Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[ 1/43 ] Collection Pompier - Voiture, Camion


Invité §tim628HM
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nic425RL

 

 

Intéressant cette futur collection !!

Il y avais déjà eu une collection de ce type il y a quelques années en arrière...

Mais toujours intéressant de voir (ou revoir) des sorties qui sont souvent mieux fini par d’autres concurrents ou avec des détails en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29472995_10214059236988574_4765690175428755456_n[1].jpgsympa le 93 :coolfuck: :coolfuck:

 

Pour moi le numéro 93 ressemble fortement au précédent FPT Berliet GAK déjà sorti; si des spécialistes dans ce genre d'engins pouvaient nous donner les différences; ce serait bien. a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour le FPT belphegor. Sortie en numéro 1 puis repris plus tard dans une version un peu plus moderne, d'un autre équipementier et avec une nouvelle affectation ... un peu déçu du coup de ne pas avoir une version HR comme ceux de Savoie a l'époque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le numéro 93 ressemble fortement au précédent FPT Berliet GAK déjà sorti; si des spécialistes dans ce genre d'engins pouvaient nous donner les différences; ce serait bien. a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif te

 

Des photos valant bien mieux que tout les mots, voici les différences entre le GAK18 GAK 20H (modèle Norev)

 

20180320_113741.jpg

20180320_113803.jpg

20180320_113749.jpg

A gauche le Hachette, à droite le Norev. La différence réside sur les coffres qui ont été rajeunient. Cette caisse arrière sera reprise sur le FPT Berliet 770. ça aurait été intéressant, comme montage, mais là , je doute qu'on puisse le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de variantes plus intéressantes pour le coup que ces 2 là ... un FPT jn90 en rouge, le stradair bspp, le 504 pick up en version aéroport par exemple (inédit), le G230 en CCGC ou en porteur, le berliet GBC Grue et CCF, le magirus CCF Lourd du Var, le Man en BEA de la BSPP (même sans le renfoncement de la cabine), les Daf, Mercedes et compagnie sorties dans les semis ou dans les camions d'autrefois ... j'espère que ce n'est pas l'éditeur hachette qui bride les concepteurs et pousse à faire juste des versions avec juste une nouvelle déco ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, le choix des modèles reproduits est un vaste sujet. Pourquoi celui-ci plus qu'un autre????? Avec de Si, on referait le monde.

C'est la première collection "Pompiers" qui présente tous ses modèles au 43 eme, et sur 140 annoncés, rares sont les doublons. Pour les puristes , il n'y a pas de doublons, il ya toujours des détails minimes qui font que...

Un modèle qui ne m'emballe pas , je ne le prends pas, et j'attends le suivant. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur qu'on va encore être gâté dans cette collection ... mais effectivement, pour ma part, c'est 2 modèles que je laisserais chez mon pressier. Il n'empêche que cette collection est vraiment superbe depuis le début et c'est un plaisir de la suivre. ;) j'attendrais les prochains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos valant bien mieux que tout les mots, voici les différences entre le GAK18 GAK 20H (modèle Norev)

 

20180320_113741.jpg

20180320_113803.jpg

20180320_113749.jpg

A gauche le Hachette, à droite le Norev. La différence réside sur les coffres qui ont été rajeunient. Cette caisse arrière sera reprise sur le FPT Berliet 770. ça aurait été intéressant, comme montage, mais là , je doute qu'on puisse le faire...

 

Oui en somme c'est une version plus moderne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan572nS

Bonjour,

 

Le Gak 17 et le Gak 20H2 sont assez différents, la caisse ar qui change complétement le par choc avant avec les optique ainsi que la calandre en outre la pompe est différente ( abandon de la p23 pour le BG 60)

Le 20H2 représente l'ultime version du fpt a cabine relax et ne sera produit que de 1971 a mi 1972, puis sera remplacé par le 770 keh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil736xh

hachette ne tien pas compte des remarques des collectionneurs car il ne suffis pas de peindre une voiture e rouge pour dire que s'est pompiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement absurde ce que vous dites cher gilbert. Les modèles de la collection sont les reproductions de modèles ayant vraiment existés ! Et que les équipes de reproductions sont allé scanner avant de les reproduires ! Réfléchissez 2 minutes avant d'intervenir svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hachette ne tien pas compte des remarques des collectionneurs car il ne suffis pas de peindre une voiture e rouge pour dire que s'est pompiers

 

On attends toujours de voir ce que tu sais faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le numéro 93 ressemble fortement au précédent FPT Berliet GAK déjà sorti; si des spécialistes dans ce genre d'engins pouvaient nous donner les différences; ce serait bien. a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

 

 

 

les différences : entre la 1ère version sur GAK 17 (tonne 2500 l) et moteur 140 cv je crois...2ème version sur GAK 20H (tonne 3000ll) et moteur jusqu'à 205 cv je crois....un engin de ce type était en service en 84 quand je suis arrivé dans ma commune et j'en ai eu un dans mon centre vers 78 environ...à la Courly, les engins tournaient assez vite dans les C.S.

donc visuellement, la différence c'est la hauteur de l'équipement incendie....parceque le bruit du moteur, on l'entends pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en somme c'est une version plus moderne...

 

 

toutafé.

et bien plus agréable à conduire....je peux te dire que sur l'A7 avec la RSR, c'était un foudre de guerre et puis après encore mieux avec le 770 KEH équipé idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru444Lo

28312326_10213833526465952_1083853886_o[1].jpgle sdis 91 a eu un bus comme celui la dans les années 80 (comme musée roulant) Merci a bruno pour la photo. création du VAMI (Véhicule aménagé en musée itinérant) qui était un bus RATP racheté par l’UDSP à usage de communication sur le métier et qui était remisé au CSP Corbeil (Le Ltn Moreau avait beaucoup donné aussi pour l’existence de ce véhicule qui n’existe plus aujourd’hui)

merci d avoir poster ma réalisation mais il manque les décalcomanies de l époque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil736xh

je mexcuse d'avoir parler de hachette mais j'ais des voitures qui non rien avoir avec des pompiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement absurde ce que vous dites cher gilbert. Les modèles de la collection sont les reproductions de modèles ayant vraiment existés ! Et que les équipes de reproductions sont allé scanner avant de les reproduires ! Réfléchissez 2 minutes avant d'intervenir svp

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gifambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gifambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PEU623ae

deux FPT different.jpg

donc deux GAK 20 (je pense c'est vieux) moteur essence carrossé par CAMIVA et a coté un 770 KB a rideaux de 1974 diesel on distingue les différences des casiers des deux cotés de la tonne des GAK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PEU623ae
FPT DOUAI INT P22.jpgFPT DOUAI  EXT P24 (2).jpgVoila deux KB (un de 1974 et un de 1985)cherchez la différence deux berliet camiva même pompe même agencement mais 10 ans de différence entre ces deux magnifique modèle le plus vieux auto le jeune manuel (l'automatique avez un cran de pompe de secours derrière la calandre supérieur derrière le sigle BERLIET) mais ce n'est pas ça la différence ........................................................................................................cherchez les copains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PEU623ae
ARSENAL 1978.jpgdeux magnifique escabeau la grande une MAGIRUS BERLIET de 30 mètres sur GAK et la petite une GUGUMUS/CHARTON de 24 mètres et baché SVP photo du Cne Mahieu 1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux FPT different.jpg

donc deux GAK 20 (je pense c'est vieux) moteur essence carrossé par CAMIVA et a coté un 770 KB a rideaux de 1974 diesel on distingue les différences des casiers des deux cotés de la tonne des GAK

Bonsoir,

Pour les Berliet GAK effectivement 2 modèles différents. A priori vu la configuration celui le plus près du KB6 me semble ête un GAK 619, l'autre est un GAK 20H2...mais je peux me tromper ! en tous cas superbes photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ces photos.

Pour les KB la différence c'est la calandre, c'est bien ça ? En 2 parties sur le premier avec liseret rouge et noir uni sur la seconde

:hello: a tous

pour vous les fada du rouge sur rmc decouverte ce soir restauration d un camion pompiers mack

ne me demander pas lequel jy connais rien

possible de revoir l emission en replay

 

ha oui c est un camion ricain

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: a tous

pour vous les fada du rouge sur rmc decouverte ce soir restauration d un camion pompiers mack

ne me demander pas lequel jy connais rien

possible de revoir l emission en replay

 

ha oui c est un camion ricain

a plus

:hello: a tous

 

ah oui c est un mack de 1947 je crois

a plus :hello: a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PEU623ae

Très sympa ces photos.

Pour les KB la différence c'est la calandre, c'est bien ça ? En 2 parties sur le premier avec liseret rouge et noir uni sur la seconde

 

bonjour et non la différence est bien plus flagrante :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...