Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Mes DINKY TOYS en photos!!!


Invité §ker554xR
 Partager

Messages recommandés

Il secondo è  un Guy Vixen 4 t con pianale con sponda posteriore della Dinky Toys, n. 513. Dovrebbe essere una prima versione del 1947 e riproduce un mezzo del 1946, ripreso (quello vero) da un modello anteguerra. La scala, dalle poche misure reperite in rete, mi risulta 1/52.

Alla prossima!

 

Le second est un Guy Vixen de 4 t avec un plateau avec une face arrière de Dinky Toys, no. 513. Il devrait s'agir d'une première version de 1947 et reproduire un véhicule de 1946, pris (le vrai) d'un modèle d'avant-guerre. L'échelle, d'après les quelques mesures trouvées sur le net, est de 1/52 pour moi.
À la prochaine!

DSC_6925.JPG

DSC_6926.JPG

DSC_6927.JPG

DSC_6928.JPG

DSC_6929.JPG

DSC_6931.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les Dinkylovers!!!

 

J'aurais besoin de vos lumières, à votre avis combien ça vaut une Dyane Dinky complète en état correct, pas concours.... (sans boite bien sur)

 

Je vous explique: j'ai repéré chez un de mes vendeurs une Dyane Dinky sur laquelle il manque le hayon et la capote (j'ai pas détaillé plus que ça, manquerais peut être aussi des pneus, je sais pas trop....)

 

Je pense pouvoir l'obtenir pour un petit prix, donc je me demandais ce qu'elle  vaudrait complète, car j'ai repéré hayon et capote sur Ebay, savoir si le total achat de l'épave + capote + hayon (avec les fdp en plus) ça reviendrais beaucoup moins cher que d'en trouver une déjà complète...... 

 

Et d'un autre coté, combien ça vaut: (toujours en Dinky)

_ Une Citroën DS

_ Une remorque porte voiture

 

Merci d'avance et à bientôt!

 

PS: si quelqu'un aurait un capot moteur vert d'occaz pour Ami6 DInky, ça m'intéresse pour compléter la mienne ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 23:46, Patache2000 a dit :

Bonsoir à tous les Dinkylovers!!!

 

J'aurais besoin de vos lumières, à votre avis combien ça vaut une Dyane Dinky complète en état correct, pas concours.... (sans boite bien sur)

 

Je vous explique: j'ai repéré chez un de mes vendeurs une Dyane Dinky sur laquelle il manque le hayon et la capote (j'ai pas détaillé plus que ça, manquerais peut être aussi des pneus, je sais pas trop....)

 

Je pense pouvoir l'obtenir pour un petit prix, donc je me demandais ce qu'elle  vaudrait complète, car j'ai repéré hayon et capote sur Ebay, savoir si le total achat de l'épave + capote + hayon (avec les fdp en plus) ça reviendrais beaucoup moins cher que d'en trouver une déjà complète...... 

 

Et d'un autre coté, combien ça vaut: (toujours en Dinky)

_ Une Citroën DS

_ Une remorque porte voiture

 

Merci d'avance et à bientôt!

 

PS: si quelqu'un aurait un capot moteur vert d'occaz pour Ami6 DInky, ça m'intéresse pour compléter la mienne ......

:hello: Patache

 

Pour ce qui est de la Dyane, on peut en trouver aux alentours de 25 à 30 € complète sans boite. Celles fabriquées en Espagne sont mois chères que celles provenant de France. 

 

Pour une DS d'origine (attention à tous les bricolages faits à partie de copies récentes et chinoises) selon les générations (avec ou sans glaces, phares ronds ou doubles...) ça se trouve à partir de 30 € selon l'état de la peinture.

 

Enfin pour la remorque porte-autos, je suppose que tu parles de la semi-remorque Boilot qui s’attelle derrière le tracteur Unic, elle est assez difficile à trouver en état de fonctionnement. Il faut compter au moins 40 à  50 €.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 23:46, Patache2000 a dit :

Bonsoir à tous les Dinkylovers!!!

 

J'aurais besoin de vos lumières, à votre avis combien ça vaut une Dyane Dinky complète en état correct, pas concours.... (sans boite bien sur)

 

Je vous explique: j'ai repéré chez un de mes vendeurs une Dyane Dinky sur laquelle il manque le hayon et la capote (j'ai pas détaillé plus que ça, manquerais peut être aussi des pneus, je sais pas trop....)

 

Je pense pouvoir l'obtenir pour un petit prix, donc je me demandais ce qu'elle  vaudrait complète, car j'ai repéré hayon et capote sur Ebay, savoir si le total achat de l'épave + capote + hayon (avec les fdp en plus) ça reviendrais beaucoup moins cher que d'en trouver une déjà complète...... 

 

Et d'un autre coté, combien ça vaut: (toujours en Dinky)

_ Une Citroën DS

_ Une remorque porte voiture

 

Merci d'avance et à bientôt!

 

PS: si quelqu'un aurait un capot moteur vert d'occaz pour Ami6 DInky, ça m'intéresse pour compléter la mienne ......

Salut Patache ,

j’ai trouvé ça sur la toile , j’ai eu à commander des pièces pour Corgi Dinky etc j’ai apprécié le sérieux de cette maison .

 

E90B1103-66D2-4EF8-A360-7864A81C285F.png

95B4F7CC-3792-4BAA-A4BA-79E3144B0701.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, JagXJ78 a dit :

:hello: Patache

 

Pour ce qui est de la Dyane, on peut en trouver aux alentours de 25 à 30 € complète sans boite. Celles fabriquées en Espagne sont mois chères que celles provenant de France. 

 

Pour une DS d'origine (attention à tous les bricolages faits à partie de copies récentes et chinoises) selon les générations (avec ou sans glaces, phares ronds ou doubles...) ça se trouve à partir de 30 € selon l'état de la peinture.

 

Enfin pour la remorque porte-autos, je suppose que tu parles de la semi-remorque Boilot qui s’attelle derrière le tracteur Unic, elle est assez difficile à trouver en état de fonctionnement. Il faut compter au moins 40 à  50 €.

 

 

Salut @JagXJ78 !!!!

 

Merci pour ta réponse!

Bon ben je vais m'abstenir alors pour l'épave de Dyane que j'avais repérée, car même si je la touche à moins de 10€, avec les pièces à rajouter, dans l'hypothèse de trouver des pièces d'origine sans peinture à prévoir, avec le port et tout ce sera plus cher que d'en trouver une pas trop moche.....

 

Pour les DS, il me semble qu'elles n'étaient pas très fraiches, faudra que j'y retourne, tout comme pour le porte voiture.....

 

Merci en tout cas!

 

Bon week end!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Plastic21 a dit :

Salut Patache ,

j’ai trouvé ça sur la toile , j’ai eu à commander des pièces pour Corgi Dinky etc j’ai apprécié le sérieux de cette maison .

 

E90B1103-66D2-4EF8-A360-7864A81C285F.png

95B4F7CC-3792-4BAA-A4BA-79E3144B0701.png

 

Salut @Plastic21 !!!

 

Merci pour ta réponse!!

 

En fait, je connaissais déjà, il y as aussi plusieurs revendeurs sur Ebay, mais bon vu que mon Ami6 est "pas trop moche" j'aimerais lui trouver un capot d'occaz plutôt qu'avoir à repeindre (avec mes 2 mains gauches) un neuf.... Et de toute manière il lui manque aussi 2 pneus....

 

Bref je vais être patient, je finirais par trouver....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Patache2000 a dit :

 

Salut @Plastic21 !!!

 

Merci pour ta réponse!!

 

En fait, je connaissais déjà, il y as aussi plusieurs revendeurs sur Ebay, mais bon vu que mon Ami6 est "pas trop moche" j'aimerais lui trouver un capot d'occaz plutôt qu'avoir à repeindre (avec mes 2 mains gauches) un neuf.... Et de toute manière il lui manque aussi 2 pneus....

 

Bref je vais être patient, je finirais par trouver....

 

A+
 

Salut Patache 

de rien . Je me doutais un peu que tu n’ignorais pas ce détaillant !

alors en effet il te reste à trouver un capot d’occaz comme tu l’écris puis des pneus . Je ne pense pas que les pneus soient compliqués à trouver .

par contre si le ( ou les ) manque(s) est ( ou sont les deux ) sur les roues arrière j’espère pour toi qu’il ne te faudra pas avoir à démonter l’auto !

cC’est le cas sur la 2 CV pour les roues AR où un démontage s’impose pour remplacer les pneus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 19:12, moitof 59 a dit :

savez vous :

ou puis-je trouver le tapis roulant pour compléter cet "elevator loader" 564 / 964 ?

A quelle échelle est il ? et  quelle véhicule le tracte ? merci

 

 

IMG_20210117_190422.jpg

Buonasera
Secondo quello che si legge nel link la scala è 1/38. Il veicolo è un Barber-Greene Olding.

 

Bonsoir
Selon ce que vous lisez dans le link, l'échelle est de 1/38. Le véhicule est un Barber-Greene Olding.

 

http://www.talkmodeltoys.com/discus/messages/27668/2336.html?1401490716

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2021 à 22:58, emmeenne43 a dit :

Buonasera
Secondo quello che si legge nel link la scala è 1/38. Il veicolo è un Barber-Greene Olding.

 

Bonsoir
Selon ce que vous lisez dans le link, l'échelle est de 1/38. Le véhicule est un Barber-Greene Olding.

 

http://www.talkmodeltoys.com/discus/messages/27668/2336.html?1401490716

merci pour le lien . :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2021 à 22:19, jean jo a dit :

Un moment que je n'avais pas rentré de Dinky, j'ai tendance à m"éparpiller un peu...🤣

 

Je recentre donc avec ces 2 Bébert, reçus ce jour

 

MdKLez.jpg


TQLR2R.jpg


eGQ847.jpg


pgJwye.jpg


mSCfz0.jpg

:hello: jean jo

 

Deux belles acquisitions apparemment tous les deux semblent en assez bel état.

Mais seul un des deux est un Berliet, l'autre un Unic  :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amateurs de Dinky!

 

Voila, aujourd'hui j'ai rentré une épave d'Ami6 achetée sur Ebay pour récupérer son capot moteur

 

En fait, j'en possédais déjà une en état très sympa, mais sur laquelle il manquait le capot

 

Je sais bien qu'il existe des repros, mais comme je ne voulais pas me casser la tête à le repeindre, et puis je me disais que ca "jurerais" donc j'attendais l'épave sympa équipée d'un capot potable

 

Donc voila, bien reçue aujourd'hui, j'ai réussi à démonter le capot, par contre auriez vous une astuce pour le remonter sans dériveter? J'ai essayé longtemps sans succès....

 

Pour l'épave, je vais finir par commander capot et coffre repro, la démonter intégralement et la repeindre d'une couleur non DInky

 

Et puis il va me falloir 5 pneus, (la première il en manque un)

 

A bientôt avec des photos!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:   tout le monde ,

J'ai posté sur les restaurations , mais , maintenant que c'est fini , je vous présente 2 TBU "réels" tel que D.T. aurait dû les sortir ......👀  Le Wrecker  et le tracteur porte char .

Il s'agit de cabines en impression 3D réalisées par un ami . (La greffe a été minutieuse).

Amicalement .

:hello:.

7E630A29-C9E9-47E6-90F0-91C1103B553E_1_105_c.jpeg

867E8E38-67B4-4834-B426-42F61FC434B3_1_105_c.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capitole95 a dit :

:jap:

 

cruel dilemme, va t-il sortir dans la collection Berliet? si oui, quel modèle?

à+

 

combien avez vous payer, il me demande 51€, soit 35+7.5+8.5

alors que si j'ai bien lu 42+7.5= 49.5€

Modifié par ber62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , moi aussi je n'ai pas compris j'ai payé 51 €  mais pas 42€ + 7,50 € 

Il y a un problème , il fait sa facture HT puis ajoute les frais de port , puis TVA sur les 2 , je ne sais pas si cela est légal

Hors sujet

Je viens de recevoir le Citroen U(( 55 militaire de chez Odéon , magnifique ,

Normalement prévu demain le Norev T100 N° 1 La Valbonne de chez Miniature-Lyon , une avant première avant le Norev T100 benne  N° 3 , prévu après plusieurs reports pour la fin du mois ,  tous les 2 , en tirages limités

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capitole95 a dit :

Certes , mais il est au 1/43 ----> donc trop gros pour aller avec du D.T. et de plus trop cher pour ma bourse .....😉

:hello:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capitole95 a dit :

Oui , moi aussi je n'ai pas compris j'ai payé 51 €  mais pas 42€ + 7,50 € 

Il y a un problème , il fait sa facture HT puis ajoute les frais de port , puis TVA sur les 2 , je ne sais pas si cela est légal

Hors sujet

Je viens de recevoir le Citroen U(( 55 militaire de chez Odéon , magnifique ,

Normalement prévu demain le Norev T100 N° 1 La Valbonne de chez Miniature-Lyon , une avant première avant le Norev T100 benne  N° 3 , prévu après plusieurs reports pour la fin du mois ,  tous les 2 , en tirages limités

Jean-Pierre

:jap:

 

j'ai envoyé un mail, j'attends, oui il fait payer la TVA (20%)35+7=42€ sur la miniature ce qui est logique, 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord sur le prix , 35€ hors taxe , qui fait 42€ TTC , mais c'est sur la tva sur le port , qui en fin de compte n'est pas de 7,50€ mais de 9€ , rien de précisé sur port hors taxe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...