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205

Mes 205 Rallye


jean-luc 13

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Invité §thi401En

Ha oui oui, je confirme, sur l'axe de la rotule du pivot, là ou il y à une gorge qui fait le tour sur un origine, il n'y à qu'une rainure sur le PTS, par contre mes SB sur les old origine etait fatigués, pas morts, mais ils sont exactement pareils. En dureté je n'ai rien vu, à l'ongle ou au tournevis, aussi raides, il n'y à d'après moi vraiment que la rotule qui est différente. Guidage plus fin, plus précis, du coup un peu plus raide à tournée (la rotule) à la main qu'un triangle d'origine neuf. Et ensuite peut etre aussi que les matériaux utilisés dans la rotule sont différents, j'ai pas démonté.

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e"

ok jap.gif.b954705296b4d0ac570e0198e7da35f6.gif

 

 

jean-luc, tu as des silenblocs style "power-flex" plus dur en polyurétane sur tes triangle et barre-stab ou c'est stock ?

 

 

Sur la grA j'ai des "Polyrace" sur les triangles et et "Powerflex" sur la barre stab, sur la routière, c'est de l'origine, par contre ;)

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Invité §thi401En

J'ai des powerflex de côté, pour quand ceux des triangles PTS auront rendus l'âme, pck normalement les rotules elles devraient tenir... Je croise les doigts pour que ça se passe dans cet ordre...

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Hier avec le Mistral qui soufflait fort, je n'ai rien pu faire mais aujourd'hui, malgré le froid, je m'y suis remis un peu pouce.gif

 

 

j'ai remonté le pivot côté droit: :)

http://i47.servimg.com/u/f47/14/57/72/80/img28510.jpg

 

 

et avant de remonter le gauche, je viens d'attaquer la modif du cardan pour l'axe en 16 du nouveau différentiel:

 

 

http://i47.servimg.com/u/f47/14/57/72/80/img28610.jpg

 

On voit bien la différence de longueur entre les 2 têtes:

http://i47.servimg.com/u/f47/14/57/72/80/img28711.jpg

 

 

La transmission est ré-assemblée: :D

 

http://i47.servimg.com/u/f47/14/57/72/80/img28910.jpg

 

et le train avant est quasi terminé cheers.gif (il ne me reste que l'étrier droit à remonter )

http://i47.servimg.com/u/f47/14/57/72/80/img29010.jpg

http://i47.servimg.com/u/f47/14/57/72/80/img29310.jpg

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Comme je bossais à la maison ce matin, j'ai profité de la pause déjeuner pour avancer un peu :D

 

j'ai remonté l'étrier côté droit:

http://i47.servimg.com/u/f47/14/57/72/80/img27710.jpg

 

changé le carter de 5ème:

 

http://i47.servimg.com/u/f47/14/57/72/80/img27810.jpg

 

et surtout, j'ai enfin reposé l'auto sur ses roues sol.gif.f568468af977d98027d8b92a2d01dee9.gif ( en 13" pour le moment car c'est plus pratique pour bloquer les écrous de cardansange.gif.6ce1030f687d178d94710c164fefe753.gif)

 

http://i47.servimg.com/u/f47/14/57/72/80/img28411.jpg

 

http://i47.servimg.com/u/f47/14/57/72/80/img28712.jpg

 

http://i47.servimg.com/u/f47/14/57/72/80/img29210.jpg

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Invité §thi401En

Pour bloquer les écrous de cardan perso c'est un gros tournevis dans la ventilation du disque, bloqué contre la chape de l'étrier, cric sous la rotule de pivot, roue braqué de manière à avoir à appuyer pour bloquer, et ça passe! :D;)

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Ce WE, j'ai refais le faisceau des transmetteurs de pression et de T° d'huile (les fils volants de l'ancien proprio ne me plaisaient pas non.gif.b031cc735a40ca6c0f3dcad80b8750d5.gif):

 

http://i10.servimg.com/u/f10/14/57/72/80/img02510.jpg

 

la sonde T° à la place du bouchon de vidange:

http://i10.servimg.com/u/f10/14/57/72/80/img02810.jpg

 

J'ai aussi resserré les écrous de cardans et remis les roues en 14"

http://i10.servimg.com/u/f10/14/57/72/80/img02110.jpg

 

http://i10.servimg.com/u/f10/14/57/72/80/img02910.jpg

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J'ai récupéré les dernières pièces du bichromatage vendredi dernier:sol.gif.35361c62956eb26b33204d1b41964af9.gif

 

http://i10.servimg.com/u/f10/14/57/72/80/img00310.jpg

 

J'ai donc monté hier le support de BV , le câble d'embrayage et la suite du faisceau :

 

http://i10.servimg.com/u/f10/14/57/72/80/img01010.jpg

 

 

ainsi que la traverse et le verrou de capot, j'ai aussi rempli le circuit d'eau:

 

 

 

http://i10.servimg.com/u/f10/14/57/72/80/img03810.jpg

et ça tourne!! ange.gif.a2a82adaf76f1f32ed1474b70d4b37a5.gif

 

 

L'auto enfin mis le nez dehors hier! sol.gif.35361c62956eb26b33204d1b41964af9.gif

 

http://i10.servimg.com/u/f10/14/57/72/80/img04510.jpg

sol.gif.e8a03a34cae27a65379cf0b7688ec89c.gif

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Ce matin pose des autocollants et peinture au pochoir du code couleur "POWT"

 

http://i10.servimg.com/u/f10/14/57/72/80/dsc_0012.jpg

 

http://i10.servimg.com/u/f10/14/57/72/80/gopr0013.jpg

 

 

et cet aprèm, après avoir repurgé les frein, petit essai avec mon fils Vincent à côté de la maison (avec un train avant pas réglé ange.gif.3f7025cae4801357fd2e5ae447af539c.gif ), juste histoire vérifier si tout va bien et de tester la Go Pro que j'ai eu à Noël 1ères sensations: le 13x59 et la commande de BV, c'est du bonheur!!!

 

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ça y est, ce coup ci, le compartiment moteur est terminé :)

 

Pour rappel, le voici lors de l'achat de l'auto:

http://www.205rallye.net/forum/download/file.php?id=33528&mode=view

 

et le voici aujourd'hui: jap.gif.771242ff455382463d2d7e729c0881df.gif

http://i10.servimg.com/u/f10/14/57/72/80/dsc_0013.jpg

http://i10.servimg.com/u/f10/14/57/72/80/dsc_0014.jpg

http://i10.servimg.com/u/f10/14/57/72/80/dsc_0015.jpg

 

 

Plus qu'a faire régler le train avant et je pourrai ensuite profiter de ma sellerie neuve et cette nouvelle BV! :)

http://i10.servimg.com/u/f10/14/57/72/80/dsc_0016.jpg

 

http://i10.servimg.com/u/f10/14/57/72/80/dsc_0017.jpg

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jap.gif.f86b1bfbc7b25d206e572cfe1a4be69b.gif Merci!!

 

Mon auto sera présente sur le stand du 205 Rallye Club de France (au hall F) le WE du 23/24 mars.

 

Pour qu'elle soit plus proche de l'origine, j'ai donc remonté les roues d'origine en tôle:

 

 

 

http://i76.servimg.com/u/f76/14/57/72/80/dsc_0810.jpg

http://i76.servimg.com/u/f76/14/57/72/80/dsc_0811.jpg

http://i76.servimg.com/u/f76/14/57/72/80/dsc_0812.jpg

 

 

 

J'ai également déposé mon Devil qui commençait a faire un peu trop de bruit pour lui refaire une santé chez un ami.

 

A peine arrivé, il attaquait un "massacre à la tronçonneuse" ange.gif.abfac596a97c1ec95baeaa78f42a8eae.gif

 

http://i76.servimg.com/u/f76/14/57/72/80/img_0110.jpg

 

Effectivement, il était presque vide: lol.gif.327a4b1cfe4e7f656c11007a7f929540.gif

http://i76.servimg.com/u/f76/14/57/72/80/img_0112.jpg

 

 

Voilà en tout et pour tout ce que l'on a trouvé dedans (je comprends mieux pourquoi il faisait du bruit ange.gif.abfac596a97c1ec95baeaa78f42a8eae.gif)

http://i76.servimg.com/u/f76/14/57/72/80/img_0111.jpg

 

Une fois rempli , le voici prêt a cracher le feu! :D

http://i76.servimg.com/u/f76/14/57/72/80/img00210.jpg

ange.gif.7a267f491627b93ec1e7412b43f74481.gif

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bien.gif.b4941f9d4a2b237007388a3d01d501be.gif

 

j'ai le meme Devil cone ( montage ce weekend je pense ) mais moi aussi il est d'époque et il fait du bruit en le secouant à la main...

 

donc la roche doit etre fatiguée aussi je pense... on véra donc bien pour le bruit... ange.gif.51b30e62649ade5f527dd028f5af1bd1.gif

 

jean luc tu as une ligne avec silencieux intermédiaire ( édit oui apparament...donc ça va faire du bruit alors :D ) ou pas ?

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Invité §ste836Dy

Elle est magnifique ta voiture je veut la même love.gif.4df5c57ddcbd13eef9973581eddef213.giflove.gif.4df5c57ddcbd13eef9973581eddef213.gif

Pour faire une restauration de ce type, il faut un gros budget ? car je sors de mes étude cette année et je souhaite m'installer aussi alors je suppose que tout ne pourra pas se faire en meme temps mais si tu as un chiffre a titre indicatif ...

Merci et bonne continuation

love.gif.ea736f0287ab29514907f4629a4a0fa9.gif

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Invité §Nee456Od

Superbe cette 205 Rallye !

 

Un pur collector ! ;)

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Elle est magnifique ta voiture je veut la même love.gif.42875e01521738a37b35f12ea324d942.giflove.gif.42875e01521738a37b35f12ea324d942.gif

Pour faire une restauration de ce type, il faut un gros budget ? car je sors de mes étude cette année et je souhaite m'installer aussi alors je suppose que tout ne pourra pas se faire en meme temps mais si tu as un chiffre a titre indicatif ...

Merci et bonne continuation

cry.gif.e0087d8dc1c422f55b3cc9f43e908431.gif Difficile de donner un budget.

Déjà, je fais quasiment tout moi même ce qui limite déjà beaucoup les frais.

La peinture est encore d'origine, la sellerie il faut compter env 1000€ suivant l'état des mousses.

La BV, je l'ai payée 350€, l'embrayage 100€.

 

Je n'ai pas vraiment chiffré mais en tout je dois en être à env 2500€-3000€ mais avec beaucoup de débrouille , d'échange contre d'autres pièces etc...

love.gif.8d5e2c82bd136e8e3813278b020c28b5.gif

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Invité §ste836Dy

Je suis apprenti en mécanique si j'en prend une c'aussi pour tout faire moi même, mais je pense alors que je vais attendre un peut de toute façon pour l'instant je n'en trouve pas dans ma région

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Ce WE a donc eu lieu le salon Avignon Motor Festival

 

Notre stand n'est pas passé inaperçu avec de nombreux visiteurs sur les 3 jours sol.gif.1f6651e2fa6f1c0e6df811108f5a752d.gif

 

Voici quelques photos:

Avant l'ouverture au public le matin:

http://i75.servimg.com/u/f75/17/09/73/51/20130310.jpg

http://i76.servimg.com/u/f76/14/57/72/80/dsc_0043.jpg

http://i76.servimg.com/u/f76/14/57/72/80/dsc_0046.jpg

http://i76.servimg.com/u/f76/14/57/72/80/dsc_0047.jpg

 

 

 

 

 

les fauves sont lachés: ange.gif.f669c366244a0ebc55123202dbd6bba9.gif

http://i76.servimg.com/u/f76/14/57/72/80/dsc_0049.jpg

http://i76.servimg.com/u/f76/14/57/72/80/dsc_0051.jpg

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:) Ce WE, la grA va enfin reprendre du service après 1 an 1/2 d'arrêt :( à l'occasion du slalom du Luc! ange.gif.7f431fdc387635b21506b1dd4d48a6b8.gif

 

 

La pluie étant attendue, elle a donc chaussé des roues en 15" chaussées de pneus pluies qu'un copain m'a prêtées! jap.gif.21847b0298b7987f6073315559b95508.gif

 

 

http://i82.servimg.com/u/f82/14/57/72/80/dsc_0910.jpg

 

 

Si la météo change d'ici là, j'ai aussi prévu 4 pneus neufs sur ses jantes habituelles en 14":

 

 

http://i82.servimg.com/u/f82/14/57/72/80/img07710.jpg

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:) J'ai donc disputé le WE dernier mon 1er slalom depuis celui de Brignoles en décembre 2011!!! ange.gif.d4b9484ce4b50a03a7f76dba928183b4.gif

La pluie était au RDV, heureusement, un de mes amis(et concurrent dans ma classe habituellement) m'a prété ses roues en 15" chaussées de pneus pluies! jap.gif.75d86c2a5c8cb20fdab9b857af7b17a4.gif

 

Arrivée aux vérifs le samedi, on est une centaine d'engagés avec les Loisirs et les VHC, deux dans la classe (avec une 106XSI), 12 dans le groupe (Une C2 , des BMW et des Clio Cup! :??: )

 

 

http://nimga.fr/f/SadrO.jpg

 

http://nimga.fr/f/Qs25w.jpg

 

http://nimga.fr/f/zUGf9.jpg

 

http://nimga.fr/f/pbWGI.jpg

 

http://nimga.fr/f/fO2Np.jpg

 

http://nimga.fr/f/5vMyk.jpg

 

 

Dimanche matin:

 

http://i82.servimg.com/u/f82/14/57/72/80/93689110.jpg

 

 

Finalement la piste est a peu près sèche pour la manche d'essai du matin, je remonte donc mes slics histoire de les roder: :D

 

 

935144_612151902147270_607776160_n.jpg

 

 

Je pars très prudemment (pneus neufs, piste froide, et surtout découverte de l'auto avec l'autobloquant, les grosses barres etc...):

Manche d'essai (vue extérieure)

 

la même en caméra embarquée:

Caméra embarquée manche d'essai

 

Je réalise le 41ème temps scratch, 1er de classe 9ème du groupe en 1'39"118. roll.gif.120a6e3131b844a4cf709ba2e655dca9.gif

 

Je suis assez confiant, l'auto est métamorphosée avec les modifs , elle me parait hyper efficace!! sol.gif.0b047eb09565d7b4730aa448355f94d8.gif

 

 

La pluie s'est invitée pour la 1ère manche de course, je change donc vite de roues et ça repart: :D

 

http://i82.servimg.com/u/f82/14/57/72/80/dsc_0415.jpg

 

Malgré la pluie et une certaine réserve car c'est la 1ère fois que je roule en pneus pluies, j'améliore en 1'37"467!!! :p soit le 1er temps de classe , 4ème du groupe et surtout 21ème temps scratch!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/bounce.gif

 

Je l'avoue, j'étais fou de joie à l'arrivée des temps, les mlodifications faites sur l'auto l'an dernier payent et elle a vraiment du potentiel!!! sol.gif.0b047eb09565d7b4730aa448355f94d8.gif

 

Après le repas, on repart pour la 2ème manche de course toujours sous une pluie battante:

 

Je fais malheureusement une petite faute à l'entrée du "fer à cheval": :(

2ème manche de course (vue extérieure)

 

On la voit mieux de l'intérieur: ange.gif.d4b9484ce4b50a03a7f76dba928183b4.gif

 

Caméra embarquée 2ème manche de course

 

 

Malgré ça, je ne perds pas grand chose puisque je réalise un 1'37"690 soit toujours le 1er temps de classe, 6ème du groupe et 30ème temps scratch! sol.gif.0b047eb09565d7b4730aa448355f94d8.gif

 

 

Dernière manche encore sous la pluie:

 

départ 3ème manche de course (caméra extérieure)

 

Ca a l'air d'aller plus vite: :D

 

caméra embarquée 3ème manche de course

 

 

Verdict: 1'35"029 soit 2s5 de mieux qu'à la 1ère manche de course!!! :)

 

Je gagne donc la classe 5 secondes devant la 106 (qui est en 1'40"328 sur son meilleur chrono), 6ème du groupe (devant 2BMW, la 106, une Clio cup et une C2) et 33 au général 1"4s devant la 1ère F2000/1 avec lesquelles je compare souvent mes temps faute de concurrents dans ma classe. :(

 

Bref, je suis très content de cette journée, l'auto semble désormait très efficace, reste à confirmer ça à Eyguières fin mai (j'espère sur le sec! :D )

sol.gif.4d8d5eedaab5444624d7969aaa4a2b9f.gif

ange.gif.b74251498ee8fd6146bbc3b070311f79.gif

sol.gif.8bc26c2cc77d9df303248b695882044d.gif

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