Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Vos Solido, Burago ou autres transkitées ou bricolées


ludo24h
 Partager

Messages recommandés

Ça y est Michel t'as décidé de faire concurrence à Jean-Pierre ?

 

En tout cas, hâte de voir le résultat vu ce que tu as pu faire sur la russe ;)

teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif Pas peur de la concurrence et puis c'est bien de motiver les uns , les autres ....

 

Vu le résultat sur la Volga Gaz , ça va être intéressant ....à suivre ...

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos gentilles appréciations sur mes bidouilles!

 

Juste une remarque: quand j'étais jeune (enfin, plus jeune :lol: ) mes doigts étaient capables de saisir de toutes petites pièces quand je montais des maquettes. Maintenant, je fous tout par terre sans arrêt, on dirait qu'avec l'âge on devient gauche... sans parler de la tremblote...Ca vous fait pareil? (je m'adresse aux quinqua ou sexagénaires, voire plus) C'est chiant, parce qu'en plus, quand une minuscule pièce se fait la malle, la plupart du temps, c'est pas évident pour la retrouver alors qu'on l'a vu tomber à ses pieds, et qu'on la retrouve (quand on la retrouve!) à un endroit plus qu'improbable qu'on se demande comment elle a fait pour gicler jusque là... Ca m'énerve, çà....

 

Pour la transmission de mon 4x4 Solido, je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre... J'ai regardé avec attention celui proposé par Papy. En attendant, j'ai déjà découpé la pièce Solido pour n'en conserver que la protection avant, le crochet arrière, et la boite centrale de transmission. Le reste, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos gentilles appréciations sur mes bidouilles!

 

Juste une remarque: quand j'étais jeune (enfin, plus jeune :lol: ) mes doigts étaient capables de saisir de toutes petites pièces quand je montais des maquettes. Maintenant, je fous tout par terre sans arrêt, on dirais qu'avec l'âge on devient gauche... sans parler de la tremblote...Ca vous fait pareil? (je m'adresse aux quinqua ou sexagénaires, voire plus) C'est chiant, parce qu'en plus, quand une minuscule pièce se fait la malle, la plupart du temps, c'est pas évident pour la retrouver alors qu'on l'a vu tomber à ses pieds, et qu'on la retrouve (quand on la retrouve!) à un endroit plus qu'improbable qu'on se demande comment elle a fait pour gicler jusque là... Ca m'énerve, çà....

 

Pour la transmission de mon 4x4 Solido, je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre... J'ai regardé avec attention celui proposé par Papy. En attendant, j'ai déjà découpé la pièce Solido pour n'en conserver que la protection avant, le crochet arrière, et la boite centrale de transmission. Le reste, on verra bien.

 

 

Le mien est un Eligor dans lequel j'ai incorporer un Unimog dinky épave que j'avais mais il m'a fallut le rétrécir en longueur et le meuler en largeur ,voilà l'explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mien est un Eligor dans lequel j'ai incorporer un Unimog dinky épave que j'avais mais il m'a fallut le rétrécir en longueur et le meuler en largeur ,voilà l'explications

 

 

 

Maintenant en ce qui concerne l'âge de nos artères SACHA GUITRY avait trouvé la parade en citant ceci

 

Quand j'était jeune j'avais 4 membres souple et un dur

Aujourd’hui que je suis vieux c'est le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est Michel t'as décidé de faire concurrence à Jean-Pierre ?

 

En tout cas, hâte de voir le résultat vu ce que tu as pu faire sur la russe ;)

 

Moqueur, Christophe!... :na: Je n'arrive pas à la cheville de nos amis Dakar ou Lybra avec mes petits bricolages. Je suis bien incapable de faire comme eux. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos gentilles appréciations sur mes bidouilles!

 

Juste une remarque: quand j'étais jeune (enfin, plus jeune :lol: ) mes doigts étaient capables de saisir de toutes petites pièces quand je montais des maquettes. Maintenant, je fous tout par terre sans arrêt, on dirais qu'avec l'âge on devient gauche... sans parler de la tremblote...Ca vous fait pareil? (je m'adresse aux quinqua ou sexagénaires, voire plus) C'est chiant, parce qu'en plus, quand une minuscule pièce se fait la malle, la plupart du temps, c'est pas évident pour la retrouver alors qu'on l'a vu tomber à ses pieds, et qu'on la retrouve (quand on la retrouve!) à un endroit plus qu'improbable qu'on se demande comment elle a fait pour gicler jusque là... Ca m'énerve, çà....

 

Pour la transmission de mon 4x4 Solido, je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre... J'ai regardé avec attention celui proposé par Papy. En attendant, j'ai déjà découpé la pièce Solido pour n'en conserver que la protection avant, le crochet arrière, et la boite centrale de transmission. Le reste, on verra bien.

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Bienvenue au "club" des pièces mises sur "orbite" quand elles s'échappent de la pince Brucelles .

La dernière en date : un essuie glace de la Prairie .... pas retrouvé :??: J'en ai donc refait un au scalpel et une bonne prise de tête , puis en quittant ma place .... miracle , j'ai retrouvé le fugitif sous mon siège ...(trajectoire ???)

Je pense opter très rapidement pour un tablier "scratché" sur le bord du plan de travail : façon bijoutier qui devrait résoudre plus de 60% des fugues .

Quand à la tremblote , il est facile de passer outre , en prenant des points d'appui d'une main sur l'autre ou plutôt d'un doigt sur l'autre , c'est très efficace , surtout pour des repiquages de peinture , ou des collages mini , minutieux .

En tout cas ça fait plaisir , on se sent moins seul :D :D :D:ange:

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Maintenant en ce qui concerne l'âge de nos artères SACHA GUITRY avait trouvé la parade en citant ceci

 

Quand j'était jeune j'avais 4 membres souple et un dur

Aujourd’hui que je suis vieux c'est le contraire

 

 

Ah bon! Finalement je ne suis pas si vieux que çà :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moqueur, Christophe!... :na: Je n'arrive pas à la cheville de nos amis Dakar ou Lybra avec mes petits bricolages. Je suis bien incapable de faire comme eux. :bah:

Meuhhh si faut essayer et c'est fou comme parfois on se surprend soi-même .... 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Bienvenue au "club" des pièces mises sur "orbite" quand elles s'échappent de la pince Brucelles .

La dernière en date : un essuie glace de la Prairie .... pas retrouvé :??: J'en ai donc refait un au scalpel et une bonne prise de tête , puis en quittant ma place .... miracle , j'ai retrouvé le fugitif sous mon siège ...(trajectoire ???)

Je pense opter très rapidement pour un tablier "scratché" sur le bord du plan de travail : façon bijoutier qui devrait résoudre plus de 60% des fugues .

Quand à la tremblote , il est facile de passer outre , en prenant des points d'appui d'une main sur l'autre ou plutôt d'un doigt sur l'autre , c'est très efficace , surtout pour des repiquages de peinture , ou des collages mini , minutieux .

En tout cas ça fait plaisir , on se sent moins seul :D :D :D:ange:

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

C'est bien ce que j'essaye de faire, mais quand il faut tirer droit au pinceau (ne rit pas, Papy!), le résultat n'est pas à la hauteur....

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'essaye de faire, mais quand il faut tirer droit au pinceau (ne rit pas, Papy!), le résultat n'est pas à la hauteur....

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

Sans rire http://stkr.es/p/18hg personne n'est la pour nous juger ,on fais ce que l'on,'ont peu avec ce que l'ont à, ça nous plais et c'est important de ce faire plaisirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Bon une petite dernière avant d'aller faire dormir les yeux .. :ange:

Une plateforme sur un Somua .....

Bonne nuit à tous .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .IMGP2496.jpgIMGP2500.jpgIMGP2504.jpgIMGP2506.jpgIMGP2507.jpgIMGP2532.jpgthumb_IMGP2948_1024.jpg

 

La 6ème photos ce sont les nouvelles sanizette de la ville de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés sympa ces dernières modifs.

 

une de mes dernières transformation, réalisation d'une Y10 Turbo sur base starline. Je me suis servi d'un transkit Arena pour le parechoc avant.

 

 

Y10 Turbo (3).jpg

 

 

Y10 Turbo (4).jpg

 

 

Y10 Turbo (7).jpg

 

 

Y10 Turbo (8).jpg

 

 

 

autobianchi-y10-turbo-autobianchi-y10-turbo-big.jpg

 

 

AUTOBIANCHI Y10 Turbo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce sujet ! excellent !

 

 

J'ai acheté en bourse un transkit brut sur base solido Talbot Lago solido. J'avais justement une Talbot solido presque complète (On trouve régulièrement des âges d'or solido abimées dans les vide greniers à des prix ridicules. J'en récupère parfois en me disant que çà servira un jour... ). J'ai donc peint et monté le transkit. J'en ai profité pour supprimer la roue de secours moulée avec la carrosserie et lui monter une roue d'une autre solido afin de donner un aspect plus réaliste.

 

http://i58.servimg.com/u/f58/14/42/89/91/100_3321.jpg

 

http://i58.servimg.com/u/f58/14/42/89/91/100_3322.jpg

 

http://i58.servimg.com/u/f58/14/42/89/91/100_3323.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas tout a fait la mienne, il lui manque le toit ouvrant et la bonne immatriculation, mais je vais m'y atteler pour que ce soit la même.

Au pire, tu modifies la vraie pour qu'elle ressemble à la miniature. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce sujet ! excellent !

 

 

J'ai acheté en bourse un transkit brut sur base solido Talbot Lago solido. J'avais justement une Talbot solido presque complète (On trouve régulièrement des âges d'or solido abimées dans les vide greniers à des prix ridicules. J'en récupère parfois en me disant que çà servira un jour... ). J'ai donc peint et monté le transkit. J'en ai profité pour supprimer la roue de secours moulée avec la carrosserie et lui monter une roue d'une autre solido afin de donner un aspect plus réaliste.

 

http://i58.servimg.com/u/f58/1 [...] 0_3321.jpg

 

http://i58.servimg.com/u/f58/1 [...] 0_3322.jpg

 

http://i58.servimg.com/u/f58/1 [...] 0_3323.jpg

 

Classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...