dRic C 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Ma 2ème voiture, ma 2ème Ford. La Sierra XR4i, achetée à Lapinlov. Bon, voilà. Édition du premier post pour relancer toute la machine. Je vais pouvoir organiser un peu mieux le tout. Go ! Moteur : 2.0i 8S DOHC 125 chevaux à 5500 tr/min 17.7 mkg à 2500 tr/min Transmission aux roues arrières, pas d'autobloquant (pour le moment ) Freinage : disques à l'avant, tambours à l'arrière (pour le moment ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Esc643tN 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 superbe auto, bien du plaisir avec... Mais une question... L'XR4i à été fait d'origine avec un 2l ? Ya pas seulement eu des V6 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C 1 mars 2006 Auteur Signaler Partager 1 mars 2006 Il me semble que le la première était un v6 2.8l avec deux carbu doubles cors... Mais chuis pas sur... La deuxième, (encore moins sur) le même mais en injection. Et la troisième, ma mienne avec le 2l 16 soupapes. Et je vais de ce pas chercher l'APN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C 2 mars 2006 Auteur Signaler Partager 2 mars 2006 Photos reportées par cause de mauvais temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C 2 mars 2006 Auteur Signaler Partager 2 mars 2006 Finalement, les photos sont faites... Je vais les poster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Il me semble que le la première était un v6 2.8l avec deux carbu doubles cors... Mais chuis pas sur... La deuxième, (encore moins sur) le même mais en injection. Et la troisième, ma mienne avec le 2l 16 soupapes. Et je vais de ce pas chercher l'APN. Non, non. Les V6 étaient toutes en injection. Par contre, je suis pas sûr pour la cylindrée, mais il me semble que c'était 2,8l au début puis 2,9l pour les 4*4, puis 2,9l pour toutes juste avant l'arrivée du 2l. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Esc643tN 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Merci pour ces précisions. C'est vrai que c'est assez confu entre les 2.8 et 2.9. J'ai un peu de peine à suivre. Mais j'avais jamais vu d'XR en 2.0l peut-être qu'il n'a jamais été importé en Suisse... Ou que je n'en ai jamais vu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Merci pour ces précisions. C'est vrai que c'est assez confu entre les 2.8 et 2.9. J'ai un peu de peine à suivre. Mais j'avais jamais vu d'XR en 2.0l peut-être qu'il n'a jamais été importé en Suisse... Ou que je n'en ai jamais vu ! Le 2l a été mis en place vers la fin de carrière de la Sierra, vers 91, je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C 2 mars 2006 Auteur Signaler Partager 2 mars 2006 La mienne est de 1991... Je vais commencer à poster les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C 2 mars 2006 Auteur Signaler Partager 2 mars 2006 Voici une partie du tableau de bord : Il y a de la place pour mettre un bel auto-radio tout neuf. Dans le cendrier, un reste de papier de chewing-gum de Lapinlov Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C 2 mars 2006 Auteur Signaler Partager 2 mars 2006 Le compteur : presque 183000 km. La voiture démarre nickel, à chaud comme à froid. Elle fume juste un peu (trop ?) blanc... Le plein est partit en quasi 500km (donc 400 sur autoroute avec la moitié du plein). La bête : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi387Ax 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Salut Et l'èxtérieure? A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C 2 mars 2006 Auteur Signaler Partager 2 mars 2006 Et voici la partie gauche, avec une énôôôrme boite à gants... un espace de rangement au dessus et une petite loupiote pour éclairer les jambes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C 2 mars 2006 Auteur Signaler Partager 2 mars 2006 Salut Et l'èxtérieure? A bientot L'extérieur arrive bientôt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Esc643tN 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Mais comme elle est zolie... Très propre... vivement la suite de ton reportage photo ! Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi387Ax 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Moi j'aime bien la couleur des pannaux de portes ça fait un peut ferme paysanne! Pour rire bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C 2 mars 2006 Auteur Signaler Partager 2 mars 2006 Aller, voici le joli cul de la belle... Avec un gros pot (Lapin, comment as-tu fais ça ). Le problème est que il y a quatre silencieux en tout Il va falloir en virer 2 ou 3, nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C 2 mars 2006 Auteur Signaler Partager 2 mars 2006 Et en exclusivité, le côté conducteur, très ressemblant au côté passager Il n'y a pas les baguettes, et je sais pas si il y en aura... La peinture est très belle. Jolie voiture avec une super gueule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi387Ax 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Elle est bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C 2 mars 2006 Auteur Signaler Partager 2 mars 2006 Le feu anti brouillard avant droit... Légérement abimé ---> contrôle technique Lapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C 2 mars 2006 Auteur Signaler Partager 2 mars 2006 Et voivi le superbe plafonnier, très pratique grâce aux deux petits spots orientables, ainsi que la lumière centrale et la manivelle du toit ouvrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi387Ax 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Moi j'ai une 1800cc td avec toute option abs,cuir,4 vitre élèctrique, toit ouvrant élèctrique etc... mais ce serais mieux dans une xr4i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C 2 mars 2006 Auteur Signaler Partager 2 mars 2006 Un petit retour à l'intérieur : Avec pleins pleins pleins de rangements ! Sous l'accoudoir conducteur, la boite à gant monstrueuse, au dessus de la boite à gant et même un peu partout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C 2 mars 2006 Auteur Signaler Partager 2 mars 2006 Et là, une vue d'un passager arrière : cendrier de chaques côtés, la classe ! Et les sièges de devant ont chacun un petit rangement pour mettre des magazines !!! Merveilleuse voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Et je vois que tes sièges ont le réglage lombaire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C 2 mars 2006 Auteur Signaler Partager 2 mars 2006 Et je vois que tes sièges ont le réglage lombaire! Oui, il faut au moins ça pour la conduite sportive... Nan, je déconne, c'est super bien ce truc ! J'ai fais 450 km à suivre avec, sans musique (mon lecteur mp3 à laché en pleine route ) et tout seul... Heureusement que ce "gadget" était là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C 2 mars 2006 Auteur Signaler Partager 2 mars 2006 Le seul regret, la boîte de vitesse est trop courte... Elle aurait 15% d'allonge en plus, ça serait mieux... pour la consommation. Le déflecteur conducteur s'est décollé ! ... juste après l'achat... Il manque un petit essuis-glace de feux, qui à été volé la nuit avant l'achat de la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Oui, il faut au moins ça pour la conduite sportive... Nan, je déconne, c'est super bien ce truc ! J'ai fais 450 km à suivre avec, sans musique (mon lecteur mp3 à laché en pleine route ) et tout seul... Heureusement que ce "gadget" était là. Je l'avais pas le réglage lombaire, dans aucune de mes 2 Sierra, mais ça ne m'a pas a empêché de me taper des trajets de 700 à 800km d'une traite, sans pause! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav540Vg 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Le seul regret, la boîte de vitesse est trop courte... Elle aurait 15% d'allonge en plus, ça serait mieux... pour la consommation. Le déflecteur conducteur s'est décollé ! ... juste après l'achat... Il manque un petit essuis-glace de feux, qui à été volé la nuit avant l'achat de la voiture Elle est toujours belle Et pour une fois qu'une sierra n'a pas de pont trop long.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C 2 mars 2006 Auteur Signaler Partager 2 mars 2006 La bestiole est équipée de 195/50/15, parfait pour tenir la route, même sous la pluie. Le moteur ronronne La boîte de vitesse est parfois dure à passer, surtout la première est la marche arrière ? La pédale d'accélérateur est chiante pour l'écraser... Mais elle a un couple du tonerre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Alors quelques détails Les XR4i ont été équipées d'un V6 effectivement et toujours en injection : 2.8i en premier lieu puis 2.9 à l'apparition de la Mk2 A la génération 3, le V6 a disparu des coupés pour laisser sa place à un 2.0 plus en phase avec les standard de conso de l'époque Mais il est resté sur les XR4x4 jusqu'à la fin SInon pour le pot tu peux le laisser comme ça, je t'assure que les différentes gamelles n'empèchent pas les gaz de passer Pour le déflecteur j'avoue que j'ai jamais eu le temps de les mettre et que je voulais voir ce que ça donnait avant de te la vendre : ils ne sont donc pas nettoyés (ça je crois que t'as remarqué ) et mal montés En tous cas, content qu'elle soit entre de bonnes mains et que je puisse continuer à avoir des nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 PS : si tu veux des photos, j'en ai quelques unes (dont celles sur circuit et celles d'une rencontre avec un autre Fordiste et sa Cosworth ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben605OI 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Bravo, excellent achat ! Elle est carrément en bon état je trouve ! C'est le genre de voiture qui me fait rêver, pas trop vieille, mais toujours energique ! Le seul truc, c'est pour lapinov ... le fait de la vendre à quelqu'un que tu " connais " ( à qui tu aura l'occasion de reparler, rien que via ce forum ) ne te fais pas peur ? Jamais j'irai revendre ma voiture à quelqu'un que je connais, je prefère la revendre à un total inconnu. Je sais pas, mais si il y a le moindre problème, je me sentirai coupable, ou pire, le nouvel aquéreur pourrait se retourner contre moi, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C 3 mars 2006 Auteur Signaler Partager 3 mars 2006 Autorisation accordée pour mettre des photos Lapinlov. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 3 mars 2006 Signaler Partager 3 mars 2006 Bravo, excellent achat ! Elle est carrément en bon état je trouve ! C'est le genre de voiture qui me fait rêver, pas trop vieille, mais toujours energique ! Le seul truc, c'est pour lapinov ... le fait de la vendre à quelqu'un que tu " connais " ( à qui tu aura l'occasion de reparler, rien que via ce forum ) ne te fais pas peur ? Jamais j'irai revendre ma voiture à quelqu'un que je connais, je prefère la revendre à un total inconnu. Je sais pas, mais si il y a le moindre problème, je me sentirai coupable, ou pire, le nouvel aquéreur pourrait se retourner contre moi, non ? Aucun soucis, on a 4 pages de MP avec Dric C dans lesquelles j'ai énuméré chaque défaut de la voiture (d'ailleurs j'avais l'impression qu'à force d'en parler, je vendais une poubelle ) De toutes manières j'ai appliqué un prix en conséquence et je pense pas que Dric C soit perdant dans l'histoire : si on compte la peinture neuve et les pneus neufs, la voiture en elle même revient à 200€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.