Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

A NOUS LES PETITES ANGLAISES


vanguards37
 Partager

Messages recommandés

Salut Marcello,

 

Ah, tu es déjà allé à Woluwé, tu habites en Belgique ?

 

 

 

Salut NicollecB et :jap: à tous

 

NON ... pas en Belgique

j'ai habité Dunkerque pendant 20 ans ( 76 à 96 ) et avec un ami nous allions à Woluwé deux fois par an ( Mai & Novembre à l'époque )

Des très bons souvenirs une ambiance festive avec les anglais qui venaient avec des caisses d'épaves ( ou de modèles moyens ) DINKY GB & CORGI à prix sympas.. des italiens aussi avec des merveilles ( mais très chères )

J'y ai acheté pas mal de DINKY anglaises ...

Maintenant j'habite près de Lille et cela fait dix ans que je n'y suis pas allé ..cela me manque ...

 

Voila voilou

 

Marcello

PS Quand j'y monte je te fais un coucou afin qu'on se croise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, une petite populaire anglaise méconnue qui vient d'arriver sur mes étagères :

IMGP8759.jpg

IMGP8757.jpg

IMGP8772.jpg

 

Charmante, cette petite A36 par IXO !

(la mienne est vert foncé)

 

Ce genre de modèles est beaucoup trop rare au 1/43e industriel...

 

 

Magnifique.. :love:

Typique et indispensable comme la MORRIS MINOR , l'ANGLIA ou la MINI

 

Marcello :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Magnifique.. :love:

Typique et indispensable comme la MORRIS MINOR , l'ANGLIA ou la MINI

 

Marcello :)

 

Je suis d'accord !

Pour continuer dans la Jag, toujours la XK8 et toujours chez Vitesse, mais cette fois ci en cabriolet ouvert

 

IMGP8882.jpg

IMGP8885.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut NicollecB et :jap: à tous

 

NON ... pas en Belgique

j'ai habité Dunkerque pendant 20 ans ( 76 à 96 ) et avec un ami nous allions à Woluwé deux fois par an ( Mai & Novembre à l'époque )

Des très bons souvenirs une ambiance festive avec les anglais qui venaient avec des caisses d'épaves ( ou de modèles moyens ) DINKY GB & CORGI à prix sympas.. des italiens aussi avec des merveilles ( mais très chères )

J'y ai acheté pas mal de DINKY anglaises ...

Maintenant j'habite près de Lille et cela fait dix ans que je n'y suis pas allé ..cela me manque ...

 

Voila voilou

 

Marcello

PS Quand j'y monte je te fais un coucou afin qu'on se croise

 

:jap: Marcello,

 

Ah, je comprends, tu venais à la grande époque de la bourse internationale de Bruxelles, certains disaient que c'était la plus belle bourse d'Europe...

 

Avec plaisir, n'hésite pas.

 

Ciao :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Marcello,

 

Ah, je comprends, tu venais à la grande époque de la bourse internationale de Bruxelles, certains disaient que c'était la plus belle bourse d'Europe...

 

Avec plaisir, n'hésite pas.

 

Ciao :sol:

 

 

Re :jap:

Oui la B I B arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif c'était l'une des plus belles bourses d'Europe... si ce n'est la plus belle bourse d'Europe...

 

SOUVENIRS SOUVENIRS

Une fois même elle s'est tenue au grand Musée .. dont j'ai oublié le nom ( AUTOWORLD ??? )

Je me souviens y avoir acheté des MERCURY...

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est juste : la 20e BIB de mai 1988 eut lieu à Autoworld, ainsi que... la dernière vers, euh, 2003 ?

(déjà en Euro, je crois)

 

En mai 88, entre autres, j'ai acheté une XK120 vert foncé Corgi, une Lada 1200 vert clair et... la nouvelle Ferrari F40 BBurago au 1/18e... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est juste : la 20e BIB de mai 1988 eut lieu à Autoworld, ainsi que... la dernière vers, euh, 2003 ?

(déjà en Euro, je crois)

 

En mai 88, entre autres, j'ai acheté une XK120 vert foncé Corgi, une Lada 1200 vert clair et... la nouvelle Ferrari F40 BBurago au 1/18e... :lol:

Et moi, j'étais en plein dans les Yesteryear et autres Anglaises. Certains exposants anglais sont décédés depuis. Il y en avait 3 que je ne manquais jamais.

Et quand la grande bourse se tenait à Woluwé, quelle pagaille pour entrer! Je me souviens qu'une fois ça tournait presque à l'émeute. Quelle époque. ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, j'étais en plein dans les Yesteryear et autres Anglaises. Certains exposants anglais sont décédés depuis. Il y en avait 3 que je ne manquais jamais.

Et quand la grande bourse se tenait à Woluwé, quelle pagaille pour entrer! Je me souviens qu'une fois ça tournait presque à l'émeute. Quelle époque. ;) ;) ;)

 

 

Tiens oui, c'est vrai, tu viens de me rappeler un détail important : il fallait payer pour entrer !

 

Et il y avait cette bande d'abrutis de l'organisation qui se prenaient le bocal et pour les kings of the place... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

it

Et moi, j'étais en plein dans les Yesteryear et autres Anglaises. Certains exposants anglais sont décédés depuis. Il y en avait 3 que je ne manquais jamais.

Et quand la grande bourse se tenait à Woluwé, quelle pagaille pour entrer! Je me souviens qu'une fois ça tournait presque à l'émeute. Quelle époque. ;) ;) ;)

 

 

Salut à tous

Et quand la grande bourse se tenait à Woluwé, quelle pagaille pour entrer! Je me souviens qu'une fois ça tournait presque à l'émeute. Quelle époque. ;) ;) ;)

Tiens oui, c'est vrai, tu viens de me rappeler un détail important : il fallait payer pour entrer !

 

Et il y avait cette bande d'abrutis de l'organisation qui se prenaient le bocal et pour les kings of the place... :lol:

 

 

YESSE audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

SOUVENIRS SOUVENIRS

Je ne sais pas ce qu'est devenu le créateur des O Men ( figurines au 1/43 ) exposant anglais ni ce qu'est devenu l Dany Mallet ( le facteur belge présenté par AUTO HEBDO ) lui aussi créateur de figurines au 1/43 qui venaient à chacune des BIB...

En savez vous davantage ?

Marcello

 

 

PS Ce serait sympa de s'y donner RDV et d'aller boire un coup ensemble arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic675Tc

DSC04329.jpg

DSC04328.jpg

DSC04327.jpgDSC04330.jpg

Dernier achat autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

J'ai l'impression que la "vitre" du phare additionnel de droite est manquante aussi sur le tien.

Peux-tu confirmer ou non cette impression car sur le mien il n'y en n'a pas non plus du même côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s

Quelques Jag XK120 de chez Corgi et une XK140 "presse"

 

 

 

IMGP8881.jpg

IMGP8879.jpg

IMGP8877.jpg

IMGP8875.jpg

 

 

Salut à tous :jap:

La Jag XK 120 de CORGI est un must arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif J'aime les roues "tôles " réalistes plutôt que des roues à rayons bâclées .

La Jag XK 140 ( QUE JE NE CONNAISSAIS PAS ) comble un vide entre la Jag XK 120 de CORGI et la Jag XK 150 de MATCHBOX ( + ou - DINKY by MATCHBOX ??? ) et fait oublier la vénérable XK 40 de QUIRALU

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao 'Cello,

 

Malheureusement, je crois que Mr Omen est décédé.

 

Oui, ce serait sympa ! :sol:

 

 

Salut Nicollec

Malheureusement, je crois que Mr Omen est décédé.

Je m'y attendais un peu surtout depuis que ses figurines on été reprises par VROOM mais en résine !!!

"The times they are a changin"...

 

Voila voilou

 

Marcello

 

PS

 

http://www.lyricsfreak.com/b/b [...] 21240.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol620ou

 

J'ai l'impression que la "vitre" du phare additionnel de droite est manquante aussi sur le tien.

Peux-tu confirmer ou non cette impression car sur le mien il n'y en n'a pas non plus du même côté...

 

 

:jap: Perdonne moi pour le retard,NICO,

J'ay regarde' le phares et tout est parfait,juste une impression .. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic675Tc

 

:jap: Perdonne moi pour le retard,NICO,

J'ay regarde' le phares et tout est parfait,juste une impression .. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Ok, merci.

J'avais contacté Spark pour obtenir une lentille translucide mais je n'ai jamais eu de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol620ou

Citation :

 

Ok, merci.

J'avais contacté Spark pour obtenir une lentille translucide mais je n'ai jamais eu de réponse...

 

 

Nico,

sur Ebay .....

$_57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic675Tc

Merci, de tels pastilles existes mais je ne sais pas si les dimension et galbe ainsi que la gravure correspondent?

Il faudrait que je regarde plus en détail ces accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol620ou

Merci, de tels pastilles existes mais je ne sais pas si les dimension et galbe ainsi que la gravure correspondent?

Il faudrait que je regarde plus en détail ces accessoires.

 

 

 

 

 

 

 

 

---------------------------------

 

Le dimension de les phares sont de 5mm et de les lentilles de 4mm........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

 

Tiens oui, c'est vrai, tu viens de me rappeler un détail important : il fallait payer pour entrer !

 

Et il y avait cette bande d'abrutis de l'organisation qui se prenaient le bocal et pour les kings of the place... :lol:

 

Merci, j'était dans cette équipe de la der ! :pfff: On a voulu reprendre l'organisation à la place du duo Gondry-Derois, mais ça ne c'est pas fait, ils on essayer de nous enfumé avec des bilans trafiqués.

 

 

On paye toujours l'entrée dans les bourses, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'était dans cette équipe de la der ! :pfff: On a voulu reprendre l'organisation à la place du duo Gondry-Derois, mais ça ne c'est pas fait, ils on essayer de nous enfumé avec des bilans trafiqués.

 

 

On paye toujours l'entrée dans les bourses, non ?

Lors de ces bourses BIB, on pouvait entrer plus tôt en payant ... plus cher...d'où ces "émeutes" en attendant l'heure "normale", 10 h si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'était dans cette équipe de la der ! :pfff: On a voulu reprendre l'organisation à la place du duo Gondry-Derois, mais ça ne c'est pas fait, ils on essayer de nous enfumé avec des bilans trafiqués.

 

 

On paye toujours l'entrée dans les bourses, non ?

 

 

 

 

Bonjour,

 

C'est en pensant à ces deux 'drôles de cocos' que j'ai écrit ma remarque, pas à l'équipe en place lors de la dernière édition.

Bref, ce n'était pas pour toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ces bourses BIB, on pouvait entrer plus tôt en payant ... plus cher...d'où ces "émeutes" en attendant l'heure "normale", 10 h si je me souviens bien.

 

 

 

Pour nous (pour eux, je ne sais pas : pas vu leurs comptes...), la BIB a vraiment commencé à foirer quand, d'un seul coup, ils se sont mis en tête de changer de lieu* (pyramide de la Place Rogier) et d'étaler l'événement sur 2 jours !

Cette édition fut particulièrement désastreuse : très peu d'exposants (1 des 2 salles était vide, enfin, presque... ;) ) et lieux fort peu agréables, sans parler des problèmes d'accessibilité.

 

*à la décharge des organisateurs, les travaux de rénovation du Shopping allaeint bientôt commencer, mais d'autres événements ont pourtant continué de s'y tenir, juste avant, pednant et après les travaux, il y a donc eu 'autre chose'...

 

Je me rappelle avoir été fort déçu ce jour-là, et je ne suis même pas sûr d'avoir acheté quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

L'organisation du duo était plutôt lamentable et la gestion financière encore pire, surtout avec la réalisation de modèles réduits qui engloutissait les bénefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour nous (pour eux, je ne sais pas : pas vu leurs comptes...), la BIB a vraiment commencé à foirer quand, d'un seul coup, ils se sont mis en tête de changer de lieu* (pyramide de la Place Rogier) et d'étaler l'événement sur 2 jours !

Cette édition fut particulièrement désastreuse : très peu d'exposants (1 des 2 salles était vide, enfin, presque... ;) ) et lieux fort peu agréables, sans parler des problèmes d'accessibilité.

 

*à la décharge des organisateurs, les travaux de rénovation du Shopping allaeint bientôt commencer, mais d'autres événements ont pourtant continué de s'y tenir, juste avant, pednant et après les travaux, il y a donc eu 'autre chose'...

 

Je me rappelle avoir été fort déçu ce jour-là, et je ne suis même pas sûr d'avoir acheté quelque chose.

 

Salut Nicollecet Dolo et bonsoir à tous :jap:

 

BIB BIB BIB Hourra !!!!

Je n'ai pas connu cette époque ...

Ma dernière BIB a du être en 1997 ou 98...Ayant eu des soucis sur la route ,Je suis arrivé juste avant la fin ( vers 14 h ) pas de droit d'entrée une discussion sympa avec Dany Mallet et quelques affiarres sympas auprés d'anglais qui remballaient .un bon souvenir ;)

 

Marcello alexoflyon.gif.2ef4519e40eb522fb1657db52f2113fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol620ou

 

Hello Renato,

 

Tu peux mettre un lien vers ce vendeur, stp ?

 

:jap:

 

:jap: Nico

 

 

 

http://www.ebay.es/itm/Lot-de-10-PHARES-RONDS-JAUNE-D-4-5mm-1-43-/231272531450?pt=UK_ToysGames_DiecastVehicles_DiecastVehicles_JN&hash=item35d8eac5fa

 

Il y a une web page pour la vente en ligne des phares et lentilles :

www.spotmodel.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...