Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Miniatures autos de Michel Vaillant


darlmat13
 Partager

Messages recommandés

Pour ceux que cela intéresse :

Mediatoon (les Editions Dupuis pour faire connu) ont repris les droits des produits dérivés pour Michel Vaillant ;

ce qui signifie que nous allons pouvoir reprendre cette activité JADE Miniatures.

Avec - notamment - un nouveau modèle : la Vaillante Grand Sport 56 de "Bon sang ne peut mentir" :

Vaillante Grand Sport 56 m.jpg

Première course et première victoire de Michel Vaillant !

non c'est pas vrai?.......

Jean je craque . On va pouvoir s'y remettre officiellement? :coolfuck::crazy::bounce:

Trop bon :good:

Et quelle est belle cette Grand Sport 56 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir à tous,

 

Voici la VS61 finie au couleur den l'écurie Filipinetti avec Jo Siffert à son bord.

 

Vous remarquerez que j'ai fait le réservoir qui s'ouvre. ( C'est l'une des pièces que nous avons fabriquer en son temps avec Little 43).

 

 

DSC_0011.jpg

DSC_0010.jpg

DSC_0009.jpg

DSC_0008.jpg

DSC_0006.jpg

DSC_0001.jpg

 

DSC_0002.jpg

 

A bientôt et prenez soin de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Darlmat13,

Merci pour ton offre, mais j'ai commandé des décalques chez Jean que j'ai reçu pour la finition de ces deux Vaillantes.

 

( Si jamais j'ai besoin d'un autre décalque je te fais signe. )

 

A+

911GT3rsr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Voici la VS61 finie au couleur den l'écurie Filipinetti avec Jo Siffert à son bord.

 

Vous remarquerez que j'ai fait le réservoir qui s'ouvre. ( C'est l'une des pièces que nous avons fabriquer en son temps avec Little 43).

 

 

DSC_0011.jpg

DSC_0010.jpg

DSC_0009.jpg

DSC_0008.jpg

DSC_0006.jpg

DSC_0001.jpg

 

DSC_0002.jpg

 

A bientôt et prenez soin de vous.

Ma-gni-fi-que :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

alors voilà, j'avais dit que je vous réservais une petite surprise....ce n'est pas encore terminé mais cela avance:

 

 

IMGP6320.jpg

évidemment j'ai un peu triché sur la distance entre les engins sinon il m'aurait fallut un support de presque 2 m!!!

 

IMGP6319.jpg

je voulais représenter la page 35 de la BD

 

IMGP6317.jpg

je dois encore rajouter le "souffle" du réacteur du SONIC et les bruitages

Et bien entendu il faudra faire la vitrine mais ça je vais devoir attendre la fin du confinement.

Alors à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

bravo à tous deux, pour la vs61 "filipinetti" (pilotée par Jo siffert apparemment :) ), et le dio SSR. deux très jolies propositions qui font plaisir à voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour votre soutient et félicitation à Darlmat13 pour diorama.

 

Allez les Vaillant modélistes.

Protéger vous un max.

 

911GT3rsr

merci

encore un peu de boulot mais j'ai plusieurs fers au feu alors faut attendre un peu..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je voudrais faire le "souffle du réacteur":

 

essai souffle reacteur (2).jpg

j'ai fait "ça":

 

essai souffle reacteur (1).jpg

mais.....bof:

 

essai souffle reacteur (3).jpg

quelqu'un aurait une idée?

je suis allé traîner du coté des avions mais rien trouvé qui me convienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

bonne idée

 

Même si ça ne rend pas trop comme ça.

 

 

Et un tube transparent dans lequel tu insères un bout de feuille découpé, dessiné et imprimé avec le dessin des différentes couleurs de flammes et des LED au milieu avec une petite pile?

Et un autre petit bout conique pour la fin de la flamme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre les couleurs sont peu être trop vives et trop marquées (il faudrait un dégradé progressif )

 

L'idée du tube n'est pas mauvaise

 

Comme je fais de la maquette d'avions, j'adore regarder les réalisations d'un type très talentueux Gaëtan Oddou qui fait toujours des mises en scènes originales (et qui a eu droit à quelques articles dans la revue Wingmaster il n'y a pas si longtemps)

 

Il a donc utilisé un tube transparent qu'il a peint pour son proto SNCASO DEVER

 

http://maquette72.free.fr/amis/Gaetan/2011_14_dever/index_ao14.php

et sur l'Arsenal 1402

 

http://maquette72.free.fr/amis/Gaetan/2014_35_arsenal1402/index_ao35.php

 

Au passage jettez un oeil à ses autres réalisations, c'est très sympa :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre les couleurs sont peu être trop vives et trop marquées (il faudrait un dégradé progressif )

 

L'idée du tube n'est pas mauvaise

 

Comme je fais de la maquette d'avions, j'adore regarder les réalisations d'un type très talentueux Gaëtan Oddou qui fait toujours des mises en scènes originales (et qui a eu droit à quelques articles dans la revue Wingmaster il n'y a pas si longtemps)

 

Il a donc utilisé un tube transparent qu'il a peint pour son proto SNCASO DEVER

 

http://maquette72.free.fr/amis/Gaetan/2011_14_dever/index_ao14.php

et sur l'Arsenal 1402

 

http://maquette72.free.fr/amis/Gaetan/2014_35_arsenal1402/index_ao35.php

 

Au passage jettez un oeil à ses autres réalisations, c'est très sympa :love:

bonjour Olo. Merci pour ta réponse

suis allé voir ses réalisations. Effectivement c'est beaucoup plus réaliste que la mienne. :love: Bon en même temps il n'y a pas de mal!!!! :non:

tu as tout à fait raison pour le coup du tube transparent. Je vais m'en inspirer pour refaire mon "souffle". :jap:

Et j'ai bien aimé sa remarque: lorsqu'on démarre une maquette et surtout un décors on a des idées mais on ne sait pas toujours réellement où cela va nous mener

donc...à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Sonic Bird: réalisation du souffle du réacteur

essai 2 avec vos conseils - dégradé blanc - jaune au rouge:

 

essai souffle reacteur 2 (1).jpg

mieux mais .....cela ne ressemble pas encore à la BD!

je me suis remis à l'ouvrage pour un 3ème essai:

 

souffle reacteur 3  (1).jpg

 

souffle reacteur 3 (2).jpg

 

essai souffle reacteur (2).jpg

ça va mieux. Et en fait ....cela ira comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ères photos de l'ensemble terminé:

l'idée était donc un mélange de deux images/situation:

 

idée de base.jpg

et voilà:

 

terminé (11).jpg

 

terminé (12).jpg

je cherche un fond pour faire des photos plus en situation. Pas simple; surtout en ce moment....

avec les "bruits"

 

terminé (15).jpg

petit travail sur le "mouvement" du Sonic Bird

 

terminé (13).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love:

pourquoi pas les cases de la BD elles-mêmes!??

 

Il faudra "juste" calibrer l'origine de la lumière pour que ça coïncide avec l'ensemble.

Salut Thierry

cela veut dire que vous faites des montages photos entre un fond scanné (ou récupéré sur internet/enregistré sur l'ordi) et le diorama?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

tu peux en effet faire cela durant la prise de vue en direct même si cela risque d'être difficile dans ce cas précis selon certains angles.

Style :

 

 

Thierry [800x600].jpg

 

 

Thierry attelage x1024.jpg

 

 

 

voiture bi ton.jpg

 

 

Peugeot 404.jpg

 

 

 

Sinon, tu prends la photo avec les bonnes inclinaisons de lumière, tu détoures et tu l'insères dans la case de la BD avec des logiciels gratuits comme The Gimp.

 

Style :

 

 

indy03800x600.jpg

 

 

 

Capitole Wescoast x1024.jpg

 

 

MV Indianapolis 1959.jpg

 

Vaillante Grande Defi rallycross.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

tu peux en effet faire cela durant la prise de vue en direct même si cela risque d'être difficile dans ce cas précis selon certains angles.

Style :

 

 

Thierry [800x600].jpg

 

 

Thierry attelage x1024.jpg

 

 

 

voiture bi ton.jpg

 

 

Peugeot 404.jpg

 

 

 

Sinon, tu prends la photo avec les bonnes inclinaisons de lumière, tu détoures et tu l'insères dans la case de la BD avec des logiciels gratuits comme The Gimp.

 

Style :

 

 

indy03800x600.jpg

 

 

 

Capitole Wescoast x1024.jpg

 

 

MV Indianapolis 1959.jpg

 

Vaillante Grande Defi rallycross.jpg

 

 

 

Impressionnant...

 

Je me souviens de ce que tu avais publié sur le sujet "nascar" avec ton diorama Riverside

Pareil la mise en scène/ montage avec il me semble la couverture Sport Auto était géniale :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé quelques jours à lire (plus ou moins rapidement) les 184 pages de ce sujet.

Une belle découverte pour moi, je ne connaissais pas du tout ces collections de voitures Vaillante (Ixo ou Jade... je connaissais les "Shelby-600 ;):) ) !

Et je reconnais aussi sur cette dernière page un post à propos de la représentation des flammes du Sonic Bird :)

 

Aujourd'hui, j'ai reçu ma première boîte d'une Vaillante: la Vaillante Le Mans 1961

 

 

 

Vaillante-Le-Mans-1961_001.jpg

 

 

Vaillante-Le-Mans-1961_002.jpg

 

Avec pour idée derrière la tête, d'en reprendre un peu les détails, comme certains l'ont déjà fait ici-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

tu devrais trouver pas mal de Vaillantes Ixo/Altaya en Bourse ou sur la toile mais fais attention aux prix.

 

Si ça t'intéresse, et puisque le confinement semble te pousser à lire des topics complets :D , tu peux voir ici une rétrospective des Vaillantes de cette collection sur cet autre topic complémentaire. Revue commencée voilà quelques jours, avec une voiture par jour, pour égayer ces temps difficiles :

Michel Vaillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux modèles de la série presse : il y en a de fort réussis (je pense à la "Françoise")

et d'autres qui manquent de souffle comme cette "Marathon" pour laquelle il convient d'abord de couper, puis …

Marathon V2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OLO

je crois que tu confonds avec quelqu'un d'autre avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

Darlmat

n'hésites pas à me demander des détails ;)

 

 

Désolé, le confinement n'est pas sans impact psychologique visiblement.... me suis même pris pour Steve Warson, c'est dire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

c'est en vrai que tu l'as coupée ou c'est une modification de l'image?

Je ne sais pas comment tu as fait pour certains éléments si c'est en vrai.

 

Tu l'as sortie en miniature celle-là?

Je ne la retrouve pas dans tes références Vaillantes.

https://www.michelvaillant.com [...] amp;page=4

 

 

http://www.jademiniatures.com/crbst_2.html

http://www.jademiniatures.com/crbst_45.html

(avec de sublimes dioramas :love: :love: :love: )

 

 

Moi aussi, lorsque la version Ixo est sortie, je la trouvais bien plus compacte que dans la nouvelle "La clé de 12".

 

Mais je dois avouer que je m'y suis habitué et je la trouve très belle ainsi plus compacte.

 

Mais forcément moins fidèle à la nouvelle :D

 

 

autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

EDIT

pas grave OLO

 

On devient tous zinzin par ces temps obscurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

tu devrais trouver pas mal de Vaillantes Ixo/Altaya en Bourse ou sur la toile mais fais attention aux prix.

 

Si ça t'intéresse, et puisque le confinement semble te pousser à lire des topics complets :D , tu peux voir ici une rétrospective des Vaillantes de cette collection sur cet autre topic complémentaire. Revue commencée voilà quelques jours, avec une voiture par jour, pour égayer ces temps difficiles :

Michel Vaillant

 

Merci pour le lien, de nouvelles lectures en perspective :) :) :)

 

Attention aux modèles de la série presse : il y en a de fort réussis (je pense à la "Françoise")

et d'autres qui manquent de souffle comme cette "Marathon" pour laquelle il convient d'abord de couper, puis …

Marathon V2.jpg

 

Tout au long de la lecture de ces pages, j'ai pris des notes :)

Je ne cherche pas à collectionner l'ensemble de la série. Je me focaliserai sur les modèles dont les BD ont marqué ma jeunesse, ET les modèles qui ont été globalement jugé réussis. Cela fait une douzaine de modèles.

Et comme je suis lent, et que j'ai d'autres maquettes en cours, je vais faire ça tranquille.

J'ai ris aussi bonne note des possobilités ofertes par Jade Miniatures (décalques, pièces détachées...) :)

 

Après rapide recherche sur ebay, plusieurs modèles qui m'intéressent sont autour de 10€.

 

Je n'hésiterai pas à poster ici mes avancées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...