Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Mes DINKY TOYS en photos!!!


Invité §ker554xR
 Partager

Messages recommandés

Il y a 13 heures, cadillac38 a dit :

 

Tu as raison , mais j'ai utilisé des miniatures bien mures , et des peintures stockées puisque nous n'avions pas le droit du déplacement il y a quelques mois .

Mais rassures toi , j'en ai fait d'autres :

 

003.JPG.399839d3b76078b279e33fc521e8194d.JPG

 

002.JPG.c57b47e21ffccfa122f36514e620e60e.JPG

 

010.JPG.baa544b3abd624c2ee7390c526834169.JPG

 

018.JPG.22d4eaeb71bb54a344d9ba9ec2146014.JPG

 

mélanges CIJ / Dinky

 

008.JPG.8894abffc8919869ba8dda92ee497602.JPG

 

019.JPG.d506708807fb9ca84f72950745192037.JPG

 

et rassures toi il y en a encore (pullmore...)

 

 

 Pour ma part je trouve ces deux la particulièrement réussis

 

003.JPG.399839d3b76078b279e33fc521e8194d.JPG

 

019.JPG.d506708807fb9ca84f72950745192037.JPG

 

 

 Bonne journée

 Marcello

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marcello_lippi a dit :

 

Re

Jimi Hendrix c'était en rapport avec "EXPÉRIENCE " .. 

Pour être honnête Jimi  ce n'est pas mon guitariste favori , c'est celui de mon ami Mattred, mais il avait un côté novateur , capable d’essayer et d’explorer  des sentiers inconnus qui font que j’assume ma comparaison.

Pour avoir modestement essayé des transformations je sais ce qui se cache souvent sous l’apparente «facilité».. du temps, de la patience et de la persévérance 

 Encore bravoarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 Bonne journée

 Marcello

😉  :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Petite anecdote à propos de miniatures anciennes, remontée par l'intéressé.

 

Dans un lointain pays, la Nouvelle-Zélande pour ne pas le nommer, mon ami collectionneur habite loin de toute grande ville. Loin de toute ville moyenne, même.

Voila comment il s'est débarrassé sa collection King-size de Matchbox (il lui reste tellement d'autres collections !).

 

Au début des années 2000, il les a vendues, à travers la vitrine de son coiffeur ! C'est là qu'il les a exposées.

La plupart sont allée chez un même homme qui les avaient en quelque sorte réservées, et revenait chaque semaine avec $100 en poche, pour en payer une partie et repartir avec.

 

Il estime que cet homme lui a pris 70% de ses 200 à 300 modèles qui ont été ainsi dispersés !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, birdie a dit :

Petite anecdote à propos de miniatures anciennes, remontée par l'intéressé.

 

Dans un lointain pays, la Nouvelle-Zélande pour ne pas le nommer, mon ami collectionneur habite loin de toute grande ville. Loin de toute ville moyenne, même.

Voila comment il s'est débarrassé sa collection King-size de Matchbox (il lui reste tellement d'autres collections !).

 

Au début des années 2000, il les a vendues, à travers la vitrine de son coiffeur ! C'est là qu'il les a exposées.

La plupart sont allée chez un même homme qui les avaient en quelque sorte réservées, et revenait chaque semaine avec $100 en poche, pour en payer une partie et repartir avec.

 

Il estime que cet homme lui a pris 70% de ses 200 à 300 modèles qui ont été ainsi dispersés !

 

 

 

Excellente histoire KING SIZE .....audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 Je connais une histoire de coiffeur et de miniatures  Dinky mais elle est moins drôle....

Mieux vaut ne pas en parler...

A plusse 

Marcello :jap:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

L'archétype de la série 24, qui certes évoluera en série 500. Mais c'était le signe de grande longévité, car grand intérêt des enfants, donc succès.

 

21040307111116407117348333.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, birdie a dit :

L'archétype de la série 24, qui certes évoluera en série 500. Mais c'était le signe de grande longévité, car grand intérêt des enfants, donc succès.

 

21040307111116407117348333.jpg

:hello:  En voici une "refaite" à partir d'une épave .... avec une boite repro ( j'en ai aussi une noire , mais je ne remet pas la main sur la photo .... 👀)

:hello:.

 

thumb_IMGP4383_1024.jpg

thumb_IMGP4384_1024.jpg

thumb_IMGP4385_1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Chez moi certaines épaves Dinky, celles des monoplaces ne reprennent pas vie au plus près de leur état originel: elles deviennent les participantes d'une collection "No Paint"  où la couleur de l'auto se retrouve sur les jantes.....Voici les trois premières de cette collection:

 

monoplacesdinkynopaint

 

D'autres modèles sont en cours de finition, les photos sont à suivre.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

J'adore la verte et la jaune et bleue 

 

Il n'y a d'ailleurs que comme ça que je peux les nommer car je suis un ignare total en voitures de course.

 

L'ensemble est très photogénique.

 

Sont-elles présentées comme ça dans tes vitrines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles sont comme cela sur une étagère....Comme un départ de course....

Sur la deuxième photo, la jaune et bleue est une Ferrari comme la 34 qui la suit, la verte une Cooper Bristol, la rouge en tête, une Alfa Romeo et l'autre rouge une Maserati, enfin la bleue, une Talbot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:  à tous ,

Pour rebondir sur ces posts , j'avais déjà publié , il y a un certain temps , une modif. qui date des années 60 et que j'avais surnommé "la terreur des bacs à sables " . Elle a été restaurée il y a une bonne vingtaine d'années , mais uniquement en peinture .

Le pilote avait été limé ( pour pouvoir y mettre le pouce pour le lancement ) et l'intérieur de l'auto rempli de plomb ..... elle était "imbattable"..... 👀.

:hello:.

thumb_IMGP4594_1024.jpg

thumb_IMGP4595_1024.jpg

thumb_IMGP4596_1024.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

C'est ce que me racontait un ami.

Lui et ses copains d'école, tordaient les bases pour y insérer des plombs, et gagner ainsi en inertie, donc en distance parcourue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, birdie a dit :

C'est ce que me racontait un ami.

Lui et ses copains d'école, tordaient les bases pour y insérer des plombs, et gagner ainsi en inertie, donc en distance parcourue.

 

:hello:  C'est aussi une solution , mais en l'occurence , la plaque a été retirée , et c'est le volume intérieur TOTAL qui a été rempli et le n° a été reporté avec un alphabet à frapper . Ne pas oublier une bonne lubrification des axes et roues ..... 

:hello:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:  tout le monde ,

Encore une restauration peu coûteuse sur ce Berliet Saharien acheté incomplet pour pas cher (comme à mon habitude) . Il n'avait plus de portique et je me suis aperçu que le Ø était pile celui des cintres de tinturiers  ..... donc économie de 7,40€ .... 👀  Achat juste des décalcs . Et bien sûr une boite repto pour le mettre à l'abri ....

:hello:.

 

IMGP0876.JPG

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_e7c.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_e7d.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_e7e.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_e7f.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dakar 91 a dit :

:hello:  tout le monde ,

Encore une restauration peu coûteuse sur ce Berliet Saharien acheté incomplet pour pas cher (comme à mon habitude) . Il n'avait plus de portique et je me suis aperçu que le Ø était pile celui des cintres de tinturiers  ..... donc économie de 7,40€ .... 👀  Achat juste des décalcs . Et bien sûr une boite repto pour le mettre à l'abri ....

:hello:.

 

IMGP0876.JPG

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_e7c.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_e7d.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_e7e.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_e7f.jpg

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr
il y a 54 minutes, Dakar 91 a dit :

Re .....

Une petite que j'aurais bien aimé conduire à sa sortie .... mais j'étais trop jeune .....

Encore une restau d'épave .....+ boite repro .

:hello:.

 

 

IMGP0942.JPG

IMGP0943.JPG

IMGP0944.JPG

IMGP0945.JPG

IMGP0946.JPG

Certains prétendaient avoir mis plus de 11.000 tr/min. à ce petit moteur Honda.

 

Un ami mien, plus jeune d'une dizaine d'années, peu après l'obtention de son permis fut chargé par sa tante et son oncle de ramener leur S800 de Charente à Poitiers, au début des années 2000. Il a plié la voiture... ! La boulette !!! D'autant qu'une fois arrivée, je devais l'essayer !

 

Pourtant cet ami, sourd, est le seul qui n'ait jamais fait caler mes GTI, Cosworth, ou flat six. Je les lui ai toujours prêtées sans crainte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on aime, on ne compte pas:

 

image.thumb.jpeg.48cf61af898727b85da4cef4e54931e1.jpeg

 

Bon, depuis il y en a une qui a servi pour un échange avec une mercedes :

 

dinkyhondamercedes

 

Et j'en ai une qui est  arrivée dans un lot en mauvais état et qui sera restaurée soit grise, soit rouge ....je n'ai pas encore choisi.

 

image.thumb.jpeg.1122cb24e6a18b68d49f8070551c486c.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jeanluc31 a dit :

mes monoplaces Dinky en état de jeux (voir mon avatar):

 

sixmonoplacesdinky1

 

sixmonoplacesdinky2

 

ferrarimonoplacedinkytrio

:coucou:

mon écurie de course, avec comme particularité sur la  HWM ,châssis  retourné.

IMG_20210513_202227.jpg

IMG_20210513_202238.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2021 à 07:24, jeanluc31 a dit :

Bonjour

 

Chez moi certaines épaves Dinky, celles des monoplaces ne reprennent pas vie au plus près de leur état originel: elles deviennent les participantes d'une collection "No Paint"  où la couleur de l'auto se retrouve sur les jantes.....Voici les trois premières de cette collection:

 

monoplacesdinkynopaint

 

D'autres modèles sont en cours de finition, les photos sont à suivre.......

 

 

Voici donc les six monoplaces terminées de ma collection "No Paint" .

Sur la deuxième photo, les deux prochaines qui pour le moment ont trouvé de nouveaux pneus.

A noter que celles dont les pneus sont gris, sont des Dinky anglaises.

Il est d'ailleurs facile ici de voir que la Talbot anglaise est plus grosse que la française.

 

dinkysixnopaint.JPG

 

dinkynopaintet2projets.JPG

Modifié par jeanluc31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeanluc31 a dit :

 

 

Voici donc les six monoplaces terminées de ma collection "No Paint" .

Sur la deuxième photo, les deux prochaines qui pour le moment ont trouvé de nouveaux pneus.

A noter que celles dont les pneus sont gris, sont des Dinky anglaises.

Il est d'ailleurs facile ici de voir que la Talbot anglaise est plus grosse que la française.

 

dinkysixnopaint.JPG

 

dinkynopaintet2projets.JPG

:hello:  Très original 👀   :bien:

:hello:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:  à tous ,

Les Dinky Toys neufs c'est parfait , mais quand ils servent ...ce n'est pas mal non plus ....👀

La rampe lance roquette Honest John a lancé son missile .... et elle est cramée.....

:hello:.

thumb_IMGP2979_1024.jpg

IMGP0940.JPG

IMGP0951.JPG

IMGP0953.JPG

010 tir reel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2021 à 14:58, Dakar 91 a dit :

Re .....

Une petite que j'aurais bien aimé conduire à sa sortie .... mais j'étais trop jeune .....

Encore une restau d'épave .....+ boite repro .

:hello:.

 

 

IMGP0942.JPG

IMGP0943.JPG

IMGP0944.JPG

IMGP0945.JPG

IMGP0946.JPG

Salut  Amigo :hello:.

 

 Si tu mesures plus de 1,76 m pas de regrets  .. tu ne peux pas conduire un coupé S 800..

 Je mesure 1,79 j'ai voulu  essayer  et j'ai du y renoncer ....

Dommage !!!!!

Pour le reste une  moto  non une voiture fantastique et une très belle miniature  de Dinky

 Bonne soirée

 Marcello

 

PS Belle restau comme d'hab ...

Modifié par marcello_lippi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 20:56, birdie a dit :

L'archétype de la série 24, qui certes évoluera en série 500. Mais c'était le signe de grande longévité, car grand intérêt des enfants, donc succès.

 

21040307111116407117348333.jpg

 

Le 13/05/2021 à 01:38, Dakar 91 a dit :

:hello:  En voici une "refaite" à partir d'une épave .... avec une boite repro ( j'en ai aussi une noire , mais je ne remet pas la main sur la photo .... 👀)

:hello:.

 

thumb_IMGP4383_1024.jpg

thumb_IMGP4384_1024.jpg

thumb_IMGP4385_1024.jpg

  Bonsoir à tous  :hello:.

 J'ai beaucoup roulé dans la 403 paternelle ( mais j'étais beaucoup  trop jeune pour la conduire )

 Si le choix des couleurs est excellent , je ne suis pas convaincu par les formes  des ailes AR de la DINKY

.La 403 QUIRALU est IMO  beaucoup plus fidèle...

 

 Voila voilou

 Marcello

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr
Il y a 10 heures, jeanluc31 a dit :

 

 

Voici donc les six monoplaces terminées de ma collection "No Paint" .

Sur la deuxième photo, les deux prochaines qui pour le moment ont trouvé de nouveaux pneus.

A noter que celles dont les pneus sont gris, sont des Dinky anglaises.

Il est d'ailleurs facile ici de voir que la Talbot anglaise est plus grosse que la française.

 

dinkysixnopaint.JPG

 

dinkynopaintet2projets.JPG

J'avais raté ça. 

C'est original et ça rend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr
Il y a 4 heures, marcello_lippi a dit :

Salut  Amigo :hello:.

 

 Si tu mesures plus de 1,76 m pas de regrets  .. tu ne peux pas conduire un coupé S 800..

 Je mesure 1,79 j'ai voulu  essayer  et j'ai du y renoncer ....

Dommage !!!!!

Pour le reste une  moto  non une voiture fantastique et une très belle miniature  de Dinky

 Bonne soirée

 Marcello

 

PS Belle restau comme d'hab ...

Ah. Merci. Je n'aurais sans doute pas pu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 à 13:12, jeanluc31 a dit :

 

 

Voici donc les six monoplaces terminées de ma collection "No Paint" .

Sur la deuxième photo, les deux prochaines qui pour le moment ont trouvé de nouveaux pneus.

A noter que celles dont les pneus sont gris, sont des Dinky anglaises.

Il est d'ailleurs facile ici de voir que la Talbot anglaise est plus grosse que la française.

 

dinkysixnopaint.JPG

 

dinkynopaintet2projets.JPG

 

Il y a 20 heures, birdie a dit :

J'avais raté ça. 

C'est original et ça rend bien.

:hello:.

 

 YESSE :bien::bien::bien:

 

 Marcello

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Un autre couple de la série 24.

 

21040307111016407117348332.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2021 à 07:24, jeanluc31 a dit :

Bonjour

 

Chez moi certaines épaves Dinky, celles des monoplaces ne reprennent pas vie au plus près de leur état originel: elles deviennent les participantes d'une collection "No Paint"  où la couleur de l'auto se retrouve sur les jantes.....Voici les trois premières de cette collection:

 

monoplacesdinkynopaint

 

D'autres modèles sont en cours de finition, les photos sont à suivre.......

 

Le 13/05/2021 à 07:27, jeanluc31 a dit :

mes monoplaces Dinky en état de jeux (voir mon avatar):

 

sixmonoplacesdinky1

 

sixmonoplacesdinky2

 

ferrarimonoplacedinkytrio

 

Le 13/05/2021 à 20:31, moitof 59 a dit :

:coucou:

mon écurie de course, avec comme particularité sur la  HWM ,châssis  retourné.

IMG_20210513_202227.jpg

IMG_20210513_202238.jpg

 

 

 Bonsoir à tous :hello:

.

 

 

sixmonoplacesdinky1

 

Pour ma part j'aime trop les couleurs de ces anciennes F 1 :bien:

Je les préfère peintes ou repeintes , cela fait partie de leur charme ... mais c'est juste un choix personnel ... :bien::bien:

.

Marcello :hello:

 

Modifié par marcello_lippi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...