Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Les voitures de Bob Wollek


Kremer CK6
 Partager

Messages recommandés

enfin toi y en a comprendre le Chinois

Serieusement

Au Mans le rouge est vernis . Mais a Monza ? je sis dans l`expectative

 

 

 

 

Pour moi à Monza il n'était pas vernis........Voice que j'ai récolté comme photos de cette course..... :)

 

 

DOC on a un grand besoin de ton avis aussi................. ;)

 

 

1983_Monza_2_956K_Joest_11.jpg.889719cee0258faff3d7749dc628762e.jpg

1983_Monza_4_956K_Joest_11.jpg.bd95830daeba41ee368d2c1125662516.jpg

1983_Monza_956_Joest_11.jpg1..jpg.6b14711d46fda57941650ebb6afdade0.jpg

Monza83.jpg.92b104f1c642180e3e628ac6291bcba3.jpg

Monza-1983-04-10-011.jpg.75078a054399d285904ee8c15898fc9b.jpg

Monza-1983-04-10-eb2.jpg.2291c7fa0d4e1a644aaa086386253468.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hi PTB

Lorsque je monterai un team, ce sera pas avec cet engin ET encore moins avec ce camion (t'imagines une moyenne de 50 km/h et la conso . . .) c'est pas un sponsor mais un mécène qu'il me faudra.

Mais rassure-toi, tu seras sollicité :lol:

 

 

J'ai pas de mécène dans mes relations hélas :non:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui bien sûr, mais si je veux la même, il faut combien de planches de décalques ?

 

 

 

A oui Yves, il est vrai que pour celle-ci je ne vous ai pas fait un topo des modifs à faire pour sa réalisation.

 

:o Mais si cela vous intéresse, cela peut toujours se faire ;)

 

:pfff: Et oui pour la planche il y a un gros problème, :) heureusement que tu avais des chutes de tes anciennes réalisations pour la BAM.

 

Mugello82Sebring84.jpg2..jpg.5c364d74ebef12fa14957bbe4bf7fe2f.jpg

Voici la planche.

 

Sur la partie Sebring, il y a en haut à gauche les bandes de l'aile Ar. D. , ensuite en dessous les bandes de l'aileron et enfin la grande bande du toit avec le bord de la vitre Ar. G.

Pour la partie Mugello, il y a les bandes du capot et dessous l'aile Av G.

:pfff: Il manque donc toute l'aile arrière :( .

 

:pfff: De plus, la BB Burago étant plus petite, les bandes sont donc trop courtes, il faut donc faire des coupes et des rajouts :cry: .

:pfff: Il faudrait donc au minimum 2 planches complètes pour faire une Spark Mugello ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin toi y en a comprendre le Chinois

Serieusement

Au Mans le rouge est vernis . Mais a Monza ? je sis dans l`expectative

 

 

1983-04-10_Monza_956-Joest_11.jpg.5e6720f96c7232c00f716ecb67782ddf.jpg

 

Allez, je dirais rouge fluo satiné, il y a un léger brillant, elle n'est donc pas mate.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1983-04-10_Monza_956-Joest_11.jpg

 

Allez, je dirais rouge fluo satiné, il y a un léger brillant, elle n'est donc pas mate.

 

 

 

 

:??: EUHHHHHHH ! :D sais pas ,

 

 

Philippe Roche l'avait faite en peinture , sans revernir ............

 

 

 

 

P1090813.jpg.fb6a97f932178d724decb915743e5f43.jpg

 

 

 

 

et , en effet on en a parlé avec Fe et si c'etait du vinyl collé , comme souvent chez Joest , c'est

 

plutot , entre les deux , satiné :ange:

 

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:??: EUHHHHHHH ! :D sais pas ,

 

 

Philippe Roche l'avait faite en peinture , sans revernir ............

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1090813.jpg

 

 

 

 

et , en effet on en a parlé avec Fe et si c'etait du vinyl collé , comme souvent chez Joest , c'est

 

plutot , entre les deux , satiné :ange:

 

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

A la vue de toutes les photos je pense que tu as raison pour le vinyl et l'aspect satiné ;)

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:sol: 82 Daytona finale ...........

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/82DAYFIN2dav2°.jpg

 

 

 

superbes photos de Fred Lewis :love::love::love: sur RSC

 

 

dont une 3/4 ar :D

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/82DAYFIN2dar2°.jpg

 

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

 

buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gifbuddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif

 

Whaou super Doc Doc :)

 

ça c'est vraiment génial, sur la deuxième photo c'est Bob qui est au volant :love::love:

Qu'elle serait l'inscription sur le bas de la vitre arrière ? Serait-ce un Joest Porsche ?

Et sous l'aileron, un Pennzoil :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gifbuddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif

 

Whaou super Doc Doc :)

 

ça c'est vraiment génial, sur la deuxième photo c'est Bob qui est au volant :love::love:

Qu'elle serait l'inscription sur le bas de la vitre arrière ? Serait-ce un Joest Porsche ?

Et sous l'aileron, un Pennzoil :??:

 

 

 

 

Hello mon ami.......Oui c'est bien un Joest Porsche............................ ;)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello mon ami.......Oui c'est bien un Joest Porsche............................ ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci mon ami,

 

J'ai repris la planche Starter du Mans (la N°79) et c'est effectivement cela.

 

Hummmm !....... avec ces 2 photos, alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif je me demande si je ne vais pas sortir cette fameuse 935 MD de Reverso :lol::lol::lol:

 

C'est donc le moment de savoir si vous souhaitez un surmoulage de cette 935 JDAVID en version 83 avec la sortie d'air chaud à l'avant du capot, car après .......

 

Si oui, et si Roger est OK, je lui enverrai le kit.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip403gZ

 

 

:??: EUHHHHHHH ! :D sais pas ,

 

 

Philippe Roche l'avait faite en peinture , sans revernir ............

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1090813.jpg

 

 

 

 

et , en effet on en a parlé avec Fe et si c'etait du vinyl collé , comme souvent chez Joest , c'est

 

plutot , entre les deux , satiné :ange:

 

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

Je confirme ( j'étais sur le cht à cette époque) c'était du vinyl comme sur toutes les voitures Jost, qui changeaint de sponsor à presque toutes les courses (qui se déroulaient tous les 15 jours à l'époque)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme ( j'étais sur le cht à cette époque) c'était du vinyl comme sur toutes les voitures Jost, qui changeaint de sponsor à presque toutes les courses (qui se déroulaient tous les 15 jours à l'époque)

 

 

 

Merci pour cette info jipé07 :jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:D si il n'y a pas assez de demandes pour justifier un moule , je peux toujurs proposer un echange contre

 

une Record " normale " :ange::lol::lol:

 

 

 

:(

 

Oui mais là ............ Non Doc :non:

 

Il y a les NACA sur les ailes avant et les prises d'air des portes qui sont déjà bouchées, alors non non-non.gif3..gif.e86962bc2469fbe1e1980070d594e31d.gif

 

Mais bon il n'y a pas le feu non plus, si tu trouves d'autres acheteurs Doc.

Le blèm, c'est qu'il faut également avoir le reste du kit.

 

A combien reviendrait 1 pièce sur un tirage à 10 exemplaires Roger

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

n`oubliez pas que je suis fan de wollek et que j`ai tente de la faire a tutre perso , j`en etais ala pose de decalques lorsque ma copine me l`a fait tomber par terre . Depuis j`ai progresse sur les 935 . Patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nihao

n`oubliez pas que je suis fan de wollek et que j`ai tente de la faire a tutre perso , j`en etais ala pose de decalques lorsque ma copine me l`a fait tomber par terre .

 

 

Voilà ce qui arrive quand on fait des galipettes sur la table de l'atelier... :ange:

 

facteur-sonne-tjrs-deux-fois.jpg.29f1bb1e14e4472b4532fa04568a16a1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci mon ami,

 

] je me demande si je ne vais pas sortir cette fameuse 935 MD de Reverso :lol::lol::lol:

 

 

 

 

:jap:

 

 

Môssieur reverso il n'y est pour rien :D je ne voudrais pas que l'on attribue aux deux pieds gauches qui me servent de mains :lol: un quelconque travail sur ce modèle qui n'a fait que me faire rêver :D et transiter entre mes pieds, je veux dire mains :non:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci mon ami,

 

] je me demande si je ne vais pas sortir cette fameuse 935 MD de Reverso :lol::lol::lol:

 

 

 

 

:jap:

 

 

Môssieur reverso il n'y est pour rien :D je ne voudrais pas que l'on attribue aux deux pieds gauches qui me servent de mains :lol: un quelconque travail sur ce modèle qui n'a fait que me faire rêver :D et transiter entre mes pieds, je veux dire mains :non:

 

 

 

 

 

 

:lol::lol:

 

C'était uniquement un "raccourci" qui avait pour but de bien visualiser la 935 en question ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme ( j'étais sur le cht à cette époque) c'était du vinyl comme sur toutes les voitures Jost, qui changeaint de sponsor à presque toutes les courses (qui se déroulaient tous les 15 jours à l'époque)

 

 

 

Bonjour à tous,

 

j'avais lu quelque part : rouge fluo en bombe Tamiya TS36

 

Est-ce correct pour le rendu satiné, ou faut-il utiliser un vernis satin après peinture ?

 

Cordialement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux photos de Mainz Finthen (orthographe?) 81 trouvées ce jour.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/81MF042.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/81MF053.jpg

 

Beau profil, non? :)

 

 

 

 

Magnifique Phil encore une fois on reconnait ton grand talent de dénicheur de photos................................... :love::love::love::love:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour à tous,

 

j'avais lu quelque part : rouge fluo en bombe Tamiya TS36

 

Est-ce correct pour le rendu satiné, ou faut-il utiliser un vernis satin après peinture ?

 

Cordialement,

Michel

 

 

Bonsoir Michel,

 

pour moi, le rouge fluo devait être une bombe Motip, finalement le résultat (question brillance) n'est pas si mal, le rouge est certes "mat" mais il y a quand même une certaine "brillance", donc finalement sans le faire exprès l'aspect "satin" sans vernis doit être bon :ange:

 

Le blème, c'est que le rouge doit être peint sur le blanc, en effet, pour un bel aspect fluo il faut impérativement un fond blanc.

Si tu vernis ensuite en satin ton rouge fluo, le blanc ne sera plus brillant ou il faut faire des caches pour celui-ci !

Et si tu fais des caches, tu auras une grande difference d'épaisseur de couche de peinture entre le blanc et le rouge fluo ........ alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif j'espère avoir été clair :D

 

 

1983-04-10_Porsche-956K-Joest_Monza_11_2.jpg.1b746c36e202f794bcbbccb591f9eb14.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...