Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

 

 

 Des fois, quand même, il faut s'accrocher au tableau de bord avec les dents parce que, tagguer proprement un item, il y a encore des gens qui ont un peu de mal avec la démarche...

 

image.jpeg.ce61537efdc1ac7d611c45930b7a2197.jpeg

 

 

 exemple bis:

 

https://www.vinted.fr/enfants/jeux-de-construction/1143083224-bombardier-kawanishi-hbk2-emily-japon-172-altaya

 

 

il n'apparait pas sous "avions miniatures" ou "avions 1/144"... Mais™ on tombe dessus en tapant "avion"... et je t'explique pas toutes les cruncheries qui ont été rangées sous "avions"......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, the-Mad-Hatter a dit :

 

 

 Des fois, quand même, il faut s'accrocher au tableau de bord avec les dents parce que, tagguer proprement un item, il y a encore des gens qui ont un peu de mal avec la démarche...

 

image.jpeg.ce61537efdc1ac7d611c45930b7a2197.jpeg

 

 

 exemple bis:

 

https://www.vinted.fr/enfants/jeux-de-construction/1143083224-bombardier-kawanishi-hbk2-emily-japon-172-altaya

 

 

il n'apparait pas sous "avions miniatures" ou "avions 1/144"... Mais™ on tombe dessus en tapant "avion"... et je t'explique pas toutes les cruncheries qui ont été rangées sous "avions"......

C'est clair que chez eux faut ratisser large et ne pas avoir peur de perdre du temps à chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt et l'avantage c'est que tout le monde ne se fatigue pas à faire ce genre de trucs et qu'on est moins nombreux à dénicher les occases en question:

 

https://www.vinted.fr/enfants/figurines/1162777033-grand-avion

 

Lui je l'ai t-ôçi mais™ c'est pour dire que du "NIB" à prix plus qu'abordable (de pangolin) ça se trouve encore.

 

Bon, je me colle de la zique ou une saga MP3 dans les étiquettes  afin que ça ne tourne pas au pensum parce que 80% des objets qui défilent n'ont rien à voir avec le sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, the-Mad-Hatter a dit :

L'intérêt et l'avantage c'est que tout le monde ne se fatigue pas à faire ce genre de trucs et qu'on est moins nombreux à dénicher les occases en question:

 

https://www.vinted.fr/enfants/figurines/1162777033-grand-avion

 

Lui je l'ai t-ôçi mais™ c'est pour dire que du "NIB" à prix plus qu'abordable (de pangolin) ça se trouve encore.

 

Bon, je me colle de la zique ou une saga MP3 dans les étiquettes  afin que ça ne tourne pas au pensum parce que 80% des objets qui défilent n'ont rien à voir avec le sujet!

Il a un stuka aussi dans cette même collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les Hellènes d'Amercom (et sans doute leurs collègues 'spagnols dans la foulée) ont mis à jour leur site - un peu, point trop n'en faut ! - pour les sorties post #40:

 

41_CantZ-506B_02.png.0cdce883546841c8f9363fae90f04254.png

 

#41 ; dommage d'après le profil, ils ont repris la même livrée que le Taya sans même changer le n° de l'appareil! Faudra tricher avec de la décal pour changer ça: un coucou en service dans les iles grecques me tenterait bien..... (rien au 1/144 ; donc bidouille obligatoire)

 

42_B-29.png.49820ac120f4501fef29716526dbb73a.png

 

 #42: pas mon échelle ; et puis, bof.. des plans de joint partout, des capotages "discutables" (restons polis) et un train de jouet de bazar... Pourtant ça partait sur une bonne idée: faire Enola Gay ET Box Car dans la même série!

 

43_IL-2.png.64aca540aebff00414869f7fd48498e1.png

 

 # 43: là ça devient intéressant.. Livrée différente du Taya.. Origine du moule? ça n'est pas du Oxford et les autres existants ne sont pas au 1/72... Le n-éditeur aurait-il cassé sa tirelire?

 

44_Douglas_C54.png.ac4404b24ab2be77849908403188e21a.png

 

 #44: réédition du C 54 sans en changer la livrée... Economies etc.....

 

45_hawker_Typhoon.png.b5fadfb33371fa68e77348f30a35286a.png

 

 

j aurais bien voulu voir une photo du côté droit: il y a une pin up ; plutôt rare sur un coucou Brit (tt aussi rare MR-U, son ailier arborait une gueule de requin).

 

 * et si l'Il 2 est bien le précurseur de qqs nouveaux items au 1/72, ça sera la folie mi-novembre avec la sortie du n° 56!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 * Vous vous rappelez du P 51 Corgi vendu avec UN SEUL réservoir supplémentaire?

 

 * Eh bien le clébard insulaire a répondu sur les rézo ssoziôts à des clients un peu "mécontents": ils leur proposent en "complément" UN réservoir supplémentaire qu'ils ont en stock mais d'un type différent.... Et, surtout, ils le VENDENT!

 * "ça" c'est du customer care....

 

 *Or donc suggestion (gratuite) pour leur prochain P 51 à 64 £ (plus le port):

 

Archivo:72d Fighter Squadron P-51 Mustang North Field Iwo Jima 1945.jpg -  Wikipedia, la enciclopedia libre

 

 * Totalement approprié ; et comme ça s'il manque l'un ou l'autre morceau, le pige ... erm ... "client" aura la réponse à ses futures réclamations imprimée d'avance sur eu'l modèle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, the-Mad-Hatter a dit :

 

 

 * Vous vous rappelez du P 51 Corgi vendu avec UN SEUL réservoir supplémentaire?

 

 * Eh bien le clébard insulaire a répondu sur les rézo ssoziôts à des clients un peu "mécontents": ils leur proposent en "complément" UN réservoir supplémentaire qu'ils ont en stock mais d'un type différent.... Et, surtout, ils le VENDENT!

 * "ça" c'est du customer care....

 

 *Or donc suggestion (gratuite) pour leur prochain P 51 à 64 £ (plus le port):

 

Archivo:72d Fighter Squadron P-51 Mustang North Field Iwo Jima 1945.jpg -  Wikipedia, la enciclopedia libre

 

 * Totalement approprié ; et comme ça s'il manque l'un ou l'autre morceau, le pige ... erm ... "client" aura la réponse à ses futures réclamations imprimée d'avance sur eu'l modèle....

Sont gonflés quand même !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 *Totalement ; surtout ça jure violemment avec leur communication du début où ils assuraient les pige ... qu'ils allaient proposer une solution pour corriger le problème... Maintenant que la "machin" se vend, hop! 

 

 * Une citation du Grand Jacques à propos de promesses z-électorales vient immédiatement à l'esprit..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon, machine arrière toute chez Corgi...

 

https://getyarn.io/yarn-clip/884782e0-2d20-4582-9b45-8239da0e2698

 

 

Screenshot-20210618-132407-Gmail.jpg

 

 

Ils vont bien finir par procèder au remplacement à leurs frais... Sauf qu'il n'y a pas de spares disponibles: donc on peut en déduire que le second bidon n'a pas été omis par le fabricant, il n'a pas été produit du tout!!! Bref il arrivera quand ça sera prêt.

 

ça fait moins vilain dans le paysage mais ça reste quand même un beau loupé!

 

SRMPCC] Seul Ramassis de Marins Parachutistes de CochinChine© - Since 2015  | TaleWorlds Forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elles ont été bien conservées il arrive que des décals survivent à une longue mise en cave ; cela dit, hormis leur âge  canonique et de potentiel soucis - plus de désagrégation que d'adhérence d'ailleurs - les décos des maquettes "vintage" sont souvent basiques question détails et marquages de servitude ; rien que pour ça il vaut souvent mieux les remplacer...

 

 

--------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 Panzheure Foranne!

dragon-armor-72-panther-berlin-1945_1_db4bffce90129080efe96aa34d5d0ea4.thumb.jpg.1915e94be9ca7cf59d3b07a686354d86.jpg

 

 

le Panther Ausf F Dragon Armor

 

101285_2-1.thumb.jpg.bcf12cade8f2d7801b3cb62ac2c1c05f.jpg

 

 

(ils n'en ont fait qu'un)

 

101337_3-1.thumb.jpg.2bf4a994e81bd5f9e1a4df45c28f435e.jpg

 

101337-1.thumb.jpg.97b041b3289b5669282aa14e7372928f.jpg

 

et un Tiger I "des mêmes"...

 

e90ec53584a7914e9c15168053bc8f3e.jpg.83745231e6b5a360313962f29dc7cf91.jpg

 

 

à chuivre.

Modifié par the-Mad-Hatter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les décalcomanies anciennes c'est qu'elle deviennent cassantes ou qu'elles ont jaunies.

Mais en les vernissant on peut parer au problème de fragilité et en les exposant au soleil on peut leur redonner leur aspect d'origine, il vaudra mieux ensuite les vernir pour éviter qu'ils reprennent une teinte jaunâtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mangousta 1803 a dit :

Dans la collection camions modimio un zil 131 grad 1 annoncé pour mi août. 

Dommage de ressortir le BM-21 "Grad". Le BM-51 "Prima" aurait été le bienvenu. Unomag propose deux versions du porteur, le ZIL-131 et l'OURAL-4320

BM-21 Grad sur camion ZIL 131 .jpg

BM-21 Grad sur camion OURAL 4320.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grad 1 sur zil c'est le 9P138, ce n'est pas un modèle similaire au bm21 sur ural 375 puis 4320. Le kamaz ci dessous comme le zil 131 de chez elecon ne sont pas des modèles conformes. C'est l'arrière du bm21 de l'ural monté sur ces deux autres modèles emblématiques de chez elecon. A la limite le nouveau kamaz elecon ressemble assez au kamaz grad K. 

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mangousta 1803 a dit :

Le grad 1 sur zil c'est le 9P138, ce n'est pas un modèle similaire au bm21 sur ural 375 puis 4320. Le kamaz ci dessous comme le zil 131 de chez elecon ne sont pas des modèles conformes. C'est l'arrière du bm21 de l'ural monté sur ces deux autres modèles emblématiques de chez elecon. A la limite le nouveau kamaz elecon ressemble assez au kamaz grad K. 

1.jpg

Effectivement je n'ai pas réussi à trouver un BM-21 "Grad" sur ZIL en "vrai". Ce qu e tu dis doit être vrai.

Chez Unomag j'ai trouvé ça dans leur "Epuisé". Il est plus petit, mais "mignon":

 

RZSO BM-14-17 sur châssis Gorky-63.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit nouveau vient de rejoindre la maison.

Je le cherchais depuis un petit moment déjà, pas souvent présent à la vente mais souvent à prix indigne.

Pour celui-ci 16€ avec le port.

 

 

P6234297.JPG

 

Et un peu de lecture trouvé à NOZ

 

 

P6234298.JPG

Modifié par greg79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’occasion de l’inauguration du conservatoire du véhicule militaire ARQUUS, je me demande ce qu’il en est du patrimoine de NEXTER ? En tout cas rien qui soit accessible au public.

Une petite (c’est le cas de le dire/écrire) initiative personnelle consistant à reproduire les modèles NEXTER avec les moyens d’aujourd’hui (fichiers CAO et fabrication additive) et ce à l’échelle 1/43eme s’est soldée par un échec. Apparemment Gasoline jouit d’un monopole de fait quant à l’accès à la documentation.

Les modèles Gasoline sont très détaillés et à priori très fidèles cependant très chers car ce sont des tirages résine, de plus ce sont des modèles inutilement « pleins » à mon avis, donc très lourds. Ils sont remplis de déchets de résine, ce qui est certainement plus simple et moins cher à fabriquer.

Enfin ils sont au 1/48eme, échelle qui n’a pas ma préférence et qui est de moins en moins pour ne pas dire plus du tout utilisée pour le matériel terrestre.

Modifié par louchdesign
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune action, chez Gasoline; mais non : les modèles ne sont pas "pleins" et pratiquement ébarbés, en ce qui concernent les kits (que je monte depuis 1995) l'échelle de 1/48° est un choix que tous ne partagent pas, c'est certain .

De plus concernant Nexter, Gasoline sort  des modèles au 1/10° pour les promotions de salon , mais non vendus au grand public, pour la plupart .😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ROBERTANDCO a dit :

Je n'ai aucune action, chez Gasoline; mais non : les modèles ne sont pas "pleins" et pratiquement ébarbés, en ce qui concernent les kits (que je monte depuis 1995) l'échelle de 1/48° est un choix que tous ne partagent pas, c'est certain .

De plus concernant Nexter, Gasoline sort  des modèles au 1/10° pour les promotions de salon , mais non vendus au grand public, pour la plupart .😉

J’avoue qu’entre Gaso-line, Azimut etc.. je m’y perds quant aux modèles « pleins » en son temps il y avait un AMX-10 RC au 1/50 résine plein puis j’ai vu sur le net un modèle résine d’un véhicule français qui avait été « ouvert «  et rempli de morceaux de résine.😅

Modifié par louchdesign
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a au musée des blindés de Saumur plusieurs modèles Nexter. Il y en a un qui est resté plusieurs années à côté de l'entrée.

Tous ces modèles, des protos en général, sont maintenant dans les réserves.

Avec un peu de tac, tu as affaire à des militaires, et beaucoup de diplomatie, tu peux avois accès à ces modèles pour les mesurer et les photographier.o alors il faut faire partie des bénévoles et là tu a quasiment accés à tous...même dans certains cas tu peu avoir accès à l'immense bibliothèque technique de l'établissement. C'est encore un peu le bordel dans le classement, mais certains bénévoles travaillent d'arrache pieds pour rendre ces montagnes de documents accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fredo solo a dit :

Il y a au musée des blindés de Saumur plusieurs modèles Nexter. Il y en a un qui est resté plusieurs années à côté de l'entrée.

Tous ces modèles, des protos en général, sont maintenant dans les réserves.

Avec un peu de tac, tu as affaire à des militaires, et beaucoup de diplomatie, tu peux avois accès à ces modèles pour les mesurer et les photographier.o alors il faut faire partie des bénévoles et là tu a quasiment accés à tous...même dans certains cas tu peu avoir accès à l'immense bibliothèque technique de l'établissement. C'est encore un peu le bordel dans le classement, mais certains bénévoles travaillent d'arrache pieds pour rendre ces montagnes de documents accessibles.

Il y a plus de 30 ans, j'avais eu l'honneur et l'avante avec deux camarades, d'une visite des réserves et stock du musée par un adjudant chef de... L'ancienne école. Un après-midi memorable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mangousta 1803 a dit :

Il y a plus de 30 ans, j'avais eu l'honneur et l'avantage avec deux camarades, d'une visite des réserves et stock du musée par un adjudant chef de... L'ancienne école. Un après-midi memorable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...