Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

qui aime les cadillac?


Invité §min668Lk

Messages recommandés

  • Réponses 10K
  • Créé
  • Dernière réponse

Toujours chez "Spark",les Chevrolet 1959 (la série avait commencé avec le Cabriolet!)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne Nuit a tous!!! :)

 

 

Hervé

yolaine.gif.d6504e5337adc4244998cc0a16172ea8.gif

Amusant de constater que le hardtop a l'antenne radio en oblique sur l'aile arrière, en fait sur chaque aile je crois.

Le sedan a une antenne verticale sur le côté droit du capot (il était souvent du côté chauffeur).

Le cabriolet n'a pas d'antenne (trop venteux donc trop de bruit donc pas de radio! ange.gif.9f8a309e2c0df5a2704008fc44aa6eeb.gif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chevrolet 1960 Impala 4dr "Sport Sedan" (Brooklin Models n°166)

 

P1040704.jpg

 

 

J'ai possédé une Impala 1959. Étudiant, je l'avais achetée usagée 10 ans plus tard. Elle consommait plus d'huile que d'essence! Sans direction assistée c'était plus qu'ardu d'effectuer un créneau. Ces fameux ailerons arrières n'amélioraient pas du tout la tenue de route.

Pas vraiment un bon souvenir sinon de dire... que j'en ai eu une! Cela prouve que j'étais aussi fou que l'était l'époque. balzout.gif.0b10ca222a0b29ba1015f795318afe60.gif

 

 

Mais je préfère de beaucoup ce modèle 60, un peu plus sage esthétiquement.

Sous un certain aspect il faut reconnaître que les hardtop et ces "Total View" de cette période étaient plus sécuritaires que les carrosseries subséquentes avec large pavillon doté de minuscules "opera window" créant un immense angle mort au quart-arrière.

On pouvait perdre le contrôle de la voiture mais... on voyait bien ce qu'on frappait. eleanorgt500.gif.0d0e00db6ecbe07e720a6b1d2b366a91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai possédé une Impala 1959. Étudiant, je l'avais achetée usagée 10 ans plus tard. Elle consommait plus d'huile que d'essence! Sans direction assistée c'était plus qu'ardu d'effectuer un créneau. Ces fameux ailerons arrières n'amélioraient pas du tout la tenue de route.

Pas vraiment un bon souvenir sinon de dire... que j'en ai eu une! Cela prouve que j'étais aussi fou que l'était l'époque. balzout.gif.f374c15738e63989d9323a0c562709b5.gif

 

 

Mais je préfère de beaucoup ce modèle 60, un peu plus sage esthétiquement.

Sous un certain aspect il faut reconnaître que les hardtop et ces "Total View" de cette période étaient plus sécuritaires que les carrosseries subséquentes avec large pavillon doté de minuscules "opera window" créant un immense angle mort au quart-arrière.

On pouvait perdre le contrôle de la voiture mais... on voyait bien ce qu'on frappait. eleanorgt500.gif.2da13fbee62ec636f98bd726790122c6.gif

 

Bonjour Jean .

 

Comme tu le sais je possède quelques américaines , et surtout une sedan de ville 6 glaces avec laquelle j'ai beaucoup roulé .

Les ailerons de cette époque (1958...60) n'apportent rien de plus (ni de moins à mon avis) que de l’esthétique aux parties ar des carrosseries de ces années ,

mais pour avoir utilisé cette auto dans des conditions extrêmes de vitesses , je peux confirmer que ces ailerons n'avaient pas d'incidence sur la

tenue de route comme précédemment dit . Et je peux assurer avoir fait des parcours à des vitesses proches du maximum , je crois que mon épouse

se souviendra longtemps de l'éclatement d'un pneu ar sur autoroute , et les quelques centaines de mètres nécessaires , à balayer les deux voies , pour

arrêter la voiture . Grosse frayeur car je devais rouler à 150 , et oui à l'époque on roulait malgré quelques contrôles .

 

 

DSC01359.jpgDSC01354.jpg

 

D'ailleurs la même histoire s'est reproduite avec la 64 avec Philippe B (président Eldorado et Philip (cadillac 74) mais la c'était une jante qui s'était

cassée , mais toujours à bonne vitesse sur autoroute du sud/ouest, et toujours aussi acrobatique à stopper

 

 

DSC01908.jpg

issu d'un ancien cliché .

 

Le plus gros problème étant la monte des pneus conventionnels d'origine et qui si ta voiture en était équipée , me fait dire que oui , la tenue de cap

est très souvent aléatoire .

Ma Buick elle est montée ainsi et je ne peux aller au dessus de 120 km/h , et déjà à cette vitesse le sentiment d'insécurité est bien présent ,

la voiture faisant des écarts involontaires suivant les inégalités du revêtement . Mais cette monte permet de laisser le véhicule à l’arrêt prolongé

sur ses roues sans déformation de l'enveloppe et surtout semble inusable , quand au tarif ... il laisse rêveur , mais bon .

 

DSC02593.jpgDSC01368.jpg

 

 

Par contre les pneus à carcasse radiale sont le jour et la nuit pour la sécurité et le confort , mais se déforment (font des plats) dès lors que la

voiture reste stationnée longtemps sans bouger .A l'inverse le tarif est très correct même avec des flancs blancs .

 

Ceci reste cependant mon simple avis de vécu et de vieil amateur d'Américaines des plus belles années : les vraies qui dégoulinent de chromes .

 

Bonne journée à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Big Three-o-philes !

Un peu de Chevy '55 ?

Matchbox...

 

 

et Hot Wheels...

 

 

 

 

Ces deux-là ont l'air identiques... Et bien elles le sont... Mêmes roues, même déco, même pays de production (Malaysia) mais le châssis de l'une est en métal, l'autre en plastique !

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Big Three-o-philes !

Un peu de Chevy '55 ?

 

 

Ces deux-là ont l'air identiques... Et bien elles le sont... Mêmes roues, même déco, même pays de production (Malaysia) mais le châssis de l'une est en métal, l'autre en plastique !

 

...

 

Voila ce qui valorise une collection , ces petites différences .

 

Continues , tu as vraiment les gènes du vrai collectionneur . a3_isa.gif.4c0d158e135d0e8a53430c182e490472.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean .

 

Comme tu le sais je possède quelques américaines , et surtout une sedan de ville 6 glaces avec laquelle j'ai beaucoup roulé .

Les ailerons de cette époque (1958...60) n'apportent rien de plus (ni de moins à mon avis) que de l’esthétique aux parties ar des carrosseries de ces années ,

mais pour avoir utilisé cette auto dans des conditions extrêmes de vitesses , je peux confirmer que ces ailerons n'avaient pas d'incidence sur la

tenue de route comme précédemment dit . Et je peux assurer avoir fait des parcours à des vitesses proches du maximum , je crois que mon épouse

se souviendra longtemps de l'éclatement d'un pneu ar sur autoroute , et les quelques centaines de mètres nécessaires , à balayer les deux voies , pour

arrêter la voiture . Grosse frayeur car je devais rouler à 150 , et oui à l'époque on roulait malgré quelques contrôles .

 

 

 

 

Le plus gros problème étant la monte des pneus conventionnels d'origine et qui si ta voiture en était équipée , me fait dire que oui , la tenue de cap

est très souvent aléatoire .

Ma Buick elle est montée ainsi et je ne peux aller au dessus de 120 km/h , et déjà à cette vitesse le sentiment d'insécurité est bien présent ,

la voiture faisant des écarts involontaires suivant les inégalités du revêtement . Mais cette monte permet de laisser le véhicule à l’arrêt prolongé

sur ses roues sans déformation de l'enveloppe et surtout semble inusable , quand au tarif ... il laisse rêveur , mais bon .

 

 

 

Par contre les pneus à carcasse radiale sont le jour et la nuit pour la sécurité et le confort , mais se déforment (font des plats) dès lors que la

voiture reste stationnée longtemps sans bouger .A l'inverse le tarif est très correct même avec des flancs blancs .

 

Ceci reste cependant mon simple avis de vécu et de vieil amateur d'Américaines des plus belles années : les vraies qui dégoulinent de chromes .

 

Bonne journée à tous .

 

 

so-vodka.gif.5bccc8b212f232759c6912ba0052d315.gif Serge,

 

Tu auras remarqué que j'ai écrit que "les ailerons (de l'Impala) n'amélioraient pas du tout la tenue de route" et non pas qu'ils la détérioraient.

... Bien que certains affirmaient que leur plan horizontal unique soulevait l'arrière de la voiture à grande vitesse. Je n'ai jamais réussi à rouler "à grande vitesse" avec la mienne!

La mauvaise tenue de route était cependant évidente; direction imprécise, arrière trop léger, suspension trop molle qui tanguait comme un paquebot (çà penchait un sacré coup dans les tournants pris trop rapidement). Mais le pire c'était la technologie déficiente des freins pour des voitures aussi lourdes; Tu le dis toi-même; des centaines de mètres pour les immobiliser. Çà chauffait rapidement lorsque trop sollicités; arrêt sur le côté de la route pour laisser refroidir et tant qu'à faire, laisser refroidir aussi le radiateur (combien de durites j'ai consommées).

Il est certain que l'entêtement des Américains à ne pas chausser du radial n'aidait pas la chose. Le prétexte; le radial s'usait plus vite (!!)

Et l'avantage d'un pneu conventionnel qui ne se dégonfle pas lorsqu'il ne roule pas, ce n'est pas très utile! lol.gif.d57559ed2ce9432cdf7e4a18a361d801.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

so-vodka.gif.e11e33861c2f997e5fdb9fc0458ccf1b.gif Serge,

 

Tu auras remarqué que j'ai écrit que "les ailerons (de l'Impala) n'amélioraient pas du tout la tenue de route" et non pas qu'ils la détérioraient.

... Bien que certains affirmaient que leur plan horizontal unique soulevait l'arrière de la voiture à grande vitesse. Je n'ai jamais réussi à rouler "à grande vitesse" avec la mienne!

La mauvaise tenue de route était cependant évidente; direction imprécise, arrière trop léger, suspension trop molle qui tanguait comme un paquebot (çà penchait un sacré coup dans les tournants pris trop rapidement). Mais le pire c'était la technologie déficiente des freins pour des voitures aussi lourdes; Tu le dis toi-même; des centaines de mètres pour les immobiliser. Çà chauffait rapidement lorsque trop sollicités; arrêt sur le côté de la route pour laisser refroidir et tant qu'à faire, laisser refroidir aussi le radiateur (combien de durites j'ai consommées).

Il est certain que l'entêtement des Américains à ne pas chausser du radial n'aidait pas la chose. Le prétexte; le radial s'usait plus vite (!!)

Et l'avantage d'un pneu conventionnel qui ne se dégonfle pas lorsqu'il ne roule pas, ce n'est pas très utile! lol.gif.75b382fa22c70c0b28324a1bee4d3c46.gif

 

Bien sur que je suis d'accord avec toi Jean , sur le fait des gros problèmes de freinage , surtout que je réside dans une région pleine de

reliefs (Grenoble) et cela me pose des problèmes liés à la peur à chaque fois que je participe à une sortie locale .

Car tout bon organisateur voulant offrir aux participants des vues magnifiques se doit d'aller ...la haut , et faut.........redescendre amaryllis69.gif.f87fa1260ae3a39f89d2a9980d789ca6.gif .

Les freins à disques des plus récentes ne posent plus de problèmes et la sérénité est à son comble .

 

 

DSC02047.jpg

 

DSC02039.jpg

 

DSC02040.jpg

 

Par contre cette dernière est dotée de freins très endurants refroidissants très vite .

 

Voila pour le hs .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé en bourse un coupé Cadillac "made in Germany" qui m'a permis de redonner vie à un attelage de mon enfance, le cabriolet tractant ayant perdu son pare brise. C'est très naîf, mais cela a son charme:

DS5 Hollande (6).jpg

DS5 Hollande (7).jpg

DS5 Hollande (8).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

salut à tous !!revenu d'Andorre cette nuit ,d'une semaine de peinture de l'appartement de ma fille et de sorties tardives....je suis venu vous voir et contempler vos petites merveilles .....Impala quand tu nous tient .....Salut à tous et bonne journée .....A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour a vous tous!!

 

Je vous adresse ce petit message,d'assez loin de chez moi,car je viens de partir pour assister ,hélas ,a un ...décès!! :(

 

Cela étant dit j'ai lu vos commentaires,très intéressants,qui m'ont permis de "m'évader " quelque peu......

 

 

Je vous dis :"A Bientôt!"

 

Amicalement,a tous!jap.gif.58835e8be9456d8c1173cbec0707a192.gif

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour a vous tous!!

 

Je vous adresse ce petit message,d'assez loin de chez moi,car je viens de partir pour assister ,hélas ,a un ...décès!! :(

 

Cela étant dit j'ai lu vos commentaires,très intéressants,qui m'ont permis de "m'évader " quelque peu......

 

 

Je vous dis :"A Bientôt!"

 

Amicalement,a tous!jap.gif.ef0c1141bf1dfe19d67081c82117baf7.gif

 

Hervé

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour a vous tous!!

 

Je vous adresse ce petit message,d'assez loin de chez moi,car je viens de partir pour assister ,hélas ,a un ...décès!! :(

 

Cela étant dit j'ai lu vos commentaires,très intéressants,qui m'ont permis de "m'évader " quelque peu......

 

 

Je vous dis :"A Bientôt!"

 

Amicalement,a tous!jap.gif.5f5e68f9a7a6458c8a73bc054fd5fc6c.gif

 

Hervé

 

je t'adresse toutes mes condoléances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...