Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

De quelle Porsche pourrait-on encore bien parler aujourd'hui ?


J-LR
 Partager

Messages recommandés

Le 27/02/2023 à 10:47, Porsche the Best a dit :

 

Hello Etienne ! Tu es certain de ça ????

 

PTB

Bin oui, le 20 février... mais comme il semble y avoir des bugs avec les notifications... Rien reçu pour ta réponse!

 

Salut Jean-Luc!

Modifié par ed1962
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bin je poste icitte, de toute façon ça n'est pas personnel (en dehors des "comment vas-tu yau de poêle"...)

 

"Il me semble me souvenir que Kremer avait fait faire un 180° pour la boîte de la K3, histoire d'abaisser le centre de gravité, mais je ne souviens plus d'où j'avais tiré ça...

Car si ce n'est pas le cas, la boîte est à l'envers sur les maquettes 934 & 935 Tamiya au 12e, ce qui est bizarre, la légende voulant qu'ils aient acheté une vraie 934 pour faire la maquette...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 09:14, ed1962 a dit :

Bon, bin je poste icitte, de toute façon ça n'est pas personnel (en dehors des "comment vas-tu yau de poêle"...)

 

"Il me semble me souvenir que Kremer avait fait faire un 180° pour la boîte de la K3, histoire d'abaisser le centre de gravité, mais je ne souviens plus d'où j'avais tiré ça...

Car si ce n'est pas le cas, la boîte est à l'envers sur les maquettes 934 & 935 Tamiya au 12e, ce qui est bizarre, la légende voulant qu'ils aient acheté une vraie 934 pour faire la maquette...."

 

Une idée de Porsche plutôt.

Il me semble que les 15 935 de la seconde série fabriquées, les bi-turbo de 1978, sont montées ainsi d'origine.

Si c'est une idée des Kremer, ce serait plutôt sur la K2, mais quand ?

Ce qui est sûr, c'est que la plupart des 935 de pointe étaient montées ainsi en 79.

 

Modifié par Fredomini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 09:32, Mattom42 a dit :

Bonjour Étienne,

Les explications issues du livre de Paul Frère " Porsche 911 Story"

 

20230228_192858.thumb.jpg.697baf247650f34972c01acf9bdfad90.jpg

 

20230228_192911.thumb.jpg.aa6a0b5844d09271f147e7140aeaeb7d.jpg

 

Ça fait plaisir de te revoir sur le forum 😉

Amicalement

Matthieu 

 

Merci Mathieu.

Sur Moby Dick donc.

Je me trompais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 09:32, Mattom42 a dit :

Bonjour Étienne,

Les explications issues du livre de Paul Frère " Porsche 911 Story"

 

20230228_192858.thumb.jpg.697baf247650f34972c01acf9bdfad90.jpg

 

20230228_192911.thumb.jpg.aa6a0b5844d09271f147e7140aeaeb7d.jpg

 

Ça fait plaisir de te revoir sur le forum 😉

Amicalement

Matthieu 

 

Je me dis que je devrais relire les bouquins que j'ai lu au siècle dernier 😁. Ma mémoire me joue des tours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni la 935/76, et la 936/76 non plus, puisque les problèmes sont survenus en 77... Merci à tous!

 

C'est pour ma 936/76 au 1/24e que je cogite, car il me manque un châssis (je n'avais monté qu'un seul châssis pour les deux types par manque de temps), et je le redessine en 3D, avec peut-être un moteur/boîte.

 

Si par hasard sont ressorties de nouvelles photos techniques des 936/76 depuis... 98 ou 2005... Dates à lesquelles j'avais conçu ces modèles. J'avoue que je me suis déconnecté depuis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 11:53, ed1962 a dit :

Ni la 935/76, et la 936/76 non plus, puisque les problèmes sont survenus en 77... Merci à tous!

 

C'est pour ma 936/76 au 1/24e que je cogite, car il me manque un châssis (je n'avais monté qu'un seul châssis pour les deux types par manque de temps), et je le redessine en 3D, avec peut-être un moteur/boîte.

 

Si par hasard sont ressorties de nouvelles photos techniques des 936/76 depuis... 98 ou 2005... Dates à lesquelles j'avais conçu ces modèles. J'avoue que je me suis déconnecté depuis... 

 

02_Porsche_936_expl_view.thumb.jpeg.adbbe96171b543369f085505a87bf810.jpeg

 

big-5692439d48.thumb.jpg.6bddcf75217186b2a149bdc9bed6d73f.jpg

 

PTB

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la BV avait simplement été placé tête en bas pour que les cardans coté moteur ne fassent pas une forme de "V" mais plutot en forme légèrement de "A"

la train arrière ne devant pas se lever à l'accélération, bien sûr? Ce à cause des roues plus grosses tout en gardant un chassis plat 

 

autrement quelques photos du moteur nu

 

z.jpg

z1.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre le décès de ANTOINE FERNANDEZ, alias VILLEDIEU 11 ce lundi 27 Février. 

Un ami et un grand amateur de Porsche nous a quitté. 

Le train ne sifflera plus en gare de VILLEDIEU. 

RIP ANTOINE.

  • J'aime 1
  • Triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 19:02, protolm a dit :

Je viens d'apprendre le décès de ANTOINE FERNANDEZ, alias VILLEDIEU 11 ce lundi 27 Février. 

Un ami et un grand amateur de Porsche nous a quitté. 

Le train ne sifflera plus en gare de VILLEDIEU. 

RIP ANTOINE.

Je ne sais quoi exprimer tellement ça me bouleverse. Antoine m'a aidé dans ma passion pour les miniatures et nous avions de bons contacts chaleureux. C'est peut-être ridicule à dire, mais je suis terriblement triste. Toutes mes pensées à sa famille, reposes en paix Antoine et merci.

 

JF

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 19:02, protolm a dit :

Je viens d'apprendre le décès de ANTOINE FERNANDEZ, alias VILLEDIEU 11 ce lundi 27 Février. 

Un ami et un grand amateur de Porsche nous a quitté. 

Le train ne sifflera plus en gare de VILLEDIEU. 

RIP ANTOINE.

:cry:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     :sarcastic:      une giclée de 908/3 NURBURG 71  chez Spk , avec les défauts de base de leur proto .....  variables selon les versions .....

 

je reste comme souvent maintenant effaré en regardant les photos pub .....déjà etre prudent selon les magasins .... certains utilisant encore la doc du premier sample ......  qui m'avait amené à un mail  détaillant quelques soucis ...

 

donc la 4 pour commencer ... ils avaient déjà fait la 3 au bon vieux temps ... donc base serieieuse ......

 

71NURB4SPK.thumb.jpg.a1ec98b30848bc6a46475be8ddf7720a.jpg

 

71NURB4SPKmodif.thumb.jpg.3cb3af19aef0f873b0a5040288cf6130.jpg

 

71NURB4SPK.thumb.jpg.f3227f01ad47fa34b97452cc6003cf8a.jpg

 

 

:sarcastic:  je vous laisse comparer !!!

 

 

   2 remarques non prises en compte .... c'était surement trop compliqué, ou fatiguant  ....   :ptdr:

bien sur justificatifs photos joints ....

 

71NURB4avgds.thumb.jpg.4dc58de685402be51ecc4b25b86f8fcb.jpg

 

 

 

et le plus incroyable c'est que ces détails sont sur le modèle de la 3 !!!!

 

 

 

71NURB3SPK.thumb.jpg.2cac9771771c6583dbf1ada573c8aca5.jpg

 

71NURB3gav.thumb.JPG.bdbac9086d6b5d60afef3a2bfc4a5be6.JPG

 

 

 

Modifié par DOCPAT43
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passons à la no 1 ..... c'est encore plus exorbitant !!!

 

71NURB1SPK.thumb.jpg.1a43ac2cf6a648ab27c13aea7529a6e9.jpg

 

 

71NURB1SPKmodif.thumb.jpg.96808166ca156df2475b1ad97e0e57f9.jpg

 

 

71NURB1SPKavgSG519.thumb.jpg.7b1366ceb604a664b693f93eb7a62a38.jpg

 

 

 

   à gauche c'est à moitié fait !

 

et à droite !!!!!!   

 

 

71NURB1dsd.thumb.jpg.b5b44cc9f7e5047692f8c208ff51d810.jpg

 

 

71NURB1SPKdar.thumb.jpg.4650a002a2d08e5bf31acc90de6d005d.jpg

 

 

 

                                                      :eek:

 

Modifié par DOCPAT43
  • Confus 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 13:21, Porsche the Best a dit :

 

Encore des minias qui vont rester chez le marchand.... Merci Spark pour les économies que vous me faites faire !!!

 

PTB

 

Spark pense au pouvoir d'achat lol

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A propos de modèles faux ou sans intérêt...

J'ai attaqué la déco !
Les vielles decals 'Starter' exigent quatre couches de vernis sinon ça part en couille...
Le JDAVID de la face AR (un peu grand) sera retouché en trompe-l'oeil.
Et les roues 'Spark' ont migré sur le kit n°14 LOWENBRAU :

 

image.thumb.jpeg.efcaf15967f471ef61fba3fb403c94e1.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimerai une photo inédite de cette K4, pour voir comment se termine la bande bleu-clair sur la portière et

si il y avait les noms de pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2023 à 00:20, J-LR a dit :

 

J'aimerai une photo inédite de cette K4, pour voir comment se termine la bande bleu-clair sur la portière et

si il y avait les noms de pilotes.

 

 

Voilà mon bon ami..................😉

 

 

80060610_159203582127201_6163434436634345472_o.thumb.jpg.5b4bb0789fce4c20a560767e61d361a2.jpg11988678_907290446008059_9000549825479460698_n.thumb.jpg.9b3cefaefefce763cc92b99eeed8208c.jpg80364550_159203565460536_1006270945796554752_o.thumb.jpg.561c8f5c1f365602c4827e24423c4121.jpg11947693_907290529341384_5254855475065295972_n.thumb.jpg.f3f7f0e57edeb77127e89ca29b2efcf6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Merci Matt, Gilles et Oli !
Je devrai m'en sortir.

Enfin, c'est la résistance des decals qui va surtout en décider.

 

Modifié par J-LR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...