Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Dinky Toys - Editions Atlas


Petet
 Partager

Messages recommandés

Hello tous! :)

 

Mon chat est un authentique Auvergnat,et cela se voit!!! :D

 

 

tns0-5662632495.gif

 

Sinon j'ai bien reçu ma R6,hélas,elle a eu un "accident"!!! :non:

 

Elle est..................OHf4kW7.gif

 

 

Une "sortie de boite",fulgurante!! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

La dure loi de l'apesanteur s'est rappelée a mon bon souvenir! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fete a toutes les Mamans qui nous ont offerte nos premiere Dinky toys , a toutes celles qui nous supportent lorsqu on leur en ramene de nouvelles (dinky ) et a toutes les autres

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif Bonjour à tous !

 

Reçue ce jour : la Renault 6 reproduisant la Dinky Toys, telle qu'elle fut vendue entre 1968 et 1972.

 

 

1-DSCN3980.jpg

 

2-DSCN3981.jpg

 

Rouge, dotée de la calandre de 1ère génération en aluminium, ici rehaussée à la peinture gris argent, elle offre deux portières avant ouvrantes...

 

 

3-DSCN3984.jpg

 

...ainsi que le capot moteur basculant d'arrière en avant.

 

4-DSCN3985.jpg

En principe, l'ouverture de ce capot se fait en poussant le volant. La colonne de direction pousse un ergot du capot pour l'entr'ouvrir.

 

 

5-DSCN3995.jpg

 

Et comme semble-t-il sur la vraie Dinky (si j'en crois la notice), ça ne fonctionne pas !

 

Quid de la finition ?

 

Les portières ne semblent pas être d'une nuance de rouge différente de celle de la carrosserie. Peut-être la peinture est-elle plus chargée sur ces parties mobiles ?

 

 

6-DSCN3999.jpg

Sur mon exemplaire, le toit et le capot s'ornent de scories disgracieuses.

 

 

7-DSCN4000.jpg

 

 

En revanche la capot moteur s'ouvre peu et les portières jointent mal. Des problèmes d'étanchéité à prévoir !

 

8-DSCN4001.jpg

Renault 6 TL (1968/1974) - Dinky Toys France # 1416 - Dinky Toys de mon enfance, la saga des ouvrants #22.

 

coucou

 

quad je vois ça

 

et lit les messages énumérant tous les défauts des modeles recent

 

je me dit une chose

 

 

J ai bien FAIT D ARRETER mon abonnement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

quad je vois ça

 

et lit les messages énumérant tous les défauts des modeles recent

 

je me dit une chose

 

 

J ai bien FAIT D ARRETER mon abonnement :D

 

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

Cette Renault 6 est arrivée dans ma boîte aux lettres une semaine après que j'ai reçu la 3ème CX Pallas, les deux premières étant défectueuses... vins37.gif.e13548e7a9bd42f1c2c5335f3645a5b8.gif

 

Cette 3ème CX étant enfin correcte, j'en ai réglé le prix.

 

Le paiement de la Renault 6 se fera à réception d'un exemplaire sans défaut !

 

A noter que ni la Peugeot 304, ni l'Alfa Romeo Giulia (ainsi d'ailleurs que la Fiat 850 et l'Opel Admiral) ne m'ont été livrées.

 

D'autres ont fait l'objet de remplacement pour défauts majeurs : la Renault 12 Gordini, la Simca 1500 break, la Honda S800 et l'Ami 6.

 

Bilan : 6 réclamations sur 19 miniatures réceptionnées...

 

mikeyyy.gif.fe092566464c8c6d53112141de546a9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli308xG

Bonjour, apparemment les modèles De Agostini sont arrêtés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale633zJ

sa serais bien qu ils arrêtent ATLAS aussi :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est superbe ! :love: Mon frère l'avait eu en cadeau pour un Noël.

 

Mais je n'aimais pas les camions. Je ne savais pas pourquoi à l'époque, alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif mais j'ai compris plus tard jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif que c'est parce qu'ils n'étaient pas à l'échelle des voitures... :p

 

Et pour cette raison, j'aimais encore moins les avions ! klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gifjimmycrysims.gif.c34a333b8634e6b12e0a302f547a00d5.gif

 

Je me suis contenté de celui-là. :ange: Il est moins beau mais au moins il est à la bonne échelle et il est moins cher ! :p:lol:

 

2015_0827Table_Fritz-Berger0104.jpg

2015_0827Table_Fritz-Berger0110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon226Ki

Bonjour, apparemment les modèles De Agostini sont arrêtés ?

 

c'etait un test qui portait il me semble sur un total de 5 modeles , voici ce qu'en disait JMR le 08 mars 2016 sur http://boitesjaunes.forumactif.org/ :

 

De Agostini propriétaire d'Atlas, entre autres entreprises, a décidé de se servir du contrat Dinky Toys pour lancer deux collections : une en Grande Bretagne et une en Italie.

 

Ces collections seront en kiosque et comprendront une miniature et un magazine.

 

Le test est en cours avec 5 voitures au UK, la première étant la TR2 en bleu turquoise clair n° 25 et le n° 2 le Bedford van en jaune "Kodak" tandis qu'en Italie le test portera sur 4 voitures, le n° 1 étant la DS 19 en vert (nuance par rapport à la France bien plus proche de l'originale) et le n° 2 sera la Fiat 600 identique à la française.

 

Je n'ai pas réussi à obtenir que la Fiat 600 soit la version rouge car D.A a fait des études et le modèle plébiscité en Italie est la version ivoire....

 

Pour la suite je n'ai fait inscrire que des modèles qui ne doublonnent pas. Il y a 8 modèles différents dans le test car le 4ème de UK est le même que le 4ème d'Italie.

 

Si le test est concluant la collection débutera dans quelques mois et, en principe, les mêmes voitures sortiront dans les 2 pays, en même temps, avec le même magazine et dans le mêmes coloris.

 

Voilà, vous savez tout ce que je peux vous dire aujourd'hui sans trahir de secret.

 

Et si j'ai un conseil à vous donner, c'est d'acheter maintenant, car ce ne sont pas des test nationaux mais locaux et ces modèles seront vite épuisés.

 

Bien amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

personnellement j'ai eu des pb de qualité peinture sur la daf 850, elle me fut remplacée six semaine plus tard. depuis pas de pb sauf que je n'ai pas reçu la paugeot 304, donc comme d'habitude patience, peut-être un jour ?

reçu ce jour la renault r6,

voici ma partition photographique.

 

renault 6 tl 1969.jpgIMGP0969.jpg

 

IMGP0970.jpgIMGP0972.jpg

 

IMGP0975.jpgIMGP0973.jpg

a la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo565xs

Quels sont les modèles qui suivent (de près ou de loin, selon Atlas) la R6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les modèles qui suivent (de près ou de loin, selon Atlas) la R6 ?

Bonsoir! :)

 

Si ma mémoire ne me joue pas de tour,je crois qu'est prévu une 404 Break Police,et a priori ,après,la Ford Galaxie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, apparemment les modèles De Agostini sont arrêtés ?

 

Effectivement, mon correspondant anglais a reçu un courrier l'informant de l'interruption de la collection, sans plus d'explication, si ce n'est que le numéro 6 lui serait expédié gratuitement lorsque la collection reprendra (reprendrait?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo565xs

Bonsoir! :)

 

Si ma mémoire ne me joue pas de tour,je crois qu'est prévu une 404 Break Police,et a priori ,après,la Ford Galaxie!

 

 

J'espère qu'ils ne vont pas commencer à nous fourguer le même modèle 36 fois avec des sauces différentes, la 404 break on l'a déjà eue (et payée) ! :??: J'ai arrêté les camions à cause de ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 404 break police est une autre version du modele de base avec

interieur gris et plancher plastique + gyro et antenne

Normalement ca n est pas un doublon repeint

Un peu comme l ID ambulance est une variante de l ID commerciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère qu'ils ne vont pas commencer à nous fourguer le même modèle 36 fois avec des sauces différentes, la 404 break on l'a déjà eue (et payée) ! :??: J'ai arrêté les camions à cause de ça !

Hélas,ce ne serait pas la première fois! :ange:

 

J'espère que cette 404 Break Police,sera celle retenue pour la série "Dinky Atlas",et non celle utilisée par Dan toys,qui n'est pas issue du même moulage!

 

La Dinky Atlas est la plus juste, plus fine,et au final la plus proche de l'originale,bref,a mon sens la plus réussie,même si cet avis n'engage que moi! :)

 

Cela dit,je partage ton avis,il est a souhaiter qu'on ne nous serve pas différentes "soupes" d'un même modèle! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon226Ki

bonjour tout le monde

 

on aura aussi une "variante" avec l'alfa romeo rallye prevue pour cette fin d'année .

 

sinon vu ce matin sur le site atlas ils font a nouveau la reclame pour le catalogue noel et le catalogue liverpool 3 :

 

http://www.editionsatlas.fr/sh [...] usifs.html

 

visiblement il y a encore du stock :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Toujours impossible de commander d'un autre pays que la France !!!!

Cela devrait (Tiens c'est pas obligatoire...) être disponible dans toute l'Europe CEE !! belenus.gif.00e4884176c50930043a1b05ea201f4c.giftoutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours impossible de commander d'un autre pays que la France !!!!

Cela devrait (Tiens c'est pas obligatoire...) être disponible dans toute l'Europe CEE !! belenus.gif.00e4884176c50930043a1b05ea201f4c.giftoutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

Bonjour, non ils ont fait l'Europe financière et pas pour les collectionneurs et autres, on est trop petits....... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Il faudrait que je retrouve la trace, mais il me semblait qu'un objet devait être disponible pas seulement pour un seul pays, mais dans toute l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!!! :jap:

 

Voici ma petite participation... :D

 

 

P1630943.jpg

 

2 Pompes a Essence, c est le moment d en avoir en ce moment... :ange:autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif:lol:

 

 

P1630968.jpg

 

Une Fiat 1800.... :sol:

 

 

P1630947.jpg

 

P1630949.jpg

 

P1630950.jpg

 

P1630951.jpg

 

Et une Estafette Renault Pick up... :)

 

 

P1630946.jpg

 

P1630960.jpg

 

P1630956.jpg

 

P1630957.jpg

 

P1630967.jpg

 

P1630962.jpg

 

Et Voila!!!! :)

 

A bientot !!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

Bonsoir a tous!!! :jap:

 

Voici ma petite participation... :D

 

 

P1630943.jpg

 

2 Pompes a Essence, c est le moment d en avoir en ce moment... :ange:autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif:lol:

 

 

P1630968.jpg

 

Une Fiat 1800.... :sol:

 

 

P1630947.jpg

 

P1630949.jpg

 

P1630950.jpg

 

P1630951.jpg

 

Et une Estafette Renault Pick up... :)

 

 

P1630946.jpg

 

P1630960.jpg

 

P1630956.jpg

 

P1630957.jpg

 

P1630967.jpg

 

P1630962.jpg

 

Et Voila!!!! :)

 

A bientot !!!! :jap:

bonsoir, tres beau diorama, un nouveau décor pour nos dinky,

continue de poster.

à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur067nw

Bonjour à tous. Pour ceux qui sont en région parisienne, il y a le week-end prochain, le PARIS TOYS SHOW - samedi 11 (10h-19h) et dimanche 12 juin (10h-18h) à Paris Espace Champerret 17e - Entrée 12€.

www.paristoysshow.com

J'y serais samedi pour y faire mes emplettes et y voir les amis modélistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Nous sommes gâtés en Belgique, pas de Traction ni de DS en cadeau avec les collections, mais une superbe vitrine....

 

 

 

DSCF0943.jpg

 

... inutilisable, pour cause de la poussière ! Et pas moyens de mettre autre chose sous boite ! Les cases sont trop petites !

 

 

DSCF0944.jpg

 

Grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

Nous sommes gâtés en Belgique, pas de Traction ni de DS en cadeau avec les collections, mais une superbe vitrine....

 

 

 

DSCF0943.jpg

 

... inutilisable, pour cause de la poussière ! Et pas moyens de mettre autre chose sous boite ! Les cases sont trop petites !

 

 

DSCF0944.jpg

 

Grrrrr

BONSOIR?

IL NE T'EN FAUDRA QUE SIX POUR ETALER TA COLLECTION , ils on le sens du commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

en attendant les prochains arrivages, retour en arrière: mon alfa d'origine a comparer avec la réédition actuelle

alfa romeo 1962 giulia 1600 ti.jpg

 

IMGP2464.jpg

la peinture s'écaille aussi bien sur la nouvelle que sur celle d'il y a 50 ans

 

alfa romeo 1600 ti 1963 dk at.jpg

 

IMGP0870.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

BONSOIR?

IL NE T'EN FAUDRA QUE SIX POUR ETALER TA COLLECTION , ils on le sens du commerce.

 

Tout est déjà sous vitrine fermée !

 

Mai, si quelqu’un veut me l'échanger contre la Traction ou la DS "Cadeau" ça marche ! amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo565xs

Bonjour a tous! :)

 

Je viens de recevoir la facture (que j'ai payé..) pour la prochaine de la série: la 404 Police.

http://www.filrouge-automobile [...] -05593.jpg

 

(La vraie Dinky!)

 

Curieusement,ma Renault R6 ne m'a pas été facturée,et même indiquée "déjà payée"! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

C'est parti ! On va avoir la 404 break à toutes les sauces ! Ils ne peuvent pas finir la collection avec des modèles inédits et proposer en HS des modèles dérivés ?

Il y a Dan-toys pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...