Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] l'atelier sport auto du kit et transkit


trafic95
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par trafic95,

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

Moi, j'ai un truc qui fait crac boum huuuuuue.....

 

 

20200511_165417-TR.jpg

 

20200511_170024-TR.jpg

 

20200511_170053-TR.jpg

 

.... pour les roues, et ça marche sur les 4 :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

:D Maurice.

 

 

 

Voila exact Maurice c'est bien ça c'est top !!!

 

 

sdfman35.gif.b3adca3d8a629553e058b48c8ebec599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voila exact Maurice c'est bien ça c'est top !!!

 

 

sdfman35.gif.b3adca3d8a629553e058b48c8ebec599.gif

 

j'utilise le même "arrache roue", bien pratique mais il faut y aller molo quand même, il y a des roues qui sont bien fixées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Oui la Carrefour de Alric j'avais oublié le decals que notre ami Jean jean ta offert

 

;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici la mienne que j'avais monté sur base Ixo bien sur reprise complète de tout l’intérieur et extérieur

avec rajout de LP sans oublier les jantes Gotti J'espere que il y en aura sur la tienne aussi

Attention!! surtout ne met pas de rétroviseurs style california en 1982 c'etait des carré style GTL

 

:D

 

 

SDC13594_crop.jpg

 

 

SDC13593_crop.jpg

 

 

SDC13592_crop.jpg

 

 

img-5091352595.jpg

[/quotemsg]

A oui merci , pour cet info , s'est vrai qu''il lui faut des rétro , elle a les jantes Gotti ? tient ou peut on trouver des oscars il font quel diamètre ? très sympa la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

Moi, j'ai un truc qui fait crac boum huuuuuue.....

 

 

20200511_165417-TR.jpg

 

20200511_170024-TR.jpg

 

20200511_170053-TR.jpg

 

.... pour les roues, et ça marche sur les 4 :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

:D Maurice.

 

A oui sa l'air génial cet outil ? je vais tester car j'ai pris un tournevis large ,mais sa céder au niveau du centre de la jante ? elle sont raide ses jantes , j'en n'ai acheter d'autre ?

Merci pour cet info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui sa l'air génial cet outil ? je vais tester car j'ai pris un tournevis large ,mais sa céder au niveau du centre de la jante ? elle sont raide ses jantes , j'en n'ai acheter d'autre ?

Merci pour cet info :jap:

 

Comme chacun sait ici mon aversion pour les Rhinocéros ,une fois n'est pas coutume et pis il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis . Une p'tite serie de photos valent mieux qu'un grand discours

 

158922061694892460889.jpg

 

158922057010731594185.jpg

 

15892205388481931579211.jpg

 

1589220494364704960819.jpg

 

1589220397346308990160.jpg

 

1589220456184908856420.jpg

 

J'attends vos commentaires et réactions

 

(Message pour jean jean ,la preuve est la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand Garage Renault

C'est pas a toi ca Papy qui n'aime pas les Nono

 

:lol:bah si désolé de te décevoir mon p'ti Rambo?? /b]

[/2quotemsg]

 

As tu tenu ta promesse au moins????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Oui la Carrefour de Alric j'avais oublié le decals que notre ami Jean jean ta offert

 

;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici la mienne que j'avais monté sur base Ixo bien sur reprise complète de tout l’intérieur et extérieur

avec rajout de LP sans oublier les jantes Gotti J'espere que il y en aura sur la tienne aussi

Attention!! surtout ne met pas de rétroviseurs style california en 1982 c'etait des carré style GTL

 

:D

 

 

SDC13594_crop.jpg

 

 

SDC13593_crop.jpg

 

 

SDC13592_crop.jpg

 

 

img-5091352595.jpg

 

A oui merci , pour cet info , s'est vrai qu''il lui faut des rétro , elle a les jantes Gotti ? tient ou peut on trouver des oscars il font quel diamètre ? très sympa la tienne ?

 

 

 

 

Alors pour ce que est de ces LP voici ce que j'utilise tu en trouver chez Cultura ou sur le net

les petites pour du 1/43 et les grandes pour du 1/24

 

 

 

img-1793931888.jpg

 

alors une fois le sticker enlever de la planche vous avez juste a retirer delicatement le petit adhesif transparent dessus ou ajouter un decals CIBIE ou autres Marchal

ensuite il faudra gratter la partie chromée et peindre la forme arrondie derrière en gris alu car cette piece est totalement transparente pour avoir un effet LP sans cache comme cette R5 Carrefour

 

img-1793932f32.jpg

 

La d'autres exemples sur R5 et Alpine A110

 

 

img-3041721db2.jpg

 

 

img-3041722a38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui merci , pour cet info , s'est vrai qu''il lui faut des rétro , elle a les jantes Gotti ? tient ou peut on trouver des oscars il font quel diamètre ? très sympa la tienne ?

 

 

 

 

Alors pour ce que est de ces LP voici ce que j'utilise tu en trouver chez Cultura ou sur le net

les petites pour du 1/43 et les grandes pour du 1/24

 

 

 

img-1793931888.jpg

 

alors une fois le sticker enlever de la planche vous avez juste a retirer delicatement le petit adhesif transparent dessus ou ajouter un decals CIBIE ou autres Marchal

ensuite il faudra gratter la partie chromée et peindre la forme arrondie derrière en gris alu car cette piece est totalement transparente pour avoir un effet LP sans cache comme cette R5 Carrefour

 

img-1793932f32.jpg

 

La d'autres exemples sur R5 et Alpine A110

 

 

img-3041721db2.jpg

 

 

img-3041722a38.jpg

 

 

Merci du tuyau a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je ne suis peut-être pas sur le bon sujet :??: :??: :??: , mais je pense que ce petit truc peut vous être utile, à moins que vous connaissiez déjà :

 

Pour les casquettes de phares, je découpe des ronds avec une perforeuse d'écolier, dans du plastique très fin ou ce qui est encore mieux, de la bande magnétique d'ordinateurs (gros systèmes des années 70, type IBM 370-158 qui utilisaient des bandes de 1200 et 2400 pieds), j'en avais récupéré quelques unes qui étaient inutilisables ; ces ronds, je les coupe en deux sur un diamètre et leur donne une forme arrondie sur une tige de tournevis et les colle ensuite sur les LP qui en ont besoin.

Si vous voulez plus de détails, pas de souci...

 

 

Je pense que ce post aurait mieux sa place dans le topic des "Trucs et astuces", mais je n'y vais jamais.

 

@+

 

Maurice. :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je ne suis peut-être pas sur le bon sujet :??: :??: :??: , mais je pense que ce petit truc peut vous être utile, à moins que vous connaissiez déjà :

 

Pour les casquettes de phares, je découpe des ronds avec une perforeuse d'écolier, dans du plastique très fin ou ce qui est encore mieux, de la bande magnétique d'ordinateurs (gros systèmes des années 70, type IBM 370-158 qui utilisaient des bandes de 1200 et 2400 pieds), j'en avais récupéré quelques unes qui étaient inutilisables ; ces ronds, je les coupe en deux sur un diamètre et leur donne une forme arrondie sur une tige de tournevis et les colle ensuite sur les LP qui en ont besoin.

Si vous voulez plus de détails, pas de souci...

 

 

Je pense que ce post aurait mieux sa place dans le topic des "Trucs et astuces", mais je n'y vais jamais.

 

@+

 

Maurice. :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

Merci du tuyau a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui merci , pour cet info , s'est vrai qu''il lui faut des rétro , elle a les jantes Gotti ? tient ou peut on trouver des oscars il font quel diamètre ? très sympa la tienne ?

 

 

 

 

Alors pour ce que est de ces LP voici ce que j'utilise tu en trouver chez Cultura ou sur le net

les petites pour du 1/43 et les grandes pour du 1/24

 

Bruno tu peux publier le lien de Cultura ou autre où as trouvé cette deco ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui merci , pour cet info , s'est vrai qu''il lui faut des rétro , elle a les jantes Gotti ? tient ou peut on trouver des oscars il font quel diamètre ? très sympa la tienne ?

 

 

 

 

Alors pour ce que est de ces LP voici ce que j'utilise tu en trouver chez Cultura ou sur le net

les petites pour du 1/43 et les grandes pour du 1/24

 

 

 

img-1793931888.jpg

 

alors une fois le sticker enlever de la planche vous avez juste a retirer delicatement le petit adhesif transparent dessus ou ajouter un decals CIBIE ou autres Marchal

ensuite il faudra gratter la partie chromée et peindre la forme arrondie derrière en gris alu car cette piece est totalement transparente pour avoir un effet LP sans cache comme cette R5 Carrefour

 

img-1793932f32.jpg

 

La d'autres exemples sur R5 et Alpine A110

 

 

img-3041721db2.jpg

 

img-3041722a38.jpg

 

 

Ah super ?merci ? sympa cette R5 turbo avec cette Alpine ? il ont des choses sympa sur leur site Cultura pour bricoler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chacun sait ici mon aversion pour les Rhinocéros ,une fois n'est pas coutume et pis il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis . Une p'tite serie de photos valent mieux qu'un grand discours

 

158922061694892460889.jpg

 

158922057010731594185.jpg

 

15892205388481931579211.jpg

 

1589220494364704960819.jpg

 

1589220397346308990160.jpg

 

1589220456184908856420.jpg

 

J'attends vos commentaires et réactions

 

(Message pour jean jean ,la preuve est la)

 

 

Sacrée concession Renault ?un bel outil de travail ? sa fait quoi en dimention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 m x 1,70 m je n'ais put le monter entièrement

 

De plus il est entièrement électrifiée mais pour cela il faut que je face une révision complètes du circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je ne suis peut-être pas sur le bon sujet :??: :??: :??: , mais je pense que ce petit truc peut vous être utile, à moins que vous connaissiez déjà :

 

Pour les casquettes de phares, je découpe des ronds avec une perforeuse d'écolier, dans du plastique très fin ou ce qui est encore mieux, de la bande magnétique d'ordinateurs (gros systèmes des années 70, type IBM 370-158 qui utilisaient des bandes de 1200 et 2400 pieds), j'en avais récupéré quelques unes qui étaient inutilisables ; ces ronds, je les coupe en deux sur un diamètre et leur donne une forme arrondie sur une tige de tournevis et les colle ensuite sur les LP qui en ont besoin.

Si vous voulez plus de détails, pas de souci...

 

 

Je pense que ce post aurait mieux sa place dans le topic des "Trucs et astuces", mais je n'y vais jamais.

 

@+

 

Maurice. :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

Oui je connaissais ce procédé Maurice

Moi pour faire des casquettes de phare je prend tout simplement des pailles

ensuite je decoupe dedans

 

;)

 

 

 

Alors pour ce que est de ces LP voici ce que j'utilise tu en trouver chez Cultura ou sur le net

les petites pour du 1/43 et les grandes pour du 1/24

 

Bruno tu peux publier le lien de Cultura ou autre où as trouvé cette deco ?

 

 

 

Voila Ugo

 

 

;)

 

https://www.ebay.fr/itm/3D-Sticker-fur-Karten-Diamond-Deco-Strass-silber-4-und-7mm-62-Stuck-GLOBAL-GIFT/264538800606?hash=item3d97bdc1de:g:x7IAAOSwFMpdYONY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il est entièrement électrifiée mais pour cela il faut que je face une révision complètes du circuit

 

Et bien sa fait une bonne surface , s'est juste pour l'éclairage et autre chose pour le circuit électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vous mets deux photos des LP que je fais à l'aide de décos Xica que je trouve à l'Intermarché :

 

En cours de fabrication, avec les différentes étapes :

 

20200514_160045-TR.jpg

et prêts à peindre :

 

20200516_101100-TR.jpg

Il ne restera plus qu'à couper les aiguilles à la bonne longueur et à les coller sur les deux supports en alu (à plier avant la pose).

 

Ce n'est pas la perfection, mais une fois posés, c'est acceptable, casquettes de phares par dessus, on voit moins les défauts...

 

Bonne fin de journée à tous.

 

Maurice.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: :hello:

Merci pour la photo des Oscar, je les connaissais, j'ai encore mes "Oscar Route de Pointe" ils avaient un super éclairage, à la fois large et très long, j'adorais conduire la nuit avec ça, les monter maintenant sur une voiture moderne ferait un peu ringard...

 

- Comme je l'ai dit plus haut, ce sont des décos Xica de l'Intermarché, 7 mm de diamètre, je les décolle de l'adhésif qui les tient sur la feuille, un coup de foret au centre, de 2 mm, j'agrandis avec un autre d'un diamètre de 4 mm et enfin je finis la "parabole avec un foret de 6 mm.

- Vu que les "verres" que je mets, sont légèrement inférieurs en diamètre, je "tombe" l'arrête de la demi-sphère au papier de verre, ce qui donne la partie chromée de l'Oscar.

- Je donne un coup de scie dans la parabole (pour y glisser l'épingle et me servir de la tête comme ampoule).

- Je découpe un rond à l'emporte-pièce dans de l'alu adhésif ou du sachet de purée Mousseline (imite mieux le chrome que l'alu), un coup de cutter du centre vers l'extérieur, Je plie un peu ce rond pour faire un cône que je colle dans le fond de la parabole, bien plaqué au fond en faisant tourner le foret de 6 mm dans le sens inverse du perçage.

- Je colle l'épingle dans la fente, la tête bien au centre de la parabole, puis le "verre", un coup de vitrail jaune si nécessaire, peinture et pose, le tour est joué...

 

Ce n'est pas compliqué, un peu plus long que de coller un cache Cibiié, ou SEV Marchal en décal, mais avec un cache, ça rend bien aussi.

 

@+

 

Maurice. :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig088Gr

sympa Maurice moi j'utilise ceci

 

 

needle_sewing_pin_sew_embroider-165027983.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa Maurice moi j'utilise ceci

 

 

needle_sewing_pin_sew_embroider-165027983.jpg

 

 

Bonsoir David,

 

Ce sont des épingles à grosse tête, de combien de diamètre, je suppose que tu meules la moité de la tête, parce que couper en deux pile poil au milieu ne doit pas être facile.

Où trouves-tu cet article ? Si tu peux m'en dire un peu plus, ce serait bien sympa de ta part.

 

Grazie mille ! :sol: :sol:

 

Maurice. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous moi j'utilise des strass ,je les commande sur le net , j'ai des carres rectangulaires et des rond diametre differents.

 

P1070334.jpg

je vous mets un petit tuto que j'avait fait pour un autre forum

 

 

tuto anti brouillard.jpg

bonne fabrication a+ alain

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig088Gr

 

Bonsoir David,

 

Ce sont des épingles à grosse tête, de combien de diamètre, je suppose que tu meules la moité de la tête, parce que couper en deux pile poil au milieu ne doit pas être facile.

Où trouves-tu cet article ? Si tu peux m'en dire un peu plus, ce serait bien sympa de ta part.

 

Grazie mille ! :sol: :sol:

 

Maurice. :jap:

 

 

Oui je meules un coté et garde le coté aiguille pour le diamètre je sais pas trop mais ça convient bien pour des longue portée.

 

j'en trouve dans certain magasin genre Gifi ou Farfouille et même rayon couture dans les grandes surface.

 

 

lot-epingles-a-tete-multicolore-200-pcs-l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je meules un coté et garde le coté aiguille pour le diamètre je sais pas trop mais ça convient bien pour des longue portée.

 

j'en trouve dans certain magasin genre Gifi ou Farfouille et même rayon couture dans les grandes surface.

 

 

lot-epingles-a-tete-multicolore-200-pcs-l.jpg

 

 

Merci David pour tes infos, je vais essayer de trouver ça prochainement et je suivrai ta méthode, je te tiendrai au courant.

 

:jap: :jap: :jap: Maurice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous moi j'utilise des strass ,je les commande sur le net , j'ai des carres rectangulaires et des rond diametre differents.

 

P1070334.jpg

je vous mets un petit tuto que j'avait fait pour un autre forum

 

 

tuto anti brouillard.jpg

bonne fabrication a+ alain

 

 

Bonjour,

 

On dirait que ta méthode est plus simple que la mienne, j'ai deux questions :

 

- Ce sont des strass diamants ou ronds, pareil pour les rectangulaires, biseautés ou arrondis ?

- Pourrais-tu indiquer le site sur lequel tu commandes, car il y a des tas de sites ?

 

En te remerciant par avance.

 

Maurice :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sa fait une bonne surface , s'est juste pour l'éclairage et autre chose pour le circuit électrique ?

 

Pour le moment il y a que les leds mais je pense installé un plateau tournant dans la boutique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...