcello_lippi
 Partager

Messages recommandés

:hello: à tous ,

AH , le T 12 , je me suis payé , il y a quelques années le coffret Pluton complet (manquaient juste les rétros : fabrication maison)

Puis dans un vide grenier le jaune , dans un sale état : Toutes les roues (sauf 2 ) fondues : j'ai surmoulé et fabriqué la pancarte , le porte roues de secours ainsi que le treuil , acheté les 2 rampes .... et il est comme neuf ....

:hello: .

 

IMGP2677.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_fec.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1164.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Berliet T12 Pompiers chargé d'un half-track acheté séparément. C'est vraiment un modèle monumental, j'ai eu du mal à le photographier sans trop m'éloigner...

IMG_6651 2.jpg

 

IMG_6652.jpg

 

il faut voir le garage de notre ami LÉZARD, ils sont dehors aujourd'hui , pour le patrimoine !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

 

Même pas, y'a deux table maintenant, mais pas fait de photos encore :lol:

Au Rab, c'est le contrôle technique maintenant, ou alors le changement de résidence !!!!,mais pas les soldes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

jolis tous vos T12, j'en ai deux en état de jeu, mais sans remorques.

 

 

Sinon, hier je suis allé me balader un peu, et j'ai trouvé ces deux modèles que je possédais pas encore :

 

Mercedes 190 Production Verem Neuve en boîte avec ses décals d'origine:

 

 

 

P1120173 [1280x768].jpg

 

 

P1120169 [1280x768].jpg

 

 

P1120174 [1280x768].jpg

 

 

Et Peugeot 605 dans une couleur que je ne connaissais pas.

 

 

 

 

P1120168 [1280x768].jpg

 

 

P1120172 [1280x768].jpg

 

 

 

P1120171 [1280x768].jpg

 

 

Elles vont se faire une petite course.

 

 

P1120170 [1280x768].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berliet T12 Pompiers chargé d'un half-track acheté séparément. C'est vraiment un modèle monumental, j'ai eu du mal à le photographier sans trop m'éloigner...

IMG_6651 2.jpg

 

IMG_6652.jpg

 

gamin, je l'avais en version militaire avec le char. De mémoire, les gyrophares étaient opérationnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

gamin, je l'avais en version militaire avec le char. De mémoire, les gyrophares étaient opérationnels.

 

tout a fait, j'ai vendu le char à un collectionneur de militaire, ais il me sert de porte engin dépannage camions dans des mises en situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, silence sur la collection SOLIDO du 56!!!!!!!!!

 

j'ai reçu un autre émail au sujet de la collection avec des précisions sur les paiements et les modèles qui vont être disponibles. Il faut le temps que cela se mette en place.

Mais est-ce que cela marchera autant que les rééditions Atlas des Dinky ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

Bonjour à tous. Il y a quelques moi de cela, j'avais publié un post faisant un parallèle entre la Renault 4L de solido et celles diffusées sous label Eligor ( déco Huile Lesieur ou chicorée Leroux ) dans la collection < les camionnettes françaises des années 50/60 > en abonnement aux éditions Atlas- collection ayant pris fin en 2007. C'est par hasard hier que j'ai découvert une autre gémélité dans cette série : un magasin cash converters que je visitais propose des miniatures presse que je regardais d'un oeil distrait lorsqu'il fut ( mon oeil ) attiré par une 2CV camionnette Philips de la collection précitée. D'emblée j'ai cru reconnaitre les phares bien typiques des 2Cv ctte Solido, peints en jaune or pour en simuler les vitres. D'autres détails semblaient identiques : grille d'aération, intérieur, ... J'ai donc acheté la miniature et après une comparaison détaillée avec une Solido le doute ne subsiste plus : nous sommes bien en présence d'une auto fabriquée avec le moule d'Oulins ! Le dernier détail mais pas le moindre qui en atteste : le plancher ! Des photos vous permettront de juger. Un seul élément semble avoir été modifié : le pare-chocs avant. A part cela, je cherche encore... Place aux images :

 

IMG_6651 2.jpg

 

IMG_6653 2.jpg

 

IMG_6652 1.jpg

 

IMG_6654 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

Est ce Eligor qui a prété son moule à SOLIDO. ou bien est ce SOLIDO qui a prêté son moule a Eligor?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, hier je suis allé me balader un peu, et j'ai trouvé ces deux modèles que je possédais pas encore :

 

Mercedes 190 Production Verem Neuve en boîte avec ses décals d'origine:

 

 

 

P1120173 [1280x768].jpg

 

 

P1120169 [1280x768].jpg

 

 

P1120174 [1280x768].jpg

 

 

Et Peugeot 605 dans une couleur que je ne connaissais pas.

 

 

 

 

P1120168 [1280x768].jpg

 

 

P1120172 [1280x768].jpg

 

 

 

P1120171 [1280x768].jpg

 

 

Elles vont se faire une petite course.

 

 

P1120170 [1280x768].jpg

 

 

Salut Christophe

 

Jolies acquisitions que voilà. Dis voir, la déco de tes photos à droite, c'est un Stalag ou Sing Sing? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Est ce Eligor qui a prété son moule à SOLIDO. ou bien est ce SOLIDO qui a prêté son moule a Eligor?

 

Et oui toute la question est là!!!, mais je me rappel visité l'usine ELIGOR, ils étaient sur des 1/87, et il me semble du Majorette à la peinture pour une publicité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Bonjour à tous. Il y a quelques moi de cela, j'avais publié un post faisant un parallèle entre la Renault 4L de solido et celles diffusées sous label Eligor ( déco Huile Lesieur ou chicorée Leroux ) dans la collection < les camionnettes françaises des années 50/60 > en abonnement aux éditions Atlas- collection ayant pris fin en 2007. C'est par hasard hier que j'ai découvert une autre gémélité dans cette série : un magasin cash converters que je visitais propose des miniatures presse que je regardais d'un oeil distrait lorsqu'il fut ( mon oeil ) attiré par une 2CV camionnette Philips de la collection précitée. D'emblée j'ai cru reconnaitre les phares bien typiques des 2Cv ctte Solido, peints en jaune or pour en simuler les vitres. D'autres détails semblaient identiques : grille d'aération, intérieur, ... J'ai donc acheté la miniature et après une comparaison détaillée avec une Solido le doute ne subsiste plus : nous sommes bien en présence d'une auto fabriquée avec le moule d'Oulins ! Le dernier détail mais pas le moindre qui en atteste : le plancher ! Des photos vous permettront de juger. Un seul élément semble avoir été modifié : le pare-chocs avant. A part cela, je cherche encore... Place aux images :

 

IMG_6651 2.jpg

 

IMG_6653 2.jpg

 

IMG_6652 1.jpg

 

IMG_6654 2.jpg

 

 

Cash Convers, ont des rayons de revente de miniatures, j'y ai vu cette semaine la même chose avec des 4 cv, Dauphine ,R 8 Gordini , en boite plastique SOLIDO au prix de 7€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

Est ce Eligor qui a prété son moule à SOLIDO. ou bien est ce SOLIDO qui a prêté son moule a Eligor?

Incontestablement c'est un moule Solido. La 2cv est sortie dans cette marque bien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL me semble avoir lu quelque part : début octobre.......pour la 403 cab

 

voila l'extrait du message que j'ai reçu le 19/09

Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours maintenant que le Club Solido est en ligne vous permettant ainsi de commencer votre collection de la Série 100 !

 

Ces premiers jours nous ont permis d'écouter vos premiers retours, notamment sur notre offre mensuelle avec des suggestions d'amélioration que nous tenons à prendre en compte. Ainsi, à partir de maintenant vous pouvez vous abonner mensuellement et régler votre miniature après réception.

pour la 403 ils indiquent disponible en septembre et l'Ami 6 en octobre, puis la NSU et l'Alfa Roméo 2600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Christophe

 

Jolies acquisitions que voilà. Dis voir, la déco de tes photos à droite, c'est un Stalag ou Sing Sing? :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Salut Michel, je n'ai pas hésité pour 1,99€...

 

Pour le décor, c'était le fond d'une boîte avec un engin de chantier il me semble... Mais tes propositions m'ont bien fait rire. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Bonjour, ma collection de GS Solido s'est enrichie d'un exemplaire jaune trouvé en Suisse par internet:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 88.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 18.jpg?v=1

 

couleur inconnue dans ma collection citroen GS,produite pas qui; mais il y a encore d'autres teintes : bronze, rouge et noire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...