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1/43ème

[1/43] Ma collection : 24 heures du Mans


alm93
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Messages recommandés

Il y a 7 heures, pprv94 a dit :

 

Vraiment bien sympa ce comparatif, très intéressant ! 

Que vas tu faire de la starter ? 

Maintenant je peut me séparer de la Starter mais ça ne doit plus rien valoir.

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Cela faisait plusieurs années déjà qu'Ixo n'avait pas sorti un nouveau modèle des 24 heures du Mans, le réducteur chinois reviens donc en terres sarthoises avec une Porsche 911 RSR Le Mans 2018.

 

Porsche_911-RSR_93LM2018A.thumb.jpg.2d7db82514413023a71d8d96be35240b.jpgPorsche_911-RSR_93LM2018B.thumb.jpg.e5738bd188d8177283bb3918a4307373.jpgPorsche_911-RSR_93LM2018C.thumb.jpg.af3ade4bff5ecf358e38d480543e09e8.jpg

 

J'en ai profité pour faire un petit comparatif avec une 911 RSR de chez Spark, comme la Spark est un modèle de l'année précédente (2017) il y a quelques différences de déco entre les deux modèles.

 

Comparo911RSR1.thumb.jpg.c08531bf547931891acf3d7a63aacf73.jpgComparo911RSR2A.thumb.jpg.bf26fa0c5b7a495f291175d4018bfb41.jpgComparo911RSR2B.thumb.jpg.7a352de14bd6d5a493e9e6832aa6a9ba.jpgComparo911RSR3.thumb.jpg.9312baae32ed75200c092a01535f29de.jpgComparo911RSR4.thumb.jpg.321140a952471c3ca3a82484b1768d7a.jpg

 

Évidement la Spark est plus jolie avec des détails plus fin mais elle coute aussi le double.

Cette Posche existe également dans la gamme Ixo en livrée Gulf toujours de l'année 2018.

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Salut alm !! 

Excellent ce comparatif, merci beaucoup ! 

Je trouve la ici franchement bien reproduite ! Elle a l'air un tout petit peu surélevée mais en vitrine ça ne se voit pas. Top et encore merci ! 

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:hello: Armand, content de te relire chez toi. Ca faisait longtemps...

La dernière fois qu'IXO avait sorti qq chose du Mans, ça devait être la Ford GT pour laquelle ce fabricant s'était lamentablement planté...

Bon, une nouvelle sortie qui ne semble pas exempte de reproche.
Si les deux marques propose des modèles de longueur et de largeur équivalente, il n'en est pas de même pour la hauteur En effet, la IXO semble beaucoup plus haute, ce qui lui donne une silhouette plus trapue que la Spark.

Après chacun juge selon son budget, mais il n'aurait pas couté plus cher à IXO de respecter les dimensions exactes. Même souci que la Ford GT...

En ce qui me concerne, ayant déjà la Spark, la IXO restera chez le marchand...

Merci Armand pour le comparo.

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Merci pour votre passage a tous les trois.

Concernant le défaut récurent chez ce réducteur sur la garde au sol il est souvent possible de rabaisser la caisse en retirant un peu de matière sur le châssis en plastique au niveau de l'axe des roues.

Il y avait autrefois un topic qui devait s'appeler vous avez un truc ou la manip était expliquée mais je ne sais pas si il a été conservé avec la migration du forum.

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Excuse moi , je ne suis pas doué  pour les copier coller.

Il faut donc que tu deroules la page pour arriver a ASTUCES pour  baisser  la hauteur de caisse d'une miniature.    TOUT EN BAS DE LA PAGE

Bonne lecture.

 

DIVERSES 1 [#f0000e]QUELLE COLLE UTILISER POUR LES PARE BRISE ?[/#f0000e] Aprés différents essais, j'utillise avec un certain succés la colle blanche à parquet flottant d'IKEA, c'est bien moins cher que les produits à maquette et trés efficace Par Grandrobert 2 [#e2001c]RAVIVER LES VITRES TERNIES[/#e2001c] Pour les vitres ternies, tu peux employer n dentifirice comme Email Diamant (procédé èconomique), ou si tu as prés de chez toi un magasin de modélisme, Tamiya commercialise un produit dont le nom commence par Cockpit quelque chose qui est trés efficace Par Grandrobert 3 [#e2001c]RAVIVER LES DECALS JAUNIS[/#e2001c] Il y a quelques temps, j'avais lu sur un autre topic (je sais plus lequel) que des gars avaient constaté le jaunissement de leurs vieux décalcos sur la miniature et avaient comme solution de mettre celle-ci au soleil pour reblanchir (ou plutôt retransparentiser :??: ) les dits décalcos. On sait pas si ce sont les UV ou les infrarouges ou d'autres rayons qui agissent, mais le constat a été fait. Peut-être que le même phénomène se produirait avec le plastique par contre, il y a un risque de déformation Par Brecholou 4 [#e2001c]ENLEVER DU MASTIC SUR UNE VITRE[/#e2001c] Si ton mastic reste bien collé sur la vitre, la seule solution est de limer le maximum de matière et après, d'effectuer des poncages successifs en augmentant la finesse du grain de ton abrasif, pour finir en polissage avec du dentifrice comme l'a indiqué grandrobert. Mais moi, la dernière fois que j'ai utilisé ce système (hier !), c'était du "Très Près" :lol: De toute façon, ça doit marcher avec n'importe quelle marque :) 5[#e2001c] POUR ENLEVER LES VITRES FIXEES PAR DES RIVETS A L'INTERIEUR DES MODELES ALTAYA[/#e2001c] J'ai opté pour l'incision au cutter des pièces plastiques dans la partie autour des rivets, tout en "noyant " le tout avec de l'huile 3 en 1, ce qui a permis de les libérer. Casser délicatement? tu peux l' entailler un peu au cutter voire couper carrément le plastique dans sa partie la plus étroite Par Pesca33 Soit tu es équippé de l'indispensable Dremel et tu utilise alors une petite meule ronde pour limer la tête des rivets afin de pouvoir "délivrer" le plastiqueSoit tu ne l'es pas, alors tu utilise un foret au bout d'une perceuse portative 'vaut mieux qu'elle soit équippée d'un variateur électronique et tu perce la tête des susdits rivets. Tout cela avec luxe de précaution Par Grandrobert Ou alors avec une scie à metaux tu ouvres la tête de ton rivet en 2 , puis tu serres avec une pince en tirant un peu pour delivrer la piéce , des fois ça marche . 6 [#e2001c]FOURRURES DANS LES INTERIEURS[/#e2001c] http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/IMGP0798.JPG (interrieur de ma 206cc façon "old school années 60 californienes" au 1/18) pour donner un effet "fourrure" vous pouvez decouper des morceaux de certains tissus avec un coté epais très doux ( un peu comme du coton , moi j'utilise du chiffon ) bien propre et decouper tres proprement avec pacience , puis coller a la super glue . effet garantie : la preuve ci-dessus :love: ! en collant ceullement certains endroits on peux meme rendre des parties mobiles plus propres voir plus realistes : ici mon ouverture de toit ouvrant , le tissus derriere les sieges se plie quand j'ouvre . sa fait zolie :Dhttp://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/IMGP0791.JPG certaines parties de l'interrieur en finition alu sans utiliser de peinture (voir ci dessus) j'utilise un marker fin "silver" acheté chez texti-loisirs . lissages , moulages , gros collages . . . http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/IMGP0848.JPG http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/IMGP0853.JPG utilisez du mastic de carrosserie (je l'achete a leclerc a 5,70€) puis poncez au papier de verre gros grins puis fin et enfin a l'eau , puis apreter , re-poncer a l'eau et peindre . si le collage ou le moulage ne tient pas au mastic , utiliser de la resine (leclerc : 6€ je crois) puis finir au mastic ex: rallongement de carrosserie et de chassis sur mini cooper 1/18 que je transforme en pick up : http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/IMGP0845.JPG et si on veut vraiment que la carrosserie ne bouge plus ( surtout pour les tres gros travaux comme ci-dessus ) j'enleve la peinture et j'utilise de la soudure a froid et des morceaux de tolle pour faire la liaison . Par Fulltuning 7 [#e2001c]POUR REALISER SES DECALCOMANIES [/#e2001c] On trouve des feuilles vierges là par exemple (celles la sont trés bien, j'ai essayé sans succés avec d'autres) : http://www.abcminiatures.com/produ [...] 1baaf67e72 1 scanner le motif, rectifier avec un logiciel de dessin 2 coller l'image obtenue dans WORD, pus clic droit sur l'image, clic sur l'onglet taille, ajuster (aprés essai et impression sur un feuille de brouillon on devrait obtenir satisfaction 3 mettre la feuille de décals et sélectionner sur son imprimante Papier Photo glacé, et impression haute définition (cette option varie selon les imprimantes, donc farfouiller) 4 imprimer et laisser sécher 3 jours avant de passer une couche de vernis Auto Le tour est joué Attention avec la feuille transparente, les couleurs ne sont pas assez épaisses. Pour résoudre le probléme, je superpose deux ou trois exemplaires du décals concerné (c'est un pis aller :cry: ) Par Grandrobert 8 [#f0000e]LES ASTUCES DE "NOSCOLLECTIONS"[/#f0000e] ACCESSOIRES : http://noscollections.free.fr/pomp [...] =ACCESOIRE DECORATION http://noscollections.free.fr/pomp [...] DECORATION MODIFICATION http://noscollections.free.fr/pompier/mmain_frame.html http://noscollections.free.fr/pomp [...] DIFICATION extrait le site http://noscollections.free.fr Je vais peut etre ajouter une rubrique astuce dans l'application de gestion de miniatures (sujet : http://forum-auto.caradisiac.com/automobi [...] et1337.htm ) demo http://noscollections.free.fr/demo/col_c 9 [#ff0000]POUR FAIRE DES CHIFFRES SUR DES RONDS BLANC [/#ff0000] Se munir d'emporte piéces de différents diamétres. Pour ma part j'utilise les 12 mm, 14 mm pricipalement On peut aussi, dans son logicie de dessin tracer un cercle noir (il servira à positionner l'emporte piéces), dans lequel on inscrit le N° souhaité comme ci dessous : http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/numeros1.jpg Voici une table qui donne les polices que j'ai repérées, parce qu'elles m'étaient uitles: http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/mdn°1.jpg On peut les faire + ou - gras Par Grandrobert 10 [#e2001c]FAIRE UN ARCEAU DE SECURITE[/#e2001c] ARCEAU partir de cette base http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/image7.jpg on en récupère une partie , et l'on remet le balai en attente au garage http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/143 14.jpg - percer deux trous dans le chassis , au diamètre et aux endroits voulus - faire deux pliages a 90° séparés de la largeur de la caisse - incérer le U obtenu dans l'habitacle - refermer le tout - pousser les deux extrémités qui dépasse , en appui sur le pavillon - l'arceau central se trouve bien plaqué au pavillon - coller - couper le rabe http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/143 15.jpg http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/143 7.jpg voilà , il ne reste plus qu'a le peindre Par RallyeRoland 11 [#e2001c]FAIRE DES ANTENNES[/#e2001c] J'ai un autre truc : pour faire des antennes, j'utilise des aiguilles d'acupuncture. Très fines et avec une surlargeur d'origine qui reproduit bien l'embase des antennes. En plus, étant en métal, pas besoin de peinture alu. Par Brochelou 12 [#e2001c]COMMENT REALISER PAR SURMOULAGE DES PIECES TRANSPARENTES[/#e2001c] 'appelle rodhoïd le plastique transparent qui rigidifie les cols de chemises dans leur emballage mais ça concerne tous les plastiques transparents des blisters. Ces plastiques, un fois chauffés, se déforment et après refroidissement, gardent la nouvelle forme. J'ai fait un petit croquis pour vous montrer le système avec un bloc phare pour en tirer un plexi transparent : http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/charl1003.jpg Avec la pièce composant le pare-brise, le principe est le même, voilà le résultat : http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/904gts.jpg La 29 est l'origine, la 30 est la surmoulée (toute la voiture en fait!), comme vous pouvez le voir, je n'ai fait que le pare-brise, il me reste les phares à faire. C'est un travail que j'ai fait il y a une quinzaine d'années et il n'y a que très récemment que je me suis remis au bricolage des miniatures. Les difficultés sont : - ne pas se brûler les doigts en chauffant au dessus d'une flamme, - sentir pile le moment où le plastique est suffisamment ramolli mais pas trop car sinon c'est limite inflammation ou brulage complet, - tenir simultanément la pièce à reproduire et le morceau de rodhoïd. En fait, il faut trois mains car t'en utilises déjà deux (une de chaque côté du morceau) pour tenir le rodhoïd suffisamment tendu afin qu'il prenne bien la forme. La pièce à mouler, il la faire tenir en la bloquant de façon à se qu'elle ne bouge pas quand tu appliques le rodhoïd chaud, donc étau, pince-étau ou tout autre système de blocage à inventer en fonction de se que tu possèdes et ce que tu reproduis. J'espère que vous avez saisi le truc, n'hésitez pas à me requestionner le cas échéant. :) Par Brecholou 12 [#f0000e]COMMENT REMPLACER DES ESSUIS GLACES MOULES PAR DES PHOTODECOUPES [/#f0000e] Pour effectuer cette opération, après démontage du pare brise bien sur, je prends du papier de verre à l'eau (P500) et je ponce l'essuie glace jusqu'a qu'il ait disparu complètement du pare brise. On obtient bien sur un pare brise lisse, mais opaque Je prends alors un produit de chez Tamiya, du "Compound", vous en avez de plusieurs grains, personnellement, j'ai pris du "Finish", et avec un petit chiffon, je lustre le pare brise jusqu'a ce qu'il soit transparent comme à l'origine. Ensuite, avec des essuies glace en photo découpage, de chez Sprint43( par exemple) la voiture a une autre gueule Par Villedieu11 13[#e2001c] COMMENT DECOLLER DES DECALS[/#e2001c] En ce qui concerne le décollage, un pinceau, de l'eau mélangée avec de l'alcool à bruler, 60% eau et 40 alcool, et tu mouilles le décalc pendant une dizaine de minutes, puis tout en continuant à mouiller, tu pousses avec le pinceau, un côté du décalc Par VILLEDIEU11 [#d4002a]14 COMMENT BAISSER LA HAUTEUR DE CAISSE D'UNE MINIATURE[/#d4002a] 1 Démonter le véhicule. 2 Retirer les essieux, attention en démontant les roues fils, on peut les détériorer ! 3 Il faut creuser la partie grisée http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/hauteur1.jpg 4 Pour ce faire, on peut utiliser un cutter, une lime « queue de rat », ou un forêt utilisée comme fraise (monté sur une mini perceuse) http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/hauteur2.jpg Enfiler l’essieu dans un petit tube d’alu taillé de façon à s’insérer entre les supports d’essieu, remonter les roues et enrober ce tube de Sintofer qui servira à coller l’essieu sur le châssis. Remonter la carrosserie sur la voiture. Poser le châssis sur une bille de pâte à modeler et par pression, régler la hauteur de caisse. Laisser sécher On peut consolider le collage par infiltration d’une goutte de Cyanoacrilate sous le Sintofer après séchage (aprés avoir acquis le tour de main nécessaire, on peut mettre la

Modifié par protolm
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il y a 2 minutes, protolm a dit :

Excuse moi , je ne suis pas doué  pour les copier coller.

Il faut donc que tu deroules la page pour arriver a ASTUCES pour  baisser  la hauteur de caisse d'une miniature,.voir en bas de la page

Bonne lecture.

 

DIVERSES 1 [#f0000e]QUELLE COLLE UTILISER POUR LES PARE BRISE ?[/#f0000e] Aprés différents essais, j'utillise avec un certain succés la colle blanche à parquet flottant d'IKEA, c'est bien moins cher que les produits à maquette et trés efficace Par Grandrobert 2 [#e2001c]RAVIVER LES VITRES TERNIES[/#e2001c] Pour les vitres ternies, tu peux employer n dentifirice comme Email Diamant (procédé èconomique), ou si tu as prés de chez toi un magasin de modélisme, Tamiya commercialise un produit dont le nom commence par Cockpit quelque chose qui est trés efficace Par Grandrobert 3 [#e2001c]RAVIVER LES DECALS JAUNIS[/#e2001c] Il y a quelques temps, j'avais lu sur un autre topic (je sais plus lequel) que des gars avaient constaté le jaunissement de leurs vieux décalcos sur la miniature et avaient comme solution de mettre celle-ci au soleil pour reblanchir (ou plutôt retransparentiser :??: ) les dits décalcos. On sait pas si ce sont les UV ou les infrarouges ou d'autres rayons qui agissent, mais le constat a été fait. Peut-être que le même phénomène se produirait avec le plastique par contre, il y a un risque de déformation Par Brecholou 4 [#e2001c]ENLEVER DU MASTIC SUR UNE VITRE[/#e2001c] Si ton mastic reste bien collé sur la vitre, la seule solution est de limer le maximum de matière et après, d'effectuer des poncages successifs en augmentant la finesse du grain de ton abrasif, pour finir en polissage avec du dentifrice comme l'a indiqué grandrobert. Mais moi, la dernière fois que j'ai utilisé ce système (hier !), c'était du "Très Près" :lol: De toute façon, ça doit marcher avec n'importe quelle marque :) 5[#e2001c] POUR ENLEVER LES VITRES FIXEES PAR DES RIVETS A L'INTERIEUR DES MODELES ALTAYA[/#e2001c] J'ai opté pour l'incision au cutter des pièces plastiques dans la partie autour des rivets, tout en "noyant " le tout avec de l'huile 3 en 1, ce qui a permis de les libérer. Casser délicatement? tu peux l' entailler un peu au cutter voire couper carrément le plastique dans sa partie la plus étroite Par Pesca33 Soit tu es équippé de l'indispensable Dremel et tu utilise alors une petite meule ronde pour limer la tête des rivets afin de pouvoir "délivrer" le plastiqueSoit tu ne l'es pas, alors tu utilise un foret au bout d'une perceuse portative 'vaut mieux qu'elle soit équippée d'un variateur électronique et tu perce la tête des susdits rivets. Tout cela avec luxe de précaution Par Grandrobert Ou alors avec une scie à metaux tu ouvres la tête de ton rivet en 2 , puis tu serres avec une pince en tirant un peu pour delivrer la piéce , des fois ça marche . 6 [#e2001c]FOURRURES DANS LES INTERIEURS[/#e2001c] http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/IMGP0798.JPG (interrieur de ma 206cc façon "old school années 60 californienes" au 1/18) pour donner un effet "fourrure" vous pouvez decouper des morceaux de certains tissus avec un coté epais très doux ( un peu comme du coton , moi j'utilise du chiffon ) bien propre et decouper tres proprement avec pacience , puis coller a la super glue . effet garantie : la preuve ci-dessus :love: ! en collant ceullement certains endroits on peux meme rendre des parties mobiles plus propres voir plus realistes : ici mon ouverture de toit ouvrant , le tissus derriere les sieges se plie quand j'ouvre . sa fait zolie :Dhttp://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/IMGP0791.JPG certaines parties de l'interrieur en finition alu sans utiliser de peinture (voir ci dessus) j'utilise un marker fin "silver" acheté chez texti-loisirs . lissages , moulages , gros collages . . . http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/IMGP0848.JPG http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/IMGP0853.JPG utilisez du mastic de carrosserie (je l'achete a leclerc a 5,70€) puis poncez au papier de verre gros grins puis fin et enfin a l'eau , puis apreter , re-poncer a l'eau et peindre . si le collage ou le moulage ne tient pas au mastic , utiliser de la resine (leclerc : 6€ je crois) puis finir au mastic ex: rallongement de carrosserie et de chassis sur mini cooper 1/18 que je transforme en pick up : http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/IMGP0845.JPG et si on veut vraiment que la carrosserie ne bouge plus ( surtout pour les tres gros travaux comme ci-dessus ) j'enleve la peinture et j'utilise de la soudure a froid et des morceaux de tolle pour faire la liaison . Par Fulltuning 7 [#e2001c]POUR REALISER SES DECALCOMANIES [/#e2001c] On trouve des feuilles vierges là par exemple (celles la sont trés bien, j'ai essayé sans succés avec d'autres) : http://www.abcminiatures.com/produ [...] 1baaf67e72 1 scanner le motif, rectifier avec un logiciel de dessin 2 coller l'image obtenue dans WORD, pus clic droit sur l'image, clic sur l'onglet taille, ajuster (aprés essai et impression sur un feuille de brouillon on devrait obtenir satisfaction 3 mettre la feuille de décals et sélectionner sur son imprimante Papier Photo glacé, et impression haute définition (cette option varie selon les imprimantes, donc farfouiller) 4 imprimer et laisser sécher 3 jours avant de passer une couche de vernis Auto Le tour est joué Attention avec la feuille transparente, les couleurs ne sont pas assez épaisses. Pour résoudre le probléme, je superpose deux ou trois exemplaires du décals concerné (c'est un pis aller :cry: ) Par Grandrobert 8 [#f0000e]LES ASTUCES DE "NOSCOLLECTIONS"[/#f0000e] ACCESSOIRES : http://noscollections.free.fr/pomp [...] =ACCESOIRE DECORATION http://noscollections.free.fr/pomp [...] DECORATION MODIFICATION http://noscollections.free.fr/pompier/mmain_frame.html http://noscollections.free.fr/pomp [...] DIFICATION extrait le site http://noscollections.free.fr Je vais peut etre ajouter une rubrique astuce dans l'application de gestion de miniatures (sujet : http://forum-auto.caradisiac.com/automobi [...] et1337.htm ) demo http://noscollections.free.fr/demo/col_c 9 [#ff0000]POUR FAIRE DES CHIFFRES SUR DES RONDS BLANC [/#ff0000] Se munir d'emporte piéces de différents diamétres. Pour ma part j'utilise les 12 mm, 14 mm pricipalement On peut aussi, dans son logicie de dessin tracer un cercle noir (il servira à positionner l'emporte piéces), dans lequel on inscrit le N° souhaité comme ci dessous : http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/numeros1.jpg Voici une table qui donne les polices que j'ai repérées, parce qu'elles m'étaient uitles: http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/mdn°1.jpg On peut les faire + ou - gras Par Grandrobert 10 [#e2001c]FAIRE UN ARCEAU DE SECURITE[/#e2001c] ARCEAU partir de cette base http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/image7.jpg on en récupère une partie , et l'on remet le balai en attente au garage http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/143 14.jpg - percer deux trous dans le chassis , au diamètre et aux endroits voulus - faire deux pliages a 90° séparés de la largeur de la caisse - incérer le U obtenu dans l'habitacle - refermer le tout - pousser les deux extrémités qui dépasse , en appui sur le pavillon - l'arceau central se trouve bien plaqué au pavillon - coller - couper le rabe http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/143 15.jpg http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/143 7.jpg voilà , il ne reste plus qu'a le peindre Par RallyeRoland 11 [#e2001c]FAIRE DES ANTENNES[/#e2001c] J'ai un autre truc : pour faire des antennes, j'utilise des aiguilles d'acupuncture. Très fines et avec une surlargeur d'origine qui reproduit bien l'embase des antennes. En plus, étant en métal, pas besoin de peinture alu. Par Brochelou 12 [#e2001c]COMMENT REALISER PAR SURMOULAGE DES PIECES TRANSPARENTES[/#e2001c] 'appelle rodhoïd le plastique transparent qui rigidifie les cols de chemises dans leur emballage mais ça concerne tous les plastiques transparents des blisters. Ces plastiques, un fois chauffés, se déforment et après refroidissement, gardent la nouvelle forme. J'ai fait un petit croquis pour vous montrer le système avec un bloc phare pour en tirer un plexi transparent : http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/charl1003.jpg Avec la pièce composant le pare-brise, le principe est le même, voilà le résultat : http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/904gts.jpg La 29 est l'origine, la 30 est la surmoulée (toute la voiture en fait!), comme vous pouvez le voir, je n'ai fait que le pare-brise, il me reste les phares à faire. C'est un travail que j'ai fait il y a une quinzaine d'années et il n'y a que très récemment que je me suis remis au bricolage des miniatures. Les difficultés sont : - ne pas se brûler les doigts en chauffant au dessus d'une flamme, - sentir pile le moment où le plastique est suffisamment ramolli mais pas trop car sinon c'est limite inflammation ou brulage complet, - tenir simultanément la pièce à reproduire et le morceau de rodhoïd. En fait, il faut trois mains car t'en utilises déjà deux (une de chaque côté du morceau) pour tenir le rodhoïd suffisamment tendu afin qu'il prenne bien la forme. La pièce à mouler, il la faire tenir en la bloquant de façon à se qu'elle ne bouge pas quand tu appliques le rodhoïd chaud, donc étau, pince-étau ou tout autre système de blocage à inventer en fonction de se que tu possèdes et ce que tu reproduis. J'espère que vous avez saisi le truc, n'hésitez pas à me requestionner le cas échéant. :) Par Brecholou 12 [#f0000e]COMMENT REMPLACER DES ESSUIS GLACES MOULES PAR DES PHOTODECOUPES [/#f0000e] Pour effectuer cette opération, après démontage du pare brise bien sur, je prends du papier de verre à l'eau (P500) et je ponce l'essuie glace jusqu'a qu'il ait disparu complètement du pare brise. On obtient bien sur un pare brise lisse, mais opaque Je prends alors un produit de chez Tamiya, du "Compound", vous en avez de plusieurs grains, personnellement, j'ai pris du "Finish", et avec un petit chiffon, je lustre le pare brise jusqu'a ce qu'il soit transparent comme à l'origine. Ensuite, avec des essuies glace en photo découpage, de chez Sprint43( par exemple) la voiture a une autre gueule Par Villedieu11 13[#e2001c] COMMENT DECOLLER DES DECALS[/#e2001c] En ce qui concerne le décollage, un pinceau, de l'eau mélangée avec de l'alcool à bruler, 60% eau et 40 alcool, et tu mouilles le décalc pendant une dizaine de minutes, puis tout en continuant à mouiller, tu pousses avec le pinceau, un côté du décalc Par VILLEDIEU11 [#d4002a]14 COMMENT BAISSER LA HAUTEUR DE CAISSE D'UNE MINIATURE[/#d4002a] 1 Démonter le véhicule. 2 Retirer les essieux, attention en démontant les roues fils, on peut les détériorer ! 3 Il faut creuser la partie grisée http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/hauteur1.jpg 4 Pour ce faire, on peut utiliser un cutter, une lime « queue de rat », ou un forêt utilisée comme fraise (monté sur une mini perceuse) http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/hauteur2.jpg Enfiler l’essieu dans un petit tube d’alu taillé de façon à s’insérer entre les supports d’essieu, remonter les roues et enrober ce tube de Sintofer qui servira à coller l’essieu sur le châssis. Remonter la carrosserie sur la voiture. Poser le châssis sur une bille de pâte à modeler et par pression, régler la hauteur de caisse. Laisser sécher On peut consolider le collage par infiltration d’une goutte de Cyanoacrilate sous le Sintofer après séchage (aprés avoir acquis le tour de main nécessaire, on peut mettre la

 

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Content de te relire sur ton Topic à toi Armand, avec ce nouveau forum, j'avais un peu perdu le fil. Cette Ixo semble en tout point remarquable, dommage que j'ai déjà acheté la Spark. J'ai quand la sentation que Ixo arrive sur le marché avec un modèle fort sympathique au rapport qualité/prix extra, mais pourquoi diable se lancer sur un modèle ancien et déjà traité ?

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Il y a 20 heures, gennaro1 a dit :

Content de te relire sur ton Topic à toi Armand, avec ce nouveau forum, j'avais un peu perdu le fil. Cette Ixo semble en tout point remarquable, dommage que j'ai déjà acheté la Spark. J'ai quand la sentation que Ixo arrive sur le marché avec un modèle fort sympathique au rapport qualité/prix extra, mais pourquoi diable se lancer sur un modèle ancien et déjà traité ?

Le problème est qu'Ixo travaille avec des moules en acier beaucoup plus long et couteux a réaliser alors que Spark travaille avec des moules souples bien plus faciles et moins couteux a réaliser donc difficile pour Ixo de rivaliser du point de vue vitesse.

néanmoins l'avantage des moules en acier est qu'il est possible de réaliser des grandes séries pour un prix tout a fait raisonnable.

Je viens de voir qu'ils ont également sorti la n°77 de 2018

 

ixo_1_43_porsche_911_991_rsr_no77_gagnan

 

En plus de la 86 Gulf

 

ixo_1_43_porsche_911_991_rsr_gulf_no86_2

 

Peut être trouvera tu ton bonheur parmi celle-ci ?

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Petit comparatif des cadeaux Altaya de la collection Ford GT au 1/8eme

Ixo Altaya versus Spark Hachette

 

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C'est toujours le même vieux moule Le Mans 1969 qui a été utilisé pour Altaya donc le capot arrière est faux.

La Spark est bien plus exacte néanmoins l'intérieur de la Altaya est mieux fini.

Le choix d'assemblage de la Spark avec une caisse en deux parties n'est pas très heureux.

 

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On a aussi eu le droit a une MK II reproduction de la gagnante de 1966, elle aussi reprise d'un vieux modèle sorti dans la collection les plus belles autos des 24 heures du Mans.

J'ai fait une petite comparaison avec le modèle sorti chez Minichamps ily a quelques années.

 

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Le modèle ne peut évidement rivaliser avec celui de Minichamps d'autant que ce dernier dispose d'un capot moteur ouvrant laissant admirer sa mécanique.

 

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il y a une heure, alm93 a dit :

Petit comparatif des cadeaux Altaya de la collection Ford GT au 1/8eme

 

1/18 plutôt, non ? :coolfuck:

 

il y a une heure, alm93 a dit :

ce dernier dispose d'un capot moteur ouvrant laissant admirer sa mécanique.

 

Superbe cet ouvrant :love:

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bonsoir,

merci pour ces comparatifs qui sont toujours instructifs, comme beaucoup j'avais perdu ton sujet depuis le changement de forum... J'ai eu aussi beaucoup de mal à retrouver le mien.

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Le 09/03/2021 à 16:17, alm93 a dit :

Petit comparatif des cadeaux Altaya de la collection Ford GT au 1/8eme

Ixo Altaya versus Spark Hachette

 

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C'est toujours le même vieux moule Le Mans 1969 qui a été utilisé pour Altaya donc le capot arrière est faux.

La Spark est bien plus exacte néanmoins l'intérieur de la Altaya est mieux fini.

Le choix d'assemblage de la Spark avec une caisse en deux parties n'est pas très heureux.

 

 

Le 09/03/2021 à 16:24, alm93 a dit :

On a aussi eu le droit a une MK II reproduction de la gagnante de 1966, elle aussi reprise d'un vieux modèle sorti dans la collection les plus belles autos des 24 heures du Mans.

J'ai fait une petite comparaison avec le modèle sorti chez Minichamps ily a quelques années.

 

227729618_MKIILM66A.thumb.jpg.47dc0c246937e4030b511b32d72f9599.jpg1559695647_MKIILM66B.thumb.jpg.5c2028e1d723abe8ddfe8a5f6b6eece7.jpg646238696_MKIILM66C1.thumb.jpg.8c5a31819c9d337c88ebd6e5075559ec.jpg1141427314_MKIILM66C2.thumb.jpg.8ad1fb1be7db9448c8fe39a4c5f3d6f6.jpg1626875057_MKIILM66D.thumb.jpg.f590a4a31788d621d214f20c64ce8b78.jpg61425765_MKIILM66E.thumb.jpg.864fe546b166e991f7a5985350402949.jpg

 

Le modèle ne peut évidement rivaliser avec celui de Minichamps d'autant que ce dernier dispose d'un capot moteur ouvrant laissant admirer sa mécanique.

 

1519786302_MKIILM66M1.thumb.jpg.e738409532771bed1621018d0a3a17af.jpg1363110960_MKIILM66M2.thumb.jpg.fda8d5e76e2532377d3bcaec35c24b62.jpg

 

il y a 30 minutes, LMMC73 a dit :

bonsoir,

merci pour ces comparatifs qui sont toujours instructifs, comme beaucoup j'avais perdu ton sujet depuis le changement de forum... J'ai eu aussi beaucoup de mal à retrouver le mien.

 

Salut  à tous  :jap:

Merci  et bravo pour ces comparatifs qui sont toujours détaillés et  instructifs, alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

moi aussi j'avais perdu  de vue ton sujet depuis le changement de forum... 

Je n'arrive pas encore à retrouver tous  les miens

Bonsoir,  à tous  :jap:

Marcello

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Il y a 3 heures, LMMC73 a dit :

bonsoir,

merci pour ces comparatifs qui sont toujours instructifs, comme beaucoup j'avais perdu ton sujet depuis le changement de forum... J'ai eu aussi beaucoup de mal à retrouver le mien.

 

Il y a 2 heures, marcello_lippi a dit :

 

 

 

Salut  à tous  :jap:

Merci  et bravo pour ces comparatifs qui sont toujours détaillés et  instructifs, alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

moi aussi j'avais perdu  de vue ton sujet depuis le changement de forum... 

Je n'arrive pas encore à retrouver tous  les miens

Bonsoir,  à tous  :jap:

Marcello

Merci pour votre passage a tous les deux.

Pas facile de se retrouver dans la nouvelle version du forum.

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(modifié)

Changement d'échelle

 

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Là c'est juste la boite de vitesse, le modèle une fois terminé fera 53,6 cm de long pour 25,4 de large et 11,5 de hauteur.

Porsche 917-KH "Steve McQueen" Ixo Collections 1/8eme.

 

Modifié par alm93
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Il y a 5 heures, alm93 a dit :

Changement d'échelle

 

BV-917KH-McQ.thumb.jpg.4f18822e33e7058af0fbfbdce7fdfbb6.jpg

 

Là c'est juste la boite de vitesse, le modèle une fois terminé fera 53,6 cm de long pour 25,4 de large et 11,5 de hauteur.

Porsche 917-KH "Steve McQueen" Ixo Collections 1/8eme.

 

s'ils pouvaient nous sortir une Ferrari Daytona ou bien une Porsche Carrera RSR à cette échelle, ce serait TOP

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il y a 58 minutes, gennaro1 a dit :

Y'a combien de pièces là ? 

 

Aucune idée je n'ai pas compté, là j'en suis a l'étape 18.

Au final le modèle pèsera plus de 6 kilos et mesurera 53 centimètres, il est complet en 25 box de 4 étapes et il me semble qu'il comportera plus de 650 pièces.

je viens juste de recevoir la box n°5 (étapes 17 a 20).

A cette étape le moteur pèse déjà 695 grammes et il n'est pas encore complet.

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Bonsoir tout le monde des nouvelles de la Porsche 917, ça avance mais petite erreur dans la notice fournie une partie des pièces ne devaient pas être montées donc il a fallu démonter une partie du travail accompli a la précédente étape.

 

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Il manque encore une plaque au dessus des pipes d’admission et ça doit être a peu près tout pour le moteur.

Avec le prochain colis on attaque le châssis ça va être du lourd.

Il y avait encore une étape dans le colis n°6 qui ne concernait pas le moteur que j'ai zappé car elle va être entre raccord avec la prochaine box je préfère donc tout monter d'un seul coup ça évite d’égarer des pièces.

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il y a 24 minutes, Arnage67 a dit :

Ça prend forme : il va bientôt chanter ... 😉

Je crois que le modèle est sonorisé mais les bruitages sont en général assez nuls,personnellement je trouve que ce sont des gadgets un peu inutiles, bon je brancherais les câbles mais je doute de m'en servir plus que pour un essai.

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Présentation de l'état d'avancement d'un autre modèle au 1/8eme commencé depuis bien plus longtemps que le Porsche, j'ai nommé la Ford GT (40) de Altaya.

Malheureusement le modèle n'est pas aussi détaillé que la maquette de la Porsche puisque le modèle est d'origine Eligor et non Ixo, il y a pas mal d'erreurs ou d'oublis il faut jouer entre autre du pinceau pour améliorer les choses.

 

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Là on est au numéro 80 sur 110 numéros mais il y a d'autres pièces qui ne sont pas sur la photo (Portes, capot avant) on viens de finir le montage du moteur et l'assemblage avec la boite de vitesse.

 

Moteur-boite-Ford-GT-Altaya.thumb.jpg.d931e962e9a96739d15441e01bee7de3.jpg

 

Petit conseil au passage si vous vous lancez un jour dans un modèle au 1/8eme a monter si le guide de montage vous montre qu'il faut assembler les roues a la suspension surtout ne les montez pas ce sera plus facile de faire le montage sans ne les montez qu'une fois l'assemblage fait sur châssis je me suis fait avoir pour les roues avant j'ai retenu la leçon les roues arrières attendrons l'assemblage du moteur au reste de la caisse avant que je les fixe.

Pour l'instant j'ai juste posé le moteur dans compartiment il n'est pas encore fixé ce ne sera fait qu'après le montage des échappements, prochaines étapes du montage.

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Réception aujourd'hui de quelque chose de lourd : la box 7 de la 917 KH Ixo-Collections on avait pas reçu de colis depuis plusieurs mois en raison de soucis de transport mais l'attente valait le coup puisque que le colis contient le soubassement du châssis, cela permet e faire une idée de la taille du modèle c'est vraiment énorme.

Montage tranquillement ce weekend.

box7.thumb.jpg.4fad503a38e483c953d7bc49a4f66d42.jpg

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Ce weekend au tour de la GT 40 d'avancer, maintenant le châssis est roulant, plus que 18 numéros avant la fin de la collection, cela se précise de plus en plus.

J'ai encore quelques pièces de coté comme les portes ou le capot avant mais je les laisse sous emballage pour l'instant cela évite qu'elle s'abime en attendant de les poser sur le châssis.

 

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La Porsche 917 avance doucement, résultat après la box 8, le moteur n'est pas fixé je l'ai juste posé sur le cadre pour montrer ce qui est déjà fait.

 

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Suite le mois prochain avec la Box 9 si il n'y a pas de nouveau retard.

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La Ford a sérieusement avancé, encore 12 numéros a venir et ce sera fini.

 

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ça aura duré un sacré bout de temps (collection lancée fin 2019) mais je regrette pas malgré quelques erreurs et approximations c'est un très beau modèle.

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