Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

Quelle(s) cire(s) utilisez vous ? ? ?


nikko krazzy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sha101Qj

je regardé ça , donc ça fait un second vernis en gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRE057oq

inconnu, mais tout ce qui vient de chez turtle wax j'évite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Pourquoi ça ? J'utilise leur shampoing à la cire, pas trop mal, par contre ça ne mousse pas, et faut l'utiliser à l'eau chaude...

 

Pour cette cire, je me dis qu'il vaut peut-être mieux en mettre une pas chère que rien du tout...(?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRE057oq

Pourquoi ça ? J'utilise leur shampoing à la cire, pas trop mal, par contre ça ne mousse pas, et faut l'utiliser à l'eau chaude...

 

Pour cette cire, je me dis qu'il vaut peut-être mieux en mettre une pas chère que rien du tout...(?)

 

 

Etant revendeur de produits de detailing je suis par nature très exigeant sur la qualité des produits que je vends et donc que j'utilise aussi. Dernier souvenir de chez turtle c'était la cire ice, une daube comme j'en ai rarement vu... est ce que toute la gamme ce vaut?? Ça reste a déterminer. Vaut mieux aller sur une marque comme autoglym, chemical guys si on veut un prix modique et des résultats de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Le problème avec ce genre de marques introuvables en magasin, c'est le port, genre 9€ ou plus, complètement dissuasif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRE057oq

Dans ce cas, fait une commande groupée avec des potes... de plus certains shop français de qualité sont moins cher en port que ce que tu annonces.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Dans ce cas envoyez des noms de sites !! Et pas francedetailing par exemple, ni des trucs en £ où on se fait entuber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QEY040Zv

Dans ce cas envoyez des noms de sites !! Et pas francedetailing par exemple, ni des trucs en £ où on se fait entuber...

c'est moins cher sur shine qu'en france mon coco. de ou tu te fais entuber? c'est comme sur oscaro quant tu y va c'est pas pour une bougie mais tant qu'a faire t'achete plusieurs chose afin d'amortir les frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRE057oq

C'est pas que je veux pas prêcher pour ma paroisse, mais si tu regardes dans ma signature.....

ps : pourquoi pas francedetailing?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

c'est moins cher sur shine qu'en france mon coco. de ou tu te fais entuber? c'est comme sur oscaro quant tu y va c'est pas pour une bougie mais tant qu'a faire t'achete plusieurs chose afin d'amortir les frais de port.

 

Bah je vais pas acheter des trucs inutiles pour dire de ne pas payer le port pour rien, c'est stupide...

 

C'est pas que je veux pas prêcher pour ma paroisse, mais si tu regardes dans ma signature.....

ps : pourquoi pas francedetailing?

 

Ben j'ai regarder vite fait, j'ai pas vu de cire, juste 2 bidons de sealant en stock, j'ai peut-etre mal regardé...

 

France-detailing ou Maniac-Auto par exemple, en gros 9€ 9.5€ de port, donc pour acheter un seul produit ça la fait pas... Quoi qu'il va surement me falloir des pads pour appliquer le polish, vu qu'apparemment les Meguiar's en mousse jaune ne sont pas faits pour (contrairement à indiqué sur leur site)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRE057oq

tout dépend quel type de polish tu vas appliquer : soit un polish composé de fillers qui va remplir les micro-rayures (ex ; Alchimy7 AIO), auquel cas un pad mousse suffit, soit un compound qui est un polish qui va retirer les micro rayures en retirant une fine couche de vernis (ex alchimy renov'7); effectivement ça passe par l'utilisation de pads abrasifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRE057oq

Vu que je ne connais pas ces produits, je n'ai pas envie de te raconter de conn....s. Le tampon de ton lien est un applicateur microfibre, dédié au lustrage ou à l'application d'une cire mais pas de polish typé compound.

ps: je ne me moque pas, j'utilisais les mêmes types de produits il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Je m'en servais de ce polish là à un moment, j'avais toujours l'impression que la carrosserie était plus belle avant qu'aprèskaola.gif

 

pour avoir essayé +1 contre le "ice" ça m'a l'air bourré de silicone ce machin...

 

Depuis je suis passé aux produits Sonüs, Menzerna, CG... ça n'a rien à voir! Même mon polish de finition Menzerna est nettement plus efficace contre les défauts que le "rénovateur" de supermarchélol.gif.a0c8679c5cfd8768dd30dcd63eb13232.gif

 

Bah je vais pas acheter des trucs inutiles pour dire de ne pas payer le port pour rien, c'est stupide...

 

Bah pas besoin d'acheter des trucs inutiles en plus, vu tout ce dont t'aurais besoinange.gif.69940bd2d4109063c6f92e5c293aa21d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Je m'en servais de ce polish là à un moment, j'avais toujours l'impression que la carrosserie était plus belle avant qu'aprèskaola.gif

 

pour avoir essayé +1 contre le "ice" ça m'a l'air bourré de silicone ce machin...

 

Depuis je suis passé aux produits Sonüs, Menzerna, CG... ça n'a rien à voir! Même mon polish de finition Menzerna est nettement plus efficace contre les défauts que le "rénovateur" de supermarchélol.gif.ac8a4c5603238c87b46e0a03473763ae.gif

 

Bah je vais pas acheter des trucs inutiles pour dire de ne pas payer le port pour rien, c'est stupide...

 

Bah pas besoin d'acheter des trucs inutiles en plus, vu tout ce dont t'aurais besoinange.gif.49b18fbc59621429575ecb509b65e99c.gif

 

Le polish de finition Menzerna ne s'applique pas à la machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Moi je fais tout à la main, ça prend des plombes et j'obtiens pas une surface parfaite, mais le résultat vaut quand même la peine...

 

Là je suis entrain de "rénover" ma 21 Turbo, la peinture est superbe pour son age et pourtant la différence entre les éléments traités et non traités est flagrante!

 

à la main il ne faut pas espérer éliminer les véritables défauts (rayure ou même micro rayure "profonde" ) mais le voile de micro rayures disparait et la peinture devient toute lisse au toucherlove.gif.a496b4a494d7d93fab29fe55b4f168fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRE057oq

Effectivement les résultats sont moins bons à la main qu'à la machine, sans parler des efforts supplémentaires à fournir. Cependant si c'est pour rénover une fois par an un véhicule, ça ne vaut à mon sens pas la peine d'investir dans une polisseuse, surtout qu'une polisseuse de bonne qualité entrée de gamme en orbitale coûte environ entre 100 et 150€, sans parler des pads. On obtiens malgré tout de très bons résultats à la main, aller voir sur ma page facebook y'a une vidéo très parlante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Pour moi si la voiture est correctement lavée c'est pas forcément utile de la polir une fois par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Oh pour moi le but, c'est pas de faire des concours de celle qui brillera le plus, car même la voiture la mieux cirée du monde, si elle roule un tant soit peu, ben elle revient pleine de poussière, surtout vers chez moi à la campagne..! Ce qui m'intéresse c'est faire disparaitre les voiles de micro-rayures style hologrammes, et appliquer une cire sans prétention derrière...

 

Donc en gros y me faut un polish léger avec le tampon qui va bien (apparemment pas les applicateurs Meguiar's en mousse...), et une cire qui protège, tout simplement ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRE057oq

Pour moi si la voiture est correctement lavée c'est pas forcément utile de la polir une fois par an...

 

c'était juste un exemple par rapport à l'utilisation main/polisseuse ;) . Comme tu le fais remarquer, si on fait une rénovation complète et que l'on entretien derrière sa monture, le polissage devient quasiment plus utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Ok ;)

 

J'ai commencé à m'attaquer aux cotés de ma 21, autant sur le capot et le toit des défauts subsistent, autant la (sur mes ailes et portes ar) j'ai l'impression d'avoir une peinture flambant neuve!sol.gif.acc02421f0e1500a1cb2a0eaf99c4223.gif

 

J'ai passé du sonüs SFX1 et du menzerna FF3000 avec 2 pads assez durs ("polishing pad" quoi...) puis du sonüs SFX3 et enfin 2 couches de CG extreme top coat + 3*carnuba :)

 

J'avais un bon voile de mr au début mais maintenant c'est un vrai miroir, avec les particules de métal qui ressortentrodo168.gif.54b5485cb3f128a34a0bb044bc2ee272.gif impressionnant pour une peinture de plus de 23 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi532tu

salut a tous

 

encore une question: après avoir protégé ma voiture (dgps) que dois je utiliser pour les insectes et le goudron

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si tu utilise de L'APC tu vireras ta couche de cire.... sinon tu humidifies a l'eau déminéralisée tes traces d'insectes en laissant reposer 5 minutes ou si tu n'en a pas trop tu places du sopalin imbibé d'eaux sur les plus gros impact de bestioles, tu laisses 5 minutes et avec un shampoo safe cela devrait partir si les cadavres et traces d'insectes ont suffisamment été humidifié avant.

Par contre je ne connais aucun anti-goudron réellement wax safe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi532tu

encore moi......

 

connaissez vous le produit pour éliminer les insectes de marly (nanotechnologie ils disent) et bio

cela semble bizzare mais bon si éfficace et si il ne casse pas la protection dgps ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

Bonjour, j' ai 3 voitures de couleur sombre; 2 noires et une sparkling graphite et je souhaite les passer à la polisseuse afin d' éliminer les micro rayures et ensuite passer de la cire. les autos ont 4 et 5 ans. Pourriez vous me conseiller des produits ainsi qu' une polisseuse du commerce ou bien alors si vous pensez que je ne trouverai pas des produits de qualité près de chez moi, Saint-etienne, m' aiguiller sur des produits et du materiel achetés sur le net...merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi532tu

bonjour a tous

 

pour nos amis français j’espère que vous n'avez pas trop mal la tête en ce lendemain de 14 juillet :D

 

j'aimerais un conseil pour un qd ou une qw pour donner un coup rapide sur ma voiture que j'ai protégée au dgps il y a le spritz dans la même marque (en rupture sur la plupart des sites courants)

mais que me conseilliez vous??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...