Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Les belles d'Antan


autominiatures
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par greg79,

Messages recommandés

Legendcars,pour info,j'ai travaillé lorsque j'étais le maquettiste de Dinky-Toys,sur la Porsche Carrera 6 et j'avais même réalisé ( et proposé a la direction)[/b]

une version " longue queue "de manière à envisager les deux versions dans un coffret.

Hélas,refusé.

Souvenirs,souvenirs !

 

 

Dommage en effet. En Dinky toys j'avais principalement des véhicules militaires. Mais j'ai tout vendu ! Cela m'a permis d'acheter des 1/18 qui m'intéressaient. Notamment une Carrera 6 de Minichamps #30. Mais j'ai dû la ramener à cause d'un défaut de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour goldfinger. ;) Merci de ta visite. :jap: Je vois que monsieur est gâté pour la St Valentin et j'imagine ta fébrilité d'ouvrir et de découvrir en détail cette beauté. :o En qualité de "séniors" unis pour la vie, il me faudra encore attendre d'avoir 6 bougies de plus sur notre gâteau :lol: pour battre ton record, c'est beau l'amour, mais le vrai. :pt1cable:

Tu fais allusion sur des modifications apportées sur le 1/43, perso je pense qu'il faut un certain doigté à cette échelle et surtout modifier ce genre de modèle comme une Duesenberg vu les détails. Faut-il fabriquer certaines pièces même en ayant une base de départ ? Ta réalisation est superbe et j'adore ce genre de voiture,mon cheval de bataille au 1/18. ;) Si tu désires mettre quelques clichés, n'hésites pas ça sera avec plaisir. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Salut à toi,

Je viens de tomber sur les dios j'en suis baba ! Moi qui ai toujours rêvé d'en faire ( et jamais eu le temps à cause des 1/43° ) j'ai au moins la chance d'admirer le travail des autres artistes ( cadillac 74 entre autres,n'est-ce pas,Philippe ? ).Mais comment faites-vous ??? :love: :love: :love:

 

Je viens de recevoir une Duesenberg Signature achetée à vil prix ( 39,90 € ).

Il manquait la mascotte et des charnières de portes au chrome triste ( ha,ces ouvrants ).

Surprise,après contrôle,empattement faux.Avec ses marche-pieds elle est sensée représenter une LWB alors qu'il lui manque 20 mm.Et le capot est trop court.Elle peut passer pour une SWB.

 

Enfin,je vais passer outre et la peindre d'une autre couleur ( j'en ai une en archive en rouge et noir voir photo )

 

Le début de montage de la Hubley ( photo )à le bon empattement.je le destine pour reproduire la Duesie sans caisse de Jay Leno qu'il a dans son musée ( photo ).

 

Au fait,pour la Greta Garbo,j'ai adapté des aile de la Delâge Rami sur le chassis SoliIMGP7027.jpgIMGP7027.jpgdo découpé.Un autre rêve,réaliser cette voiture au 1/18°.

 

 

IMGP7023.jpgIMGP7025.jpgIMGP7026.jpg1930-duesenberg-model-j-lwb-dual-cowl-phaeton-2000x1501-Dec-24-2011_17-19-27-286535.jpg20b94e8e039c208724a5102742542123_f40959943bc2f8e9410d22d6c326f6f7.jpg181207_3842295_1931_Duesenberg_Model_J_Chassis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours très étonné et surtout admiratif de vouloir mettre au " norme " une miniature, reflet de l'échelle 1. Ta dernière photo est géniale :lol: la mienne je l'ai acheté en 2003 pour 60€.

 

 

 

duesenberg-phaeton-1934-019.jpg

 

 

Allez quelques gourmandises. :lol:

 

 

 

ardeche-2013-003.jpg

ardeche-2013-059.jpg

ardeche-2016-005.jpg

ardeche-2016-016.jpg

 

 

ardeche-2016-023.jpg

epave-lancia-2013-023.jpg

 

 

epave-lancia-2013-002.jpg

epave-lancia-2013-034.jpg

ford-pick-up-009.jpg

vacances-2015-004.jpg

vacances-2015-112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour,

Fantastiques photos et mise en scène sublime.

 

Ta Duesenberg et je crois voir un bout de pare-chocs d'une qui descend est superbement mise en valeur,mais,vu les montagnes ( les Rocheuses ? ) je pense que le panneau français de limite à 50 est un peu surprenant.

Quoique deux Duesies pourraient bien se croiser dans les Alpes,mais ...

Ma remarque concernant la Duesenberg fausse s'applique à beaucoup de miniatures ( les Cadillac ne sont pas en reste ).Je ne comprends pas ces erreurs alors que les fabricants ont suffisemment d'archives et photos à leur disposition pour éviter cela et pourquoi Hubley il y a 60 ans a réussit la sienne.

Autre époque.

 

Juste en supprimant la partie centrale et en refaisant le baguettage,ce serait parfait pour une SWB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

J'en rajoute une couche,

 

Greenlight a sorti la version " Gatsby " le magnifique ; bien.

 

Mais pour économiser sur la fabrication,ils ont pris leur version de base ( comme ma noire ou ta grise et verte )et l'ont peinte en jaune.

 

Manque de pot,la version du film ( qui,au départ,est une repro en polyester avec moteur Ford V8 ) possède les tuyaux d'échappement chromés et les couvre roues de secours en tôle.

 

Autrement,dis, c'est se foutre des collectionneurs ! Voir les photos .

 

 

12927-1_1024x1024.jpgmaxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il n'y a pas photo sur les deux modèles présentées. On sent chez toi et aussi sur les nouvelles générations de collectionneurs, l'exigence d'une réplique presque parfaite. C'est vrai que compte tenu des informations que possèdent les fabricants, il est très étonnant du non respect de certains détails qui tuent si je puis dire pour un collectionneur averti. Raisons de coût ? Perso, dans l'état actuel des choses, je ne me suis jamais considéré comme un fana du " détail " sur une miniature. Petit collectionneur peut-être. :o Certes, j'ai quelques Auto Art, Kyosho, Minichamps. Une règle chez moi, pas plus de 70 €. :p De toute façon, j'ai arrêté d'investir depuis quelques années. :non:

Tu fais allusion sur le dio du 50 en montagne, :lol: un virage en épingle à cheveux s'annonce à 50m :lol: Pour certains décors en appartement , j'utilise des posters de grande longueurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour,

 

Comme disait Coluche,jusqu'où s'arrêtera-il donc ?

 

Merveilles et ... merveilles.Tes dios sont superbes.

 

J'ai travaillé au 1/43° sur la Lincoln de Sun-Stars en faisant des protos basés sur la caisse rallongée.C'était l'époque de l'extravagance des carrossiers américains.

Ils se sont bien calmés et se contentent maintenant du Hummer version civile et de la Chysler 300.

 

 

LINCOLN 2002 10 PASS- NY.jpgLINCOLN 2002 12 PASS-RUMBLE SEAT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour,

 

Quoi de neuf ???????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour goldfingers. ;) Oui je sais, j'ai brillé par mon absence :o Il est vrai que le 1/18 se meurt, d'autant la motivation s'en ressent :non: En fait, balades quand il fait beau et surtout je travaille sur mon projet qui commence à prendre forme après plusieurs modifs. :p

 

 

Je ne connaissais pas ses deux versions de cette Lincoln, très bien réalisées au demeurant et sacré boulot j'imagine à rallonger au 1/43. :bien:

 

J'en profite donc pour un autre moment de partage, la révision d'une BMW dans l'atelier de Joé. Petit scénario à vous proposer. :hihi:

 

 

Prise de contact.

 

bmw-001.jpg

bmw-002.jpg

bmw-003.jpg

bmw-004.jpg

bmw-005.jpg

bmw-006.jpg

bmw-007.jpg

bmw-009.jpg

bmw-010.jpg

bmw-011.jpg

 

 

bmw-012.jpg

bmw-013.jpg

bmw-014.jpg

bmw-015.jpg

bmw-016.jpg

bmw-017.jpg

bmw-018.jpg

bmw-019.jpg

bmw-020.jpg

bmw-021 c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour,

 

Scènettes au combien réussies et prises de vues à couper le souffle.Chapeau !

 

Je sors d'un mois et demi de problêmes de santé après stage aux urgences ( infection pulmonaire d'origine inconnue,à la sortie,on rêve )et après tout ce qui était possible de faire comme examens ( jusqu'au scanner ),visite hier et avis de mon toubib " vous êtes guéri " .

Super,ils ne savent toujours pas ce que j'ai eu après grosses fièvres et perte de 6 kilogs !

Tout ceci pour dire que j'ai un peu abandonné mes miniatures.Il faut quand même que je photographie la dernière entrée,la Duesenberg Willoughby de NEO qui est

superbe.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla !!! goldfingers, voilà un moment difficile à gérer. :non: et des questions qu'on se pose. :chut: J'espère que tu as repris le dessus et te consacrer à nos petites autos. :o

 

 

Un petit coup de coeur pour cette jolie miniature des années 30.

 

 

SKODA SUPERB 913 de 1938 de chez ABREX. ;)

 

 

 

 

skoda-superb-913-1938-001.jpg

 

 

skoda-superb-913-1938-002.jpg

skoda-superb-913-1938-003.jpg

skoda-superb-913-1938-004.jpg

skoda-superb-913-1938-005.jpg

skoda-superb-913-1938-006.jpg

skoda-superb-913-1938-007.jpg

skoda-superb-913-1938-008.jpg

skoda-superb-913-1938-009.jpg

skoda-superb-913-1938-010.jpg

skoda-superb-913-1938-011.jpg

skoda-superb-913-1938-012.jpg

skoda-superb-913-1938-013.jpg

skoda-superb-913-1938-014.jpg

skoda-superb-913-1938-015.jpg

skoda-superb-913-1938-016.jpg

skoda-superb-913-1938-017.jpg

skoda-superb-913-1938-018.jpg

skoda-superb-913-1938-019.jpg

Les éléments imbriqués ont été omis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat187MZ

 Bonjour

 

Felicitations aux collectionneurs!

Je trouve les mises en scène très reussies.

 

Je possède pour ma part quelques modeles anciens et certains d'entre eux ( solido), sont tellement anciens que je n'arrive pas à les identifier.

 

Pourriez-vous m'aider à les nommer/ dater.

Attention, il ne reste que les corrosseries dans leur jus.

Elles ont appartenu à mon père.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir apprécié les mises en scènes. :jap: Désolé patrovit de ne pouvoir te répondre à identifier ces vestiges :lol: Perso je ne suis pas qualifier pour l'historique du 1/43 qui date de !!!! :non: Peut-être plus de chance dans la rubrique du 1/43. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Denis. :jap: Comme tu as pu le constater, le 1/18 se meurt et j'essaie de survivre un peu. :o Je me pose la question si je ne vais pas faire ma révérence. :non: Allez, un autre moment de partage sur cette belle Renault. Un craquage de vacances ardéchoise. Il est vrai , qu'elle me faisait un clin d'oeil quand je suis rentré dans le magasin. :lol:

 

RENAULT RS 01 2015 de chez NOREV . ;)

 

 

 

 

renault-rs 01-2015-001.jpg

 

 

renault-rs 01-2015-002.jpg

renault-rs 01-2015-003.jpg

renault-rs 01-2015-004.jpg

renault-rs 01-2015-005.jpg

renault-rs 01-2015-007.jpg

renault-rs 01-2015-010.jpg

renault-rs 01-2015-012.jpg

renault-rs 01-2015-013.jpg

renault-rs 01-2015-014.jpg

renault-rs 01-2015-015.jpg

renault-rs 01-2015-016.jpg

renault-rs 01-2015-025.jpg

renault-rs 01-2015-026.jpg

renault-rs 01-2015-027.jpg

renault-rs 01-2015-27.jpg

renault-rs 01-2015-028.jpg

renault-rs 01-2015-029.jpg

renault-rs 01-2015-030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour,

Belle auto et superbe reproduction.

Il est évident que cette échelle semble,dans l'esprit de nos choix,à bout de souffle.

Du reste,il n'est qu'à lire le forum américain Diecast Forum pour s'en rendre compte.Le 1/24° amène encore des discutions,mais sur des modèles vus/archi vus.

Seul MCW semble tirer son épingle du jeu en proposant des résines très intéressantes.

Cela dit,si tu boudes les modèles sans portes ouvrantes,je comprends ton amertume.J'ai,du reste,fait l'impasse là-dessus et suis très content notemment de ma dernière Duesenberg Minichamps qui est splendide ( et surtout neuve en boite à 79 € )

Je viens de retrouver un carton avec des 1/18° de chez Meccano ( que je possède depuis que j'y travaillais ).

Ils avaient quand même fait des choix plutôt bizarres.Cela dit,la Matra 630 est très juste.

Je ferai,comme pour les autres,des photos .Je m'essaie dehors avec mon jardin en arrière plan mais une journée sans mistral !!! et,en plus,même en mode Av les arrières plans ne me conviennent pas.Je viens de lire qu'il me faudrait un grand angle.

Mais vu le prix pour mon pentax !

Ou est est ton diapo de batiment ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour goldfingers, content de te revoir et j'espère que tu vas bien. ;) Il me serait donc agréable de voir en photo ta Duesenberg. :o Pour répondre à ta question sur mon diapo, ma maquette est terminé et je viens de finir de trier mes photos. Choix draconien vu la quantité de clichés que j'ai pris. Lumière, angle de prises de vues. Je mets déjà un aperçu de mon projet un peu fou qui en fait sera un musée US ,dont les dimensions au final seront de 2,10m x 1,60m avec la déco. :lol:

 

 

 

 

 

2019-787.jpg

 

 

musée-9270.jpg

 

 

2019-9377.jpg

musée-9378.jpg

2019-9400.jpg

Inspiration tiré d'un magazine sur les voitures US.

modele-442.jpg

Publicités tirées du même magazine.

pub-0272.jpg

Mise en application.

musée-9501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci greg. :jap: c'est vrai que là, c'est un gros morceau dans ce projet. Petit à petit que j'avançais je modifié. :o allez un petit aperçu pour commencer cette aventure et un autre moment de partage de la petite auto. :lol:

 

 

 

 

 

F musée-0054.jpg

F musée-0055.jpg

F musée-0070.jpg

F musée-0089.jpg

F musée-0157.jpg

F musée-0160.jpg

F musée-0208.jpg

 

 

F-musée-0151 C.jpg

Pour des raisons de prises de vues d'angle et de lumière,j'ai été obligé de démonter le toit. :o

musée-9740.jpg

musée d-9676.jpg

musée g-9719.jpg

musée-9650.jpg

 

 

musée d-9674.jpg

musée g-9660.jpg

musée-9700.jpg

musée-9669.jpg

 

 

musée d-9649.jpg

musée g-9703.jpg

musée-9718.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

romainrd.gif.e254098482f8fa29ff59892a6be7d31a.gif Il pense tout plaquer et il nous poste une réalisation de ouf !! Quel (grand) malade ! Quel boulot ! Quelle patience !! :p

Cela ne peut que forcer le respect ! Toutes mes félicitations raimon.gif.c8bb372735f80a9f633ffe377b298c2e.gif !!

 

Par contre, certaines photos ne s'affichent pas ? Si je veux les voir je dois cliquer sur le lien ! Normal ?? clioexception.gif.d18ac228ef6a69acc1b6a685a0d0fd15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !! Denis. ;) Merci de ta visite, car pour faire vivre ce topic, c'est vrai j'ai un petit plus à faire partager à tous ceux qui parcours ce topic. :p J'ai commencé ce dio en septembre 2018 gentiment et pas tous les jours. Mais ça m'a permis de passer l'hiver. :lol:

 

Désolé Denis, je ne peux répondre à ton petit problème, j'opère toujours de la même manière pour afficher mes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Salut,

Quant on veut faire un garage ou un diorama,et qu'on voit ton travail,on courre vite fait le plus loin possible de notre table de travail ,prendre des cours d'humilité ! :love:

 

On ne pense plus à des miniatures exposées , mais plutôt à un Musée devant lequel on à été agrandi 18 fois !

 

Chapeau l'artiste . :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pirog de ta visite et d'avoir apprécié. :jap:

 

 

 

Un autre tableau avec la pose du toit et lumière intérieure. Pas beaucoup le choix pour faire les photos, juste par la grande entrée. :o

 

 

 

musée l-0114.jpg

musée l-9803.jpg

musée l-0115.jpg

musée l-9805.jpg

musée l-9806.jpg

C'était l'ouverture du musée le week-end dernier, et la foule était au rendez vous. :lol:

musée-0175 .jpg

musée-0182.jpg

o musée-0176.jpg

o musée-0185.jpg

o musée-0252.jpg

o musée-0256.jpg

o musée-0254.jpg

o musée-0262.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rétrominiatures d'Autominiatures 2019 a débuté ! J'espère que tu fais une ristourne pour les retraités ! :D Splendide, évidemment ! Je peux enfin admirer toutes tes photos ! On frôle l'overdose ! Mais quel bonheur ! Un travail de titan ! legendcars.gif.5c5cc02ad08405b28290dfa815fa4366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana470gy

Bonjour Daniel :jap: :jap: :jap:

Rien à dire, tout est parfait mème un petit extincteur d'Alpine :love:

A bientôt peut être à Warcq samedi et dimanche prochain.

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...