Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

De quelle Porsche pourrait-on encore bien parler aujourd'hui ?


J-LR
 Partager

Messages recommandés

Sur quelle base mon Roger ?

 

PTB

 

 

J'étais sûr que de mettre un pot de miel devant un vieil ours allait le faire saliver :ange::lol::lol:

 

Ce modèle est une réalisation artisanale exclusive :love: pour une boutique au Portugal: www.minisquadra.com

 

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'étais sûr que de mettre un pot de miel devant un vieil ours allait le faire saliver :ange::lol::lol:

 

Ce modèle est une réalisation artisanale exclusive :love: pour une boutique au Portugal: www.minisquadra.com

 

 

rog551 :)

 

 

Simple curiosité Vieux Barbon :q si maintenant, on peut même plus se renseigner aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valère Want prépare une Porsche 924 Turbo kit Carrera GT !

Champion Prov'Hictoric en titre au volant d'une Porsche 924 qu'il a l'habitude de mener à la cravache, Valère Want, ancien pillier du Challenge Citroën en rallye, se fait plus discret cette saison. Et ce n'est pas l'inondation des ateliers de DEH Racing, récemment, qui risque d'inverser la tendance. Non seulement l'ami Valère doit remettre ses bolides en ordre (ils ont pris l'eau pour la plupart...), mais il poursuit la préparation d'une nouvelle voiture qui promet d'être très spectaculaire...

Il s'agit en effet d'une Porsche 924 Turbo munie du kit Carrera GT. Le bolide promet d'être magnifique, et à son volant, Valère visera victoires et titre. Ses adversaires sont d'ores et déjà prévenus.

 

En attendant, Want alignera en Provincial, et notamment au Claudy Desoil Rally, une 968 CS qu'on a déjà vue en action lors de la Montée Historique du Maquisard l'an dernier, mais cette fois, elle sera engagée dans le classement moderne, en classe 2.7.

 

Mais quelle que soit la machine, on peut s'attendre à du grand spectacle de la part de ce spécialiste du passage en force. Nous, en tous cas, on est fans... (Vincent Franssen pour 'SpeedAction TV.be)

Régulièrement, on va donc avoir droit à une péniche en Belgique mais bleue :

 

cd10b.jpg.cc6cc20b2c66ac182b879ccf1b2c8f63.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valère Want prépare une Porsche 924 Turbo kit Carrera GT !

Champion Prov'Hictoric en titre au volant d'une Porsche 924 qu'il a l'habitude de mener à la cravache, Valère Want, ancien pillier du Challenge Citroën en rallye, se fait plus discret cette saison. Et ce n'est pas l'inondation des ateliers de DEH Racing, récemment, qui risque d'inverser la tendance. Non seulement l'ami Valère doit remettre ses bolides en ordre (ils ont pris l'eau pour la plupart...), mais il poursuit la préparation d'une nouvelle voiture qui promet d'être très spectaculaire...

Il s'agit en effet d'une Porsche 924 Turbo munie du kit Carrera GT. Le bolide promet d'être magnifique, et à son volant, Valère visera victoires et titre. Ses adversaires sont d'ores et déjà prévenus.

 

En attendant, Want alignera en Provincial, et notamment au Claudy Desoil Rally, une 968 CS qu'on a déjà vue en action lors de la Montée Historique du Maquisard l'an dernier, mais cette fois, elle sera engagée dans le classement moderne, en classe 2.7.

 

Mais quelle que soit la machine, on peut s'attendre à du grand spectacle de la part de ce spécialiste du passage en force. Nous, en tous cas, on est fans... (Vincent Franssen pour 'SpeedAction TV.be)

Régulièrement, on va donc avoir droit à une péniche en Belgique mais bleue :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396353/cd10b.jpg

 

 

 

L'Ami Valère était déjà hyper spectaculaire avec sa 924 Turbo, avec les watts de la 968, ca va être quelque chose

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'Ami Valère était déjà hyper spectaculaire avec sa 924 Turbo, avec les watts de la 968, ca va être quelque chose

 

PTB :sol:

 

 

A condition que les fusibles de la 968 fonctionnent :ange::D:p:lol:

 

 

rog551 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de plus en moins :)

 

Voici le quarantième châssis de 917 à rejoindre ses frères dans la vitrine, le 018 de l'Escuderia Nacional.

 

Il fut piloté par Emerson Fittipaldi et Carlos Reutemann, le 10 janvier 1971, lors des 1000km de Buenos Aires.

Qualifié 11ème sur 22 partants, il abandonna à cause d'une fuite d'huile au 43ème tour.

Outre ajouter les becquets arrières, il serait bien que je retrouve les phares :ange:

Remerciements à Oscar Jarillo pour la fourniture des décalques :jap:

Modèle Solido (faut écouler les stocks :lol: ).

 

917_018.jpg1..jpg.27f2e9e1726fe46e3b66849361a789d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de plus en moins :)

 

Voici le quarantième châssis de 917 à rejoindre ses frères dans la vitrine, le 018 de l'Escuderia Nacional.

 

Il fut piloté par Emerson Fittipaldi et Carlos Reutemann, le 10 janvier 1971, lors des 1000km de Buenos Aires.

Qualifié 11ème sur 22 partants, il abandonna à cause d'une fuite d'huile au 43ème tour.

Outre ajouter les becquets arrières, il serait bien que je retrouve les phares :ange:

Remerciements à Oscar Jarillo pour la fourniture des décalques :jap:

Modèle Solido (faut écouler les stocks :lol: ).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/917.018.jpg1..jpg

 

 

Ca fait plaisir de voir une 917 pas courante en miniature. Je trouve que pour cette 917018 le choix de la base Solido est très bon. J'ai aussi pas mal de 917 Solido en attente de décoration.

 

Qui est Oscar Jarillo?

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osqui est un correspondant argentin qui fait parti d'un groupe internet informel d'amoureux de la 917 :)

 

 

Est-ce que tu pourrais m'avoir la même planche de décalques par l'intermédiaire de Osqui ?

 

 

rog551 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que tu pourrais m'avoir la même planche de décalques par l'intermédiaire de Osqui ?

 

 

rog551 :)

 

Roger

Je réalise que je t'avais promis de te scanner la planche JAL43 de cette voiture dans sa configuration Barcelone.

je te fais çà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que tu pourrais m'avoir la même planche de décalques par l'intermédiaire de Osqui ?

 

 

rog551 :)

C'est lui qui imprime cette planche.

Le problème, c'esst que je n'ai pas de nouvelles de lui depuis un bon bout de temps :pfff:

Je lui ai envoyé un courriel hier.

Espérons qu'il réponde.

 

Je file au Mans :)

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flr102St

Une de plus en moins :)

 

Voici le quarantième châssis de 917 à rejoindre ses frères dans la vitrine, le 018 de l'Escuderia Nacional.

 

Il fut piloté par Emerson Fittipaldi et Carlos Reutemann, le 10 janvier 1971, lors des 1000km de Buenos Aires.

Qualifié 11ème sur 22 partants, il abandonna à cause d'une fuite d'huile au 43ème tour.

Outre ajouter les becquets arrières, il serait bien que je retrouve les phares :ange:

Remerciements à Oscar Jarillo pour la fourniture des décalques :jap:

Modèle Solido (faut écouler les stocks :lol: ).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/917.018.jpg1..jpg

 

Bonjour,

Je me decide à montrer mes 917 sur base Solido et celle en résine ,base Provence et Record

IMG_2408.jpg.a14ec032cbe14327650bb5072fe5f278.jpg

IMG_2413.jpg.80b974a2f1a1b5506e5849ea43d33c95.jpg

/mesimages/567946/IMG_2415.jpg

IMG_2417.jpg.4d2e6196fb319cc1a24052a7c8e7997f.jpg

IMG_2418.jpg.a2971cd529a99d895ef931d7dda9ce4c.jpg

IMG_2419.jpg.8f5d4fce784f600b41fb1e4ad1b01e25.jpg

IMG_2425.jpg.9f73e5bd2283367b44c845e5feeff57d.jpg

IMG_2426.jpg.0233d655fca1ce8cf73b739a90042d66.jpg

IMG_2424.jpg.08f18ee18a3e476085828156db44c0fc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flr102St

 

 

Waouhh . . .! ! ! :love::love::love:

 

Bienvenue et un grand bravo.

Il y a certaines décos que je ne connaissais pas

la L69 blanche avec les stries rouges

la K blanche de 70 avec les numéros psy en rouge : c'est où ?

 

 

Bonjour,merci

La K blanche n°22 c'est essai Le Mans

et la 917/69 photo du livre PORSCHE 917 edition Ludvigsen Library Series

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me decide à montrer mes 917 sur base Solido et celle en résine ,base Provence et Record

Bienvenue à toi.

Très bonne contribution audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Tu as de belles raretés.

Pourrais-je avoir ton adresse et les heures où il n'y a personne chez toi? ;)eric83400.gif.45be779e1d70dd717ab2af080e206b75.gif

Sympa les présentations par course audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Je vous recommande le "Porsche 917 The complete Photographic History", de Glen Smile chez Haynes.

Beaucoup de voitures connues, une bonne proportion de photos jamais vue, qqs raretés (la Piper et la Zitro lors de la Sudwestpokal 1970 :love: ), et aussi qqs belles erreurs de légende :lol:

C'est dans ce livre que j'ai enfin appris que la 917LH 69 portant le numèro 3 était 917.001, repeint après Genève, et exposé lors du Francfort Motor Show de septembre 69 a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Tu es sans doute aux courant de quelques manques ;)

 

porsche05.jpg.e1ec469ed25226594018947d9280f7e9.jpg

 

30840677_234320Glen2071202.jpg1..jpg.2803733a84be4dcd387420f26d531164.jpg

 

J'aimerai bcp faire 023 en blanc.

Soit la seconde place à Brands Hatch, soit, plus tordu, la version Monza, où seul le capot arrière était blanc; le reste de la carrosserie étant blanc cassé.

Si qqu'un a des décalques...

 

7010Monzacopier.jpg.577eb6450dbd3047930fb74fc7b7a2ce.jpg

Sur la photo publiée dans "917 Esquisses d'un succès", la différence de teinte est flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut 'flrecord' ;) et bienvenue sur le forum.

 

Moi qui pensais que ton thème s'arrêtait aux 908 et 917 CanAm...

Belle entrée en matière !

 

:love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flr102St
Invité §flr102St

Salut 'flrecord' ;) et bienvenue sur le forum.

 

Moi qui pensais que ton thème s'arrêtait aux 908 et 917 CanAm...

Belle entrée en matière !

 

:love:

 

Bonjour Jean-Luc,

c'est par ce thème que j'ai commencé.

A pluss

Olivier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour, bienvenue et bravo pour cette belle collection !

 

Sache qu'il est d'usage pour un novice, par courtoisie, en révérence, en référence et en déférence, d'offrir l'un de ses modèles de collection aux Vieux Sages du forum et des topics sur les Porsche en compétition.

 

Pour ma part, je me contenterais de la Gulf n°24 de Spa !

 

En retour, tu recevras tout mon soutien de guide plutôt spirituel, je rirais de bon coeur à tes plaisanteries les plus douteuses, ect

 

Mon adresse postale suit en mp.

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Sache qu'il est d'usage pour un novice, par courtoisie, en révérence, en référence et en déférence, d'offrir l'un de ses modèles de collection aux Vieux Sages du forum et des topics sur les Porsche en compétition.

 

.

 

PTB :sol:

 

 

 

 

Je pense que le terme de vieux renégat serait plus approprié pour ta personne............................. :ange::ange::ange::ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus d'infos sur le bouquin de Smale.

 

Ce livre de 496 pages présente plus de 900 photos d'époque dont beaucoup d'inédites.

Il est plus complet que le Hézard puisqu'il traite également de la Can-Am et l'Intersèrie et plus détaillé que le McKlein.

 

Au niveau des défauts, il y a quelques erreurs de légende.

Certains seront peut-être gênés par l'absence de toute liste de châssis ou de résultats, quoiqu'on les trouve dans les divers autres ouvrages concernant cette voiture.

 

Je ne peux que recommander ce livre aux amateurs de 917 et à ceux qui voudraient relativement complet un ouvrage sur le sujet.

 

RGBhrH4426.jpg.d374be44e7032fb8f538cedca589185a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus d'infos sur le bouquin de Smale.

 

Ce livre de 496 pages présente plus de 900 photos d'époque dont beaucoup d'inédites.

Il est plus complet que le Hézard puisqu'il traite également de la Can-Am et l'Intersèrie et plus détaillé que le McKlein.

 

Au niveau des défauts, il y a quelques erreurs de légende.

Certains seront peut-être gênés par l'absence de toute liste de châssis ou de résultats, quoiqu'on les trouve dans les divers autres ouvrages concernant cette voiture.

 

Je ne peux que recommander ce livre aux amateurs de 917 et à ceux qui voudraient relativement complet un ouvrage sur le sujet.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/RGBhrH4426.jpg

 

 

 

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Cette 935 Calberson qui figure bien sur le listing Record est partie pour 16 euros sur la baie : qui aurait des photos de la vraie ?

 

Merci pour vos recherches !

 

 

 

 

Si je ne me trompe pas tu dois pouvoir faire la version Fissons du Mans 1978 aussi avec la planche............... :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour passer le cap des 50 pages,

voici quelques photos prises lors des dernières éditions du salon de Essen.

Bon, c'est du statique mais cela se laisse admirer :

 

 

PICT0148.jpg.6b6fcf686c0f526926a97d8675d11c0d.jpg

 

 

PICT0152.jpg.f7cdff995f74b50e0bb4f057e24bf558.jpg

 

 

PICT0263.jpg.d264c902501f0a46a1d7915ec6cbd5cc.jpg

 

 

PICT0285.jpg.537591f7cb097693ab3d65b9c9b4feb2.jpg

 

 

PICT0661.jpg.e64b24586be3e86baccd68a24ce29b78.jpg

 

 

PICT0672.jpg.b5301b5998b0bbeb749a4c380b214d14.jpg

 

 

PICT0689.jpg.feb2bc6bec3b3844912301ba6cd734be.jpg

 

 

PICT0842.jpg.18c978b6b34a68801413ee6a41c7845c.jpg

 

 

PICT0847.jpg.7324f1bbe4249b1cb1e02f797066bd1d.jpg

 

 

PICT0873.jpg.be965b1731a0d183ef0d068a23374434.jpg

 

 

PICT0876.jpg.9a5262af97d46dcd59b30181b45e500b.jpg

 

 

PICT0917.jpg.c21ec8c493bbe0b5df6ec67feed619b8.jpg

 

 

PICT0272.jpg.dd903371a803b0dac3ab2bc15fc86231.jpg

 

 

PICT0274.jpg.5dcac2c6a734c286600574b78542751e.jpg

 

 

PICT0287.jpg.fc41372d374ecedeb1d2294fde0936ed.jpg

 

 

PICT0645.jpg.e1d019ad1054df533640f65d879ee38b.jpg

 

 

PICT0832.jpg.ddbf6a948f466ab4deb44c8d0e47b644.jpg

 

 

PICT1307.jpg.f0ac103cefd3e21e69b045f401d22a9b.jpg

 

 

 

 

 

Un grand merci à vous tous qui entretenez régulièrement ce topic et le maintenez sur le dessus du panier.

 

:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour passer le cap des 50 pages,

voici quelques photos prises lors des dernières éditions du salon de Essen.

Bon, c'est du statique mais cela se laisse admirer :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/PICT0148.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/PICT0152.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/PICT0263.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/PICT0285.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/PICT0661.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/PICT0672.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/PICT0689.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/PICT0842.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/PICT0847.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/PICT0873.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/PICT0876.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/PICT0917.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/PICT0272.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/PICT0274.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/PICT0287.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/PICT0645.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/PICT0832.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/PICT1307.jpg

 

 

 

 

 

Un grand merci à vous tous qui entretenez régulièrement ce topic et le maintenez sur le dessus du panier.

 

:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

 

 

 

:??: mais on n'est pas à la page 50 :??:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...