Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Hachette Alpine et Renault Sportives...


na403

Messages recommandés

Bonjour @ tous, :jap:

Eh oui, nous sommes jeudi... et le jeudi, toutes les quinzaines, c’est le jour de parution de la Collection Hachette Alpine… en l’occurrence, le n°43 – A210 1966. :lol::lol:

 

Comme d'hab, mon analyse ICI

 

Petite comparaison … à votre avis, laquelle est à l’echelle :?:

 

 

http://img214.imageshack.us/img214/8131/a2106r.jpg

 

 

La prochaine...

 

http://img300.imageshack.us/img300/9339/imgllh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 843
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour les abonnés, avez vous reçu le colis de mars ?

je suis allé consulter le site Hachette, il serait parti le 4 mars avec les numéros 38-39 et je n'ai toujours rien reçu. Il y a vraiment un relâchement de leur part !

 

Sinon, un peu déçu par cette nouvelle A210 que j'attendais avec impatience et c'est vraiment n'importe quoi que de nous mettre des décos des versions musée.... Ils pensent peut-être, chez Eligor que l'on va acheter les boutique à plus de 30 euros, ils rêvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ALM, peux-tu me dire comment tu fais pour récupérer les décals sur le modéle ELIGOR ? Ou bien tu disposes de planche décals ? Où se les procurer ? :ange:

Cordialement

 

numéros de course planche virage et coup de ciseau sur le 5.

Et chute de decals pour la plaque noire a l'avant et a l'arrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les abonnés, avez vous reçu le colis de mars ?

je suis allé consulter le site Hachette, il serait parti le 4 mars avec les numéros 38-39 et je n'ai toujours rien reçu. Il y a vraiment un relâchement de leur part !

 

Sinon, un peu déçu par cette nouvelle A210 que j'attendais avec impatience et c'est vraiment n'importe quoi que de nous mettre des décos des versions musée.... Ils pensent peut-être, chez Eligor que l'on va acheter les boutique à plus de 30 euros, ils rêvent.

 

Version musée car absence de licence 24 heures du mans pour faire la bonne version.

Et Eligor n'a pas non plus de licence donc la version boutique ne sera pas non plus une version Le Mans.

Ce petit problème de déco est assez facile a corrigé en revanche le non respect des cotes exactes de l'auto : manque de largeur, ailles arrière trop gonflées, arrière trop rétréci sont impossibles a modifier mais on peut tout de même abaisser la garde au sol qui est trop généreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, et concernant le logo sur le toit, n'est il pas trop gros ???

 

Oui il est bien un peut gros et surtout le bleu et le rouge sont inversés mais c'est parce qu'il s'ait d'une version musée et pas de la version Le Mans, je pense qu'il doit être possible de trouver un logo plus petit.

375642183_alpine20210.jpg.6b592abc04f19ca5ada30a37efc43f6d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous, :jap:

 

La R8 Gordini vient de sortir... et devinez la suivante .... la Calberson Groupe 4...

 

Mais là, vous n'etes pas au bout de vos surprises.... :cry::cry:

 

Lissez ICI

 

On se fout de notre G..... chez Hachette :non::non::non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous, :jap:

 

La R8 Gordini vient de sortir... et devinez la suivante .... la Calberson Groupe 4...

 

Mais là, vous n'etes pas au bout de vos surprises.... :cry::cry:

 

Lissez ICI

 

On se fout de notre G..... chez Hachette :non::non::non::non:

 

 

Je ne veux pas défendre HACHETTE et Eligor d'autant qu'en photo cette A 310 fait "cheap". Mais en ce qui concerne la version choisie il y a peut être un problème d'exclusivité en faveur d'IXO pour le MOnteCarlo et les Champions français des ralllyes" empêchant Eligor de faire autre chose que des versions "musées"? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne veux pas défendre HACHETTE et Eligor d'autant qu'en photo cette A 310 fait "cheap". Mais en ce qui concerne la version choisie il y a peut être un problème d'exclusivité en faveur d'IXO pour le MOnteCarlo et les Champions français des ralllyes" empêchant Eligor de faire autre chose que des versions "musées"? :jap:

 

Exact j'ai lu dans Automodelisme qu'Ixo a l'exclusivité pour les versions MontéCarlo et Le Mans en kiosque, c'est pour cette raison qu'Hachette / Eligor ne peuvent reproduire que des versions musés ou d'autres courses obscures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @ tous, :jap:

 

Etant donné que l'A310 V6 Calberson n'a jamais fait le Monté Carl', et encore moins Le Mans, je ne vois pas ou est le probleme de faire par exemple, le Jeanne d'Arc, la Chateigne, le Vercors ou le Var... et pouquoi pas le Rallye Taurus en Hongrie .... :??:

 

Cette voiture que je connais bien, était à l'atelier Renault debut 2008... on va certainement avoir droit, après les versions musées, les versions Atelier Renault... business, business :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @ tous, :jap:

 

Etant donné que l'A310 V6 Calberson n'a jamais fait le Monté Carl', et encore moins Le Mans, je ne vois pas ou est le probleme de faire par exemple, le Jeanne d'Arc, la Chateigne, le Vercors ou le Var... et pouquoi pas le Rallye Taurus en Hongrie .... :??:

 

Cette voiture que je connais bien, était à l'atelier Renault debut 2008... on va certainement avoir droit, après les versions musées, les versions Atelier Renault... business, business :cry:

 

 

tout à fait d'accord avec toi, je pense que c'est pour mieux vendre les versions commerce, IXO au moins joue plus le jeux en sortant des versions complètes (sauf tabac et alcool) même si pour la A310, elle n'est pas des mieux. On va pouvoir d'ailleurs les comparer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @ tous, :jap:

 

Etant donné que l'A310 V6 Calberson n'a jamais fait le Monté Carl', et encore moins Le Mans, je ne vois pas ou est le probleme de faire par exemple, le Jeanne d'Arc, la Chateigne, le Vercors ou le Var... et pouquoi pas le Rallye Taurus en Hongrie .... :??:

 

Cette voiture que je connais bien, était à l'atelier Renault debut 2008... on va certainement avoir droit, après les versions musées, les versions Atelier Renault... business, business :cry:

 

ça prouve seulement que les chinois ont travaillé sur les photos de la voiture Mr Denis Michel et comme il n'y a pas de contrôles de qualité on se retrouve avec la reproduction de la voiture d'un collectionneur.

c'est stupide mais heureusement rien ne t'empêche de modifier la déco pour faire une "vrai" version compétition.

Si toutefois Eligor a respecté les formes et les dimensions de l'auto et là c'est pas toujours gagné avec ce fabriquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

c'est stupide mais heureusement rien ne t'empêche de modifier la déco pour faire une "vrai" version compétition.

....

 

Ou alors, à l'inverse, de virer les numéros de course et la mettre dans sa config actuelle :D

Elle ira trés bien à coté de la 16S Histoire&Collection :lol:

 

De toutes manières, on a déja eu une Gr4, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap281nB

Acheté cette semaine à la brocante de ste MAXIME ce garage Renault.

 

1841928883_PICT6818(Small).jpg.c43d16ea4a4b76df5ec06c689c43d8e2.jpg

 

532593848_PICT6838(Small).jpg.0e21cde6858c4bea5130a6cde8d45e69.jpg

 

1428306272_PICT6842(Small).jpg.252d4ab20e1ae08ca1795aa1373af285.jpg

 

1318428093_PICT6837(Small).jpg.e9768bddf5d7aa5470b008028d5907bd.jpg

 

1592205306_PICT6827(Small).jpg.bef29cb0808b133654cd81b834ef293d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar045hp

J'ai le même "garage" que toi Papy-sud; bien sympa pour prendre les photos :jap: .

 

PC071588.jpg.5b79ed4b68db4be0d43774ac5df0629e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai reçu les numéros 40 et 41 soit l'Alpine F3 et la M63, malheureusement celle-ci a un pneu fendu, je vais de ce pas faire une réclamation à Hachette.

 

La F3 est vraiment sympa et très détaillée, pour la M63 et bien c'est beaucoup moins bien, la ligne de caisse qui remonte vers l'arrière, la couleur bleu trop clair il me semble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut; personne ne commente l'A310 calberson de la collection Alpine !!!

qu'en pensez vous ??

 

 

je l'ai vu hier, mais pas prise puisque je suis abonné, de forme elle semble bien mais toujours le problème de la déco d'une version actuelle et non d'origine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est plus etroite que celle de la collection Champions de Rallye !!

Je la trouve bien differente.

Laquelle a les formes les plus juste??

Quelle deco peut on y apporter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut; personne ne commente l'A310 calberson de la collection Alpine !!!

qu'en pensez vous ??

 

 

 

Elle me semble un peu étroite surtout à l'avant,les jantes "argent" auraient besoin d'être assombries au centre.Sinon les pneus sont en profil TRX!

Bon son défaut est de représenter une réplique (réussie) d'un collectionneur rémois et pas une version course. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous, :jap:

 

QQ commentaires sur la REPLIQUE A310 Calberson...

Moteur 200 cv, triple corps, ligne devil avec 3 en 1, légerement rabaissé à l'avant, boite 5, batterie à l'avant, arceaux 6 points

Refaite par son propio dans son sous sol, 1 an 1/2 de resto.

 

Info complémentaire et stupéfiante, Hachette n'a demandé aucune autorisation de reproduction...

 

 

http://img243.imageshack.us/img243/2698/brocante22008.jpg

 

http://img527.imageshack.us/img527/5996/dscf0126.jpg

 

http://img243.imageshack.us/img243/5641/hayon1.jpg

 

http://img243.imageshack.us/img243/6024/hayon2.jpg

 

Dedicace sympatique de Guy Fréquelin et Jacques Delaval

 

http://img402.imageshack.us/img402/5928/signatuefrequelin.jpg

 

http://img402.imageshack.us/img402/9443/signaturedelaval.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...