Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

an american dream, Brooklin and more 1/43


Invité §pop153OE
 Partager

Messages recommandés

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Elle est sublime, la ligne, la double teinte.... une voiture au design parfait !

 

Une très belle MM que nous devrions tous posséder ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fc.jpg?v=1[/url]

 

 

En voilà une que je possède, mais en coupé... sinon elle est identique ! En revanche, je dois acheter une paire essuie-glaces... et ensuite elle sera photographiée !

 

Achetée en vide grenier, le lot pour une trentaine d'€ je pense....

 

 

Lot_2014.jpg

 

 

Originale aussi en coupé . Pas vraiment courrantes ces Esdo .

 

Il ne manque plus qu'un convertible !!!! cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Yan abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , Comme tu le dit , c'est du Français , comparable (sauf les jantes) à nos Dinky de la même époque .

 

 

Serge, :jap:

 

De fait, je viens d'aller y jeter un œil, même les boites sont jaunes comme la célèbre marque anglaise ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr,

 

Il me manque la Buick... Ces petites berlines US typiques des 80's sont assez rares au 1:43 ... Neo a bien sorti la Dodge Aries & 600, deux modèles qui viennent compléter la série des "US economy cars" de cette décennie !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7b.jpg?v=1[/url]

 

 

Il est vrai aussi que le dessin des autos compactes " de ces années là , ne jouissent pas d'une esthétique à tomber .

C'est plutôt un style bizarre , qui n'a pas vraiment convaincu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Originale aussi en coupé . Pas vraiment courrantes ces Esdo .

 

Il ne manque plus qu'un convertible !!!! cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

Non seulement elles sont rares mais au prix où je l'ai payée, encore plus ! :sol:

 

 

En Convertible, ce serait original en effet.... Tout est possible au fond ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est vrai aussi que le dessin des autos compactes " de ces années là , ne jouissent pas d'une esthétique à tomber .

C'est plutôt un style bizarre , qui n'a pas vraiment convaincu .

 

 

Surtout que le changement au niveau design et performance fut relativement radical entre la fin des 70's et le début des années 80, au point ou Ken a du en faire une dépression à l'époque !!!!!

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Je ne sais pas si j'aurais adhéré à ce changement, mais avec le temps ou le recul, je trouve qu'elles ont du charme quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout que le changement au niveau design et performance fut relativement radical entre la fin des 70's et le début des années 80, au point ou Ken a du en faire une dépression à l'époque !!!!!

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Je ne sais pas si j'aurais adhéré à ce changement, mais avec le temps ou le recul, je trouve qu'elles ont du charme quand même !

 

 

 

MOUAIS!!! :gun:

:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout que le changement au niveau design et performance fut relativement radical entre la fin des 70's et le début des années 80, au point ou Ken a du en faire une dépression à l'époque !!!!!

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Je ne sais pas si j'aurais adhéré à ce changement, mais avec le temps ou le recul, je trouve qu'elles ont du charme quand même !

 

 

Puisque on parle de lui , ou es tu l'ami Ken ? Hou! Hou! :veedub:

 

:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

1833120029_big-6146317335.thumb_jpgv1.9558b26b8611606416f33e54ec131695

 

Très jolie aussi cette Falcon Squire australienne !

 

Au final, il y a peu de différences avec sa frangine US

 

 

 

:jap: .. Yan.... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Tout à fait et d'autant plus que la conduite à droite faisait partie du catalogue d'options du constructeur US!!..... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ....

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très jolie aussi cette Falcon Squire australienne !

 

Au final, il y a peu de différences avec sa frangine US

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 35.jpg?v=1[/url]

 

 

Pour moi , je n'ai que celle ci en Trax , car les autres reproductions sont très spécifiques au marché Australien , et qui n'ont rien à voir avec des US ,

a commencer par la conduite à droite qui n'a pas lieu d'être si on veut une mini Américaine pour une collection d'Américaines .

cependant Trax crée de miniatures de toutes beauté (principalement des Holden) avec des parties ouvrantes et c'est magnifique , mais plutôt

des Opel plus ou moins redessinées .

Pour moi une Américaine à conduite à droite de fabrication ou de montage local , n'est pas dans ma collection . je suis très stricte sur ce point .

La preuve :

 

 

001.jpg

 

002.jpg

 

 

 

et même cette Ford Pilot exportée en France ou aux USA a subit la transformation à l'Européenne .

 

 

008.jpg

 

006.jpg

 

Voilà .

 

A l'inverse si j'ai des Anglaises (très peu) ou des Japonaises(encore moins) , je conçois l'emplacement du poste de conduite .

Bien que les fabricants Français les proposent souvent avec une conduite à gauche .(S800 de Dinky par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques patrouilleuses...

 

Plymouth Fury '68 Detroit Police (Dimension 4)

 

Plymouth Fury '68 Detroit Police_01.jpg

 

Plymouth Fury '68 Detroit Police_02.jpg

 

Plymouth Fury '68 Detroit Police_03.jpg

 

Plymouth Fury '68 Detroit Police_04.jpg

 

Plymouth Fury '68 Detroit Police_05.jpg

 

Plymouth Fury III '69 Illinois State Police (White Rose)

 

Plymouth Fury III '69 Illinois State Police_01.jpg

 

Plymouth Fury III '69 Illinois State Police_02.jpg

 

Plymouth Fury III '69 Illinois State Police_03.jpg

 

Plymouth Fury III '69 Illinois State Police_04.jpg

 

Plymouth Fury III '69 Illinois State Police_05.jpg

 

 

Et enfin une Plymouth Fury '78 Michigan State Police (Dimension 4) à savoir, cette dernière est moins bien réussie que les deux autres et surtout incomparable à la très belle et récente Neo.. cependant j'ai craqué pour la rareté de l'objet !

 

 

Plymouth Fury '78 Michigan State Police_01.jpg

 

Plymouth Fury '78 Michigan State Police_02.jpg

 

Plymouth Fury '78 Michigan State Police_03.jpg

 

Plymouth Fury '78 Michigan State Police_04.jpg

 

Plymouth Fury '78 Michigan State Police_05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi , je n'ai que celle ci en Trax , car les autres reproductions sont très spécifiques au marché Australien , et qui n'ont rien à voir avec des US ,

a commencer par la conduite à droite qui n'a pas lieu d'être si on veut une mini Américaine pour une collection d'Américaines .

cependant Trax crée de miniatures de toutes beauté (principalement des Holden) avec des parties ouvrantes et c'est magnifique , mais plutôt

des Opel plus ou moins redessinées .

Pour moi une Américaine à conduite à droite de fabrication ou de montage local , n'est pas dans ma collection . je suis très stricte sur ce point .

La preuve :

 

 

001.jpg

 

002.jpg

 

 

 

et même cette Ford Pilot exportée en France ou aux USA a subit la transformation à l'Européenne .

 

 

008.jpg

 

006.jpg

 

Voilà .

 

A l'inverse si j'ai des Anglaises (très peu) ou des Japonaises(encore moins) , je conçois l'emplacement du poste de conduite .

Bien que les fabricants Français les proposent souvent avec une conduite à gauche .(S800 de Dinky par exemple)

 

 

C'est ce qui s'appelle avoir le souci du détail !

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Je ne sais pas comment ut as fait pour le tableau de bord de la Falcon, mais c'es très réussi !

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Ne me parle pas de japonaises, j'en ai quelques-unes dans ma collection et je pense intensifier mes achats de ce côté là ! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques patrouilleuses...

 

Plymouth Fury '68 Detroit Police (Dimension 4)

 

Plymouth Fury '68 Detroit Police_01.jpg

 

Plymouth Fury '68 Detroit Police_02.jpg

 

Plymouth Fury '68 Detroit Police_03.jpg

 

Plymouth Fury '68 Detroit Police_04.jpg

 

Plymouth Fury '68 Detroit Police_05.jpg

 

Plymouth Fury III '69 Illinois State Police (White Rose)

 

Plymouth Fury III '69 Illinois State Police_01.jpg

 

Plymouth Fury III '69 Illinois State Police_02.jpg

 

Plymouth Fury III '69 Illinois State Police_03.jpg

 

Plymouth Fury III '69 Illinois State Police_04.jpg

 

Plymouth Fury III '69 Illinois State Police_05.jpg

 

 

Et enfin une Plymouth Fury '78 Michigan State Police (Dimension 4) à savoir, cette dernière est moins bien réussie que les deux autres et surtout incomparable à la très belle et récente Neo.. cependant j'ai craqué pour la rareté de l'objet !

 

 

Plymouth Fury '78 Michigan State Police_01.jpg

 

Plymouth Fury '78 Michigan State Police_02.jpg

 

Plymouth Fury '78 Michigan State Police_03.jpg

 

Plymouth Fury '78 Michigan State Police_04.jpg

 

Plymouth Fury '78 Michigan State Police_05.jpg

 

 

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif Mais qu'as tu fais de mal pour avoir la Police chez toi ????????? :gun: Ah bon !!!

 

Superbes les deux premières et pas connues .

C'est vrai que la néo est bien réalisée , maintenant il y a certainement un tarif qui les diffèrent , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif Mais qu'as tu fais de mal pour avoir la Police chez toi ????????? :gun: Ah bon !!!

 

Superbes les deux premières et pas connues .

C'est vrai que la néo est bien réalisée , maintenant il y a certainement un tarif qui les diffèrent , non ?

 

 

De la contrebande de miniatures, il parait que c'est puni par la loi... :lol:

 

A savoir il y a toute une série de Plymouth Fury de police, y compris d'autres millésimes (e.a. la très belle version de '72), je pense que notre ami Thierry doit en avoir beaucoup plus que moi ! N'oublions pas non plus chez White Rose la Chevrolet Impala '88... Si on prend donc chaque modèle multiplié par le nombre de versions (ou d'états US), cela donne une bonne centaines de miniatures, si pas plus....

 

De fait la Neo, doit tourner autour des 75€, ici je l'ai payée 10€ pièce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De la contrebande de miniatures, il parait que c'est puni par la loi... :lol:

 

A savoir il y a toute une série de Plymouth Fury de police, y compris d'autres millésimes (e.a. la très belle version de '72), je pense que notre ami Thierry doit en avoir beaucoup plus que moi ! N'oublions pas non plus chez White Rose la Chevrolet Impala '88... Si on prend donc chaque modèle multiplié par le nombre de versions (ou d'états US), cela donne une bonne centaines de miniatures, si pas plus....

 

De fait la Neo, doit tourner autour des 75€, ici je l'ai payée 10€ pièce !

 

 

J"ai eu l'occasion de faire venir des dimensions 4, white rose et fleer. Les dimensions 4 font jouet mais sont sympas ; les white rose et fleer sont mieux faites. En voilà quelques unes. J'en ai d'autres mais il faut que je refasse des photos et je ne pourrais pas avant samedi.

 

les Ford sont des white rose de même que les fury et la mustang

 

 

102_1689.jpg

 

 

102_1705.jpg

 

 

ford 49 sedan.jpg

 

 

mustang 91.jpg

 

 

100_4604.jpg

 

ces diplomat sont des motormax

 

 

dodge diplomat police 83.jpg

 

des dimensions 4

 

 

fury 68.jpg

 

 

fury 78 colorado.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

J"ai eu l'occasion de faire venir des dimensions 4, white rose et fleer. Les dimensions 4 font jouet mais sont sympas ; les white rose et fleer sont mieux faites. En voilà quelques unes. J'en ai d'autres mais il faut que je refasse des photos et je ne pourrais pas avant samedi.

 

les Ford sont des white rose de même que les fury et la mustang

 

 

102_1689.jpg

 

 

102_1705.jpg

 

 

ford 49 sedan.jpg

 

 

mustang 91.jpg

 

 

100_4604.jpg

 

ces diplomat sont des motormax

 

 

dodge diplomat police 83.jpg

 

des dimensions 4

 

 

fury 68.jpg

 

 

fury 78 colorado.jpg

 

 

Merci pour ce complément afin de donner une plus large vision de cette production de patrouilleuses US....

 

Comme tu dis, les Dimension 4 sont plus proches des beaux jouets que des véritables voitures de collection !

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout que le changement au niveau design et performance fut relativement radical entre la fin des 70's et le début des années 80, au point ou Ken a du en faire une dépression à l'époque !!!!!

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Je ne sais pas si j'aurais adhéré à ce changement, mais avec le temps ou le recul, je trouve qu'elles ont du charme quand même !

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Ce qui s'appelle "le charme des temps anciens".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai retrouvé une !!!

 

Chevrolet Camaro Dinky Toys Matchbox!

Superbe en blanc avec intérieur rouge

 

SAM_9373.jpgSAM_9374.jpgSAM_9375.jpg

 

 

:jap: - Salut " XKSS100 " et à vous tous..! :jap::);):jap:

 

- Je viens de voir exactement la même " Chevrolet camaro " en vrai, mais noire avec les bandes rouges dans un superbe état , comme neuve. :);):p

 

- En plus je possède la même à l'échelle au 1/43 de chez: " Matchbox " :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque notre Ken se fait rare , je reprends dans le style mais le talent en moins

ses petites histoires de la vie

 

 

 

032.jpg

 

Albert reviens, ne prends pas la voiture de service pour tes vacances !!!

C'est interdit ..... amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Chef ! Chef!...

 

 

 

 

 

033.jpg

 

Appel à toutes les voitures , Albert a pris la Pontiac N° 27 à titre perso y a attelé son bateau

et se dirige vers le sud .

Le stopper d'urgence .

Ok chef , mais du coup on a plus de voiture !

Pas grave arrêtez le premier véhicule qui passera et prenez le en chasse ...

 

 

 

035.jpg

 

C'est fait chef , et avec ce bolide on va le rattraper rapidement .

 

C'est quoi comme voiture Ben ?

 

Ah oui tient ? C'est quoi votre voiture Monsieur ?

 

Un truc Italien chef , ça finit en i , comme spaghetti .

 

Ca y est on l'a retrouvé

 

 

036.jpg

 

Il a glissé Chef !!!

 

Vite les secours , il faut le sauver , c'est un bon gars tout de même ;

 

 

 

 

037.jpg

 

Je sais , j'ai encore à prendre des leçons , mais j'ai profité d'1 petit quart d'heure de liberté au soleil . :sol:

 

 

et peut être était il trop chaud ???? a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

:jap:;) - Salut " cadillac38 " :):jap: me revoilà..! :):p

 

- Alors tu te mets aussi à créer des scénarios genre polars, pas mal dans l'genre..! ;)

 

- Ton histoire tient debout et fini plutôt bien, :p ça change des séries à la noix genre " Les experts " :ange::lol::jap:

 

- Continues à nous faire d'autres feuilletons aussi bien illustrés..! :):p cela me plait.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout que le changement au niveau design et performance fut relativement radical entre la fin des 70's et le début des années 80, au point ou Ken a du en faire une dépression à l'époque !!!!!

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

- Bonjour " yan " :);):jap:

 

- C'est exacte, je n'ai jamais compris cette divergence soudaine de taille, il fallait juste concevoir des moteurs plus économiques en conservent les gros gabarits, travailler sur d'autres matériaux pour alléger les carrosseries par exemple.

 

- Passer de la taille XXL à la taille S m'a dégouté à tel point que je me remet toujours pas de ce changement absurde de certaines marques sans doute influencées par des arrangements soit disant commerciaux mais en réalité politiques écologiques sous le prétexte que l'automobiliste Américain veuille des modèles plus compacts, ou d'un choc pétrolier dont on dit que les ressources s'épuisent mettant à mal l'industrie automobile US bien connue pour sa gourmandise en essence mais ce n'est pas les vraies raisons, donc du vent tout ça..!, alors qu'en parallèle le marché du gros pickup est toujours présent et se maintient fortement en connaissant continuellement un grand succès et roule toujours à l'essence avec des consommations moindres mais continue comme par hasard de se développer donc pourquoi pas la sedan ou le SW..? ah oui, le marché japonais qui inonde de ses affreuses voitures le territoire US que cela en devient médiocre.( La mondialisation formatée est derrière tout ça..! :ange::non: )

 

- En quelque sorte je regrette que Detroit n'est pas su maintenir une philosophie de la grande automobile tout en conciliant modernité et sécurité.

 

- Cette incohérence US a renforcé en moi l'envie de préserver les grosses sedan et de perpétuer leur existence par l'entremise de la ville de New-Wark.

 

- Le pays de la démesure qui se met à la page Européenne est un non sens, l 'Amérique perd ainsi une partie de sa personnalité et engendre chez moi une sorte de dépression esthétique de la voiture US à partir des années 1987 qui se banalise et devient sans intérêt on peut dire ça c'est vrai, mais le combat n'est pas terminé et les bigs reviendront avec des chromes rutilants et des flancs blancs j'en suis certain. :p les collectionneurs aussi.

- La preuve, même les générations plus jeunes s'intéressent à ces grosses voitures sans pareil. ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VIVE LES BIGS....!!! :);):jap: :jap:

http://i.skyrock.net/7146/57877146/pics/3281901070_2_2_ddom20B1.jpg

- Pourquoi rouler en voiture Japonaise alors que l'on a des voitures de classe et de prestige, aux allures royales avec des formes majestueuses..! qui donnent de la personnalité à la ville. :)

 

 

http://i.skyrock.net/7146/57877146/pics/3280945654_2_4_aT4R6SLK.png

- Trafic routier constitué de beaux bestiaux à quatre roues se nourrissant que d'essence.. :ange::) ( et ne broutant pas d'herbe.) :D

 

 

http://i.skyrock.net/7146/57877146/pics/3280335306_2_4_qMHiHjkd.png

- Automobiliste sortant de sa BUICK pour aller consommer dans les magasins.

- Il s'en fou, pourtant il a fait le plein d'essence et il lui reste encore des sous..! ;)

http://i.skyrock.net/7146/57877146/pics/3280293164_2_2_dAizAgBj.jpg

http://i.skyrock.net/7146/57877146/pics/3280186320_2_4_3EpGusGP.png

- DODGE CHALLENGER 1971. le stationnement n'est pas payant. :ange:

http://i.skyrock.net/7146/57877146/pics/3280174554_2_4_NYPWS100.png

- DODGE ROYALE LANCER 1959.

http://i.skyrock.net/7146/57877146/pics/3280144894_2_4_zAc43Tjo.png

- BUICK ELECTRA 1972. équipée d'un pot catalytique et autres filtres anti pollution. :)

 

- Sa boisson préférée..!!? " Le super " même sans plomb..! :p;):jap:

 

http://i.skyrock.net/7146/57877146/pics/3280010978_2_8_Yu0F2GRX.png

- Vieille " STUDBAKER " en panne au bord d'une autoroute urbaine. ( sans doute le carburateur ). :ange:

http://i.skyrock.net/7146/57877146/pics/3280006112_2_5_JVzCRKpm.png

 

- Des voitures à la démesure sans pareil qui auront toujours du succès..! ;)

 

 

http://i.skyrock.net/7146/57877146/pics/3279721766_2_2_DyBWrAx0.jpg

 

- Une petite " RENAULT DAUPHINE " s'est immiscée dans les rues New-Warkaise " mais on la pardonne, sa petite taille arrondie donne envie de la protéger. ;)

 

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::KEN:::::::::: :jap:;):):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques patrouilleuses...

 

Plymouth Fury '68 Detroit Police (Dimension 4)

 

Plymouth Fury '68 Detroit Police_01.jpg

 

Plymouth Fury '68 Detroit Police_02.jpg

 

Plymouth Fury '68 Detroit Police_03.jpg

 

Plymouth Fury '68 Detroit Police_04.jpg

 

Plymouth Fury '68 Detroit Police_05.jpg

 

Plymouth Fury III '69 Illinois State Police (White Rose)

 

Plymouth Fury III '69 Illinois State Police_01.jpg

 

Plymouth Fury III '69 Illinois State Police_02.jpg

 

Plymouth Fury III '69 Illinois State Police_03.jpg

 

Plymouth Fury III '69 Illinois State Police_04.jpg

 

Plymouth Fury III '69 Illinois State Police_05.jpg

 

 

Et enfin une Plymouth Fury '78 Michigan State Police (Dimension 4) à savoir, cette dernière est moins bien réussie que les deux autres et surtout incomparable à la très belle et récente Neo.. cependant j'ai craqué pour la rareté de l'objet !

 

 

Plymouth Fury '78 Michigan State Police_01.jpg

 

Plymouth Fury '78 Michigan State Police_02.jpg

 

Plymouth Fury '78 Michigan State Police_03.jpg

 

Plymouth Fury '78 Michigan State Police_04.jpg

 

Plymouth Fury '78 Michigan State Police_05.jpg

:p - Belle collection de Plymouth police.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Malgré un emploi du temps très chargé, j'essaie une fois par semaine de vous présenter les petites nouveautés rentrées dernièrement !

 

Nouveauté... pas vraiment pour cette sublime Studebaker Commander '51 de chez Provence Moulage arrivée il y a peu et montée par notre ami Claude ! Montage toujours parfait... J'ai surtout craqué pour sa teinte bleu roi ... :love:

 

J'ai également ajouté les deux plaques (californiennes de '51) cependant le résultat de l'impression est satisfaisant à mon goût... (à cause du papier sans doute ??)

 

 

Studebaker Commander '51_01.jpg

 

Studebaker Commander '51_02.jpg

 

Studebaker Commander '51_03.jpg

 

Studebaker Commander '51_04.jpg

 

Studebaker Commander '51_05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Bonjour " yan " :);):jap:

 

- C'est exacte, je n'ai jamais compris cette divergence soudaine de taille, il fallait juste concevoir des moteurs plus économiques en conservent les gros gabarits, travailler sur d'autres matériaux pour alléger les carrosseries par exemple.

 

- Passer de la taille XXL à la taille S m'a dégouté à tel point que je me remet toujours pas de ce changement absurde de certaines marques sans doute influencées par des arrangements soit disant commerciaux mais en réalité politiques écologiques sous le prétexte que l'automobiliste Américain veuille des modèles plus compacts, ou d'un choc pétrolier dont on dit que les ressources s'épuisent mettant à mal l'industrie automobile US bien connue pour sa gourmandise en essence mais ce n'est pas les vraies raisons, donc du vent tout ça..!, alors qu'en parallèle le marché du gros pickup est toujours présent et se maintient fortement en connaissant continuellement un grand succès et roule toujours à l'essence avec des consommations moindres mais continue comme par hasard de se développer donc pourquoi pas la sedan ou le SW..? ah oui, le marché japonais qui inonde de ses affreuses voitures le territoire US que cela en devient médiocre.( La mondialisation formatée est derrière tout ça..! :ange::non: )

 

- En quelque sorte je regrette que Detroit n'est pas su maintenir une philosophie de la grande automobile tout en conciliant modernité et sécurité.

 

- Cette incohérence US a renforcé en moi l'envie de préserver les grosses sedan et de perpétuer leur existence par l'entremise de la ville de New-Wark.

 

- Le pays de la démesure qui se met à la page Européenne est un non sens, l 'Amérique perd ainsi une partie de sa personnalité et engendre chez moi une sorte de dépression esthétique de la voiture US à partir des années 1987 qui se banalise et devient sans intérêt on peut dire ça c'est vrai, mais le combat n'est pas terminé et les bigs reviendront avec des chromes rutilants et des flancs blancs j'en suis certain. :p les collectionneurs aussi.

- La preuve, même les générations plus jeunes s'intéressent à ces grosses voitures sans pareil. ;):jap:

 

 

Je connais bien ton avis très tranché sur les nippones :lol: cependant tout à l'inverse de toi, je trouve que dans leur style, les anciennes japonaises sont tout aussi belles que les US et pour les modèles americano-japonais (Camry, Maxima etc.) de ces 20 dernières années, ces dernières sont parfois bien plus belles que les US de la même époque... En revanche, j'accroche moins aux dernières générations de certains modèles comme la Camry dont le look est devenu un peu agressif à mon goût ! Les générations précédentes étaient plus sobres avec un design plus proche de l'esprit US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Malgré un emploi du temps très chargé, j'essaie une fois par semaine de vous présenter les petites nouveautés rentrées dernièrement !

 

Nouveauté... pas vraiment pour cette sublime Studebaker Commander '51 de chez Provence Moulage arrivée il y a peu et montée par notre ami Claude ! Montage toujours parfait... J'ai surtout craqué pour sa teinte bleu roi ... :love:

 

J'ai également ajouté les deux plaques (californiennes de '51) cependant le résultat de l'impression est satisfaisant à mon goût... (à cause du papier sans doute ??)

 

 

Studebaker Commander '51_01.jpg

 

Studebaker Commander '51_02.jpg

 

Studebaker Commander '51_03.jpg

 

Studebaker Commander '51_04.jpg

 

Studebaker Commander '51_05.jpg

 

Je la trouve un peu rustique!!!

Il n'y a pas photo!!

Celle-çi est bien mieux faite!!

 

 

 

 

SAM_9317.jpgSAM_9319.jpgSAM_9318.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve un peu rustique!!!

Il n'y a pas photo!!

Celle-çi est bien mieux faite!!

 

 

 

 

SAM_9317.jpgSAM_9319.jpgSAM_9318.jpg

 

 

Sans vouloir polémiquer... tu ne peux pas comparer une résineuse actuelle à une Provence Moulage datant d'une autre époque ! Si effectivement ta Neo ou Bos-Models est plus fine au niveau finition, en revanche, je préfère la teinte de ma PM au vert pâle... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans vouloir polémiquer... tu ne peux pas comparer une résineuse actuelle à une Provence Moulage datant d'une autre époque ! Si effectivement ta Neo ou Bos-Models est plus fine au niveau finition, en revanche, je préfère la teinte de ma PM au vert pâle... :spamafote:

 

 

Et oui tous les goûts sont respectables! wink.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...