Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

La Route Bleue - Altaya


Invité §Gil744Gl

Messages recommandés

Parce que vous appelez ça un diorama ? Encore ?

Vous êtes bien indulgents.

Acheter ce dio pour la photo ou le personnage ! :??:

Depuis des dizaines de numéros, c'est du recyclage honteusement bâclé !

 

Des personnages ? pour deux/trois fois moins chers, vous en avez pour plus et mieux

http://cgi.ebay.fr/8-FIGURINES-PERSONNAGE-MINIATURE-MODELISME-DIORAMA-1-43-/330515122363?pt=FR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_VehiculesMiniatures&hash=item4cf43c88bb

http://cgi.ebay.fr/LOT-10-FIGURINES-ASSIS-PERSONNAGE-MINIATURE-1-43-ECH-O-/230646961976?pt=FR_YO_JeuxJouets_MaquettesModelisme&hash=item35b3a15738

 

:non:

 

 

 

 

les voici, collés sur un couvercle de blister

 

que j'utilise lorsque je photographie une manif

 

manifestants.jpg.b65b8e471e3be8b4cab3167186f27d6a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello les gars !!!!

 

Hier j'ai acheté le n°77 avec la R6 car elle me plaisait bien en bleu ciel.

 

C'était la seule en vente j'ai sauté sur l'occasion mais déjà le plasique qui le recouvrait était un peu ouvert et comme il y a toujours un problème avec ces modèles quand j'ai ouvert et regardé de plus près le siège conducteur était à cheval sur celui passager !!!!!!!

 

Heuresement j'ai réussi à le remettre grâce à un peu de patience et aussi grâce à la fenêtre ouverte et un stylet et maintenant elle trône dans ma vitrine.

 

Et je trouve que vous êtes un peu dur avec le diorama et la voiture moi je les trouves superbes.

 

@++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cig475GJ

DINKIS moi aussi le siége conducteur se balade .....pas encore réparé ...un jour peut être .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu compliqué mais je vais t'expliquer :

 

1. Il faut prendre un stylet ou un stylo au pire un cure dent.

 

2. Il faut secouer la voiture ou le socle pour que le siège soit en bonne position par apport à son emplacement tu peux t'aider du stylet aussi en-le faisant passer par la fenêtre.

 

3. Une fois qu'il est dans le bon sens tu bouge le socle ou la voiture en faisant attention à ne pas le retourner ou en t'aidant du stylet.

 

4. Une fois à son emplacement tu appuis avec le stylet,stylo ou autres.

 

5. Tu vérifie en mettant à l'envers la voiture ou le socle et en tapotant un peu.

 

Si ça ne bouge pas c'est que tu a réussi tu appui encore un peu sur le siège par sécurité et voilà c'est bon ta voiture est prête pour la mise en vitrine.

 

Au faite cigogne 51 c'est DINKYS avec un Y et pas un I.

 

Voilà en espèrant t'avoir aidé et à @++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

....

 

Et je trouve que vous êtes un peu dur avec le diorama et la voiture moi je les trouves superbes.

 

@++

 

 

 

Non, je ne crois pas. Lorsqu'on voit ce qu'il est possible de faire avec toutes avancées techniques et financières, il est évident que les dios peuvent être largement de meilleur "aspect".

Réutiliser du matos, sans état d'âme, nous présenter des dios qui n'ont rien à voir avec la collection, de petits détails qui font que le dio n'est pas "acceptable".

Je me rappelle encore ce type H, vendeur de crêpes, immatriculé 22. Sur le bord de la route de la Route Bleue. :pfff:

On se fout de notre gueule avec du recyclage. C'est tout.

 

Pour mieux apprécier...

22725267.jpg.8722c7168107f97a3e80bb3bbf937179.jpg

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, je ne crois pas. Lorsqu'on voit ce qu'il est possible de faire avec toutes avancées techniques et financières, il est évident que les dios peuvent être largement de meilleur "aspect".

Réutiliser du matos, sans état d'âme, nous présenter des dios qui n'ont rien à voir avec la collection, de petits détails qui font que le dio n'est pas "acceptable".

Je me rappelle encore ce type H, vendeur de crêpes, immatriculé 22. Sur le bord de la route de la Route Bleue. :pfff:

On se fout de notre gueule avec du recyclage. C'est tout.

 

Pour mieux apprécier...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214685/22725267.jpg

 

:lol::lol::lol:

 

 

 

sans vouloir jouer à l'avocat du Diable, vous oubliez un détail qui - hélas - à beaucoup d'importance

 

et signalé en son temps par M. Ixo lui-même

 

 

 

très souvent et pour ne pas dire à chaque fois qu'il y a prolongation d'une collection au-delà du dernier numéro initialement prévu

 

il n'y a pas toujours un apport de crédit complémentaire pour faire face à la dépense correspondante

 

d'où nécéssité de travailler "à l'économie"

 

avec les conséquences que vous n'arrêtez pas d'évoquer au fil des sorties des numéros ajoutés

 

 

mais rassurez vous il ne restera plus que trois numéros après la 2cv et son curé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Ce que tu dis pourrait être juste si c'était une primo-collection.

Car depuis combien de temps ces collections existent ? Combien de collections sont passées ?

Il y a un historique !

Ce sont des professionnels, tout de même. Ils ont quelques commerciaux et financiers qui, et ce sont leurs métiers, qui doivent concevoir, prévoir et financer une collection; D'autant qu'il a été très rare qu'une collection "grand public" se termine pile au numéro décidé.

Et puis la collection n'est pas devenue mauvaise avec le "plus". Cela fait des dizaines de numéros que la qualité des dios , dont le contenu, est médiocre. On peut reprendre un par un ces numéros et y découvrir un ou plusieurs points qui gâchent la fête. :non:

Tout ça, à mon avis, par un manque d'enthousiasme de la part de l'équipe qui a suivi. Ils ont fait au mieux de ce qu'ils avaient envie de faire. Pas au mieux de ce qu'il était possible de faire. Car cette collection était pleine de promesse.

 

Le seul point positif général, c'est que ce fût une grand vitrine pour l'excellent travail de Thierry Dubois auprès du grand public.

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas471gx

Et si ce travail pouvait sortir en librairie relié en un seul volume, je serai preneur car je n'ai pris que quelques numéros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca783BQ

j'ai remplacé toutes les voitures des années 30-40-50 par des modèles des années 60-70 sur les dioramas de la route bleue

 

cela donne très bien

 

je revends ces modèles des années 30-40-50 à partir de un euro sur ebay sans le diorama bien sûr

 

exit les éternelles simca arondes; place aux simca 1000 hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

....

 

exit les éternelles simca arondes; place aux simca 1000 hahaha

 

 

 

KO-HA ? Mais que fait la Police ? Qu'on stoppe ce dangereux olibrius !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, il n'y a que deux vis à dévisser sous la voiture pour moins vous embêter avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

 

Oui , m enfin des vis a tetes triangulaire , si comme moi on ne possede pas l embout , le devissage peut prendre pas loin de 45 min ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cig475GJ

la route bleue ....50N°... puis 70  puis 80,   .... et Altaya traîne la patte avec  bien du mal  , 1 N° par mois , vivement la fin ....j'aimais cette collection , maintenant ça tourne au ridicule  ce n'est que de la récupération , ........Camion d'autrefois terminera comme ça  ,  ça commence déjà .......Je ne prends que les originaux ......Pareille pour la collection 2cv plus , on va retrouver les 2cv des autres collections une dizaine seulement sera originales

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cig475GJ

Kiosque.DOC ...semaine 41 ily a le N° 78 2cv curé , l'avez vous vu chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cig475GJ

bonjour thierry .

Pour le lien je ne sais pas faire !!

Mais tape ""kiosque.doc "" puis clic sur ""semaine 41 "" et on a un aperçu de la 2cv peut être le curé du N° 32 (nt dame de la route )renault frégate le 7/5/09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cig475GJ

et ,c'est idiot maintenant tout sort la même semaine ...voiture , camion , soldats , plaque pub , napoléon . , la loco pacific 231, ...................stop !!!!!!! je ne peux plus suivre , étalez ça comme avant un peu toutes les semaines ... MERCI ! PATRICIA au secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour thierry .

Pour le lien je ne sais pas faire !!

Mais tape ""kiosque.doc "" puis clic sur ""semaine 41 "" et on a un aperçu de la 2cv peut être le curé du N° 32 (nt dame de la route )renault frégate le 7/5/09

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

 

Clique de la souris droit sur l adresse tout en haut de la page , puis : "copier" , puis "coller" , sur ton message de FA . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cig475GJ

thierry , étant abonné , je l'ai reçu avec les cadeaux , j'attends la 2cv benne , les premiéres sont originales , mais aprés ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca783BQ

c'est la même 2 cv que pour le diorama des scouts ????

 

le curé provient d'un autre diorama, sais plus lequel

 

je mettrais un autre véhicule

 

les curés roulaient dans quoi dans les années 60-70 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cig475GJ

la 2cv peut être le curé du N° 32 (nt dame de la route )renault frégate le 7/5/09

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cig475GJ

AUTOPSIE du N° 78 ::::HOMME A LA CASQUETTE du N° 24 "Relais routier" renault galion 19/12/08

LE CURE du N° 32 " Nt Dame de la route " 07/05/08

LA 2CV du N° 49 "les scouts" 2cv 21/01/10 et peut être le socle ..

la photo est mauvaise , je ne l'ai pas encore en main , mais je ne dois pas être loin , ce N° est 100/100 doublon , c'est la premiére fois , rien de nouveau ...Tout au rabais sauf le prix ..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cig475GJ

Higgins bonjour

Pardon je ne suis pas un virtuose pour le transfère des photos ou de liens . Mais pour info je dissèque la photo

Amicalement

Emile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo valant mieux qu'un long discours..photo extraite du site kiosques.doc

 

http://cntrois.over-blog.com/article-kiosques-doc-la-route-bleue-n7-1-4-serie-miniatures-presse-58740680.html

 

http://idata.over-blog.com/0/16/01/74/Route-bleue/78.jpg

 

 

 

 

où M; le Curé ressemble toujours à un ayatolha (othographe non garantie)

et l'homme à la casquette a déjà été vu lui aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est sorti :

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/paysage/M8527-78-6.jpg

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/paysage/M8527-78-4.jpg

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/paysage/M8527-78-1.jpg

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/paysage/M8527-78-16.jpg

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/paysage/M8527-78-11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de récupérer la 2CV que je trouve très sympa, n'ayant pas eu l'autre.

 

Par contre, vous êtes sûr que c'est un curé lol, on dirait aussi bien un rabbin qu'un religieux arabe (j'ai oublié le nom)!?

(ATTENTION, rien de méchant et je ne veux pas polémiquer, mais si on regarde sur le net, on peut confondre parfois, je trouve)

 

Vous croyez qu'on pourrait l'utiliser dans des dios sur des terres africaines car je trouve qu'il fait arabe?

 

Si des personnes avec des origines arabes peuvent me conseiller, n'hésitez pas; merci

(je me répète mais il n'y a aucune méchanceté dans mes propos)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de récupérer la 2CV que je trouve très sympa, n'ayant pas eu l'autre.

 

Par contre, vous êtes sûr que c'est un curé lol, on dirait aussi bien un rabbin qu'un religieux arabe (j'ai oublié le nom)!?

(ATTENTION, rien de méchant et je ne veux pas polémiquer, mais si on regarde sur le net, on peut confondre parfois, je trouve)

 

Vous croyez qu'on pourrait l'utiliser dans des dios sur des terres africaines car je trouve qu'il fait arabe?

 

Si des personnes avec des origines arabes peuvent me conseiller, n'hésitez pas; merci

(je me répète mais il n'y a aucune méchanceté dans mes propos)

 

:jap:

 

 

 

Je partage cette analyse (cf. les rues de notre enfance où je rappelle l'analyse du personnage faite lors de sa première apparition)

 

 

 

petit HS touristique - pourtant en rapport avec le contenu du fascicule accompagnant la 2cv

 

mais je voudrais ici évoquer le fait que cela fait plus de 60 ans déjà

 

que je me souviens de la traversée du Larzac pour aller de Meyrueis (48) à Olonzac (34)

 

pour un Noêl chez mes grands parents paternels

 

 

nous sommes en 1948 ou 1949 - mon père téléphone au service de cars qui traverse le Larzac

 

il lui est répondu depuis Millau que la route est ouverte, le chasse-neige est passé et le car circule

 

nous attaquons la montée et l'on se retrouve sur le causse dans la trace du chasse neige

 

mes parents avaient à ce moment là une Celtaquatre datant d'avant guerre

 

plus d'un mètre de neige de part et autre de la trace et maxi 3m de largeur dispo

 

chaque croisement obligeait à s'arrêter et attaquer la neige sur le côté pour se ranger

 

 

j'y suis repasser encore avant hier par l'autoroute - que de souvenirs que rappelle le n° 78 de la Route bleur sorti ce matin

 

 

je signale à ceux qui auraient le temps, en remontant du midi, de (re) découvrir le village fortifié de la Couvertoirade

 

et de gagner Millau en descendant les gorges de la Dourbie

 

il y a au moins deux magnifiques villages accrochés au sommet d'éperons rocheux

 

peu visibles si on les remonte

 

 

 

fin du HS touristique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...