Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

 

 

On en apprend des choses !

Pour faire tenir mes bonzommes j'en étais resté à la pâte à modeler , c'est vrai que la Patafix transparente ou de couleur cela doit être nettement plus efficace . :):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

A l'attention de Matra, et bien sur aux autres

716142392_P1030294205B800x6005D.jpg.04ba77c8a8b41ba9925fab9702cb5e15.jpg

A part que je suis une Mercédes, je ne connais pas mon type ni ma date de naissance.

Je fais entièrement confiance à votre savoir.

Je trouve qu'elle ressemble à la Mercedes dans le film "l'as des as" avec Bebel mais en plus ancienne, je crois.

adri_rallye.gif.00fe938c003980dfe677565c1ba1ca5f.gif

fin de mon HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'attention de Matra, et bien sur aux autres

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700765/P1030294%20%5B800x600%5D.jpg

A part que je suis une Mercédes, je ne connais pas mon type ni ma date de naissance.

Je fais entièrement confiance à votre savoir.

Je trouve qu'elle ressemble à la Mercedes dans le film "l'as des as" avec Bebel mais en plus ancienne, je crois.

adri_rallye.gif.00fe938c003980dfe677565c1ba1ca5f.gif

fin de mon HS

 

 

Mercedes SSKL 1931 ou 1932!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh par contre, ce n'est absolument pas la même Mercedes que dans l'as des as qui est une version bien plus grosse en taille alors que la SSKL (si c'est bien celle là) est plutôt une petite sportive nerveuse

 

L'as des as

http://www.imcdb.org/images/004/051.jpg

 

Mercedes SSKL

http://yann.redleaf.free.fr/miniatures/new/mercedes_sskl_mm_31.jpg

 

En fait, il y a de subtiles différences avec la SSKL donc je pense que ce n'est pas elle que tu as mise en photo même si c'est le même type de voiture.

 

La SSKL que j'ai au 1/43 depuis.... bien 30 ans et même plus...

(mais il me manque la petite mallette grise sur le côté et elle n'est pas aussi propre lol)

http://www.gasolinealleyantiques.com/diecast/images/solido/solido-1931mercedes.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

Bravo Thierry, antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif la Mercedes de Bebel est beaucoup plus grosse et les ailes beaucoup plus enveloppante.

Finalement, leurs seule point commun, ce sont des Mercedes et elle sont blanches :lol::lol:

et je pense que celle de l'as des as doit être plus récente ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'attention de Matra, et bien sur aux autres

1381112684_P1030294205B800x6005D.jpg.bf079df440caafc0ded610c3367e877e.jpg

A part que je suis une Mercédes, je ne connais pas mon type ni ma date de naissance.

Je fais entièrement confiance à votre savoir.

Je trouve qu'elle ressemble à la Mercedes dans le film "l'as des as" avec Bebel mais en plus ancienne, je crois.

adri_rallye.gif.00fe938c003980dfe677565c1ba1ca5f.gif

fin de mon HS

 

 

Bien sur , il s'agit d'une Mercedes Benz .

Celle-ci marque la fin des travaux de Ferdinand Porsche pour Mercedes qu'il quittera le 31 décembre 1928 pour fonder son propre bureau d'études qui connaitra le succès que l'on constate encore aujourd'hui .

Pour déterminer les différences entre les types SS , SSK , SSKL , il faut ouvrir le capot pour voir si le moteur est suralimenté ( K pour Kompressor = Compresseur ) . De même , ta photo de face ne permet pas de se rendre compte si le châssis est percé de nombreux trous et ta voiture une SSKL ( L pour Licht = Allégé )

C'est donc une enquête plus poussée qui m'a permis de trancher .

Mercedes-Benz 38/250 SS 1929 carrossée en Biplace Sport .

Bien que n'étant pas encore une SSK ou SSKL , cette auto a permis à Rudolf Caracciola de remporter le Grand Prix D'Allemagne 1928 sur le circuit du Nurburgring . Deux autres SS complétèrent le podium Mercédes devant les Bugatti .

:):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

N'exagérons rien , j'ai quelques bouquins que j'ai réouverts pour raviver ce que j'y avais lu au fil du temps .

Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié quelques explications utiles .

SS Super Sport

SSK Super Sport Kompressor

SSKL Super Sport Kompressor Licht

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "Merdedes" de "l'as des as" est une création spéciale pour le film, et en aucun cas une voiture d'époque. Il n'est même pas sûr que ce soit une base ni une motorisation Mercedes; cette voiture a été vendue aux enchères depuis, j'ai peut être le descriptif qq part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout à fait la Mercedes de l'as des as est une réplique qui se veut ressembler à une 770 Grosser .

Les grilles d'aération du moteur ne ressemblent en rien à des authentiques et les petites roues montées sur la réplique ne lui donne pas l'air d'être "vraie" . :cry:

 

edit : La marque "Merdedes" que tu emploies est dans ce cas assez "authentique" :lol::lol::lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

La "Merdedes" de "l'as des as" est une création spéciale pour le film, et en aucun cas une voiture d'époque. Il n'est même pas sûr que ce soit une base ni une motorisation Mercedes; cette voiture a été vendue aux enchères depuis, j'ai peut être le descriptif qq part.

 

 

Tout à fait la Mercedes de l'as des as est une réplique qui se veut ressembler à une 770 Grosser .

Les grilles d'aération du moteur ne ressemblent en rien à des authentiques et les petites roues montées sur la réplique ne lui donne pas l'air d'être "vraie" . :cry:

edit : La marque "Merdedes" que tu emploies est dans ce cas assez "authentique" :lol::lol::lol::lol:

 

:lol: :lol: Je ne sais pas si HK500 a employé volontairement ou pas cette orthographe de la marque à l'étoile, mais je vois que ça devient une marque courante puisque j'avais involontairement (faute de frappe) baptisé mes break police et pompiers présentés plus haut de la même façon. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ton détournement involontaire est en train de devenir "ad hoc" mais au sujet d'une réplique maladroite .

HK500 nous dira surement quelle a été sa motivation , mais je trouve qu'il a tapé juste pour caractériser une ersatz de Mercedes .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif elles sont lentes ces Ferrari; toujours derrière les Vaillantes... même à l'arrêt autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

Même Schumi n'en veut plus axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Tout à fait Thierry :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tu vas croire que j'ai l'esprit de contradiction . :lol::lol::lol:

Pur hasard .

Michel Vaillant teste la nouvelle position de conduite abaissée que lui a préparé le Service Course .

 

IMG_0264.jpg.8bd4758e46b4452361ad18f516b22649.jpg

 

Ce n'est pas encore cela , à la fin de quelques tours rapides , il rentrera au stand en disant qu'il a la tête trop en arrière .

Les mécanos ont encore du boulot . :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, le pilote ne se sent pas bien dans cette position, la preuve, une Ferrari ...vide... le double... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Ah ben non, C'est Michel qui rentre au stand et passe devant le stand Ferrari... je me disais aussi... Une Ferrari ne pouvait pas être devant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut aider Ferrari à faire avancer leurs voitures, je peux leur prêter un Fiat 70C récemment acheté... :D

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/paysage/M6352-104-4.jpg

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/paysage/M6352-104-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By
Tout à fait la Mercedes de l'as des as est une réplique qui se veut ressembler à une 770 Grosser .

Les grilles d'aération du moteur ne ressemblent en rien à des authentiques et les petites roues montées sur la réplique ne lui donne pas l'air d'être "vraie" . :cry:

Pour moi, voila le scoop de la journée, je croyais que la Mercedes du film était la même qu'utilisait Hitler mais en noir et blindé.

Pas très loin de chez moi, il y en à une identique au film, je pense que le proprio la loue pour des mariages.

 

Messieurs, merci pour toutes les précisions concernant cette voiture. Avec vous j'en apprends tous les jours .

A + Tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut aider Ferrari à faire avancer leurs voitures, je peux leur prêter un Fiat 70C récemment acheté... :D

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/paysage/M6352-104-4.jpg

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/paysage/M6352-104-1.jpg

 

 

 

:love: Tiens , toi aussi tu craques de temps en temps pour un "tracteur d'autrefois".

Cette série presse est magnifique , quel dommage que je ne sois pas plus fortuné . :ange::ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad186qw

Une info que j'ai postée sur l'autre topic:

 

le n°38 de la collection annoncé comme "leader mach 1 + moto gp 500" n'est pas le world leader mais la moto leader.

 

en effet un world leader au 1/43 serait une pièce magnifique, alors pourquoi en plus ajouter une moto.

ce sera donc deux motos, une leader et une vaillante.

 

voici des visuels des motos

 

 

 

617316520_motos20n38.jpg.253365c465e89845e889ccc81894c761.jpg

 

bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Une info que j'ai postée sur l'autre topic:

le n°38 de la collection annoncé comme "leader mach 1 + moto gp 500" n'est pas le world leader mais la moto leader.

en effet un world leader au 1/43 serait une pièce magnifique, alors pourquoi en plus ajouter une moto.

ce sera donc deux motos, une leader et une vaillante.

 

Mince alors des motos ... :love: je vais être obligé d'investir :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

Un tout petit HS

654191945_LEVRIER205B800x6005D.jpg.37334b8462eb1d41cac647350b8c0b5b.jpg

Qui suis-je !!

Vous n'aurez aucun indice, zette trop fort na :lol:

Allez, Matra, Thierry, à vous de jouer, si vous le voulez, bien sur !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

Ouaf, ouaf :lol::lol::lol::lol:

Mais encore ?????

 

 

UN BEAU CHIEN !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad186qw

j'ai trouvé ça, qui y ressemble pas mal

 

Lincoln : bouchon de radiateur « Greyhound » 1927-1933.

 

663_bouchon.jpg.3a5055a4acddd329a866344ece7a3239.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du me planter, ce n'est pas une Jaguar... :pfff:

Va se cacher axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Pour ceux qui s'inquiétaient pour mon décor :

-affinage de la pente de la route devant le tracteur

-découpage du fond aquatique (pas collé et yaurra bien sûr des éléments sous l'eau et de l'eau sur 1/2 cm matérialisée avec de la pâte transparente)

-affinage au fer à souder de la forme des rochers dont l'écorce de l'arbre n'est bien sûr pas plane (parfois même je dois faire des trous dans le poly pour inclure certaines formes de l'écorce ; toutes n'apparaissent pas à l'image)

 

IMG9697800x600.jpg.609142b101439904cc7d6ea0a97e7531.jpg

 

On devine les découpages pour deux petits rochers ;

on voit aussi deux guets moins profonds :

IMG9702800x600.jpg.fd01f5fbfcf0da61c9c857858846ccf4.jpg

 

Je pense que la pente est pas mal;

pas évident de creuser au fer à souder pour bien refaire la forme de l'écorce

IMG9705800x600.jpg.05a16b504b8bea54b8009c6d1380ee08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du me planter, ce n'est pas une Jaguar... :pfff:

Va se cacher axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Pour ceux qui s'inquiétaient pour mon décor :

-affinage de la pente de la route devant le tracteur

-découpage du fond aquatique (pas collé et yaurra bien sûr des éléments sous l'eau et de l'eau sur 1/2 cm matérialisée avec de la pâte transparente)

-affinage au fer à souder de la forme des rochers dont l'écorce de l'arbre n'est bien sûr pas plane (parfois même je dois faire des trous dans le poly pour inclure certaines formes de l'écorce ; toutes n'apparaissent pas à l'image)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700152/IMG9697800x600.jpg

 

On devine les découpages pour deux petits rochers ;

on voit aussi deux guets moins profonds :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700152/IMG9702800x600.jpg

 

Je pense que la pente est pas mal;

pas évident de creuser au fer à souder pour bien refaire la forme de l'écorce

IMG9705800x600.jpg.b367c237fc243647712a79063aee8458.jpg

 

 

 

C'est important d'être bien équipé , depuis que tu as investi dans ton tracteur à chenille , le paysage de ton dio a nettement évolué . :):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...