Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

Bonjour oui ca serait vraiment le top, et tres pertinent, ca permettrait de completer les collections militaires. En plus il y a de quoi faire entre les camions et demi chenilles tractant. Espere que cette idee peut naitre dans la tete des fabricants. A+

 

 

Tu peut toujours suggérer cette collection a Altaya

https://www.altaya.fr/aac/suggerer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Quand j'avais été sollicité pour les hélicos, j'avais pensé à proposer l'artillerie, mais je pense que le montage de petites pièces exclusivement est un frein. Mais il y a bien de quoi faire une trentaine de modèles !

 

Et sinon, pourquoi ne pas vendre de temps en temps au lieu d'un modèle, un set d'équipage, de servants qui seraient sympas ? Au 1/43 il n'y a que l'équipage de Famo en tenue hivernale de chez MK35...

Bon week-end!

 

 

 

DSC01556.jpg

DSC01557.jpg

Flakvierling1.jpg

Flakvierling2.jpg

Flakvierling3.jpg

P1030709.jpg

P1030708.jpg

P1040155.jpg

P1040154.jpg

P1040124.jpg

DSC03535.jpg

DSC03534.jpg

 

IMG_20170406_161931.jpg

IMG_20170406_161949.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Quand j'avais été sollicité pour les hélicos, j'avais pensé à proposer l'artillerie, mais je pense que le montage de petites pièces exclusivement est un frein. Mais il y a bien de quoi faire une trentaine de modèles !

 

Et sinon, pourquoi ne pas vendre de temps en temps au lieu d'un modèle, un set d'équipage, de servants qui seraient sympas ? Au 1/43 il n'y a que l'équipage de Famo en tenue hivernale de chez MK35...

Bon week-end!

 

 

 

DSC01556.jpg

DSC01557.jpg

Flakvierling1.jpg

Flakvierling2.jpg

Flakvierling3.jpg

P1030709.jpg

P1030708.jpg

P1040155.jpg

P1040154.jpg

P1040124.jpg

DSC03535.jpg

DSC03534.jpg

 

IMG_20170406_161931.jpg

IMG_20170406_161949.jpg

 

 

...- Si on prend en compte tous les protagonistes de la WW 2, il y a de quoi faire une chouette série!!! (avec un 155 GPF comme cerise sur le gâtal!!!)

 

...- L'artillerie - avec des servants !!!! - avait été mentionnée dans le sondage fait il y a deux ans:

 

 

662900altaya.jpg

 

ça n'a pas dû attirer des tonnes de voix ; on n'a rien vu venir de concret ensuite... (alors qu'il y a déjà assez de canons dans la banque d'outils Ixo pour monter un test: Long Tom, 8.8, SK 105, B4.... en tout cas au 1/72...).

 

Il y a eu une petite série Atlas en VPC de canons et de servants sur des dios avec un seul modèle WW2: un Pak 36... sans doute autour du 1/32, jamais vu "en vrai" et seulement en photos sur le net..

 

Vroume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison et une mémoire sans faille: je crois que les figurines ne sont pas assez vendeuses.

 

MK35 pourrait y remédier en tant qu'artisan, leur sculpteur se débrouille bien au 1/43: alors à quand des tankistes, servants et accessoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, pourquoi ne pas vendre de temps en temps au lieu d'un modèle, un set d'équipage, de servants qui seraient sympas ? Au 1/43 il n'y a que l'équipage de Famo en tenue hivernale de chez MK35...

 

 

 

Excellente idée : une collection incluant des figurines. J'adhère :sol:avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Perso, je serais plus partisan de dios au 1/72, forcément ; en plus ça permettrait éventuellement d'avoir des emplacements de tirs peut-être trop gros ... encombrants pour du 1/43 (je pense aux postes de 8.8 flak "béton" entre autres).

 

... - Il y avait eu des figs en cadeau abonnés avec les hélicos, est-ce que quelqu'un les aurait eues??? ça nous permettrait de nous faire une idée de ce qu'on peut attendre en presse au 1/72...

 

http://img.over-blog.com/600x333/0/34/14/65/Janvier-2014/slide2g.jpg

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------

 

 

grandstrateguerre_1139924198_artillerie05.jpg

 

J'ai fini par retrouver un visuel du Pak 36 Atlas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

;) il y a bien eu un sdkfz 7 corgi mais on est proche du 1/50.....

 

o.jpg

 

Et un 88 dinky (presque un jouet)

 

o-1.jpg

 

Et pour clore cette journée du patrimoine, les petits dios corgi....

 

us61001_1.jpg

 

 

:chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... Ici, c'est déjà limite ; en tout cas, chez le n-éditeur ça sera forcément fromage OU dessert, on pourra point avoir les 2....

 

 

Pourquoi pas ?

Il y a bien eu sur la collection la route bleue un socle diorama avec personnages et un modèle réduit alors pourquoi pas la même chose avec du militaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... - On trouve de belles choses aussi chez King & Country entre autres ; sauf que tirages très limités avec tarifs en rapport... Même le Sultan de Bruneï doit présenter un chèque de banque lorsqu'il souhaite s'en payer un!!!

 

s-l300.jpg

 

 

et c'est du 1/30....

 

s-l225.jpg

 

 

Vroume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi pas ?

Il y a bien eu sur la collection la route bleue un socle diorama avec personnages et un modèle réduit alors pourquoi pas la même chose avec du militaire ?

 

 

... Non, non, non ; ce que je voulais dire c'est que l'éditeur, lui, il faudra bien qu'il tranche entre une série au 1/72 et une au 1/43, il ne fera pas les deux ; pas même à la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel empêcheur de tourner en rond cet Editeur ... :q

 

... Comme c'est un marché de niche en plus, on ne peut guère que compter sur le bon vouloir dudit n-éditeur...

 

Qui a mon avis a du servir d'inspiration pour Immortan Joe...

 

tumblr_ntyuj2RTkF1r3ftwpo2_540.gif

 

 

images?q=tbn:ANd9GcTm1xYdkclAoJbNiiZ0JQSg81uTp-2CNE3ALQGzJf7zocuYvg2O

 

 

5b9d07c07e9fc.jpg

 

-------------------------------------------------

 

et re du K & C pour le plaisir des n-yeux:

 

http://ostfront.forumpro.fr/t3 [...] ry-1-30eme

 

 

Vroume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... Non, non, non ; ce que je voulais dire c'est que l'éditeur, lui, il faudra bien qu'il tranche entre une série au 1/72 et une au 1/43, il ne fera pas les deux ; pas même à la suite...

 

De toute façon si c'est 1/72eme ce sera sans moi : je collectionne exclusivement du 1/43eme, seule entorse les avions au 1/48eme car il n'y a rien au 1/43eme et puis a coté de véhicules au 1/43eme il y peu de différence cela reste très compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

question aux connaisseurs corgi au 1/50 militaire ça une valeur en collection ?

 

On peut se faire une idée sur ebay, il y a en a parfois en vente....

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

:sol: sinon question qualité les modèles sont fidèlement reproduits et joliment décorés, les patines sont particulièrement bien réussies pour du ready made. ..

 

J'adore les dios, des bases idéales ....Hélas parfois un peu chères vu leurs rareté. ..

 

us61002_box.jpg

 

Corgi box 02.jpg

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question aux connaisseurs corgi au 1/50 militaire ça une valeur en collection ?

Perso je trouve que les Corgi sont les miniatures qui ont le meilleur rapport qualité/prix.

Pour connaitre leur valeur je fais comme Bbert, je vais sur eBay ou Delcampe et je regarde le prix auquel elles s'achète et non celui auquel elles se vende parce que là, il y a souvent des grands malades.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Quand j'avais été sollicité pour les hélicos, j'avais pensé à proposer l'artillerie, mais je pense que le montage de petites pièces exclusivement est un frein. Mais il y a bien de quoi faire une trentaine de modèles !

 

Et sinon, pourquoi ne pas vendre de temps en temps au lieu d'un modèle, un set d'équipage, de servants qui seraient sympas ? Au 1/43 il n'y a que l'équipage de Famo en tenue hivernale de chez MK35...

Bon week-end!

 

 

 

DSC01556.jpg

DSC01557.jpg

Flakvierling1.jpg

Flakvierling2.jpg

Flakvierling3.jpg

P1030709.jpg

P1030708.jpg

P1040155.jpg

P1040154.jpg

P1040124.jpg

DSC03535.jpg

DSC03534.jpg

 

IMG_20170406_161931.jpg

IMG_20170406_161949.jpg

C'est ton site minidioramas die-cast ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la grande majorité des corgi fin des années 2000, à une époque où il étaient bradés sur EBAY GB. Il y a en fait 5 séries Italy, Battle of the Bulge, WW2 Legends, Operation Barbarossa et The Push Trough Holland and Germany. L'une de souvenir était moins chère que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces miniatures étaient présentées pour du 1/50.

 

 

Présentés comme du 1/50 et vendus comme tel. Après avoir consulté plusieurs forum ils sont toujours donnés au 43. Sur un article de milinfo, j'ai d'ailleurs retrouvé ce commentaire.

 

Bonjour,

 

Les M113 de Corgi sont au 1/43è et pas au 1/50e comme parfois annoncé.

 

Nombreux sont les collectionneurs qui se sont fait surprendre par la taille de ces modèles.

 

Par contre les chars Corgi comme les Sherman, T34, Churchill, Patton... sont bien au 1/50è ou... presque.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Présentés comme du 1/50 et vendus comme tel. Après avoir consulté plusieurs forum ils sont toujours donnés au 43. Sur un article de milinfo, j'ai d'ailleurs retrouvé ce commentaire.

 

Bonjour,

 

Les M113 de Corgi sont au 1/43è et pas au 1/50e comme parfois annoncé.

 

Nombreux sont les collectionneurs qui se sont fait surprendre par la taille de ces modèles.

 

Par contre les chars Corgi comme les Sherman, T34, Churchill, Patton... sont bien au 1/50è ou... presque.

 

Cordialement.

Pour moi le 113 était vendu pour du 1/43 et je n'est pas vérifié au pied à coulisse, mais visuellement il m'apparait comme du 1/43. Il y a eu une M151 aussi au 1/43 (la M106 ?) mais avec des dessous complètement faux puisque reproduisant des essieux rigides à lames alors qu'il aurait fallu des suspensions indépendantes à ressorts hélicoïdaux. Ce n'est pas anecdotique car ils sont très visibles surtout à l'avant. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le 113 était vendu pour du 1/43 et je n'est pas vérifié au pied à coulisse, mais visuellement il m'apparait comme du 1/43. Il y a eu une M151 aussi au 1/43 (la M106 ?) mais avec des dessous complètement faux puisque reproduisant des essieux rigides à lames alors qu'il aurait fallu des suspensions indépendantes à ressorts hélicoïdaux. Ce n'est pas anecdotique car ils sont très visibles surtout à l'avant. :ange:

 

Le M106 est la version porte mortier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien tout regardé concernant les trois véhicules de la familles des "M113" que j'ai dans ma vitrine ainsi que leur boite et ma conclusion est qu'elles sont bien comme annoncées par CORGI au 1/50.

J'ai pris une photo avec les trois "M113" en présence du Patton et du Sherman de la même série et ça me parait évident, les deux chars étant également annoncés au 1/50.

J'ai rajouté à leur côté le Pz IV de chez Ataya au 1/43 et là ..... il ni a pour moi plus d’ambiguïté.

De plus j'ai côtoyé au Musée des blindés de Saumur pendant une semaine les deux véhicules, le M113 et le Pz IV qui étaient garé côte à côte dans le hangar des réserves et je confirme, signe, et même "je mange un chat" si j'ai tord, mais au vu de mes souvenirs, le M113 Corgi et le Pz IV Ataya ne sont absolument pas à la même échelle....

 

IMG_20180916_180200.jpgIMG_20180916_180240.jpgIMG_20180916_180321.jpgIMG_20180916_180231.jpg

et pour le plaisir car il est vraiment magnifique ......

 

IMG_20180916_180427.jpgIMG_20180916_180225.jpgIMG_20180916_180345.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...