Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

qui aime les cadillac?


Invité §min668Lk

Messages recommandés

  • Réponses 10K
  • Créé
  • Dernière réponse

De Soto,modèles 1959,des autos superbes ,très stylées et considérées -a tort- comme des Chrysler du "pauvre"!!!Grosse erreur,souvent mieux finies et mieux équipées que leurs ainées ,elles méritaient mieux que de disparaitre en 1961!! :non::non::non::non:

 

1959DesotoFiresweepConvertibleFRONT01.jpg.7578c356d736cf3a6ddae467bc8cb510.jpg

 

59DeSotoConvertiblePink004.jpg.22e412722e9888b2a4415a50ecceb939.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

Bonne soirée!!j'arrive tard ...Mais alors,L'expo de Zombidou alias Johnny est extra!!Cad82 cab. superbe!les 68 ont un certain cachet,Chevrolets38:des yeux comme ça !! La V16est tt à fait à mon gout chez les anciennes....La 53 une pure merveille d'esthétique!!....La solitaire V 12:un autre monde....Les Chrysler 49 cab.:tout à fait mon cher Yolaine.....les 59:mettre les Vuarnet....et très belle Desoto rose ....Tout ça pour dire...La grande classe quoi!!!pourtant certains ont fermé ??faut dire qu'il y avait grosse concurrence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne soirée!!j'arrive tard ...Mais alors,L'expo de Zombidou alias Johnny est extra!!Cad82 cab. superbe!les 68 ont un certain cachet,Chevrolets38:des yeux comme ça !! La V16est tt à fait à mon gout chez les anciennes....La 53 une pure merveille d'esthétique!!....La solitaire V 12:un autre monde....Les Chrysler 49 cab.:tout à fait mon cher Yolaine.....les 59:mettre les Vuarnet....et très belle Desoto rose ....Tout ça pour dire...La grande classe quoi!!!pourtant certains ont fermé ??faut dire qu'il y avait grosse concurrence ...

 

 

 

Content mon Cher Robert que ca t'ait plus!

 

Comme tu le dis "Zombidou" (Johnny) nous a gratifié de supers photos et un grand merci a lui!!! :jap::jap::jap:

 

Pour le reste,les De Soto,quelles autos!!!Quand ,j'étais adolescent ,un voisin de mes grands parents avait une De Soto "Diplomat Custom" 1958!

 

 

Je passais mon temps a la regarder,même si déjà elle n'était plus très fraiche!!De couleur Bleue Marine,je me demande ce qu'elle a pu devenir,peut être dans une casse,passée au broyeur.....ou va savoir restaurée par un passionné!! ;);););)

 

J'ai connu ,il y a quelques années une 402 Peugeot "Éclipse"de 1937 une auto hyper rare,qui coute aujourd'hui très cher!!

 

En discutant avec son propriétaire ,il m'a avoué que quand il l'avait trouvé c'était une épave en état de décomposition avancée,et qu'elle avait passé tellement de temps en pleine nature qu'un arbre avait poussé dessous,perforé le plancher et avait atteint sa taille adulte!! :??::??::??::??::??:

 

La voiture a été entièrement refaite sur plusieurs années ,quand je l'ai vu elle semblait neuve!!! :love::love::love:

 

Il faut "avoir la foi",certains arrivent a remettre en route des ruines!!!

 

ci joint le modèle en question,elle était Vert Pale,comme sur la 2eme photo!

 

343920468peugeot402eclipsecabriolet.jpg.7474df2910cf23195ebe3b45595eacfd.jpg

 

Peugeot402ECLIPSE1937.jpg.8b9b5be8e5bf8710271bd73316bc9a2e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit voyage a Cuba ca vous irait?

 

La bas ,on croise des voitures US a tous les coins de rue (ou des voitures des pays de l'Est!!)

 

L'importation d'Américaine s'est faite jusqu'en 1959,date a laquelle Fidel Castro accède au pouvoir et instaure le "Communisme"......Les produits Américains sont mal perçus,mais comme le pays va s'enfoncer dans la pauvreté,on garde les voitures US quand même!Et elles vont durer!!

 

Il le faut!! :??::??::??::??:

 

Les Cubains faisant preuve de débrouillardise (bien obligés!) les voitures continuent a rouler affichant de kilométrages délirants,et au fils des années (et des pannes!!!)elles subissent différentes adaptations pour qu'elles continuent la route....Certaines sont "relativement bien conservées",d'autres remplissent leur rôle.....rouler! ;)

 

Mais ne cherchez en aucun cas une voiture restaurées "Tip/Top",les Cubains n'ont pas les moyens financiers et de plus il faudrait que les pièces arrivent chez eux!!! ;)

 

 

Voila souvent comment ça recommence! :lol:

 

27289.jpg.61c33d90d4e91ea6a03afbcb73e772f4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voyez une auto moderne.....dites le moi!!!Et encore ces dernières années,le Gouvernement s'est assouplit!!!On a le droit de rouler...........................en LADA Neuve! :lol::lol::lol:

 

Bien sur ,il faut déjà se la payer!! ;););)

 

cuba067.jpg.ff4fd7472e628934d51c45fcebf58ff4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les voitures américaines de Cuba sont classées au patrimoine du pays. de ce fait, elles ne peuvent plus quitter le pays ! il faut dire qu'à une époque, un marchand rusé échangeait ces vieilles ricaines contre des ladas ! il les revendaient aux EUA à prix d'or ! nophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les voitures américaines de Cuba sont classées au patrimoine du pays. de ce fait, elles ne peuvent plus quitter le pays ! il faut dire qu'à une époque, un marchand rusé échangeait ces vieilles ricaines contre des ladas ! il les revendaient aux EUA à prix d'or ! nophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gif

 

 

 

Merci pour l’éclaircissement!! ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...