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1/43ème

A NOUS LES PETITES ANGLAISES


vanguards37
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Pour le néophyte que je suis, c'est quoi cette magnifique, extaordinaire chose rouge ???

 

J'la veux ! mais en vrai ! :D

 

 

 

Salut Stéphane,

 

;);)

Ne me dis pas que tu ne te souviens pas de son intérieur cuir........comme la vraie :lol::lol:

 

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:jap: Dan ainsi qu'à vous tous,

Une fois de plus, je ne suis pas remonté de la ville les mains vides. C'est grave, docteur? :lol::lol::lol:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217630/jeu 067.jpg

 

 

 

Salut à Tous

 

JM Dolo, tu devrais retourner en ville, des nouveautés sont arrivées chez Oxford diecast :D

 

Jensen Interceptor MK III :love:

 

http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/01/090801033824463275.jpg

 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/01/090801034051686181.jpg

 

Jaguar MK VIII Black & Cornish Grey :love:

 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/01/090801034239831386.jpg

 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/01/090801034301949597.jpg

 

MG Magnette ZB 'Varitone' de 1957 :love:

 

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http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/01/090801034424744054.jpg

 

 

en 1/76

 

VAUXHALL WYVERN

 

http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/01/090801034731324021.jpg

 

ARMSTRONG SIDDELEY STAR SAPPHIRE - couleurs Black & Light Grey

 

http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/01/090801034850326646.jpg

 

HUMBER HAWK MK 1V - couleur Claret

 

http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/01/090801034927616954.jpg

 

MORRIS MINOR MM SALOON

 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/01/09080103534648123.jpg

 

SUNBEAM RAPIER - Couleurs Autumn Gold & Black

 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/01/090801035426376017.jpg

 

Vauxhall Cresta PA Friary Estate Car

 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/01/09080103555786462.jpg

 

:coucou:

 

 

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Invité §Dol785ay

:jap: Dan,

 

Je reviens justement de la ville; mon magasin vient seulement de recevoir la Jensen Mk2. Comme d'habitude, je ne suis pas rentré les mains vides. A 8 euros nonante ( :lol::lol: ), j'ai trouvé ceci dans une marque au nom plutôt comique, Made in China, une fois de plus.

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Samedi, je serai dans les préparatifs du départ pour la Loire. Je n'irai pas à Liège car il faudra vérifier les niveaux dans la MG et dans la Triumph. Bon WE.

Merci pour les photos; ces nouveautés 1/43 surtout... je me réjouis de les avoir.

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:jap: Dan,

 

Je reviens justement de la ville; mon magasin vient seulement de recevoir la Jensen Mk2. Comme d'habitude, je ne suis pas rentré les mains vides. A 8 euros nonante ( :lol::lol: ), j'ai trouvé ceci dans une marque au nom plutôt comique, Made in China, une fois de plus.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217630/jeu 092.jpg2..jpg

Samedi, je serai dans les préparatifs du départ pour la Loire. Je n'irai pas à Liège car il faudra vérifier les niveaux dans la MG et dans la Triumph. Bon WE.

Merci pour les photos; ces nouveautés 1/43 surtout... je me réjouis de les avoir.

 

 

 

Bonne vacances.

 

MG, mais oui, ma deuxième Vanguard, reçue avant-hier : la MG B cabriolet capotée, photos dès que possible.

 

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:jap: Dan,

 

Je reviens justement de la ville; mon magasin vient seulement de recevoir la Jensen Mk2. Comme d'habitude, je ne suis pas rentré les mains vides. A 8 euros nonante ( :lol::lol: ), j'ai trouvé ceci dans une marque au nom plutôt comique, Made in China, une fois de plus.

 

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On dirait le modèle de chez High Speed sous un nouveau label. :voyons:

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Invité §Dol785ay

 

:jap: jeanluc,

Lorsque Detailcars a sorti toutes ses TR6, je les trouvais très belles...n'ayant aucune comparaison possible mais par la suite, quand d'autres fabricants l'ont proposée, alors là, les Detailcars (et Solido) ne pouvaient soutenir la comparaison. Enfin, ne brûlons pas ce qu'on était heureux de trouver à ce moment-là.

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Et peut-on savoir quel fabricant a sorti de si belles TR6 depuis les Detailcars qu'elles seraient à ranger au rayon des vieilleries ?

Ca m'intéresse beaucoup...

Et ne me dites pas la Minichamps, avec sa garde au sol d'aspirateur, son air d'être passé sous un rouleau à tarte et ses roues de vélo, je serais assez déçu...

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A mon sens, la DetailsCar reste la plus belle TR6 au 1/43e et rien sur ce modèle ne nous rappelle qu'il fut produit il y a presque 15 ans !

 

En attendant d'en trouver une (de préférence la bleue décapotée), je me contente d'une EG payée 4 Euro (très correcte pour le prix !), faute de grives... :lol:

 

Nico

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Invité §BRK333zK

Et peut-on savoir quel fabricant a sorti de si belles TR6 depuis les Detailcars qu'elles seraient à ranger au rayon des vieilleries ?

Ca m'intéresse beaucoup...

Et ne me dites pas Minichamps, avec sa garde au sol d'aspirateur, son air d'être passé sous un rouleau à tarte et ses roues de vélo, je serais assez déçu...

 

 

A mon sens, la DetailsCar reste la plus belle TR6 au 1/43e et rien sur ce modèle ne nous rappelle qu'il fut produit il y a presque 15 ans !

...............................................

Nico

 

 

Tout à fait d'accord avec vous deux, depuis mon ancienne Auto-Replicas, je n'ai pas trouvé mieux que les Details Car, en voici une autre version,

 

DSC03750.jpg

TRIUMPH TR6 cabrio. capoté Details Car # 355

 

A+

 

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Invité §Dol785ay

1856934055_pub005-1.jpg.aaca12f9527355f7237b70672d7f1972.jpg

La bleue est une Schuco à 6 euros, la verte une Detailcars nettement plus chère.

Le capot de la verte est bien trop bombé et l'angle du pare-brise incorrect. Je fais partie du Club triumph de Belgique et tous les membres le disent: la Minichamps est de loin la plus réussie devant la Schuco et enfin la Solido/DetailCars. Et le TR6 1/18? Vous l'avez déjà vue?

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Oh et bien si les membres du club Triumph le disent, alors...

Je leur laisse donc bien volontiers cette Minichamps si réussie et je vais m'intéresser à cette Schuco (Junior ?) que je ne connaissais point !

 

Il faudra à mon humble avis tout de même acheter une bonne paire de lunette aux membres de votre club, ainsi il pourrons constater que ladite Minichamps offre un avant beaucoup trop applati (et pas que l'avant d'ailleurs...) par rapport à la vraie voiture et une garde au sol ridicule ainsi que des proportions un peu bizarres en regard des photos des modèles ci-dessous.

 

La Minichamps :

TR6minichamps.jpg.8db5ec0ac8c35a5975d2c698472cca78.jpg

 

La réalité :

TR6Red.jpg.b8ebad608a53ce095dc2fe8ff2a715d5.jpg

 

TR6Blue.jpg.5b2fd9cbd61a2e6c2c4d08cfb94772ef.jpg

 

Conclusion : gardons notre Detailcars et enquérons-nous de cette Schuco en question !

 

 

Je ne m'intéresse pas du tout au 1/18ème mais vous pouvez toujours poster une photo du modèle si vous l'avez, cela pourrait intéresser certains sans doute !

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:jap: jeanluc,

Lorsque Detailcars a sorti toutes ses TR6, je les trouvais très belles...n'ayant aucune comparaison possible mais par la suite, quand d'autres fabricants l'ont proposée, alors là, les Detailcars (et Solido) ne pouvaient soutenir la comparaison. Enfin, ne brûlons pas ce qu'on était heureux de trouver à ce moment-là.

 

 

Oui, j'aime bien la TR6 et j'ai ces solido depuis un moment mais pour l'instant je n'ai pas regardé ailleurs : quel fabricant selon toi la reproduit le mieux?

 

 

EDIT: 878567874_bobrazovski.gif.b7241df562e9731117d6598bcea9a715.gif J'ai posté avant de lire les messages suivant: donc conclusion voir Shucco (j'ai la BMW 30 csl "batmobile"de ce fabricant et je la trouve fort belle)

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Invité §Dol785ay

37583463_pub007.jpg3..jpg.fe8b0283f770d33589b20328e3a09d0c.jpg

Les ailes de la Détailcar sont trop bombées.

1416646245_pub006-1.thumb.jpg.ca2ccc7a3a02ec259866e7893d72da58.jpg

ERTL 1/18 Comme sur la Schuco, les ailes sont plus droites.

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A mon sens, la DetailsCar reste la plus belle TR6 au 1/43e et rien sur ce modèle ne nous rappelle qu'il fut produit il y a presque 15 ans !

 

En attendant d'en trouver une (de préférence la bleue décapotée), je me contente d'une EG payée 4 Euro (très correcte pour le prix !), faute de grives... :lol:

 

La bleue est une Schuco à 6 euros, la verte une Detailcars nettement plus chère.

 

je vais m'intéresser à cette Schuco (Junior ?) que je ne connaissais point !

 

Dans ce cas-ci, Schuco Junior Line = Edison Gioccatoli = moule d'origine Grani & Partners pour une collection presse italienne.

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Invité §Dol785ay

Oh et bien si les membres du club Triumph le disent, alors...

Je leur laisse donc bien volontiers cette Minichamps si réussie et je vais m'intéresser à cette Schuco (Junior ?) que je ne connaissais point !

 

Il faudra à mon humble avis tout de même acheter une bonne paire de lunette aux membres de votre club, ainsi il pourrons constater que ladite Minichamps offre un avant beaucoup trop applati (et pas que l'avant d'ailleurs...) par rapport à la vraie voiture et une garde au sol ridicule ainsi que des proportions un peu bizarres en regard des photos des modèles ci-dessous.

 

La Minichamps :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202540/TR6minichamps.jpg

 

La réalité :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202540/TR6Red.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202540/TR6Blue.jpg

 

Conclusion : gardons notre Detailcars et enquérons-nous de cette Schuco en question !

 

 

Je ne m'intéresse pas du tout au 1/18ème mais vous pouvez toujours poster une photo du modèle si vous l'avez, cela pourrait intéresser certains sans doute !

 

 

 

La garde au sol de la TR6 est de 152 mm, rapportée à l'E 1/43=3,5 mm. Garde au sol de la Detailcar: 5mm soit 21,5 mm dans la réalité. :pfff::pfff:

Je suis à l'aise pour en parler car je possède toutes les TR6 Detailcars, Minichamps, EG=Schuco et ERTL et... je n'en vends pas :lol::lol:

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217630/pub 005-1.jpg

La bleue est une Schuco à 6 euros, la verte une Detailcars nettement plus chère.

Le capot de la verte est bien trop bombé et l'angle du pare-brise incorrect. Je fais partie du Club triumph de Belgique et tous les membres le disent: la Minichamps est de loin la plus réussie devant la Schuco et enfin la Solido/DetailCars. Et le TR6 1/18? Vous l'avez déjà vue?

 

 

C'est cette bleue que j'ai et, hormis la face avant un peu fine, elle est plutôt réussie, et je trouve que les roues de la DetailsCar emportent le morceau, l'idéal serait peut-etre d'en équiper une Minichamps...

 

Nico

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Invité §Dol785ay

:jap: Dan,

Je rentre à l'instant de la bourse de Amay (à 15 km de chez moi), près de Huy. Notre Anglais était là avec quelques nouveautés Oxford à des prix attractifs. Mes achats de ce jour:

 

 

2004984899_pub019.jpg.f0be2631ddd345449bff59378d433873.jpg

944562442_pub020.jpg.c1c354e1b2df47166553f777fcd45c21.jpg

1156152860_pub021.jpg.83d4c50eb2d3fc4f98d3986c3feff3f3.jpg

 

A dans une semaine, à moins que... JM

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Invité §BRK333zK

 

 

Arrivée ce matin d'Outre-Manche...

 

 

 

LDM 75.jpg

 

DSC03760.jpg

 

LDM 75 (2).jpg

 

DSC03761.jpg

 

BENTLEY 8-Litre coachwork by H.J Mulliner - Chassis n° YF-5002 Lansdowne # LDM 75

 

A+

 

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Aaaaah, voilà ! C'est donc à cause de vous, Monsieur BRK, que la mienne n'est pas encore arrivée .... si vous commencez à empiéter sur les plates-bandes d'autrui... non content de collectionner les Brooklin, voilà que vous vous mettez aux Lansdowne... ;)

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Invité §BRK333zK

Aaaaah, voilà ! C'est donc à cause de vous, Monsieur BRK, que la mienne n'est pas encore arrivée .... si vous commencez à empiéter sur les plates-bandes d'autrui... non content de collectionner les Brooklin, voilà que vous vous mettez aux Lansdowne... ;)

 

A cela, je répondrais que, effectivement, j'ai dû être le plus rapide sur la baie, puisque j'ai cliqué les deux 1eres diffusées, la Yeoman et la Bentley, moins d'un quart d'heure après leur parution....

Mais sache que mes 2 premières Brooklin ont été en fait une Lansdowne (Wolseley 6/110) et .....une RobEddie (Volvo 123 GT), voici bientôt dix ans, et que mes BRK sont assez nombreuses à ne pas être américaines...

Si tu suivait assidûment ce topic, tu n'aurais pas manquer de voir une image représentant une partie de ma vitrine d'anglaises où l'on aperçoit moult LDM...

 

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Effectivement, j'ai vu des photos de vos vitrines mais je ne me souviens plus de tout ce qu'il y avait dedans, on voit tellement de photos sur ces topics que finalement, on ne sait plus ce qu'on a vu et chez qui...

Je vous félicite de l'achat de la Wolseley qui à l'époque était très belle... et qui l'est restée, je dois dire ! Pour ma part, je l'avais baremetalisée afin de l'améliorer un peu et j'en suis toujours content.

 

Petite question, comment entretenez-vous vos pares chocs et autres pièces chromées de ces BRK ? Ils ont tendance à ternir avec le temps malheureusement...

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Invité §BRK333zK

Effectivement, j'ai vu des photos de vos vitrines mais je ne me souviens plus de tout ce qu'il y avait dedans, on voit tellement de photos sur ces topics que finalement, on ne sait plus ce qu'on a vu et chez qui...

Je vous félicite de l'achat de la Wolseley qui à l'époque était très belle... et qui l'est restée, je dois dire ! Pour ma part, je l'avais baremetalisée afin de l'améliorer un peu et j'en suis toujours content.

 

Petite question, comment entretenez-vous vos pares chocs et autres pièces chromées de ces BRK ? Ils ont tendance à ternir avec le temps malheureusement...

 

Bien d'accord avec toi pour la Wolseley, concernant les chromes des BRK, juste un peu de crème polish au silicone passée légèrement avec une vieille brosse à dents, et ensuite un coup de chiffon doux, finition avec un tissu anti-statique, pour l'accès aux calandres, il est parfois préférable d'enlever les pare-chocs, mais le résultat est encourageant!!!..........

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Bien d'accord avec toi pour la Wolseley, concernant les chromes des BRK, juste un peu de crème polish au silicone passée légèrement avec une vieille brosse à dents, et ensuite un coup de chiffon doux, finition avec un tissu anti-statique, pour l'accès aux calandres, il est parfois préférable d'enlever les pare-chocs, mais le résultat est encourageant!!!..........

 

 

Je vous remercie du conseil, j'en prends bonne note et vais tenter l'expérience sous peu ! :jap:

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Bien d'accord avec toi pour la Wolseley, concernant les chromes des BRK, juste un peu de crème polish au silicone passée légèrement avec une vieille brosse à dents, et ensuite un coup de chiffon doux, finition avec un tissu anti-statique, pour l'accès aux calandres, il est parfois préférable d'enlever les pare-chocs, mais le résultat est encourageant!!!..........

 

 

Bon, ben, il ne me reste plus qu'à en trouver une et attendre qu'elle vieillisse, ça s'achète où ? :D

 

Merci du conseil, BRK !

 

Nico :)

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Invité §BRK333zK

 

Bon, ben, il ne me reste plus qu'à en trouver une et attendre qu'elle vieillisse, ça s'achète où ? :D

 

Merci du conseil, BRK !

 

Nico :)

 

J'ai bien dit "vieille", car en général, les poils deviennent plus souple..... ceci n'est valable que pour les brosses à dents, bien sûr!!!...

 

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J'ai bien dit "vieille", car en général, les poils deviennent plus souple..... ceci n'est valable que pour les brosses à dents, bien sûr!!!...

 

C'est vrai que vu le titre de ce topic, il pouvait y avoir matière à confusion. :D

 

 

 

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Invité §Dol785ay

:jap: à tous,

 

Magnifique cette berline MG ZB; je me réjouis de l'avoir dans mes vitrines!

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