Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

A NOUS LES PETITES ANGLAISES


vanguards37
 Partager

Messages recommandés

Pour nous (pour eux, je ne sais pas : pas vu leurs comptes...), la BIB a vraiment commencé à foirer quand, d'un seul coup, ils se sont mis en tête de changer de lieu* (pyramide de la Place Rogier) et d'étaler l'événement sur 2 jours !

Cette édition fut particulièrement désastreuse : très peu d'exposants (1 des 2 salles était vide, enfin, presque... ;) ) et lieux fort peu agréables, sans parler des problèmes d'accessibilité.

 

*à la décharge des organisateurs, les travaux de rénovation du Shopping allaeint bientôt commencer, mais d'autres événements ont pourtant continué de s'y tenir, juste avant, pednant et après les travaux, il y a donc eu 'autre chose'...

 

Je me rappelle avoir été fort déçu ce jour-là, et je ne suis même pas sûr d'avoir acheté quelque chose.

 

Y'avait-il eu une seule ou plusieurs éditions de la BIB organisée dans (feu) la Pyramide Rogier ? Dans mes souvenirs, j'y suis allé deux fois (et ce n'était pas deux jours en suivant).

 

Je me rappelle de ces vendeurs qui avaient tout un stock de miniatures Matchbox Collectibles soldées à 12 euros la pièce. Tout-terrains américains, "utes" australiens, etc. J'en avais acheté pas mal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Exiv,

 

Si je me souviens bien, il y a eu deux éditions à la Pyarmide Rogier, en effet, la 2e des deux ayant été ramenée à un seul jour.

Ensuite, toujours sauf erreur, elle se tint à Autoworld, et puis... plus rien !...

 

Je me rappelle ces Matchbox en boîtes blanches à 12 Euro, oui (International Scout, pick-up Chevy, Mini, Cox cabrio...), je pris la T-Bird 55 turquoise, supplantée depuis par la Minichamps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Exiv,

 

Si je me souviens bien, il y a eu deux éditions à la Pyarmide Rogier, en effet, la 2e des deux ayant été ramenée à un seul jour.

Ensuite, toujours sauf erreur, elle se tint à Autoworld, et puis... plus rien !...

 

Je me rappelle ces Matchbox en boîtes blanches à 12 Euro, oui (International Scout, pick-up Chevy, Mini, Cox cabrio...), je pris la T-Bird 55 turquoise, supplantée depuis par la Minichamps. ;)

Salut à tous :jap:

 

Je me rappelle ces Matchbox en boîtes blanches à 12 Euros,

 

Ces Matchbox en boîtes blanches que je n'ai jamais vu en France , j'en ai vu en Belgique sur un MAP et j'ai acheté la JAG XK 150 :love: l

Ce pick-up Chevy ( divers chargements ) est joli mais je l'aime moins car le chargement est collé et " ON NE PEUT PAS JOUER AVEC " ce qui dérange le gamin de 12 ans qui sommeille en moi :D:lol:

Dans cette série Matchbox je recherchais le BEDFORD avec chargement depierres mais je ne l'ai jamais vu en France

 

Les MATCHBOX de cette période sont assez mal distribuées

 

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, à propos de 1/76e, voici une Humber Super Snipe Estate de chez Oxford Diecast. Quant à la figurine, elle était fournie dans l'emballage d'un autobus de Hong Kong à la même échelle, de chez C'sM. Mignon, non ? :)

 

http://i29.photobucket.com/alb [...] _6834z.jpg

Re

Mignon OUI mais on ne voit pas si la jeune femme a de jolies jambes.. :ange:;)

DOMMAGE ....

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t

Et à quelle échelle serait-elle, selon vous ?

 

Hello! D'après ma "Bible" Yesteryear, la Riley est à l'E 1/35 et je l'adore également, au point d'en avoir plusieurs variations. La "Bible" en signale...15.

 

 

Salut à tous :)

 

ECHELLE de la RILEY ...

1/35 pourquoi pas.... mais l'espace entre le volant et les sièges est alors trop étroit... je pensais du côté du 1/38 mais peu importe ...Ce qui est amusant c'est qu'elle a alors les dimensions d'une ALFA 1750 6 cyl réduite au 1/43 , voiture à laquelle elle ressemble déjà beaucoup mais en plus petit

Je ne connais pas trop les variations ( sauf celles de couleurs ) mais je ne connais pas la bible "Bible" MATCHBOX Yesteryear...

Marcello

PS j'ai un ouvert un TOPIC Yesteryear vous y êtres conviés ;)

Quelle bible, quelles variations peux tu en dire plus ?? MERCI :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t

 

 

Salut à tous :)

 

ECHELLE de la RILEY ...

1/35 pourquoi pas.... mais l'espace entre le volant et les sièges est alors trop étroit... je pensais du côté du 1/38 mais peu importe ...Ce qui est amusant c'est qu'elle a alors les dimensions d'une ALFA 1750 6 cyl réduite au 1/43 , voiture à laquelle elle ressemble déjà beaucoup mais en plus petit

Je ne connais pas trop les variations ( sauf celles de couleurs ) mais je ne connais pas la bible "Bible" MATCHBOX Yesteryear...

Marcello

PS j'ai un ouvert un TOPIC Yesteryear vous y êtres conviés ;)

Quelle bible, quelles variations peux tu en dire plus ?? MERCI :jap:

La Bible en question, c'est le grand livre blance" The Yesteryear Book, 1956 to 1993 réalisé par toute l'équipe de Matchbox. Le mien est même dédicacé par eux. Les variations concernent les couleurs (et nuances) de la la carrosserie, des sièges, des calandres, des roues, les types de boîtes ... Il y a même des cotations, allant de 15£ à 250 suivant la rareté évidemment. De la folie à l'état pure, ces Yesteryear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bible en question, c'est le grand livre blance" The Yesteryear Book, 1956 to 1993 réalisé par toute l'équipe de Matchbox. Le mien est même dédicacé par eux. Les variations concernent les couleurs (et nuances) de la la carrosserie, des sièges, des calandres, des roues, les types de boîtes ... Il y a même des cotations, allant de 15£ à 250 suivant la rareté évidemment. De la folie à l'état pure, ces Yesteryear.

 

 

Bonsoir à tous :jap:

 

De la folie à l'état pur, ces Yesteryear

 

Je crois bien que TOUS les MATCHBOX ( Yesteryear et regular .. ) c'est de la folie à l'état pur, chez les britons ...

 

Marcello :jap:

 

PS The Yesteryear Book, 1956 to 1993 réalisé par toute l'équipe de Matchbox. Le mien est même dédicacé par eux

 

Waouhhhh !!!! La classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAM_0448.jpg

Daimler Conquest par Neo, achetée à Woluwé il y a 4 jours. N'est-ce pas Nicolas ? :clin:

 

 

Hello Jean-Marie,

 

Oui, une bien belle prise (surtout à ce prix) : cette Conquest Century est particulièrement bien réussie. :love:

 

J'aime beaucoup aussi la couleur de ta MGB, dommage pour moi qu'elle ait les pare-chocs en plastique, j'aime moins.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Jean-Marie,

 

Oui, une bien belle prise (surtout à ce prix) : cette Conquest Century est particulièrement bien réussie. :love:

 

J'aime beaucoup aussi la couleur de ta MGB, dommage pour moi qu'elle ait les pare-chocs en plastique, j'aime moins.

 

:jap:

Hello Nicolas.

Ce ne sont pas les pare-chocs que je préfère mais ceux de la version américaine. A ma connaissance, cette version n'a été reproduite que peu de fois. Cela change des versions déjà connues. Par le plus grand des hasards, une MG identique sera bientôt en restauration au garage; une jaune citron, version américaine.

 

Ce WE, Francorchamps :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dites donc, je viens de passer un bon moment sur la baie et sur les sites de ventes en général, conclusion quand on aime collectionner les anglaises et que l'on recherche des modèles peu connus en France, il faut s'armer de patience ou avoir le port monnaie bien rempli :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dites donc, je viens de passer un bon moment sur la baie et sur les sites de ventes en général, conclusion quand on aime collectionner les anglaises et que l'on recherche des modèles peu connus en France, il faut s'armer de patience ou avoir le port monnaie bien rempli :pfff:

Je commande régulièrement en Angleterre et en 3 ou 4 jours, le modèle est là. Le plus long délai a été de 12 jours ouvrables pour un modèle venant de Chine; je laisse tomber la Chine :D :D

 

Qu'appelles-tu modèles peu connus en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Nicolas.

Ce ne sont pas les pare-chocs que je préfère mais ceux de la version américaine. A ma connaissance, cette version n'a été reproduite que peu de fois. Cela change des versions déjà connues. Par le plus grand des hasards, une MG identique sera bientôt en restauration au garage; une jaune citron, version américaine.

 

Ce WE, Francorchamps :love: :love: :love:

 

Salut Dolo :jap:

 

Ce ne sont pas les pare-chocs que je préfère mais ceux de la version américaine....Par le plus grand des hasards, une MG identique sera bientôt en restauration au garage; une jaune citron, version américaine.

 

 

Par le plus grand des hasards, :D:ange: PAS SUR :lol: :lol: :lol:

 

Marcello ;):)

PS On verra des photos...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dolo :jap:

 

Ce ne sont pas les pare-chocs que je préfère mais ceux de la version américaine....Par le plus grand des hasards, une MG identique sera bientôt en restauration au garage; une jaune citron, version américaine.

 

 

Par le plus grand des hasards, :D:ange: PAS SUR :lol: :lol: :lol:

 

Marcello ;):)

PS On verra des photos...???

Des photos ? Avec plaisir mais cette MGB jaune citron n'est pas pour moi. Mon garagiste va en restaurer une pour...lui. Pour les journées ensoleillées en ...2015. ;) ;) Il est possible qu'il supprime ces pare-chocs noirs pour les remplacer par des chromés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos ? Avec plaisir mais cette MGB jaune citron n'est pas pour moi. Mon garagiste va en restaurer une pour...lui. Pour les journées ensoleillées en ...2015. ;) ;) Il est possible qu'il supprime ces pare-chocs noirs pour les remplacer par des chromés.

 

Re

Désolè j'avais mal compris " une MG identique sera bientôt en restauration au garage "

 

Voila voilou

 

Marcello

PS Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commande régulièrement en Angleterre et en 3 ou 4 jours, le modèle est là. Le plus long délai a été de 12 jours ouvrables pour un modèle venant de Chine; je laisse tomber la Chine :D :D

 

Qu'appelles-tu modèles peu connus en France ?

 

Des modèles comme l'Austin Princess par exemple, la Jag XK 150, la Daimler Double Six, l'Austin A40, la MG 1100, etc... Ou même les Rover contemporaines comme les 25, 75, les 200, 400, 600 et 800

Soit on a l'impression qu'aucun miniaturiste ne les a reproduit au 1/43, soit il y a des vieux modèles du genre Norev plastique ou Dinky, mais c'est pas ma came, ou alors on a des modèles à partir de 80 roros. Et puis les anglais, ils sont un peu pénibles à nous faire des réduction toutes mignonnes, mais à des échelles totalement fantaisistes.

Bref, pas évident. Je me demande si je ne vais pas me lancer dans une collection au 1/64 en parallèle, il y a des modèles sympas chez les anglais. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: sympa aussi cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...