Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

- déjà, il y a le drapeau du Reich sur la couv des fascicules, ce qui est rare de nos jours ; ensuite il y aussi la swastika sur la dérive des appareils et ça aussi ça ne se fait quasiment plus...

 

* le socle, à la limite et si ça permet que la série paraisse sans faire couiner trop de monde, on s'en tamponne un peu... même si lors de la première release par Amercom le pavillon noir du Troisième Empire était là aussi figuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le drapeau allemand actuel ou de la république de weimar sur le socle du junker. A ne pas vouloir choquer avec la croix gammée, il me semble que cela produit l'effet inverse puisque l'on assimile un avion qui la porte avec un emblème d'une republique.

 

 

 

yop yop,

 

et sur la photo, il a la svastika...

 

:??::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'unité est maintenance mais cela s' applique t'il à un véhicule sans spécialité dans sa dotation ?

Dans le livre "les véhicules alliés de la libération", c'est écrit "00 - camions de maintenance, toutes tailles, y compris les véhicules de dépannage" et dans le livre "marquages et organisation US army ETO 1944/1945", c'est marqué 00 - camion de dépannage et atelier.

J'étais parti sur la 1ere définition qui me paraissais plus complète par rapport à la seconde.

Peut-être une mauvaise interprétation de ma part, auquel cas le registration number est juste.

Si l'on prend par exemple les immatriculations de l'armée française depuis des lustres c'est la classe du véhicule qui determine son numéro et non son emploi. Une ambulance peut être en 1,2,3 ou autre selon que sa base est un break, un r2087, un acmat, un vab ou un amx 13 vci.

Ainsi un vab genie, trans, génie sera en 3 malgré sa technicité tout comme un transport de troupes classique.

Aucune idée par contre en ce qui concerne l'armée française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est un mix magirus pompier et grue tbc8 ?

 

bonjour, j'ai utilisé le tracteur Magirus de la collection semi remorque , la grue du TCH CLD, les roues et les verins d'un camion grue police plus des des bricoles récupérées dont le treuil sur un GMC, le tout est au 1/43.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai utilisé le tracteur Magirus de la collection semi remorque , la grue du TCH CLD, les roues et les verins d'un camion grue police plus des des bricoles récupérées dont le treuil sur un GMC, le tout est au 1/43.

 

 

Résultat réussi ! bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai utilisé le tracteur Magirus de la collection semi remorque , la grue du TCH CLD, les roues et les verins d'un camion grue police plus des des bricoles récupérées dont le treuil sur un GMC, le tout est au 1/43.

 

 

 

Comme quoi, j'étais complètement à côté. Tu as allongé le châssis ou cela passe directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Diantre! Un colis!

 

 

 

DSC01677 bb.jpg

 

* avec du bon miam dedans!!

 

 

DSC01684 c.jpg

 

 

DSC01687 c.jpg

 

 

DSC01689 c.jpg

 

 

DSC01691 c.jpg

 

 

DSC01692 c.jpg

 

 

DSC01685 c.jpg

 

* Kolossal Danke au n-expéditeur! (et à sa poste à lui qui sait bahuter des colis sans les écraser!)

 

* Et pour fêter ça Hideki Tojo a sorti son costume du dimanche! (et son plus beau sourire, si!)

 

tojo.jpg

 

 

Vroume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Merci de l'info.

 

 

* On n'a pas de photos des appareils durant la mission et comme ceux-ci ont été balancés à la mer lors du voyage de retour, on n'en a pas non plus du côté américain après la reddition. L'opération de décapage est connue par des témoignages tardifs de membres de l'équipage des sous-marins (et les journaux de bords aussi ont été perdus).

 

* donc les modèlistes qui conservent leurs n-avions en vert napon ou représentent un décapage partiel ou fait à la hâte n'ont pas forcément tort:

 

 

PF96JP-1-wpcf_500x325.jpg

 

* une des rares photos qu'on aie, à bord du I 400, lors d'entraînements avant la mission:

 

 

SerianRare960_640.jpg

 

si décapage il y eut ce fut effectivement probablement en mer et donc peut-être pas absolument net-net...

 

* à noter que le bouzin, comme tous les hydros de la série, est fourni AVEC son chariot de manutention:

 

 

images (11).jpg

 

 

issue_50_2 (1).jpg

 

et, oui, il y an a eu un autre (qui est sorti en premier en fait ; le nmf étant un repaint) aux couleurs "normales" dans la collec'....

 

* et Solido qui pioune à propos du désintérêt des masses pour sa gamme 1/72... C'était pourant pas dur de piocher des modèles pas vus en Occident (ou pas réédités depuis lurette) dans la banque d'outils Ixo.....

 

* avec les bimoteurs, les différents hydros de la série font toujours partie des refs les plus dure à trouver et ne sont quasi pas importés ici par les distributeurs habituels des collections "exotiques".. Compte tenu de la demande rien qu'au Napon, les stocks dispos devaient être particulièrement maigrichons au final...

 

 

Vroume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception du jour.

 

Somua S35 1/43

 

 

P9263525.jpg

 

 

P9263524.jpg

 

1/72; me manque plus que la version 1/43 monté sur panzer sorti dans la collection des chars de combat pour avoir la série de 88 au 1/72, 1/43, 1/32 et 1/18.

 

 

P9263523.jpg

 

Et tout ce petit monde aura droit à on dio.

 

J'ai ça aussi en cours, c'est juste un début pour l'instant.

 

1/43

 

 

P9263530.jpg

 

Et au 1/32

 

 

P9263528.jpg

 

Structure en polystyrène extrudé, ça coûte pas cher, ça se travaille bien et ça se peint assez facilement. Le 1er est peint et saupoudré de ciment et repeint le second est "tartiné" directement avec un mortier assez fluide, j'ai rajouté du sable dedans pour faire du grain, j'aurai pas dû, c'est trop gros, je poncerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...