Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[ 1/43 ] Collection Pompier - Voiture, Camion


Invité §tim628HM
 Partager

Messages recommandés

Voici donc les clichés que nous proposait Pompiers56.

Je ne suis que son humble serviteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui merci Patrick, mais cela manque un rien d'explications de la part de notre nouvel ami... a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Marine avait des CCI ( je ne pense pas en CCIM ? ) sur Somua.

Celui de Brest :

 

CCI Somua.png

 

Attention, ton tracteur Esso n'a pas le bon empattement. Il faudra dans tous les cas rallonger celui-ci.

 

Je me demande si Yvon n'en a pas fait un de ces engins, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le Corgi est la declinaison "pompier" de tous les autres modeles de la collection "Corgi Heritage"(pub, demenageurs etc...), la caisse est trop grosse ...je me suis déjà posé la question et me demande si la caisse du FEV Renault galion rebidouillée n'irait pas..! la caisse n'est pas si grosse que ça, en tout cas je vais surement prochainement essayer !! car incontournable dans mon écurie des marins pompiers !!

Ci dessous Toulon, mais c'est le meme

 

 

 

Ca va pas trop le faire Yvon :??:

 

Le FEV U55 des marpo est large. Au 1/43, la largeur au niveau des ailes avant doit être de 52 mm et la largeur de la caisse du FEV Galion n'est que de 47 mm :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le Corgi est la declinaison "pompier" de tous les autres modeles de la collection "Corgi Heritage"(pub, demenageurs etc...), la caisse est trop grosse ...je me suis déjà posé la question et me demande si la caisse du FEV Renault galion rebidouillée n'irait pas..! la caisse n'est pas si grosse que ça, en tout cas je vais surement prochainement essayer !! car incontournable dans mon écurie des marins pompiers !!

Ci dessous Toulon, mais c'est le meme

 

img224.jpg

 

version "sans filtre"

 

 

img167.jpg

 

ob_681abf_sam-3759.jpg

 

 

WP_20180427_18_09_31_Pro.jpg

 

Je possède le Citroën 55 fait par mon ami Christian de CPC, il est au 1/43 je ne l'ai pas encore monté, je peux vous mesurer la caisse.

De mémoire c'est celui de Brest.

Elle me semble un peu plus grande que celle du Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou173SZ

merci PatrickDSC08143.jpg pour toi c'est celui de mon département le 21 sur sol imitation pavé gravé par mes soins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp2113Qm

J'ai réalisé celui ci il y a un bout de temps sur base Ixo et plasticard......

 

20180920_175637.jpg20180920_175607.jpg20180920_175535.jpg20180920_175508.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp2113Qm

Ma dernière réa, assez simple, pas beaucoup de boulot, ajout clignotants, changement pare choc.......

 

20180915_105433.jpg20180915_105511.jpg20180915_105529.jpg20180915_105444.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac503bF

 

 

N'exagérons rien Yvon ! Je ne suis pas encore à ton niveau après le dio que tu nous a fait partager, qui est d'une réalité déconcertante :love:

Je viens de m'apercevoir que tu n'as pas de décals "Marins-Pompiers de Brest" sur les portières. Ca me manque aussi. Il faudrait en fabriquer...mais dans ce domaine ce n'est pas mon fort !

 

Pour Bricolo54, ce CCIL est assez facile à faire, nous avons les citernes un peu partout avec la collection des camions d' autrefois. La seule difficulté quand on a pas trop l'habitude, est le rallongement du chassis.

Hélas oui, trem, les decals "marins pompiers" me manquent, j'ai été en relation il y a quelque temps avec Frederic Besson (qui fait de belles planches au 1/43) qui demandait nos besoin dans ce domaine, je lui avait fait des plans (Toulon marpom ancien) mais rien à l'horizon depuis :??::non: ...pour toulon, je m'etais essayé a peindre le sigle a la main (pas tres probant) :D mais des lettrages (jaune toulon ou blanc brest) seraient vraiment les bienvenus!! Si un jour j'arrive a en avoir, il sera toujours temps de changer mes deco ...

 

 

REDUC.jpgreducc.jpg

 

WP_20180321_15_39_25_Pro.jpg

 

IMG_20180917_183745.jpg

 

IMG_20180917_183606.jpg

 

WP_20180605_17_49_46_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC321Pb

Paulin37 je te comprends car pour ma part, j'ai été confronté à cela il y a quelque temps. :fou::mad::sweat: :sweat: :sweat:

 

L'auteur des faits été un pseudo-pompiers, pas très malin d'ailleurs, puisqu'il a fait paraitre un article dans la presse locale se vantant de la réalisation de la reproduction de la maquette, et ensuite prétextant l'avoir sauvé d'une mise à la poubelle :pfff:

 

 

0e68909c90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paulin37 je te comprends car pour ma part, j'ai été confronté à cela il y a quelque temps. :fou::mad::sweat: :sweat: :sweat:

 

L'auteur des faits été un pseudo-pompiers, pas très malin d'ailleurs, puisqu'il a fait paraitre un article dans la presse locale se vantant de la réalisation de la reproduction de la maquette, et ensuite prétextant l'avoir sauvé d'une mise à la poubelle :pfff:

 

 

0e68909c90.jpg

 

ça ne m'est pas arrivé personnellement, j'ai juste relayé une info, afin d'aider un collectionneur détroussé par un malotru, sans scrupule. C'est malheureusement souvent le cas, suite à une expo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paulin sais ce qui m'est arrivé il y a une vingtaine d'années ,ils ont pris juste les mini avec les vitrines , ils devaient être super bien informé , depuis les seules qui voient c les pompiers ; la dernière expo que j'ai fait c dans le village de ma femme a 150 KM de chez moi , comme je suis a 40KM du LUXEMBOURG & de la BELGIQUE conclusion des gendarmes tous vas être revendu chez eux en brocante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac503bF

Voici des photos du kit de CPC Citroën 55 FEV de Brest:

 

RIMG2443.jpg

 

RIMG2447.jpg

 

RIMG2446.jpg

 

RIMG2448.jpg

 

Dimensions: L 10,7; l 5,7; h 5,5.

 

Il faudrait bien que je le fasse un de ces jours... a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

oui, merci pour ces infos, en effet, la cellule du Renault de TOURS ne fait que 4,6 de large et 9,2 de long !! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac503bF

Yvon, oui il semble que ce soit un Citroen 45 et voici la photo éclaircie, faisable avec un IXO ... Ça me tenterait bien!!! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

big-60923910c5.jpg

 

Patrick, a propos du camion "mystere" garé en fond, j'ai retrouvé ce Citroen dans mon bouquin des pompiers de Lorraine ...ça y ressemble bien, le devidoir tounant qui est derriere la cabine semble avoir eté reinstallé sur l'arriere, à la place du devidoir roulant, mais le support de ce dernier est bien present.... Mais ce n'est peut-etre pas pour autant qu'il appartenu aux marpom Toulon, car les photos ont été prisent en presence d'autre vehicules venant des sapeurs, comme le montre la photo avec le Laffly PS bsc 2 !!! :??:

 

 

img257.jpg737_015 (2).jpg

 

 

737_007 (2).jpg737_011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Yvon très intéressant cet engin , citerne à l'avant(arrière de la cabine) avec dévidoir dessus au milieu .

 

Portes juste derrière avec probablement des bancs de chaque côté en vis à vis .

 

Pompe à l'avant de la cabine (peu courant en France) ressemble à un véhicule de fabrication Laffly comme les petits Peugeot MKD ou Drouville comme le U23 de Boigneville.

 

Enfin c'est un travail de le même époque; enfin ce n'est que mon avis; si il y en a d'autres je suis toute ouîe;, ou plutôt prêt à lire !!

 

Merci pour ces renseignements mon ami Yvon toujours un plaisir de partager avec un ami collectionneur éclairé . alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gifalexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp2113Qm

Bonjour

 

Avec quelle base... le Berliet esso de chez Hachette? et la bache de que modèle Merci

:bien: :bien:

Bonjour, oui la base est bien le Berliet Esso de la collection presse, et pour la bache c'est celle du Berliet Gazelle de la meme collection repeinte en rouge mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...