Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Mes DINKY TOYS en photos!!!


Invité §ker554xR
 Partager

Messages recommandés

Invité §bir037Vr

J'ai eu les deux étant gamins. Ce n'étaient pas les plus sexys, mais je le visualise très bien. Si bien qu'il y a douze ans, quand j'ai retrouvé un dévidoir dans une caisse, j'ai su d'où il venait.

J'ai racheté une partie de ma jeunesse donc.

 

21042209035616407117380229.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Ah ben voici un groupe de plus de deux.

 

Les deux bleues ont une place chère à mon coeur.

Je n'ai hélas pas de photo sur leur état lors de leur réception, mais il y a avait sur les toits des rayures ou éclats nets.

 

Plus quelques autres frottements ici ou là. 

Mais après un nettoyage, que j'affectionne tout particulièrement sur ces vieux modeles, elles sont en état très très proche du neuf. Celle à toit bleu marine, peut même être considérée comme neuve.

 

La orange vient de M. Badaroux, ancien du bureau d'études de Dinky-Toys.

 

21042302144816407117382277.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, birdie a dit :

Ah ben voici un groupe de plus de deux.

 

Les deux bleues ont une place chère à mon coeur.

Je n'ai hélas pas de photo sur leur état lors de leur réception, mais il y a avait sur les toits des rayures ou éclats nets.

 

Plus quelques autres frottements ici ou là. 

Mais après un nettoyage, que j'affectionne tout particulièrement sur ces vieux modeles, elles sont en état très très proche du neuf. Celle à toit bleu marine, peut même être considérée comme neuve.

 

La orange vient de M. Badaroux, ancien du bureau d'études de Dinky-Toys.

 

21042302144816407117382277.jpg

:jap:

la buick première dinky que j'ai eu en bleu, depuis quand j'en vois une j'achète, et code 3

DSC05445.thumb.JPG.46d11e46dc4e317ef98853d5300d4c63.JPG

 

à+

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Woaou. 

J'aime bie ta Stud' rose toit gris ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Très belle collection de Buick(s) ..... 😍  :bien: 

Pour ma part , après avoir modifié mon Wrecker Berliet , je n'avais plus de modèle original ...👀  Alors , j'en ai retrouvé un en état plus que passable et je l'ai restauré : peinture Humbrol Matt 116 , puis satinage à la brosse disque poils nylon , vitesse moyenne .

(il ne reste plus que la pose des décalcs (pas encore arrivées ).....

:hello:.

 

3021595F-BC8F-4425-818C-ED7D0E6073FA_1_105_c.jpeg

41E52B64-26BA-4159-A7E1-12075C3047E8_1_105_c.jpeg

955CF922-0CB5-4C19-9A81-E5CFD8A9D726_1_105_c.jpeg

27026899-E049-4BCB-93E3-535FB1A27F50_1_105_c.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Dakar 91 a dit :

:hello: Très belle collection de Buick(s) ..... 😍  :bien: 

Pour ma part , après avoir modifié mon Wrecker Berliet , je n'avais plus de modèle original ...👀  Alors , j'en ai retrouvé un en état plus que passable et je l'ai restauré : peinture Humbrol Matt 116 , puis satinage à la brosse disque poils nylon , vitesse moyenne .

(il ne reste plus que la pose des décalcs (pas encore arrivées ).....

:hello:.

 

3021595F-BC8F-4425-818C-ED7D0E6073FA_1_105_c.jpeg

41E52B64-26BA-4159-A7E1-12075C3047E8_1_105_c.jpeg

955CF922-0CB5-4C19-9A81-E5CFD8A9D726_1_105_c.jpeg

27026899-E049-4BCB-93E3-535FB1A27F50_1_105_c.jpeg

:jap:

 

merci, je n'hésite pas à restaurer les dinky, suivant leur état

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, birdie a dit :

Impressionnant alignement de Dinkys !

 

👍

merci

il y a 1 minute, marcello_lippi a dit :

Salut à tous :jap:

 

 

 SUPERBE LE CONTEUNU DE  TES VITRINES BERNARD 😍  :bien: 

 

 Marcello :jap:

:jap:

 

merci, j'essai de regrouper par thème dinky, DS, Berliet etc...

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Et hop à nouveau un groupe de 2.

 

Sur ce modèle on observe très souvent, même sur des modèles nickels, un manque de peinture sur les montants centraux. Je m'interroge encore sur le processus spécifique de mise en peinture de ce modèle.

 

Un des modèles a cette caractéristique, l'autre non. Mais tous deux me plaisent énormément.

 

21040307180216407117348345.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, birdie a dit :

Et hop à nouveau un groupe de 2.

 

Sur ce modèle on observe très souvent, même sur des modèles nickels, un manque de peinture sur les montants centraux. Je m'interroge encore sur le processus spécifique de mise en peinture de ce modèle.

 

Un des modèles a cette caractéristique, l'autre non. Mais tous deux me plaisent énormément.

 

21040307180216407117348345.jpg

 

 

Salut à tous :jap:

 

 Moi aussi j'aime beaucoup cette OPEL.. 👍

 Les deux couleurs sont bien choisies :bien:

 En ce qui concerne le  défaut : "  manque de peinture sur les montants centraux. " j'irai jeter un oeil sur les miennes

 Voila voilou

  

 Marcello :jap:

PS le TAXI  Opel allemand est sympa lui aussi 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'acheter ce taxi, mais il y a un truc qui me retient. Le noir certainement.

 

J'ai du mal avec cette non-couleur.

Par exemple, j'ai presque toujours des chaussures de ville, mais jamais une paire noire ! Impossible.

 

Par contre ça, oui.

 

18081711262716407115851030.jpg

 

18081711262816407115851031.jpg

 

Bon, revenons aux Dinky.

Encore une paire. C'est surtout que la PTT mise à part, ce sont les deux seules Renault 4.

 

21042302144816407117382276.jpg

 

Je trouve que les grandes roues ne lui vont pas. Pas plus aux séries standard qu'à la Junior.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

J'aime bien la Junior à petites roues. J'en avais une belle que j'ai bêtement vendue...

Quand à la rouge, j'en ai vu passer une récemment, mais trop chère pour moi.

 

Ma préférée reste la PTT. Mais c'est normal, je l'ai eue gamin et je la revois encore. Je l'aimais beaucoup malgré sa suspension usée qui lui donnait un air penché. Elle devait être écaillée mais je ne le voyais même pas. Elle était jaune et belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, birdie a dit :

J'aime bien la Junior à petites roues. J'en avais une belle que j'ai bêtement vendue...

Quand à la rouge, j'en ai vu passer une récemment, mais trop chère pour moi.

 

Ma préférée reste la PTT. Mais c'est normal, je l'ai eue gamin et je la revois encore. Je l'aimais beaucoup malgré sa suspension usée qui lui donnait un air penché. Elle devait être écaillée mais je ne le voyais même pas. Elle était jaune et belle.

 Salut à tous :jap:

 la R 4 AUTOROUTES est très sympa elle aussi.. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 je l'ai achetée sur un MAP( en TBE mais sans pneus )  il y a 20 ou 25 ans. .parmi les R4 Dinky c'est ma préférée!

La R 4 bleue, je l'ai eue gamin  , j'ai beaucoup joué avec elle, je l'ai encore.. dans sa boîte !!

 Je n'aime pas trop les DINKY junior....Je n'en aime aucune ( exceptées les couleurs qui sont TRES TRES  sympas c'est vrai audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif )

 

Voila voilou

  

 Marcello :jap:

 

 PS C'est vrai que les grandes roues ne lui vont pas tout comme les petites roues ne  vont pas aux 2CV Dinky

Modifié par marcello_lippi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, birdie a dit :

J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'acheter ce taxi, mais il y a un truc qui me retient. Le noir certainement.

 

J'ai du mal avec cette non-couleur.

Par exemple, j'ai presque toujours des chaussures de ville, mais jamais une paire noire ! Impossible.

 

Par contre ça, oui.

 

Bon, revenons aux Dinky.

Encore une paire. C'est surtout que la PTT mise à part, ce sont les deux seules Renault 4.

 

21042302144816407117382276.jpg

 

Je trouve que les grandes roues ne lui vont pas. Pas plus aux séries standard qu'à la Junior.

Salut à tous zebulon-69.gif.ee37c13990fe9c520487aa64e99854c5.gif

 

18081711262716407115851030.jpg

. Merci pour ton humour... audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif 

C'est sans doute ce que l'on appelle " prendre son pied " :lol:   :lol: :lol:  :lol:

 

Pour ce qui est du NOIR.... 

 

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Voila voilou   autofrancaise1l43.gif.5525823c2c1ab561553fbff9a61bc482.gif

  

 Marcello :jap:

 

 

 

 

Modifié par marcello_lippi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

C'est bien mon drame. J'ai une 4L à grandes roues et une 2cv (réf. 558) à petites roues.

Mais la 2cv je la trouve très chouette quand-même.

 

Et comme ça, ça ne se voit pas. 😜

 

21042801474416407117392491.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Je sais que certains aiment les miniatures qui ont un vécu. Celle que j'ai achetée il y a onze jours en a un.

Elle n'est pas neuve, mais elle me tentait diablement. Jeudi dernier je la reçois, la manipule, m'imprègne de ses couleurs bleu de Saxe et gris souris.
Aujourd'hui, alors que j'indexe des photos, je tombe sur une illustration que j'avais gardée d'un site de vente aux enchères. C'est très rare que je fasse ça, et c'était histoire de partager un jour cette miniature peu courante. J'avais noté, dans le nom du cliché, le nom de la société qui l'avait vendue. Je regarde et découvre que c'est en fait, la mienne aujourd'hui. Toutes les stigmates concordent ! J'en ai retrouvé trace ! Vendue le 11 novembre 2011 par ce commissaire-priseur dont c'était le premier exemplaire de ce modèle de fin de période d'avant-guerre présenté à la vente. Donc voilà, cette auto provient de la collection David Ireland, et vient rejoindre la mienne modeste, près de 9 ans et demi plus tard. Je peux donc dater l'année de production à un ou deux ans près, grâce à ce heureux petit hasard, car j'avoue que je lui aurais bien donné deux ou trois ans de plus. Et que je n'aurais jamais eu l'idée de fouiller dans l'historique d'une salle des ventes pour y trouver "ma" miniature.
Bon, c'est juste un jalon de sa vie et rien ne dit qu'elle n'ait pas changé de mains entre-temps. Et quand bien même, il me resterait à retracer avant cette vente plus de 70 ans de mystères. Elle fête cette année ses 82 ou 83 ans.

Bref je suis super content, et je ne vous raconte pas le petit moment d'excitation quand j'ai découvert que la photo qui dormait sur une de mes clés USB depuis plus de 9 ans montrait la miniature qui est aujourd'hui dans une de mes vitrines ! ☺️

 

C'est tout bête, mais j'ai eu l'occasion de trouver dans la bible des Rolls-Royce miniatures (dernière mouture de 2009), des photos de deux modèles qui sont aujourd'hui chez moi, et c'est un peu de leur histoire qui, ne s'écrit peut-être pas, mais qui s'imagine, et rien que ça c'est chouette.

 

Modifié par §bir037Vr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Birdie et tous :coucou:

Mais quel modèle ??? Tu manies le suspense divinement , je te l'assure .

Par contre j'adore ce genre de petites histoires d'acquisition(s).

Concernant la Rekord en version "taxi" , elle me semble indispensable aux collectionneurs

du fabricant de Bobigny , non ? 

 

022.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr
Il y a 2 heures, cadillac38 a dit :

 

Birdie et tous :coucou:

Mais quel modèle ??? Tu manies le suspense divinement , je te l'assure .

Par contre j'adore ce genre de petites histoires d'acquisition(s).

Concernant la Rekord en version "taxi" , elle me semble indispensable aux collectionneurs

du fabricant de Bobigny , non ? 

 

022.JPG

Je crois voir sur ton exemplaire aussi, un manque de peinture sur la base du pilier central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Mais... ?

Comment... 😆

Eh oui c'est bien celui-ci.

 

21042908443616407117393191.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 à 08:25, birdie a dit :

Je crois voir sur ton exemplaire aussi, un manque de peinture sur la base du pilier central.

 

:hello:

 

Et bien "œil de lynx" tu as parfaitement raison . D'ailleurs j'ai du ressortir la mini pour l'examiner

plus profondément , car c'est vraiment à peine visible à l'œil nu .

Comme quoi les photos restent d'un grand soutient lors d'un achat . Quoique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr
Il y a 1 heure, cadillac38 a dit :

 

:hello:

 

Et bien "œil de lynx" tu as parfaitement raison . D'ailleurs j'ai du ressortir la mini pour l'examiner

plus profondément , car c'est vraiment à peine visible à l'œil nu .

Comme quoi les photos restent d'un grand soutient lors d'un achat . Quoique !!!

C'est juste plus dur à repérer sur du noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2021 à 19:19, birdie a dit :

Je sais que certains aiment les miniatures qui ont un vécu. Celle que j'ai achetée il y a onze jours en a un.

Elle n'est pas neuve, mais elle me tentait diablement. Jeudi dernier je la reçois, la manipule, m'imprègne de ses couleurs bleu de Saxe et gris souris.
Aujourd'hui, alors que j'indexe des photos, je tombe sur une illustration que j'avais gardée d'un site de vente aux enchères. C'est très rare que je fasse ça, et c'était histoire de partager un jour cette miniature peu courante. J'avais noté, dans le nom du cliché, le nom de la société qui l'avait vendue. Je regarde et découvre que c'est en fait, la mienne aujourd'hui. Toutes les stigmates concordent ! J'en ai retrouvé trace ! Vendue le 11 novembre 2011 par ce commissaire-priseur dont c'était le premier exemplaire de ce modèle de fin de période d'avant-guerre présenté à la vente. Donc voilà, cette auto provient de la collection David Ireland, et vient rejoindre la mienne modeste, près de 9 ans et demi plus tard. Je peux donc dater l'année de production à un ou deux ans près, grâce à ce heureux petit hasard, car j'avoue que je lui aurais bien donné deux ou trois ans de plus. Et que je n'aurais jamais eu l'idée de fouiller dans l'historique d'une salle des ventes pour y trouver "ma" miniature.
Bon, c'est juste un jalon de sa vie et rien ne dit qu'elle n'ait pas changé de mains entre-temps. Et quand bien même, il me resterait à retracer avant cette vente plus de 70 ans de mystères. Elle fête cette année ses 82 ou 83 ans.

Bref je suis super content, et je ne vous raconte pas le petit moment d'excitation quand j'ai découvert que la photo qui dormait sur une de mes clés USB depuis plus de 9 ans montrait la miniature qui est aujourd'hui dans une de mes vitrines ! ☺️

 

C'est tout bête, mais j'ai eu l'occasion de trouver dans la bible des Rolls-Royce miniatures (dernière mouture de 2009), des photos de deux modèles qui sont aujourd'hui chez moi, et c'est un peu de leur histoire qui, ne s'écrit peut-être pas, mais qui s'imagine, et rien que ça c'est chouette.

 

 :hello: Birdie et tous :coucou:

 

 C'est un beau roman c'est une belle histoire c'est une romance d'aujourd'hui..

21042908443616407117393191.jpg

 

 Voila voilou axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif  axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 Marcello  :jap:  :jap:

 

Modifié par marcello_lippi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2021 à 19:19, birdie a dit :

Je sais que certains aiment les miniatures qui ont un vécu. Celle que j'ai achetée il y a onze jours en a un.

Elle n'est pas neuve, mais elle me tentait diablement. Jeudi dernier je la reçois, la manipule, m'imprègne de ses couleurs bleu de Saxe et gris souris.
Aujourd'hui, alors que j'indexe des photos, je tombe sur une illustration que j'avais gardée d'un site de vente aux enchères. C'est très rare que je fasse ça, et c'était histoire de partager un jour cette miniature peu courante. J'avais noté, dans le nom du cliché, le nom de la société qui l'avait vendue. Je regarde et découvre que c'est en fait, la mienne aujourd'hui. Toutes les stigmates concordent ! J'en ai retrouvé trace ! Vendue le 11 novembre 2011 par ce commissaire-priseur dont c'était le premier exemplaire de ce modèle de fin de période d'avant-guerre présenté à la vente. Donc voilà, cette auto provient de la collection David Ireland, et vient rejoindre la mienne modeste, près de 9 ans et demi plus tard. Je peux donc dater l'année de production à un ou deux ans près, grâce à ce heureux petit hasard, car j'avoue que je lui aurais bien donné deux ou trois ans de plus. Et que je n'aurais jamais eu l'idée de fouiller dans l'historique d'une salle des ventes pour y trouver "ma" miniature.
Bon, c'est juste un jalon de sa vie et rien ne dit qu'elle n'ait pas changé de mains entre-temps. Et quand bien même, il me resterait à retracer avant cette vente plus de 70 ans de mystères. Elle fête cette année ses 82 ou 83 ans.

Bref je suis super content, et je ne vous raconte pas le petit moment d'excitation quand j'ai découvert que la photo qui dormait sur une de mes clés USB depuis plus de 9 ans montrait la miniature qui est aujourd'hui dans une de mes vitrines ! ☺️

 

C'est tout bête, mais j'ai eu l'occasion de trouver dans la bible des Rolls-Royce miniatures (dernière mouture de 2009), des photos de deux modèles qui sont aujourd'hui chez moi, et c'est un peu de leur histoire qui, ne s'écrit peut-être pas, mais qui s'imagine, et rien que ça c'est chouette.

 

 

Le 29/04/2021 à 05:53, cadillac38 a dit :

à la réflexion , ce modèle "mystérieux" ne serait ce celui ci ?

 

 

P1030942.JPG

 

Le 29/04/2021 à 08:33, birdie a dit :

Mais... ?

Comment... 😆

Eh oui c'est bien celui-ci.

 

21042908443616407117393191.jpg

 

 

 Quant on cherche on trouve...

 VECTIS 

LA COLLECTION DAVID IRELAND

Mardi 22 novembre 2011 10h30

 

 https://www.vectis.co.uk/auction/the-david-ireland-collection-402-1

 

 Voila voilou axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 Marcello  :jap:  :jap:

 

 

 

Modifié par marcello_lippi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

10h30 ? !!!

Je suis en retard, j'espère que les lots intéressants ne sont pas passés !

 

😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Ou celle-là.

 

21042809141616407117392903.jpg

 

Ah non, celle-ci est dans ma vitrine aussi.

 

Les jantes de couleur sont un must ! Toutes celles des miennes sont noires... 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...