Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

ça sera peut être plus difficile pour les bras mais pas infaisable je pense.

 

L'intérêt étant là aussi de pouvoir bouger un bras pour avoir plusieurs pauses possibles pour varier les photos.

 

Pis dans le pire des cas, si ça ne marche pas, tu peux toujours coller, les deux trous ne se voyant pas.

 

Pour ma part, trop de projets en cours mais dans les mois qui suivent, je vais sérieusement m'intéresser à la fabrication de figurines car cela fait un moment que cela me trotte dans la tête... :lol:

Mais pour l'instant :

1) décor

2) Lunar

3) début de photos de mes miniatures pour mon blog (et vous); même si décor pas terminé

4) faire deux camions de course Vaillant à partir de deux Berliet

5) création de figurines

(on sera en 2030 déjà lol)

 

Tu habites où dans les Yvelines, si ce n'est pas indiscret?

J'ai habité 5 ans à Marly le Roi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monxde :jap:

J'ai encore une question ... :o

Est-ce que quelqu'un a utilisé le pilote en combinaison bleue de la Sport-Proto dans un autre contexte que celui du mini diorama d'origine :??:

Je pose cette question car étant donné sa posture assez particulière, je lui couperait bien la tête pour la mettre à la place de celle du pilote de la F1 1974 qui n'a pas le casque adapté à l'époque de la Sport-Proto ... vous me suivez :??::lol::lol::lol:

 

 

 

Pour répondre à ta question , non je n'ai pas utilisé le pilote d'avion américain mais je pense que je pourrai m'en servir à l'occasion .

Sa position accroupie pourrait être utilisée mais cela n'empêche de lui couper la tête pour une autre fonction quite à faire marche arrière ensuite .

Je maintiens quand-même ma méthode décrite plus haut : moulage de tête . :):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une petite photo de la Vaillante F1 74 aux cotés de sa rivale Ferrari .

Démontage en règle pour rentrer Michel Vaillant dans son baquet . Tel qu'il est vendu , on dirait que la figurine est assise sur un dictionnaire pour mieux voir la route devant . :lol:

 

IMG_0243.jpg.a5571f00e3f81908826c588fa51e5349.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilàààà semble dire Lagarfeld avec son panneau, il ne reste plus que 60 secondes à Vaillant pour remonter sa F1 axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif:lol:

 

C vrai que ça le fait les deux à côté.

Failli l'acheter la Ferrari mais comme je ne suis pas fan de ces architectures de F1, me suis retenu (en plus des finances lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et oui l'argument prix est intraitable .

J'en profite pour signaler que cette série Ferrari F1 est vendue 9.99€ en Italie et que je matraque en boucle cette info chaque fois que je présente une nouveauté presse sur ce topic ou d'autres . :jap::jap:

Sur que cette série serait plus abordable si elle était diffusée en France au même prix qu'en Italie . :ange::ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et oui l'argument prix est intraitable .

J'en profite pour signaler que cette série Ferrari F1 est vendue 9.99€ en Italie et que je matraque en boucle cette info chaque fois que je présente une nouveauté presse sur ce topic ou d'autres . :jap::jap:

Sur que cette série serait plus abordable si elle était diffusée en France au même prix qu'en Italie . :ange::ange:

 

 

 

 

 

Le prix est un argument je suis d'accord mais n'étant pas plus que ça amateur de F 1 et de Ferrari, même à 9.99 euros j'aurais laissé les modèles chez mon marchand de journaux préféré :jap: chez les autres aussi d'ailleurs :lol::lol: Mais je suis prêt à "pétitionner" pour une baisse des prix des miniatures presse :D;):o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais quand même curieux de connaître le prix réel des miniatures.

Quand je vois sur le topic camion, certains modèles à plus de 100 euros voire bien plus, je me pose des questions sur la part réelle de la plus value engrangée par les fabricants...

C'est normal de faire du bénéfice mais à partir d'un certain niveau, ça me semble être du vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais quand même curieux de connaître le prix réel des miniatures.

Quand je vois sur le topic camion, certains modèles à plus de 100 euros voire bien plus, je me pose des questions sur la part réelle de la plus value engrangée par les fabricants...

C'est normal de faire du bénéfice mais à partir d'un certain niveau, ça me semble être du vol

 

 

 

Tu parles de camions sur E-Bay ou chez les détaillants? Quant aux marges elles font partie du commerce, à nous de faire jouer la concurrence :) et de boycotter les voleurs notoires :pfff::pfff: D'ailleurs quand on connait les marges des produits de beauté même Tacot semble honnête :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Lorsque j'étais dans l'industrie , on appelait "Analyse de la valeur" la détermination des prix des pièces que l'on voulait fabriquer ou confier à des Sous-traitants .

Il en est de même pour les miniatures qui sont des objets industriels comme d'autres .

Mais entre une Mondomotors et une Minichamps il y a de grandes différences :

Le nombre de pièces et donc le nombre de moules est très différent et les investissements seront donc en conséquence .

De même , le temps de main d'œuvre sera faible pour l'intérieur en une pièce d'une Burago et celui en plusieurs couleurs d' une Norev .

La peinture des encadrements de vitres , la fixation sur un socle , l'emballage , etc... font monter le coût industriel du produit .

L'emballage minimum des "camions d'autrefois" est une bonne source d'économie au contraire de celui des Michel Vaillant .

Il n'empêche que des Mondomotors vendues 1.99€ en grandes surfaces , cela donne une idée du prix sortie d'usine en Chine . Mais que dire alors des Dinky-Toys nécessitant moins d'outillages et vendues à peu près 15 fois plus cher !!!! :ange::ange::ange::ange:

$$$$$.....€€€€€....£££££......

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de tout vendeur.

Bien sûr, une marge raisonnable est tout à fait normale. Ca ne me dérange pas de payer 20 à 22 %, voire à la rigeur 30% sur des produits luxueux (en terme de qualité de fabrication) mais au delà, c'est du vol à mon sens.

Certaines marges dépassent les 100% voire plus sur certains produits.

Mais je parle pour rien dire par rapport au monde des miniatures car je n'ai aucune idée des couts réels.

 

Mais je pense qu'un prix raisonnable serait en plus à l'avantage du vendeur car plus de personnes achèteraient, ce qui ferait plus de ventes et donc paradoxalement, plus de profits globalement pour le vendeur malgré un bénéfice par unité moins important, tout en offrant aux acheteurs, un produit accessible.

 

Exemple :

 

un produit à 20 e x 1 000 exemplaires vendus = 20 000 e de CA (Chiffre d'affaire)

 

un même produit à 15 e x 3 000 exemplaires vendus = 45 000 e de CA !!! (et bien que la marge bénéficiaire soit moindre par unité)

 

Et ce qui compte, c'est donc le bénéfice TOTAL et non par unité! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Tu habites où dans les Yvelines, si ce n'est pas indiscret?

J'ai habité 5 ans à Marly le Roi

 

J'habite à Sartrouville. ;)

 

Je maintiens quand-même ma méthode décrite plus haut : moulage de tête . :):)

 

C'est assurément une très bonne méthode, mais pour le moment je ne me lance pas là-dedans. ;)

 

Une petite photo de la Vaillante F1 74 aux cotés de sa rivale Ferrari .

Démontage en règle pour rentrer Michel Vaillant dans son baquet . Tel qu'il est vendu , on dirait que la figurine est assise sur un dictionnaire pour mieux voir la route devant . :lol:

 

Et si c'est ça, ça ne doit pas être très confortable. :lol: :lol: :lol:

 

et voilàààà semble dire Lagarfeld avec son panneau, il ne reste plus que 60 secondes à Vaillant pour remonter sa F1 axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif:lol:

 

Encore plus fort que l'équipe Red Bull pour changer (seulement) les roues :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais bien Sartrouville.

Je me promenais souvent vers là bas et je faisais même mes courses au superbe Carrefour de Flins (la "place" avec un toit de nuage était superbe à l'époque).

J'aimais bien les bords de Seine et la forêt de St Germain en Laye qui va jusqu'à Sartrouville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de tout vendeur.

Bien sûr, une marge raisonnable est tout à fait normale. Ca ne me dérange pas de payer 20 à 22 %, voire à la rigeur 30% sur des produits luxueux (en terme de qualité de fabrication) mais au delà, c'est du vol à mon sens.

Certaines marges dépassent les 100% voire plus sur certains produits.

Mais je parle pour rien dire par rapport au monde des miniatures car je n'ai aucune idée des couts réels.

 

Mais je pense qu'un prix raisonnable serait en plus à l'avantage du vendeur car plus de personnes achèteraient, ce qui ferait plus de ventes et donc paradoxalement, plus de profits globalement pour le vendeur malgré un bénéfice par unité moins important, tout en offrant aux acheteurs, un produit accessible.

 

Exemple :

 

un produit à 20 e x 1 000 exemplaires vendus = 20 000 e de CA (Chiffre d'affaire)

 

un même produit à 15 e x 3 000 exemplaires vendus = 45 000 e de CA !!! (et bien que la marge bénéficiaire soit moindre par unité)

 

Et ce qui compte, c'est donc le bénéfice TOTAL et non par unité! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

Oui :o mais dans le cadre de nos miniatures les volumes eveisagés sont faibles, d'où le choix de gonfler le prix sur une quantité moins importante qu'ils sont certains d'écouler. Je me souviens il y a quelques années , vers Noël on trouvait chez Carrefour des Minichamps au 1/3 du prix boutique! Le boss de Minichamps avait reconnu qu'il avait mal estimé les invendus et avait prévu de réduire les cadences pour ne pas voir ses produts bradés. Depuis tout est en série plus que limitée :(:(:( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une semaine, la Monza arrive antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

http://www.altaya.fr/uploads/gadgets/4219_31michelvaillant.jpg

 

De même que, dans l'édition2, la Caïro et la Marathon Leader ensembles pour le prix d'une :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Encore une semaine à 3 Vaillante , enfin 2 Vaillante et une Leader . :):):)

J'aurai bien aimé que la réédition continue à ce rythme de 2 voitures pour le prix d'une !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

je connais bien Sartrouville.

Je me promenais souvent vers là bas et je faisais même mes courses au superbe Carrefour de Flins (la "place" avec un toit de nuage était superbe à l'époque).

J'aimais bien les bords de Seine et la forêt de St Germain en Laye qui va jusqu'à Sartrouville

 

J'y habite depuis presque 28 ans et je m'y plais bien, par endroit on se croirait à la campagne ... il faut dire qu'avant j'habitais à Saint-Ouen (dans le "9 cube") ce n'était pas la même chose. ;)

 

Encore une semaine à 3 Vaillante , enfin 2 Vaillante et une Leader . :):):)

J'aurai bien aimé que la réédition continue à ce rythme de 2 voitures pour le prix d'une !!!

 

Pour régénérer mon argent de poche il faut mieux que ça s'arrête là. :lol: :lol:

C'est surtout parce que je convoite la Cairo depuis qu'elle est sortie la 1ère fois que je vais investir dans le "duo". :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui il est gros,

mais pourquoi cette photo,,,

a+

 

 

Tintin, tu arrêtes de relayer des HS (Hors Sujet) :Daltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

Ben c'est un hors sujet lol.

Aucun rapport avec Vaillant... sauf peut être que ce gros n'avion serait sympa pour transporter toutes nos Vaillantes... :lol:axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

PS ya un lien juste au dessus de la photo! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tintin, tu arrêtes de relayer des HS (Hors Sujet) :Daltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

Ben c'est un hors sujet lol.

Aucun rapport avec Vaillant... sauf peut être que ce gros n'avion serait sympa pour transporter toutes nos Vaillantes... :lol:axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

PS ya un lien juste au dessus de la photo! :D

 

 

 

Oui et il est dommage que la version fret de ce géant ait été abandonnée car là non seulement on pouvait y charger plein de Vaillante mais aussi leurs rivales et leurs transporteurs . :):)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

tu vois où toutes ces infos? Merci

 

J'espère avoir des photos de Vaillantes ce soir.... je vais essayer mon "studio" transportable d'ici 10 mn dehors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Bonjour tout le monde :jap:

 

Comparaison de Buick :

 

BuickSolidoEligorBlakeetMortimer.jpg.5ee5411381aab9e7d0bba47c50186bc6.jpg

 

Je n'ai plus de doute, celle de Blake & Mortimer n'est pas au 1/43ème contrairement à celle de Solido. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En effet , et une américaine de plus qui est trop réduite . C'est fou ce que cela embête les fabriquants de miniatures de faire des américaines au 1/43ème . :pfff::pfff::pfff:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

En effet , et une américaine de plus qui est trop réduite . C'est fou ce que cela embête les fabricants de miniatures de faire des américaines au 1/43ème . :pfff::pfff::pfff:

 

C'est vrai, pourtant c'est justement la taille des ces voitures là qui est intéressante, quand on les place à côté de voitures européennes on veut voir la différence messieurs les fabricants. :pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce n'est pas exactement le même modèle, non?

 

La 1ere des 4 Vaillantes photographiée aujourd'hui; le camion à venir aussi...

http://storage.canalblog.com/89/48/665726/50779296.jpg

 

http://storage.canalblog.com/25/20/665726/50779350.jpg

 

Voir la suite des photos ici :

http://mesminiatures31.canalblog.com/archives/2006/06/09/17222512.html

 

Même si l'article ne fait que commencer, dites moi éventuellement ce que vous pensez de la forme. Merci... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Tiens j'ai réussi à utiliser le pilote d'avion de la Vaillante Sport-Proto :

 

ACCobraSolido.jpg.81d6d3f567123953f1f1e5648c51c3b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le camion Benjamin Vaillant :

(voir les autres photos du camion ici :

http://mesminiatures31.canalblog.com/archives/2006/05/02/17222883.html

 

http://storage.canalblog.com/05/40/665726/50780872.jpg

 

http://storage.canalblog.com/07/30/665726/50780904.jpg

 

http://storage.canalblog.com/26/88/665726/50780932.jpg

 

http://storage.canalblog.com/68/39/665726/50781112.jpg

 

Patience pour le reste... :D (dici dimanche pour beaucoup peut être...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonnes photos a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Les camions Ixo , intelligemment conçus , permettent de nombreuses combinaisons .

Il suffit souvent de simplement dévisser "l'arrière" d'un camion Ixo-Altaya et d'en revisser l'arrière d'un autre pour avoir devant soi un nouveau modèle original .

 

Un petit exemple d'un détournement de Vaillant

 

IMG_00.jpg.097b9cff01cc9ec74c71d878dec082bd.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...