Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[ 1/43 ] Collection Pompier - Voiture, Camion


Invité §tim628HM
 Partager

Messages recommandés

Invité §let525ay

Dans les "Vitesse" il y avait aussi une 2CV et une Renault 4l des pompiers de Paris.

 

Et je me demande si la série Macadam où il y avait les 1000 kg Renault n'est pas de leur fabrication(moule repris par Eligor) on a fait bien plus beau depuis mais à cette époque...

Voici la 2cv et la DS de chez Vitesse. :jap:

 

 

 

VIT-L003.jpg

 

VIT-L066.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mangousta oui elle a existé et même en version 4X4 et pour l'armée allemande aussi

 

 

 

Ce qui m'étonne c'est que ce modèle qui date au minimum de 1945 pour les toutes toutes dernières puisse être en service chez les pompiers allemands dans une teinte qui semble assez récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mangousta oui elle a existé et même en version 4X4 et pour l'armée allemande aussi

 

 

Bricolo, tu ne confond pas avec la VW 181 fabriquée à la fin des années 60. Beaucoup plus répandue chez les pompiers ( également dans la bundeswehr et même dans les forces françaises de berlin ), sa forme était assez inspirée de la kubelwagen typ 82/0 qui n'est d'ailleurs pas un 4X4 mais un 4X2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce qui m'étonne c'est que ce modèle qui date au minimum de 1945 pour les toutes toutes dernières puisse être en service chez les pompiers allemands dans une teinte qui semble assez récente.182408.jpg

 

 

Je n'ai pas de photos de Frankfurt mais il n'est pas impossible à la sortie de la guerre (vu l'état de l'Allemagne) que le matériel militaire restant sert a reconstruire le pays. On a fait de même en France avec les GMC Dodge et autres Jeep..... On avait encore des Willy's au début 1990 dans certains CS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de photos de Frankfurt mais il n'est pas impossible à la sortie de la guerre (vu l'état de l'Allemagne) que le matériel militaire restant serve a reconstruire le pays. On a fait de même en France avec les GMC Dodgers et autres Jeep....

 

 

 

.

 

182408.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première je l'ai trouvé hier également sur internet. Hollandaise je pense. La seconde je ne sais pas si c'est une pompier. Contrairement à nous qui avons bénéficié du matériel des vainqueurs je ne pense pas que les allemands aient gardé beaucoup de leur matériel sauf à récupérer ultérieurement quelques épaves ou materiels cachés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première je l'ai trouvé hier également sur internet. Hollandaise je pense. La seconde je ne sais pas si c'est une pompier. Contrairement à nous qui avons bénéficié du matériel des vainqueurs je ne pense pas que les allemands aient gardé beaucoup de leur matériel sauf à récupérer ultérieurement quelques épaves ou materiels cachés

 

 

Les pompiers Italien ont bien utilisé la Schwimmwagen :) :) :)

Mille_Miglia_Mai_2011_065.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Bonjour à tous !

 

 

Je me sépare de 26 magazines de la collection " Véhicules d'Incendie Magazine"

 

 

Du n° 01 jusqu'au n° 24 (manque le n° 16) = 23 magazines + 3 hors série n° 2,3,4 .

 

État comme neuf .

 

 

En mp pour ceux que ça intéressent .

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela a réellement existé chez les pompiers allemands et dans cette teinte ?

 

Oui il y a eu beaucoup de matériel militaire allemand recyclé en véhicule de pompiers; VW shwinwagen, Kubelwagen; des MB L 1500 kubelwagen; des Horch; même de semi chenillés; des kettenrad; des Dodges WC; des GMC; des Chevrolets; des Ford enfin presque tous les "softskins" utilisés par les deux camps.

 

Un peu comme dans tous les pays où avait sévit la guerre, il fallait reconstruire et on faisait feu de tout bois.

 

Il y a un tas de photos dans les livres et sur le net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bricolo, tu ne confond pas avec la VW 181 fabriquée à la fin des années 60. Beaucoup plus répandue chez les pompiers ( également dans la bundeswehr et même dans les forces françaises de berlin ), sa forme était assez inspirée de la kubelwagen typ 82/0 qui n'est d'ailleurs pas un 4X4 mais un 4X2.

 

 

Je suis de ton avis, notre ami Bricolo confond certainement le Kubel avec le VW 181.

 

Le VW181 :

 

P1070202 [1600x1200].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let525ay

Bonjour à tous,peut-être a-t-il été déjà mis sur le forum,ci-joint un petit film à la gloire des Sapeurs pompiers de Paris, évoquant les nombreuses étapes à franchir aux aspirants pompiers pour devenir membre de ce corps prestigieux. Tout d'abord, les qualités physiques et sportives des candidats sont testées, épreuves permettant une première sélection. Les heureux élus sont ensuite formés à l'école des Sapeurs pompiers, formation physique, théorique et pratique, dont le film, incomplet et muet, donne de nombreux aperçus.

Quelques passages qui rappèleront des souvenirs à beaucoup,entre la spéciale dont a fait partie mon père et pour moi l'état-major.

Bonne visualisation à tous. :jap:

http://www.ina.fr/video/AFE01000822

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis de ton avis, notre ami Bricolo confond certainement le Kubel avec le VW 181.

 

Le VW181 :

 

P1070202 [1600x1200].jpg

 

Oui effectivement, mais ayant posé mes fesses dans les deux; pas beaucoup d'amélioration sur la 181...

 

Aspect légèrement différent mais bruit de casserole typique de ces moteurs VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le diorama est enfin achevé.

 

Pardonnez les erreurs possibles

 

c'est seulement pou mettre en valeur les camions en pleine action.

Merci à ceux qui m'ont conseillés.

A+

 

Claude.

 

 

 

 

Très belle réalisation Claude :love: :love: :love:

 

Une touche de patine ou "salissures" sur quelques engins apporterait un plus.

La patine sur la Porsche est parfaite :love:

 

Pas habituel le SP assis sur un tabouret devant son VSAV !

 

Bon, il y a un panel de CCF ou CCGC un peu disparate, mais dans le sud, tous les renforts sont les bienvenus !

 

Bravo audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le diorama est enfin achevé.

 

Pardonnez les erreurs possibles

 

c'est seulement pou mettre en valeur les camions en pleine action.

Merci à ceux qui m'ont conseillés.

A+

 

Claude.

 

 

P1.jpg

 

P2.jpg

P3.jpg

P4.jpg

P5.jpg

P6.jpg

P7.jpg

P8.jpg

P9.jpg

P10.jpg

P11.jpg

P12.jpg

P13.jpg

P14.jpg

P15.jpg

 

 

superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le diorama est enfin achevé.

 

Pardonnez les erreurs possibles

 

c'est seulement pou mettre en valeur les camions en pleine action.

Merci à ceux qui m'ont conseillés.

A+

 

Claude.

 

 

P1.jpg

 

P2.jpg

P3.jpg

P4.jpg

P5.jpg

P6.jpg

P7.jpg

P8.jpg

P9.jpg

P10.jpg

P11.jpg

P12.jpg

P13.jpg

P14.jpg

P15.jpg

 

 

Superbe dio. Félicitations et merci de nous faire partager.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette kubel m'intrigue un peu voire beaucoup.

 

 

182408.jpg

Elle garde tous les attributs du modèle militaire d'origine sauf cette teinte rouge mais également elle est équipé de cette pièce.

 

 

kubel.jpg

Avertisseur sonore ou sirène ? Cependant elle porte ce marquage de portière (code de wagonnage je pense)

 

 

marquage 1.jpg

 

qui me semble identique à ceux des kubel militaires.

 

 

marquage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière la kubel il y a ce qui ressemble à une remorque avec du matériel incendie.

La photo de l'épave possède des ailes noires comme beaucoup de véhicules incendie allemand d'après guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

f1fcc32e7518cc13bf1d6248c36824a4.jpg

 

En cherchant "kubelwagen brandweer" j'ai trouvé cette autre vue avec la remorque un peu plus visible.

 

Une motopompe tractable très certainement, comme c'était souvent le cas pour ce genre d'engins!

 

Celle de Francfort semble être plutôt un véhicule de liaison ou de commandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le diorama est enfin achevé.

 

Pardonnez les erreurs possibles

 

c'est seulement pou mettre en valeur les camions en pleine action.

Merci à ceux qui m'ont conseillés.

A+

 

Claude.

 

 

P1.jpg

 

P2.jpg

P3.jpg

P4.jpg

P5.jpg

P6.jpg

P7.jpg

P8.jpg

P9.jpg

P10.jpg

P11.jpg

P12.jpg

P13.jpg

P14.jpg

P15.jpg

Félicitations,beau travail et belle pièce .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont pété un cable chez ELIGOR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Secours aux coeurs bléssés..................... :??: :??: :??: :??:

 

 

SECOURSCOEURSBLESSES.jpg

 

Le meme sorti en Recrutement Militaire..............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...