Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

A NOUS LES PETITES ANGLAISES


vanguards37
 Partager

Messages recommandés

Version course, version route......

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/DSC02713.JPG1..jpg

ROLLS-ROYCE Shadow coupé proto "Jules" Dakar 81 M6 / La Légende du Dakar et ROLLS-ROYCE Corniche SMTS

 

A+

 

 

Voici ma Rolls SMTS sortie de mes tiroirs avec sa capote à passepoil, elle est encore un peu poussièreuse et je pensais avoir aussi "passepoilé" les sièges mais ce n'est pas le cas. Du coup elle est maintenant dans la file d'attente pour un passage en atelier cosmétique.

 

cornichesmts2.jpg.ff2cb5a1749471a3aa534d46fe0530c7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait droit à la Ferrari pliée en 8 de ce frimeur de Cristiano Ronaldo :q ,la si discrète Chrysler C 300 d de Cissé, et j'en oublie :lol:

 

Beurk ! Loi de moi ces excès d'aujourd'hui ! Je préfère la période des années 60 et 70, où les vedettes de l'époque se "contentaient" de modèles de série.

 

Zut, Exiv, tu m'as grillé pour le coup ! :bleble: :)

 

Oxford semble s'adonner à la même nouvelle marotte que Vanguards : reproduire, l'air de rien, des voitures ayant appartenu à une personnalité ou un personnage de feuilleton ou de film (immatriculation comprise).

 

C'est plutôt sympa, non ?

 

Oh oui ! Ca m'étonnerait que les marketeux et les comptables des départements licensing des maisons de production audiovisuelles passent leur temps à scruter chaque nouveau modèle de chez Corgi, Oxford et autres, juste pour détecter la moindre ressemblance avec la voiture utilisée dans une de leurs séries télé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Voici ma Rolls SMTS sortie de mes tiroirs avec sa capote à passepoil, elle est encore un peu poussièreuse et je pensais avoir aussi "passepoilé" les sièges mais ce n'est pas le cas. Du coup elle est maintenant dans la file d'attente pour un passage en atelier cosmétique.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665509/cornichesmts2.jpg

 

Bon courage, moi je vais passer mon tour....... Je peux te suggérer une autre technique, un peu plus longue à la mise en place,

 

mais avec un très bon résultat selon ta patience: du fil à coudre légèrement enduit de colle à bois assez liquide, il faut

 

préalablement couper les bonnes longueur au X-Acto et ....ne pas trembler lors de la mise en place. Les exédents de colles ne

 

sont pratiquemement pas visibles après séchage, et tu peux essuyer délicatement les traces apparentes avec une lingette

 

légèrement mouillée. Bon courage!!!

 

PS: pourrais-tu passer une image de ta Corniche entière, mais de 3/4 AV, merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

:jap: Dan et à vous tous,

 

Moi qui étais certain de posséder toutes les Tr Eagle'sRace (ou Jouef), eh bien j'ai trouvé cette TR3 que je ne possédais pas. Le différence de teinte capot/reste de la carrosserie n'est que l'ombre du store (beaucoup de soleil en ce moment). Je posterai mes nouveaux achats demain.

ciney.jpg.0cb323ea74ec01fa64fcf86ff760818d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Dan et à vous tous,

 

Moi qui étais certain de posséder toutes les Tr Eagle'sRace (ou Jouef), eh bien j'ai trouvé cette TR3 que je ne possédais pas. Le différence de teinte capot/reste de la carrosserie n'est que l'ombre du store (beaucoup de soleil en ce moment). Je posterai mes nouveaux achats demain.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217630/ciney.jpg

 

La seule que j'ai, c'est la verte qui était sortie en kit à monter en boîtage Revell. Est-ce que tu l'as aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, moi je vais passer mon tour....... Je peux te suggérer une autre technique, un peu plus longue à la mise en place,

 

mais avec un très bon résultat selon ta patience: du fil à coudre légèrement enduit de colle à bois assez liquide, il faut

 

préalablement couper les bonnes longueur au X-Acto et ....ne pas trembler lors de la mise en place. Les exédents de colles ne

 

sont pratiquemement pas visibles après séchage, et tu peux essuyer délicatement les traces apparentes avec une lingette

 

légèrement mouillée. Bon courage!!!

 

PS: pourrais-tu passer une image de ta Corniche entière, mais de 3/4 AV, merci d'avance.

 

 

 

Et mais la patience doit être la première qualité du modéliste, ainsi que du collectionneur qui recherche les miniatures qui lui manquent.

Donc je vais peut-être tenter ton système (en faisant des éssais préalables sur des pièces de la boite à rabiot.

 

;);)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pencherais pour de l'Eligor. Me trompe-je également?

 

 

YESSE mais c'est une reprise du moule NOREV ..

Avec les qualités et les défauts de la NOREV .. les charnières par exemple ..

Seules les roues sont ELIGOR ...et le châssis est vissé

Marcello ;);)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

La seule que j'ai, c'est la verte qui était sortie en kit à monter en boîtage Revell. Est-ce que tu l'as aussi ?

 

 

J'ai plusieurs vertes mais pas celle à assembler. Je me demande s'il y a des différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

2 nouvelles Oxford (en plus des Oxford/Cararama) achetées à notre Anglais bien connu.

1029482839_cobra006.jpg.707489b3411a094fa37d81ab4eb57905.jpg

480385532_cobra007.thumb.jpg.e03bd26c106faa676cb5e4f437c179eb.jpg

632744068_cobra005.thumb.jpg.0b4db14d0ecba33640df85e2a9cac155.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, moi je vais passer mon tour....... Je peux te suggérer une autre technique, un peu plus longue à la mise en place,

 

mais avec un très bon résultat selon ta patience: du fil à coudre légèrement enduit de colle à bois assez liquide, il faut

 

préalablement couper les bonnes longueur au X-Acto et ....ne pas trembler lors de la mise en place. Les exédents de colles ne

 

sont pratiquemement pas visibles après séchage, et tu peux essuyer délicatement les traces apparentes avec une lingette

 

légèrement mouillée. Bon courage!!!

 

PS: pourrais-tu passer une image de ta Corniche entière, mais de 3/4 AV, merci d'avance.

 

 

Voilà qui est fait (elle a vraiment besoin d'un passage en atelier cosmétique, la photo accentuant les défauts de ce que j'appellerai la "petite cure de réalisme" que je lui avait fait subir à mes débuts de maquettiste)

 

cornichesmts1.jpg.cdc8e89cdf13b0e8873510eedc62b957.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 nouvelles Oxford (en plus des Oxford/Cararama) achetées à notre Anglais bien connu.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217630/cobra 006.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217630/cobra 007.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217630/cobra 005.jpg

 

 

Salut Dolo, j'aime bien la Jaguar. Est-ce que tu peux me dire les prix des oxford en moyenne, car je jetterai bien mon dévolu sur ce genre de Jag si ce n'est pas trop cher.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

Salut jeanluc31,

 

J'ai acheté la Jag et la MG à Ciney au vendeur anglais à 23 euros/pièce. Mon magasin habituel à Liège va me les proposer à 26/27 euros (quand il les recevra).

Avec un peu de patience (et au risque peut-être de les manquer), une légère diminution de prix semble apparaître. Le corbillard Daimler superbe est descendu à 19 euros au lieu de 24/25 habituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

Une meilleure photo de cette TR3 que je viens de découvrir.

545596917_cobra017.jpg.8218adcac034fbcfd4d04b67a9dd94ad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Voilà qui est fait (elle a vraiment besoin d'un passage en atelier cosmétique, la photo accentuant les défauts de ce que j'appellerai la "petite cure de réalisme" que je lui avait fait subir à mes débuts de maquettiste)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665509/cornichesmts1.jpg

 

;)

 

Lorsque j'ai acheté cette miniature (début 2004), j'ai été étonné de ne pas la voir avec des phares translucides, résine ou autres... Comme

 

elle séjournait depuis fort longtemps dans ce magasin, j'ai supposé qu'il y avait des pièces complémentaires disparues.... Mais, après l'avoir

 

revue sur la Baie et puis maintenant la tienne, cela confirme le fait qu'elle n'en a jamais reçu!...

 

Depuis, j'ai équipé la mienne de ces lentilles, voici le résultat:

 

DSC03284.jpg

 

A noter, à contrario de la tienne, la mienne est une conduite anglaise, volant et essuie-glaces inversés...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

:jap: Exiv,

Tout spécialement pour ton oeil de lynx.

TR3A verte Dinky Collection et TR3A jaune Universal Hobbies. Les immatriculations sont d'origine; d'ailleurs on le retrouve sur d'autres TR de ce second fabricant et...

13259563_cobra018.jpg.daac9cff05b4f7f5060ecc94e86fde53.jpg

756565249_cobra019.jpg.67ac10cb50e5f1095fcb17f0ab8c6137.jpg

Non, Jef, t'es pas tout seul :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

Etrange encore cette ressemblance entre Univ. Hobb. TR3A XYR 993 et Vitesse TR3A XYR 892

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeanluc31,

 

J'ai acheté la Jag et la MG à Ciney au vendeur anglais à 23 euros/pièce. Mon magasin habituel à Liège va me les proposer à 26/27 euros (quand il les recevra).

Avec un peu de patience (et au risque peut-être de les manquer), une légère diminution de prix semble apparaître. Le corbillard Daimler superbe est descendu à 19 euros au lieu de 24/25 habituels.

 

 

55288680_papimegane13.gif.ca7998161b56cc8b94d9514c16ad827a.gif Dolo, cela semble dans mes prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai acheté cette miniature (début 2004), j'ai été étonné de ne pas la voir avec des phares translucides, résine ou autres... Comme

 

elle séjournait depuis fort longtemps dans ce magasin, j'ai supposé qu'il y avait des pièces complémentaires disparues.... Mais, après l'avoir

 

revue sur la Baie et puis maintenant la tienne, cela confirme le fait qu'elle n'en a jamais reçu!...

 

Depuis, j'ai équipé la mienne de ces lentilles, voici le résultat:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/DSC03284.jpg

 

A noter, à contrario de la tienne, la mienne est une conduite anglaise, volant et essuie-glaces inversés...

 

A+

 

 

:jap::jap:

 

L'achat de ma Rolls date environ, si ma mémoire ne me fait pas trop défaut, des années 91 ou 92, la tienne séjournait donc en effet depuis un bout de temps chez son dealer. En tout cas elle a été fort bien conservée. Quant à ta petite modif, elle risque de me donner des idées.

 

;);)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

:jap: Dan,

Dimanche, j'ai acheté quelques modèles "librairie" dont les prix deviennent, pas encore partout, enfin raisonnables, de 3 à 8 euros.

J'ai trouvé cette Jag que je ne connaissais pas. Et toi?

cobra-2.jpg.57e72dcc6e3b0b40a60a9add16cb14c0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs vertes mais pas celle à assembler. Je me demande s'il y a des différences.

 

Je ne crois pas. En tout ca, elle a la même plaque et la même finition que la blanche ci-dessous (sauf qu'elle a la capote relevée). J'en prendrai une photo quand je pourrai.

 

Une meilleure photo de cette TR3 que je viens de découvrir.

1043211462_cobra017.jpg.5096a740a07e12723491377b88ca2eae.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, j'ai acheté quelques modèles "librairie" dont les prix deviennent, pas encore partout, enfin raisonnables, de 3 à 8 euros.

J'ai trouvé cette Jag que je ne connaissais pas. Et toi?

cobra-2.jpg.0f40e5fff7f26f7be1acb64f69309099.jpg

 

En la voyant, j'ai fait :hebe: !

 

Mais j'ai quand même retrouvé la trace de cette Jaguar. Elle faisait partie de la collection "100 ans de sport automobile" d'Altaya, mais dans l'édition italienne, qui avait été prolongée de dix numéros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

Merci Exiv96. C'est la toute première et unique fois que je vois ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

:jap: Dan,

Bonne nouvelle (pour moi). Mon magasin habituel vient de recevoir ses premiers modèles Oxford. Ses prix sont ceux de l'Anglais que nous voyons lors des bourses en Belgique (sauf quand il solde).

115522066_cobra009-1.jpg.4667ebac8a72b04ea8c21586f3ceef0b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

:jap: Dan,

J'ai également acheté celle-ci.

1905641974_cobra016-1.jpg1..jpg.8bbb5cf5657329054ca235e81f6d7846.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Pour les SMTS, elles étaient montées, soit en conduite à droite, soit à gauche.

C'est comme ça qu'elles sont livrées en kit en tout cas, et elles n'ont effectivement jamais eu de lentilles d'origine.

 

Jean-Luc, exprès pour toi, une vieillerie, dans son jus. L'auto vous est familière, mais la marque ??? (c'est du véritable 1/43)

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/08//090608071258519693828551.jpg

 

Allez, la photo arrière pour le plus rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SMTS, elles étaient montées, soit en conduite à droite, soit à gauche.

C'est comme ça qu'elles sont livrées en kit en tout cas, et elles n'ont effectivement jamais eu de lentilles d'origine.

 

Jean-Luc, exprès pour toi, une vieillerie, dans son jus. L'auto vous est familière, mais la marque ??? (c'est du véritable 1/43)

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/08//090608071258519693828551.jpg

 

Allez, la photo arrière pour le plus rapide !

 

 

Salut à tous ... :jap::jap::jap:

 

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/08//090608071258519693828551.jpg

 

je pense à une BUDGIE ( à cause des roues et des pneus... ) mais je ne pense pas qu 'on soit au 1/43 mais plutôt proche du 1/48. ou 50..( taille des roues... )

Marcello ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SMTS, elles étaient montées, soit en conduite à droite, soit à gauche.

C'est comme ça qu'elles sont livrées en kit en tout cas, et elles n'ont effectivement jamais eu de lentilles d'origine.

 

Jean-Luc, exprès pour toi, une vieillerie, dans son jus. L'auto vous est familière, mais la marque ??? (c'est du véritable 1/43)

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/08//090608071258519693828551.jpg

 

Allez, la photo arrière pour le plus rapide !

 

 

 

Salut Stéphane

 

:??::??: Je connais pas cette Rolls avec ses "pneus à crampons" :lol: !!

 

Par contre tu nous disais avoir la Corniche SMTS de couleur différente, tu peux poster les photos s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...