Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Miniatures autos de Michel Vaillant


darlmat13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Haw316ms

P4290003.jpg

 

Il y a quelques années, je vous avais mis les photos de mes F1 et Mystère des premiers albums, j'ai eu l'occasion de mettre la main sur une carrosserie de Howmet turbine 1968 au 1/32 et voici ce que cela donne après pas mal de boulot, je rappelle qu'elle est de slot et donc parfaitement opérationnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms
IMG_0457.jpgplus facile, L'escort de rallye sur un volcan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

 

Bravo Hawk,

.

Superbes realisations dont la premiere n'est pas des plus faciles a partir de cette base.

.

Je suppose et j'espere que tu en as plein d'autres hors Michel Vaillant tout aussi interessantes a mous montrer sur ce topic ... ou un autre.

 

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

Oui, j'en ai d'autres bien sûr, mais beaucoup du slot plutôt, le Mans 69-70-71, f1, le monde des protos de ces anénes d'or. J'ai aussi la jaguar de Warson du 1er album, les Vaillante et la bocar du 13 (kits Psk) et les 4 mystères (Noire, blanche, bleue, verte (kits Psk pour les trois dernières, la première est perso et plus haut dans le topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

nurburg3.jpg1.jpg

 

La Maserati d'Evani est une Scalextric au nez raccourci et aux pots modifiés, La Vanwall de steve une Scalextric repeinte, la Vaillante de Michel une Gordini Cartrix modifiée en profondeur, calandre, echappement, poupe etc... elles sont toutes fonctionelles au slot en 1/32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

J'en suis arrêté loin, pas sûr que je trouve les tomes manquants car je n'ai plus de librairie digne de ce nom par chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

IMG_4338.jpg

 

Autre création, la Vaillante que l'on peut dater de 1963 de l'honneur du Samourai : base scalextric de la ferrari 156 1/32 de slot racing, capot arrière entièrement retravaillé, nez également, modification des suspensions et création des sorties d'échappement. Le cockpit et surtout son entourage a été également retravaillé, il a même fallu retailler le saute vent pour l'adapter correctement...

 

PS la couleur est trop foncée mais c'est juste un effet de la photo, j'ai utilisé le même bleu que pour mes autres vaillantes du grand défi par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

P6100005.jpg

 

Le bleu rend mieux sur ces deux dernières photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

Hawk, c,est un travail superbe et ca fait plaisir que tu nous en fasses profiter .

 

Si tu a d'autres realisations a nous montrer, meme d'autres marques elles sont les bienvenues, nous ne sommes pas sectaires.

 

Une question en passant, quels sont le fabricant et la reference (RAL ou autre) du bleu que tu utilises pour tes Vaillante ?

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

oui j'ai d'autres autos de slot, il faudrait que je prenne le temps de les photographier... mon bleu Vaillante est le MOTIP 45060. J'en ai acheté 5 bombes pour être sûr de garder une réserve.... et merci des compliments, cela fait toujours plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms
P6260002.jpgCe n'est plus une Vaillante mais voici quand même la légendaire Lister Jaguar du Grand Défi.... c'est parti d'un KIt PSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms
P3280007.jpgP3280006.jpgune autre de mes Vaillantes de slot, basée aussi sur la gordini Cartrix au 1/32eme, la Vaillante Indy du Grand défi, différente de celle du GP du Nurburgring vue plus haut par sa déco et quelques détails
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

si vous voulez je peux mettre les images de la création de cette Vaillante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

 

PETIT JEU DE L'ETE, qui j'espere vous amusera

ce n'est pas un concours,

il n'y a rien a gagner,

ni a perdre ...

il n'y a pas de date butoir.

 

 

En 1963-64, la plupart des taxis de compagnies etaient

 

- Jaunes a Bruxelles,

- Noirs a Paris avec le pavillon de couleur vive qui permettait d'en identifier immediatement la compagnie (G7 Rouge, Slota Jaune, Cotax Bleu, GAT Beige ...)

- Rouges dans la BD par Peyo de Benoit Brisefert (bientot adaptee au cinema ),

 

Mais pouvez-vous imaginer quelle livree specifique et reconnaissable entre toutes auraient pu porter a cette epoque

dans les grandes villes europeennes les Vaillante GIL d'une Compagnie des Taxis Vaillant.

 

 

A vos crayons de couleur,

 

Pour changer des eternels mots croises

Voici une image pastiche a colorier

tout les decoupes et associations de couleurs sont permises

on peut aussi faire participer ses enfants ou petits enfants !

 

 

Westcoast-2013_MV_GIL_TAXI_White.jpg

 

.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

ce samedi 14 septembre 2013, sort en presse une mini au 1/43

que l'on pourrait utiliser pour l'album "24 heures sous influence"

l'Audi R10 TDI de 2010

 

même si ce n'est pas la même couleur

et peut être pas la même version exactement car je crois que c'était censé être la version de 2007 dans l'album

 

Qu'en pensez-vous?

 

miniatures-dsc08402-img.jpg

 

http://www.audiheritage.be/site/wp-content/uploads/2013/01/24heures_influence-2-300x225.jpg

 

Info sur la miniature :

AUDI R10 TDI - 2010

 

Pilotes:

Oliver Jarvis Grande-Bretagne

Christian Bakkerud Danemark

Christijan Albers Pays-Bas

Écurie:

Dr Colin Kolles Allemagne

Caractéristiques techniques:

Cylindrée 5499 cm3

Catégorie LM P1

Puissance 650 ch

Moteur V12 Diesel bi-turbo

Pneumatiques Michelin

Caractéristiques de la course:

Date 12 et 13 juin 2010

Circuit:

Circuit de La Sarthe (Le Mans - France)

Distance/tour 13,629 km

Au départ 55 partants

À l’arrivée 28 classés

 

PS

bonne idée Westcoast mais pas eu le temps et j'ai fini par oublier :ange::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro485Wo

SYMPATHIQUE CETTE COLLECTION J'EN AI DÉJÀ HACHETEE 5 POUR MON FILS ET DEPUIS IL S'EN AI HACHETEES D'AUTRES

 

Vous avez intérêt à avoir tous les albums de la collection pour qu'elle ne soit pas HACHEE... enfin HACHETEE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro485Wo

EXCUSER LE H J'AI DU PENSER A AUTRE CHOSE QUE J'AVAIS ACHETÉ CHEZ HACHETTE

 

Lol :lol: je me disais aussi quel rapport entre Graton et Hachette :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Euh ? Ils ne vont pas nous sortir les armées du Leader de la montagne ?

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...