Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

De quelle Porsche pourrait-on encore bien parler aujourd'hui ?


J-LR
 Partager

Messages recommandés

Le 13/03/2023 à 17:12, Kremer CK6 a dit :

En effet c'est bon.....Par contre tu devrais couper les deux pots d'échappement un peu mastoc et les remplacer par des tubes Albion......😉

 

1507957_907290566008047_2166588911071109528_n.thumb.jpg.87f9eb6c5c5e46ab3cb91c637cadd9b2.jpg

 

Oui... ça donnerait un peu de vie sous sa jupe !

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 16:01, J-LR a dit :

 

Là, je considère son derrière bon :

 

image.thumb.jpeg.798c4ce88211b43ec4b12dcb488ce6fc.jpeg

 

Ni plus ni moins soigné que sur la vraie, en fait :

 

image.jpeg.263adb9adad9a6790c4d3d8ccc7496f3.jpeg

 

Il est toujours crucial d'avoir des photos de l'arrière 🙄

zzmj.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 13:02, Phicanam a dit :

Merci

 

J'ai répondu un peu vite.

7709rn54 date de 1975 et n'a, à priori, pas appartenu à un des frères Grobot mais plutôt à Francis Roussely.

Sur la photo de Montlhéry, elle est dans sa configuration d'à partir de 1976 (en RS et non en RSR comme en 1975).

 

Je parle au conditionnel car, les frères Grobot possédaient eux aussi des RS à cette époque, et se prêtaient mutuellement les autos, ainsi qu'à des amis proches, dont F.Roussely, au point de ne plus savoir, parfois, laquelle était à qui !

Ah, la bande des Nancéiens ! 

A la fin des années 70, JH Hazard voulait acheter une 3,0 RS à un des trois frères Grobot mais l'auto  d'après les numéros de série appartenait en fait à Roussely (cf. la carte grise de ce dernier), il y avait eu un inversion d'autos, chacun roulant avec l'auto de l'autre sans le savoir !

 

Voici une partie du pedigree de 7709rn54 :

https://pbase.com/archive_racing_porsche/meznarie_3l_rsr_n006_0015

 

Modifié par Fredomini
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 20:49, 911-50 a dit :

moi sur la photo je vois une Carrera RS 2.8, donc ça va encore pas

 

Sur la photo à Montlhéry en question, on voit deux Carrera 3,0L RS (caisse G, 1974)

 

Ci-dessous, une Carrera 2,7 RS et une 2,8 RSR (petits pare-chocs, 1973)

Porsche-911-Carrera-RSR-2.8-3.jpg.00716e476fb730d3ca8ee8f053b3ce80.jpg

 

Modifié par Fredomini
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 21:19, 911-50 a dit :

voila, là c'est celle qui a couru l'European GT en 73

puis il y a eu les Carrera RS, puis les Carrera RSR (comme la bleue Meznarie)

 

???

Ce sont toutes des Carrera RS ou RSR, homologuées en groupe 3 et en groupe 4 juste après la victoire des 24 Heures de Daytona 1973.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 22:18, 911-50 a dit :

1973

zRinggg54kr.jpg.b88238c47c05a8a8fd435b3af51f56f8.jpg

1974

Carrera RS

631974S.jpg.038501de56b6ecc6548751d7f1bcef2e.jpg

 

1974

Carrera RSR

6074.thumb.jpg.dc3a12bb498bca1623c646fb4576f867.jpg

 

La première est une Carrera 2,8 L RSR, championne d'Europe en 1973, elle est longtemps restée dans la collection de feu Philippe Aunay (911 LN 76).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'un a publié cette photo (trouvée dans un medley du topic TA).

Si il y en a d'autres...
et si c'était pour en réaliser des décalcos (auréole), je suis évidemment intéressé !

 

image.jpeg.3a4e1656a7b2b9595bc9d251f39f059d.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 13:13, J-LR a dit :

 

Qu'un a publié cette photo (trouvée dans un medley du topic TA).

Si il y en a d'autres...
et si c'était pour en réaliser des décalcos (auréole), je suis évidemment intéressé !

 

image.jpeg.3a4e1656a7b2b9595bc9d251f39f059d.jpeg

 

2439-PORSCHE-911-SC-n°-36-TOUR-DE-FRANCE-AUTO-1982-BOS-DECAL-143e.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


'Spark' a produit celles de la Targa Florio n°8 et n°9 mais... a zappé la n°107.
Probablement peur de faire une erreur sur la configuration course... 🤣

 

IMG_7020.thumb.jpg.334caac5264337129367bea7748264b4.jpgIMG_7015.thumb.jpg.61454459b63d87c24179da79d25387a0.jpgIMG_7006.thumb.jpg.70b5f4f0cc50d1b4967751075da2bb84.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 11:02, J-LR a dit :


'Spark' a produit celles de la Targa Florio n°8 et n°9 mais... a zappé la n°107.
Probablement peur de faire une erreur sur la configuration course... 🤣

 

IMG_7020.thumb.jpg.334caac5264337129367bea7748264b4.jpgIMG_7015.thumb.jpg.61454459b63d87c24179da79d25387a0.jpgIMG_7006.thumb.jpg.70b5f4f0cc50d1b4967751075da2bb84.jpg

 

Et personne n'a fait la version fin de course 😁

 

107-Porsche-911-Carrera-RSR-L.Kinnunen-G.Pucci-b-Prove-17-site.jpg.56aea0f68d60c2eed0045babcc27ca6a.jpg

 

Modifié par Fredomini
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...