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Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
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Messages recommandés

Non, non ; c'est le châssis du Tigre II qui est rallongé ; mais™ le nombre de galets reste le même sur la version standard:

 

Koenigstiger_Saumur_F.jpg

 

On voit sur la photo du T ii que la caisse a été rallongée sur l'arrière....

 

Jagdtiger_1.jpg

 

 

http://www.ww2incolor.com/d/105432-3/Jagdtiger332

 

ce qui "enduit" d'erreur, c'est la fabrication de quelques exemplaires munis de la suspension de ce bon Dr Porsche (qui aurait mieux fait de continuer à s'occuper de ouâtures) et qui comportaient HUIT galets de plus petit diamètre:

 

http://www.materielsterrestres39-45.fr/fr/images/chaseurschars/allemagne/jagdtigerporsche/21.jpg

 

un reste de train Porsche retrouvé en Allemagne:

 

images?q=tbn:ANd9GcQI3HH7eCoDB9ILaOJkLZwxRb_jHKw2FD00Vs-giSgqvWnUWzlf

 

 

images?q=tbn:ANd9GcTiUekgI0v8SpYOy9obVRPgGI3qHix3ox-BwnhpU9bqihSMSEYrEQ

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Bonjour .

Je viens de récupérer mon Jagdtiger réservé par mon pressier et suis aussi surpris que vous par les proportions du félin .

Intérieurement , je renâclais (intérieurement je le répète) contre l'omniprésence des croix de fer sur les réductions 1/43ème de cette collection ...

Ben , OK vous aviez raison Mrs Ixo et Altaya , ce modèle et ses prédécesseurs sont superbes et doivent avoir leur place en vitrines .

Bon , vivement quelques modèles à cocarde tricolore quand-même ... :love: :love:

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Invité §ZAC233je

Non, non ; c'est le châssis du Tigre II qui est rallongé ; mais™ le nombre de galets reste le même sur la version standard:

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] umur_F.jpg

 

On voit sur la photo du T ii que la caisse a été rallongée sur l'arrière....

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] iger_1.jpg

 

 

http://www.ww2incolor.com/d/105432-3/Jagdtiger332

 

ce qui "enduit" d'erreur, c'est la fabrication de quelques exemplaires munis de la suspension de ce bon Dr Porsche (qui aurait mieux fait de continuer à s'occuper de ouâtures) et qui comportaient HUIT galets de plus petit diamètre:

 

http://www.materielsterrestres [...] che/21.jpg

 

un reste de train Porsche retrouvé en Allemagne:

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] gqvWnUWzlf

 

 

https://encrypted-tbn3.gstatic [...] ihSMSEYrEQ

Ok merci pour tes précisions et ton savoir.

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Tu dois confondre avec un autre collectionneur (Becker) qui détient (détenait??? Il ne communique pas des masses à propos de ses collections) un Panther A en état de marche et qui circule parfois à son bord muni des autorisations "qui vont bien". Les "témoignages" des riverains font remonter le passage dans la rue "à bord d'un large engin chenillé" à près de 30 ans... soit au milieu des années 80... Le Panther était-il déjà remis en marche à ce moment (oui, il est fonctionnel ; j'ai trouvé confirmation sur deux sites)?? S'agissait-il d'un autre véhicule? Même les Allemands sont dubitatifs.

.

 

 

Si on peut se fier aux journalistes, le Panther retrouvé chez le pensionné en Allemagne semble aussi s'être promené dans la neige:

 

http://www.20minutes.fr/insoli [...] articulier

 

"Le propriétaire des engins n’a enfreint aucune loi, selon son avocat, qui affirme que ceux-ci étaient désarmés. Le maire de la ville, lui, assure que les habitants connaissaient la présence du tank. « Il se promenait dans les rues avec ce machin pendant la tempête de neige de 1978 », a-t-il déclaré, ajoutant : « Il y en a qui aiment les trains à vapeur, d’autres qui aiment les tanks »."

Va savoir ...

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cf l'article que j'ai posté... Même la Justice Allemande doute du témoignage sur la "ballade hivernale"... De plus, si c'est sensé remonté à l'hiver 78, c'est aussi l'année où le char a été retrouvé dans sa casse.... Donc, 1/ il n'était pas en état de rouler ) ce moment de toutes façons si tant est qu'il y ait eu moyen à l'époque de négocier l'achat le transport et l'importation d'un blindé de 45 T en quelques mois ; et les gens du cru ont peut être vu l'"amateur" circuler avec un autre véhicule (mais™ quoi?) ; 2/à trente ans de distance, ce que les gens se rappellent peut être c'est l'arrivée du char remorqué pendant l'hiver en question......

 

On peut se rappeler quand même que pour le pékin moyen et plus encore pour les journalistes , une Kalachnikov est une arme "lourde" (je pouffe) ; alors la mémoire infaillible des riverains en la matière.... Et puis faire imaginer à la "ménagère de plus de 50 ans" qu'un teuton farfelu se promène dans les Strasse de sa Stadt aux commandes d'un Panzer (Ach!! Guerre Gross Malheur!!), "c'est bon pour les ventes, ça coco"....

 

La confiscation est plus une mesure de rétorsion qu'autre chose ; le type collectionnait les reliques nazies ; et ça, en Allemagne, c'est pas bon......

 

------------------------------------

 

Pour le Rich' merci pour les photos!!! (apparemment on a la version postèrieure à la refonte de '43)... C'est dingue quand même de voir Taya nous pondre des barlus inférieurs au 1/1000 bien fichus, bien montés et détaillés et se retrouver avec le minimum syndical pour des chars au 1/43!!!!

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Cet après-midi, je suis allé visiter le bunker de La Rochelle construit pour l'amiral et les commandants des U-boot dont la base se trouvait à La Pallice (juste à côté de La Rochelle, base fermée au public).

Pas toujours facile pour prendre des photos, l'espace étant assez exigüe.

Pour aller avec les photos: https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] a_Rochelle

 

http://img4.hostingpics.net/pics/787040IMG3255.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/675900IMG3256.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/552282IMG3257.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/205209IMG3259.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/267226IMG3260.jpg

 

Représentation du bureau du maire de la ville, avec un officier allemand et un soldat français servant d'interprète. Le maire Léonce Vieljeux a refusé de hisser le drapeau nazi sur l'hôtel de ville en 1940, il sera demis de ses fonctions, expulsé l'année suivante, arrêté par la gestapo en 1944, il sera déporté et exécuté au camp de Struthof à 80 ans.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/712772IMG3261.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/145417IMG3264.jpg

 

Représentation d'un résistant volant les plans de la base en les cachant dans un rouleau de papier peint.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/304947IMG3265.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/987035IMG3266.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/642325IMG3267.jpg

 

Interrogatoire de 2 aviateurs alliés.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/563023IMG3278.jpg

 

Différents affichages...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/366847IMG3262.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/726791IMG3280.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/710099IMG3281.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/750946IMG3282.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/889341IMG3283.jpg

 

Et photos d'époque...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/843243IMG3271.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/121961IMG3272.jpg

 

La base de sous-marins de La Rochelle-La Pallice (dont Spielberg se servit en 1981 pour les aventuriers de l'Arche perdue, de même que le film allemand "das boot")

 

http://img4.hostingpics.net/pics/330949IMG3268.jpg

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/734151IMG3295.jpg

 

Equipage de sous-marin revenant d'une patrouille (qui pouvait durer 2 mois) au large des côtes américaines...

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/814434IMG3320.jpg

 

La suite plus tard, c'est l'heure de la soupe...

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C'est presqu'un scandal que de publier des reproductions à cette échelle, 1/250, AUCUN DETAIL.

On dirait du Kinder-Surprise. 834528842_cry_giff-ed1.ef4d467199b928c0cd39ba503115ec0e

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cf l'article que j'ai posté... Même la Justice Allemande doute du témoignage sur la "ballade hivernale"... De plus, si c'est sensé remonté à l'hiver 78, c'est aussi l'année où le char a été retrouvé dans sa casse.... Donc, 1/ il n'était pas en état de rouler ) ce moment de toutes façons si tant est qu'il y ait eu moyen à l'époque de négocier l'achat le transport et l'importation d'un blindé de 45 T en quelques mois ; et les gens du cru ont peut être vu l'"amateur" circuler avec un autre véhicule (mais™ quoi?) ; 2/à trente ans de distance, ce que les gens se rappellent peut être c'est l'arrivée du char remorqué pendant l'hiver en question......

!!

 

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Rhâââ !! peut pas faire confiance aux journalistes ... :nanana:

 

;)

 

 

avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif Greg pour les photos du Bunker de La Rochelle :love:

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Super reproduction de ce blindé (pas spécialiste) mais un gros bémol sur les chenilles.

Depuis les n° 1, 3, 4, les chenilles ne sont pas droites en largeur, c'est à dire courbées vers l'intérieurs. C'est pas possible un tel défaut

pour des véhicules chenillés !!

J'hésite vraiment à faire l'achat, un tel défaut est rédhibitoire et ne mérite pas 20 €.

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De rien zimbo :jap:

Suite de la visite...

 

Représentations diverses:

Radio

 

http://img4.hostingpics.net/pics/605944IMG3285.jpg

 

Le bar du bunker (prisé des officiers)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/784074IMG3301.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/556483IMG3302.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/498712IMG3349.jpg

 

Couloir de la chambre de l'amiral et l'infirmerie

 

http://img4.hostingpics.net/pics/827020IMG3311.jpg

 

Chambre de l'amiral récupéré par la marine française

 

http://img4.hostingpics.net/pics/561925IMG3313.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/852214IMG3314.jpg

 

Inspection de l'infirmerie par la croix rouge

 

http://img4.hostingpics.net/pics/807148IMG3316.jpg

 

La chambrée...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/425368IMG3330.jpg

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Différentes vitrines...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/197005IMG3290.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/366022IMG3291.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/371502IMG3292.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/847222IMG3331.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/448089IMG3332.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/635175IMG3333.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/648223IMG3339.jpg

 

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http://img15.hostingpics.net/pics/753037IMG3354.jpg

 

Reddition du vizeadmiral Ernst Schirlitz au capitaine de vaisseau Hubert Meyer

 

http://img15.hostingpics.net/pics/564740IMG3336.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/883400IMG3335.jpg

 

Vareuse originale du vizeadmiral

 

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http://img15.hostingpics.net/pics/263396IMG3338.jpg

 

Différentes maquettes: entre 1m et 1.20m chacune

 

http://img4.hostingpics.net/pics/516263IMG3288.jpg

 

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http://img15.hostingpics.net/pics/878503IMG3357.jpg

 

fresque réalisée par 2 allemandes en 1942 pour humaniser le bunker

 

http://img15.hostingpics.net/pics/453751IMG3359.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/618669IMG3344.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/139935IMG3309.jpg

 

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Ce sont les fresques originales.

 

Les 2 peintres

 

http://img4.hostingpics.net/pics/303475IMG3307.jpg

 

 

 

Plus d'info sur la base des sous-marins et de La Rochelle pendant la seconde guerre mondiale dans le spoiler

 

 

 

Dès le début de la Seconde Guerre mondiale, des bombardiers de la Luftwaffe larguent des mines magnétiques à l'entrée des ports français, notamment du port de La Pallice. Le paquebot Champlain est le premier de la longue liste des navires victimes de ces dernières.

En mai 1940, de nombreux réfugiés de l'exode, venant principalement d'Alsace, de Lorraine et de Belgique, affluent sur la ville, dans l'espoir de pouvoir embarquer à bord de navires pour l'étranger. L'écrivain Georges Simenon participe notamment à leur accueil.

À l'approche des Allemands et avec la signature dans la clairière de Rethondes de la convention d'armistice franco-allemande le 22 juin 1940, les Rochelais sabotent ou détruisent de nombreuses installations afin qu'elles ne tombent pas aux mains de l'occupant. Les réserves de pétrole et de carburant sont incendiées et le pétrolier Loing estsabordé.

Le 23 juin 1940, 20 000 soldats de la Wehrmacht, prennent possession de La Rochelle. Le même jour, le maire Léonce Vieljeux refuse d'obéir à un ordre lui intimant de hisser la croix gammée sur l’hôtel de ville et s'oppose systématiquement à l'affichage de la propagande nazie. Parallèlement, il aide des membres du réseau de résistance Alliance, auquel il appartient, à s'évader. Le 22 septembre 1940, il est destitué de ses fonctions de maire et expulsé de la ville en 1941. Revenu à La Rochelle, il est arrêté par laGestapo au début de l'année 1944. D'abord interné à Lafond, transféré à Poitiers puis à Fresnes, il est emmené à Schirmeck près de Strasbourg, où il est détenu du 1er mai 1944 au 1er septembre 1944. Finalement, dans la nuit du 1er septembre 1944 au 2 septembre 1944, il est déporté au camp de concentration de Struthof, où il est exécutéd'une balle dans la nuque en même temps que 300 hommes et 92 femmes, à l'âge de 80 ans.

220px-Baselapallice08.jpg

Dans le contexte du mur de l'Atlantique, l’armée allemande fait construire dès 1941 de nombreux blockhaus sur tout le littoral, ainsi qu’une immense base sous-marine43 au port de commerce de La Pallice, destinée à abriter une flottille de sous-marins de la Kriegsmarine.

Sur les 192 000 travailleurs étrangers utilisés par la TODT pour construire le mur de l'Atlantique, on estime que 35 à 40 000 étaient des républicains espagnols, la France du gouvernement de Pétain répondant avec diligence à l'Organisation TODT en livrant tout d'abord des Républicains espagnols réfugiés en France, puis d'autres étrangers, des juifs et des condamnés de droit commun.

Dès 1941, près de 10 000 de ces Républicains espagnols, « les rouges », vont être réquisitionnés et transférés à l'organisation TODT pour travailler sur les bases sous-marines. Sur les 6 000 ouvriers qui participèrent à la construction de la base de Bordeaux, 3 000 étaient espagnols.

Bien que totalement achevée en 1943, la base est rapidement fonctionnelle et abrite les 109 U-boots type VII de la 3. Unterseebootsflottille dès le 19 novembre 1941, sous les commandements successifs duKapitänleutnant Herbert Schultze (juillet 1941-mars 1942), du kapitänleutnant Heinz von Reiche (mars 1942-juin 1942) et du Korvettenkapitän Richard Zapp (juin 1942-octobre 1944). Le commandement du port et de la base sous-marine est confié au konteradmiral Waldemar Kober. Le Pertuis charentais est bouclé par un immense champ de mines et l’aéroport est réquisitionné pour les avions détecteurs de mines et lesescadrilles de chasse de la Luftwaffe sécurisant la base sous-marine.

Tout au long du conflit, la base sous-marine et l’aéroport sont bombardés à plusieurs reprises par les bombardiers américains Boeing B-17 Flying Fortress et Consolidated B-24 Liberator, ainsi que par les bombardiers britanniques Handley Page Halifax et Avro Lancaster, qui y larguent les premières bombes Tallboy (5 tonnes) et Grand Slam (10 tonnes). Afin d'éviter que des torpilles mises en œuvre par desbombardiers-torpilleurs n'atteignent les sous-marins, les alvéoles sont protégées par des filets anti-torpilles et des ballons captifs de la Luftwaffe sont mis en place pour protéger la base contre les attaques aériennes à basse altitude.

Durant l'occupation, les restrictions se font sentir dans tous les domaines. Le couvre-feu est fixé à 22 heures, les réserves de nourriture sont réquisitionnées par l'occupant et tous les produits sont rationnés. La Gestapo s'est installée au 63, rue Jeanne d'Albret. Comme dans toutes les villes de France, la majorité de la population attend passivement que les choses se passent, et tandis que certains collaborent avec l'ennemi, d'autres organisent très tôt la résistance, notamment au travers des réseaux Alliance, Honneur et Patrie, Mithridate, Famille, Acajou, Éleuthère, Fillot ou encore le Régiment Jean Guiton :

  • Le premier « martyr », Pierre Roche, est fusillé le 7 septembre 1940 ;
  • En juillet 1941, une filière d'évasion montée par le commandant Pierre-Georges Fillot est malmenée en raison d'une dénonciation. Une antenne du Comité d'action socialiste clandestin est montée par le députéEdmond Grasset, chef départemental du réseau Libération-Nord ;
  • Le 28 février 1942, un représentant sur La Rochelle de la CND-Castille transmet le plan de la base sous-marine ;
  • En juillet 1942, une vedette est coulée à quai ;
  • À partir de septembre 1942, le réseau Alliance, qui dispose de plus d'une centaine de membres dans la ville, transmet à Londres tous les mouvements du port de La Pallice ;
  • En mai 1943, le torpilleur Lux est saboté et saute aux essais, tuant 200 Allemands ;
  • En février 1944, les ouvriers des chantiers navals refusent de travailler, obligeant l'armée allemande à investir l'usine ;
  • Le 7 juin 1944, le sous-marin U-212 est attaqué par deux De Havilland Mosquito de la RAF qui avaient été informés de son départ par le réseau France Alerte ;
  • Le 28 juin 1944, des pylônes électriques sont sabotés, ce qui a pour effet de couper le courant sur toute la base et les usines ;
  • En août 1943, Alliance informe du départ de cinq sous-marins, ce qui permet à la Royal Air Force de les couler dans le golfe de Gascogne ;
  • En janvier 1944, un sous-marin est incendié dans son box.

 

Le 11 février 1944, le generalfeldmarschall Erwin Rommel, nommé responsable du mur de l'Atlantique, inspecte la base sous-marine44. Le 20 août 1944, la 3e flottille de U-boots est transférée en Norvège45, tandis que le vizeadmiral Ernst Schirlitz est affecté au commandement de la défense de la poche de La Rochelle.

En octobre 1944, le général Edgard de Larminat est nommé commandant du Détachement d’armée de l’Atlantique, chargé de liquider les poches allemandes résiduelles, et notamment celle de La Rochelle. Souhaitant obtenir une reddition pacifique des Allemands et éviter la destruction de la ville, il charge alors le capitaine de vaisseau Hubert Meyer, protestant alsacien, de s'interposer entre les Forces françaises de l'intérieur, mal armées mais assoiffées de revanche, et les garnisons allemandes, puissamment retranchées dans les poches de La Rochelle, Rochefort et Royan, ainsi que de nourrir les habitants et préserver les installations portuaires. Parlant parfaitement l'allemand, il engage des pourparlers avec le vizeadmiral Ernst Schirlitz.

Constatant que ses troupes sont insuffisamment armées et entraînées, et conscient de l'importance du port de La Pallice pour les Alliés et les populations locales après la fin du conflit, Ernst Schirlitz passe alors un accord sur l'honneur officieux avec Hubert Meyer le 18 octobre 1944. Les Français s'engagent à ne pas franchir un fossé antichar autour duquel les Alliés viennent d'installer un dispositif d'encerclement, et à ne pas demander l'intervention aérienne des Alliés ; en contrepartie l'état-major allemand s'engage à ne pas détruire les infrastructures du port, et à ne pas aménager un no man's land46.

Le 15 décembre 1944, le konteradmiral Waldemar Kober quitte La Rochelle. Le lieutenant commander Erwin de Terra prend alors le commandement du port, tandis que le kapitän zur See Walter Türke prend celui de la base sous-marine.

Le 5 janvier 1945, Royan est écrasée sous un tapis de plus de 2 173 tonnes de bombes, qui rasent 85 % de la ville. Le 10 février 1945, l'accord officieux passé le 18 octobre 1944 devient caduc, et le port et ses infrastructures sont minés par 60 tonnes d'explosifs. Lorsque le Reich capitule, le 7 mai 1945 à Reims, le vizeadmiral Schirlitz ordonne au lieutenant commander Erwin de Terra, son subordonné, de faire sauter le port. Ce dernier se déclare dans l'impossibilité de le faire, refusant d'exécuter l'ordre, et annonce avoir volontairement saboté les dispositifs de mise à feu.

L'armistice est proclamé officiellement le 8 mai 1945. Place forte allemande, La Rochelle est l’une des dernières villes françaises à être libérée à la fin de la guerre. En effet, le vizeadmiral Schirlitz n'a accepté de capituler sans condition que le 8 mai 1945 à minuit, en grande partie grâce aux nombreux mois de négociations serrées menées par le capitaine de vaisseau Hubert Meyer, et qui est parvenu à convaincre son adversaire de se ranger à la paix sans forfaire à l'honneur militaire. La signature de l'acte de capitulation a lieu le 9 mai 1945 dans le poste de commandement de Lagord. Hubert Meyer raconte dans son libre Entre marins que c'est grâce aux bonnes relations entretenues que la ville et le port n'ont subi aucune destruction, contrairement à Royan qui a été presque entièrement rasée.

 

 

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Invité §ZAC233je

Est ce qu'il reste dans le monde un jagdtiger en état de marche??

 

Un seul tigre 2 est en parfait état de marche au monde c'est au musée de Saumur.

Mais bon vu le faible nombre sorti de jagdtiger j'en doute.

 

Les tôles de protection des chenilles des tigres 2 et jagdtiger ne s'arrachées pas forcement au combat.

La vidéo en lien montre le tigre 2 de Saumur qui est prête à s'arrachée lors d'une démo (vers 3mn50s)

 

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Est ce qu'il reste dans le monde un jagdtiger en état de marche??

 

Un seul tigre 2 est en parfait état de marche au monde c'est au musée de Saumur.

Mais bon vu le faible nombre sorti de jagdtiger j'en doute.

 

Les tôles de protection des chenilles des tigres 2 et jagdtiger ne s'arrachées pas forcement au combat.

La vidéo en lien montre le tigre 2 de Saumur qui est prête à s'arrachée lors d'une démo (vers 3mn50s)

 

 

 

Il doit en rester 3 de Jagdtiger ; ça fait pas beaucoup.. Et le stock de pièces de rab ou de pièces de fouille est à l'avenant ; donc pour envisager uen restauration de ceux qui restent, pas glop...

 

Les Suisses ont en projet de remettre leur T II en état de marche à la fin de son chantier de restauration (10 ans!!) et je me demande si ça n'est pas prévu pour celui de Münster.

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Invité §Dua176QK

Bonsoir ou bonjour tt le monde !

Quelqu'un peut dire quel sera le n° de la collection ?

Merci d'avance.

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Invité §ZAC233je

Quelque chose me dit que les chenilles sur tous les modeles vont mal vieillir.

J'ai eu cette impression deja avec le premier modele

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Il y avait eu des soucis de qualité sur les chenilles et les pneus des premiers modèles au 1/72 qui avaient tendance à se dissoudre au contact du socle.... Je crois que ça avait été signalé aussi sur quelques modèles au début de la série Atlas (Goéland Mazouté semble avoir été épargné)....

 

Je persiste à dire que c'est substandard comme fini et qualité:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/889808IMG1742.jpg

 

(lâchement "empruntée" sur le Forum.....) v/s

 

 

big-5838811b86.jpg

 

même prix de vente, même manufacturier ; éditeur différent (et là on voit qu'il y a eu du boulot de fait),

 

 

big-5838812d84.jpg

 

je les ai eu les 2 en mains en mdp ; le bahut rouge est PLUS LOURD que le char!!! (peut être pas de beaucoup ; mais™ l'impression est flagrante)

 

Dommage qu'Hachette soit si frileux et parfois si bredin en matière de collec militaires et/ou aéro (les "lourds" de la série "Ailes Françaises proposés au .... 1/114ème!!! Et "on" s'étonne que ça ne séduise pas) ; on paierait peut-être un poil plus cher mais la recherche serait mieux faite (ça m'étonnerait qu'il y ait autant de "littérature" publiée sur les Saviem Pompiers que sur la famille des Tiger par exemple) et les modèles bien plus présentables...

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Il y avait eu des soucis de qualité sur les chenilles et les pneus des premiers modèles au 1/72 qui avaient tendance à se dissoudre au contact du socle.... Je crois que ça avait été signalé aussi sur quelques modèles au début de la série Atlas (Goéland Mazouté semble avoir été épargné)....

 

Je persiste à dire que c'est substandard comme fini et qualité:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG1742.jpg

 

(lâchement "empruntée" sur le Forum.....) v/s

 

 

big-5838811b86.jpg

 

même prix de vente, même manufacturier ; éditeur différent (et là on voit qu'il y a eu du boulot de fait),

 

 

big-5838812d84.jpg

 

je les ai eu les 2 en mains en mdp ; le bahut rouge est PLUS LOURD que le char!!! (peut être pas de beaucoup ; mais™ l'impression est flagrante)

 

Dommage qu'Hachette soit si frileux et parfois si bredin en matière de collec militaires et/ou aéro (les "lourds" de la série "Ailes Françaises proposés au .... 1/114ème!!! Et "on" s'étonne que ça ne séduise pas) ; on paierait peut-être un poil plus cher mais la recherche serait mieux faite (ça m'étonnerait qu'il y ait autant de "littérature" publiée sur les Saviem Pompiers que sur la famille des Tiger par exemple) et les modèles bien plus présentables...

 

 

D'un autre coté on a seulement vu les modèles du test pour le moment dans la collection des chars, on peut penser que dans un premier temps le fabriquant n'ai pas voulu "charger la mule" pour des modèles qui risquaient de ne plus être utilisés si la collection ne voyait pas le jour.

Déjà il me semble que sur le Panther qui sera le premier modèle 100% inédit on monte d'un cran dans le niveau de détail et on a de nouveau comme dans les chars parus chez Eaglemoss de nouveau des pièces rapportées alors que sur les quatre premiers modèles tout est gravé directement sur la caisse.

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Oui, c'est une possibilité.... Et c'est à souhaiter... Par contre, quel est l'intérêt, Y COMPRIS POUR LE TEST de fabriquer des modèle peu allèchants??? L'amateur de minait militaires serait-il tellement en manque ou demeuré qu'on peut se permettre de lui proposer des trucs pas représentatifs de l'ensemble de la collection??, Je n'ai pas l'impression que les semi proposés en test étaient inférieurs en finition et qualité comparés à ceux qui ont suivi....

Et puis re--proposer dans le même ordre les modèles déjà testés plutôt que de les ventiler sur le début de la collection, ça aussi c'est moyen glop comme appât... Il aurait mieux valu attendre que quelques modèles de plus soient sortis des chaînes pour lancer la série, non???

 

Toujours à propos de 1/43, pas militaire mais "ayant servi":

 

 

M3438-29_cache_s072016.jpg

 

déjà épuisé chez journaux.trucs ; mais™ il aurait bien accompagné B1 bis et S35 (s'il y en a un) le bus Renault.... ce qu'il fit lors de la montée en ligne de la IV DCR..... (s'il y avait des parigots parmi les Dragons Portés, il n'ont pas dû se sentir dépaysés)...

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Oui, c'est une possibilité.... Et c'est à souhaiter... Par contre, quel est l'intérêt, Y COMPRIS POUR LE TEST de fabriquer des modèle peu allèchants??? L'amateur de minait militaires serait-il tellement en manque ou demeuré qu'on peut se permettre de lui proposer des trucs pas représentatifs de l'ensemble de la collection??, Je n'ai pas l'impression que les semi proposés en test étaient inférieurs en finition et qualité comparés à ceux qui ont suivi....

Et puis re--proposer dans le même ordre les modèles déjà testés plutôt que de les ventiler sur le début de la collection, ça aussi c'est moyen glop comme appât... Il aurait mieux valu attendre que quelques modèles de plus soient sortis des chaînes pour lancer la série, non???

 

Toujours à propos de 1/43, pas militaire mais "ayant servi":

 

 

M3438-29_cache_s072016.jpg

 

déjà épuisé chez journaux.trucs ; mais™ il aurait bien accompagné B1 bis et S35 (s'il y en a un) le bus Renault.... ce qu'il fit lors de la montée en ligne de la IV DCR..... (s'il y avait des parigots parmi les Dragons Portés, il n'ont pas dû se sentir dépaysés)...

 

Normalement le Bus Renault est réservé chez Mon pressier je le prendrais demain.

Un S35 on en a déjà un de chez Eagle

 

http://essexmodelsandminiatures.co.uk/blog/wp-content/uploads/2013/10/Eaglemoss-Somua4.jpg

 

Le B1 normalement oui aussi vu qu'il est sur dépliants et dans le clip d'Altaya

 

http://img.over-blog-kiwi.com/1/47/72/48/20151222/ob_bc2c7d_char-b1.jpg

 

On pourra même y adjoindre le camion Citroën

 

http://genieminiature.com/pages%20Cobra%20militaires%201-42/Eaglemoss-11a.jpg

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Normalement le Bus Renault est réservé chez Mon pressier je le prendrais demain.

Un S35 on en a déjà un de chez Eagle

 

http://essexmodelsandminiature [...] Somua4.jpg

 

Le B1 normalement oui aussi vu qu'il est sur dépliants et dans le clip d'Altaya

 

http://img.over-blog-kiwi.com/ [...] har-b1.jpg

 

On pourra même y adjoindre le camion Citroën

 

http://genieminiature.com/page [...] ss-11a.jpg

 

 

Tougnafé pour le S-35 ; mais on ne va pas dire non à une reprise ; d'autant qu'après les livrées Allemandes, celles où il y a le plus de "choix" et de variantes, ce furent "les nôtres" ; même si ça dura juste un Printemps!!!

ça m'étonnerait qu'on voie des bahuts ou des semi-chenillés dans ce qui est à priori une collec de chars ; mais™ les deux collecs vont bien se complèter ainsi....

 

Zimbo, faut proposer ta camionnette à binouze dans la collec' des véhicules publicitaires!!! Elle aurait son petit effet!!!

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Invité §ZAC233je

Pris le jagdtiger cet aprem,le canon est très branlant. C'est normal ou il y a un probleme?

Les 2 autres chez le pressier pareil ,le canon bougait deja pas mal dans leur boites.

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