milou165 13 mai 2011 Signaler Partager 13 mai 2011 Parce que tu fais aussi les NAscar, il y a une bande de fanas dont fait aussi partie Huitimus qui a créé un sujet passionnant (d'autant plus que je n'y connais que Buick quick) Je ne fais pas les Nascar mais à 4 euros l'engin, difficile de la laisser dans le magasin. Il existe des mondes parallèles, que l'on découvre par hasard : http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet7204.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 13 mai 2011 Auteur Signaler Partager 13 mai 2011 Parce que tu fais aussi les NAscar, il y a une bande de fanas dont fait aussi partie Huitimus qui a créé un sujet passionnant (d'autant plus que je n'y connais que Buick quick) Je ne fais pas les Nascar mais à 4 euros l'engin, difficile de la laisser dans le magasin. Il existe des mondes parallèles, que l'on découvre par hasard : http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet7204.htm Au 1/87, il a du courage et beaucoup d'adresse le gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 13 mai 2011 Auteur Signaler Partager 13 mai 2011 Qui aurait des docs photos sur le coupé AC du Mans 1964, n°3 Chassis A98 ? C'est un modèle qui me tente... PAs beaucoup de photos intéressantes sur Estoril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 13 mai 2011 Signaler Partager 13 mai 2011 Qui aurait des docs photos sur le coupé AC du Mans 1964, n°3 Chassis A98 ? C'est un modèle qui me tente... PAs beaucoup de photos intéressantes sur Estoril Bon courage pour réaliser ce modèle, il est vraiment très particulier http://www.lemans-history.com//imagens/1964/1964_003.jpg http://www.lemans-history.com//imagens/1964/1964_03.jpg http://www.lemans-history.com//imagens/1964/3.jpg http://www.lemans-history.com//imagens/1964/lm64departxzv8.jpg http://www.lemans-history.com//imagens/1964/lm64motorsportgx4.jpg Il existe chez Marsh Models (ref MM44) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 13 mai 2011 Auteur Signaler Partager 13 mai 2011 Bon courage pour réaliser ce modèle, il est vraiment très particulier http://www.lemans-history.com//imagens/1964/1964_003.jpg http://www.lemans-history.com//imagens/1964/1964_03.jpg http://www.lemans-history.com//imagens/1964/3.jpg http://www.lemans-history.com//imagens/1964/lm64departxzv8.jpg http://www.lemans-history.com//imagens/1964/lm64motorsportgx4.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/COBRA3.jpg Il existe chez Marsh Models Merci je sauvegarde ! Mais bon ce n'est pas pour tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 Bon courage pour réaliser ce modèle, il est vraiment très particulier Il existe chez Marsh Models (ref MM44) Bonjour Bravo pour la doc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Northerman 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 Hou la la tu peux me faire un petit topo en images, entre 2A, 2B, 2C ? La 66 c'est une 2A ? Bonjour Jean, Voici un lien vers les Chaparral 2A http://www.thechaparralfiles.com/chaparral_cars.php Il y aussi un dossier de la D dans Auto Passion n°111 avec quelques photos des 2A et 2C qui ont porté le n° 66. Egalement http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet7085-105.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 Bon courage pour réaliser ce modèle, il est vraiment très particulier http://www.lemans-history.com//imagens/1964/1964_003.jpg http://www.lemans-history.com//imagens/1964/1964_03.jpg http://www.lemans-history.com//imagens/1964/3.jpg http://www.lemans-history.com//imagens/1964/lm64departxzv8.jpg http://www.lemans-history.com//imagens/1964/lm64motorsportgx4.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/COBRA3.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/55141901053806389812o.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/55141901376b0fb2de1co.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/5514784840a1fb1d1f20b.jpg Il existe chez Marsh Models (ref MM44) Superbe série de photos .Celle ci elle est dans mon top 10 des GT LM ! photos Automobiles historiques et Fanauto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 Le GT France à Dijon en live, super qualité d'image, demain : http://www.gt-tour.fr/video/ Les horaires des courses : http://www.gt-tour.fr/wp-content/uploads/dijon.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 14 mai 2011 Auteur Signaler Partager 14 mai 2011 Bonjour Jean, Voici un lien vers les Chaparral 2A http://www.thechaparralfiles.com/chaparral_cars.php Il y aussi un dossier de la D dans Auto Passion n°111 avec quelques photos des 2A et 2C qui ont porté le n° 66. Egalement http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet7085-105.htm Merci beaucoup lien intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 15 mai 2011 Signaler Partager 15 mai 2011 Intéressant, il y a quelques photo de 625 LM, bien que ce soit une auto restaurée elle aiderons peut être l'ami Étienne. Merci, mais hélas non, car la voiture a été refaite (et mal, à mon idée, car ne respectant pas l'originale). La différence entre de l'approximatif et du précis... J'avais ces photos, je n'ai gardé que celles concernant l'intérieur. Celles d'époque ne sont pas légion, la carrosserie LM est spécifique et différente des 500TR Touring (nez plus long) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 15 mai 2011 Auteur Signaler Partager 15 mai 2011 Vous connaissez peut être ? Je l'avais sauvegardé mais pas lu, un bon polar ! http://www.glickenhaus.com/jim/project.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 15 mai 2011 Signaler Partager 15 mai 2011 Vous connaissez peut être ? Je l'avais sauvegardé mais pas lu, un bon polar ! http://www.glickenhaus.com/jim/project.pdf Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce polar... Il a l'air passionnant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 15 mai 2011 Signaler Partager 15 mai 2011 FIA GT1 live : http://www.dailymotion.com/gt1#videoId=xipi4r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 15 mai 2011 Signaler Partager 15 mai 2011 Une petite que va apprécier Jean: ... base Bang Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 15 mai 2011 Signaler Partager 15 mai 2011 Lu dans le dernier Automodélisme, à propos des vernis : "avec les decals Virages, aucun problème avec tous les vernis. Interdecal attention aux vernis Tamiya, les Pattos ne supportent que le Mister hobby ainsi que les Carpena, sinon ça frise." Mister hobby, je connais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 15 mai 2011 Signaler Partager 15 mai 2011 Qui aurait des docs photos sur le coupé AC du Mans 1964, n°3 Chassis A98 ? C'est un modèle qui me tente... PAs beaucoup de photos intéressantes sur Estoril Ce modèle existe dans la série Mikansue Competition avec la référence 44: J'en profite pour poster cette Ferrari 410S de Precision Miniatures achetée montée dans une bourse fin 2010. C'est la voiture avec laquelle Fangio et Castelotti ont participé sans succès aux 1000 km de Buenos Aires en 1956. Je l'avais récupérée avec l'avant plus haut que l'arrière et un seul #43 sur le capot avant. Je l'ai remise à l'horizontale, et imprimé des numéros supplémentaires à partir d'un scan de celui qui était sur la voiture. Curieusement, il n'y avait pas de #43 sur le côté gauche de la voiture, alors que sur la voiture soeur #44 de Collins et Musso, il n'y avait pas de #44 du côté droit Pour l'Histoire, c'est Moss et Menditeguy qui ont remporté cette course sur Maserati 300S: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 15 mai 2011 Signaler Partager 15 mai 2011 superbe modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 15 mai 2011 Auteur Signaler Partager 15 mai 2011 Une petite que va apprécier Jean: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC05939.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC05938.jpg ... base Bang https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC05936.jpg Que voila un homme de (bon) goût ! En plus tu me fais penser que je l'ai à décorer ! ça change un peu des VW 956/962 dont On nous abreuve à longueur de topics (m^me de trés bons amis s'y mettent Comme dirait Wagner, ça sent "le crépuscule des dieux " si on en est réduit à poster de la grande série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 15 mai 2011 Auteur Signaler Partager 15 mai 2011 Ce modèle existe dans la série Mikansue Competition avec la référence 44: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110515image1.jpg J'en profite pour poster cette Ferrari 410S de Precision Miniatures achetée montée dans une bourse fin 2010. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110515image2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110515image3.jpg C'est la voiture avec laquelle Fangio et Castelotti ont participé sans succès aux 1000 km de Buenos Aires en 1956. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1956buenosaires043.jpg Je l'avais récupérée avec l'avant plus haut que l'arrière et un seul #43 sur le capot avant. Je l'ai remise à l'horizontale, et imprimé des numéros supplémentaires à partir d'un scan de celui qui était sur la voiture. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110515.jpg Curieusement, il n'y avait pas de #43 sur le côté gauche de la voiture, https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1956buenosaires0434445lanneeautomobile.jpg alors que sur la voiture soeur #44 de Collins et Musso, il n'y avait pas de #44 du côté droit https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1955Ferrari410Sport2.jpg Pour l'Histoire, c'est Moss et Menditeguy qui ont remporté cette course sur Maserati 300S: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1956buenosaires031300Slanneeautomobile.jpg Je suis comblé aujourd'hui ! J'aime bien les kits de Précisions Miniatures, ils sont trés soignés ! A propos de l'AC A85, tu as toujours le bon mot pour me faire "bisquer", Huitimus, mais je la trouve où cette Mikansue ? Petites questions subsidiaires. J'ai reçu une Lancia D24 de chez Norev, en la comparant avec le modèle sorti ...au moins quarante ans plus tôt, on a l'impression qu'il y a comme un probléme d'échelle ! La Mercury étant trés nettement plus petite. LA Lancia D24 NOREV est aussi grosse qu'une Ferrari 375+ ou qu'une Cunningham C2R. Qui est dans le vrai ? Autre question, j'ai aperçu sur la Baie, une 250 TR de chez Elite qui m'intéresserait. Mais là encore je crains des problèmes d’échelle rencontrés chez IXO, cette gamme est elle issue de ce même groupe (il me semble avoir lu cela quelque part) Merci de vos réponses ...........circonstanciées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 15 mai 2011 Signaler Partager 15 mai 2011 Je suis comblé aujourd'hui ! J'aime bien les kits de Précisions Miniatures, ils sont trés soignés ! A propos de l'AC A85, tu as toujours le bon mot pour me faire "bisquer", Huitimus, mais je la trouve où cette Mikansue ? Petites questions subsidiaires. J'ai reçu une Lancia D24 de chez Norev, en la comparant avec le modèle sorti ...au moins quarante ans plus tôt, on a l'impression qu'il y a comme un probléme d'échelle ! La Mercury étant trés nettement plus petite. LA Lancia D24 NOREV est aussi grosse qu'une Ferrari 375+ ou qu'une Cunningham C2R. Qui est dans le vrai ? Autre question, j'ai aperçu sur la Baie, une 250 TR de chez Elite qui m'intéresserait. Mais là encore je crains des problèmes d’échelle rencontrés chez IXO, cette gamme est elle issue de ce même groupe (il me semble avoir lu cela quelque part) Merci de vos réponses ...........circonstanciées A propos de l'AC A85, tu as toujours le bon mot pour me faire "bisquer", Huitimus, mais je la trouve où cette Mikansue ? J'ai trouvé la mienne en 99 dans une liste de kits à vendre dans la revue Automodélisme. Maintenant il y a les sites d'enchères: tu mets ta demande en mémoire et tu attends... J'ai reçu une Lancia D24 de chez Norev, en la comparant avec le modèle sorti ...au moins quarante ans plus tôt, on a l'impression qu'il y a comme un probléme d'échelle ! La Mercury étant trés nettement plus petite. LA Lancia D24 NOREV est aussi grosse qu'une Ferrari 375+ ou qu'une Cunningham C2R. Qui est dans le vrai ? Je te fais une comparaison Mercury, John Day, Brumm, Fabbri demain (je n'ai pas la Norev) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 15 mai 2011 Auteur Signaler Partager 15 mai 2011 A propos de l'AC A85, tu as toujours le bon mot pour me faire "bisquer", Huitimus, mais je la trouve où cette Mikansue ? J'ai trouvé la mienne en 99 dans une liste de kits à vendre dans la revue Automodélisme. Maintenant il y a les sites d'enchères: tu mets ta demande en mémoire et tu attends... J'ai reçu une Lancia D24 de chez Norev, en la comparant avec le modèle sorti ...au moins quarante ans plus tôt, on a l'impression qu'il y a comme un probléme d'échelle ! La Mercury étant trés nettement plus petite. LA Lancia D24 NOREV est aussi grosse qu'une Ferrari 375+ ou qu'une Cunningham C2R. Qui est dans le vrai ? Je te fais une comparaison Mercury, John Day, Brumm, Fabbri demain (je n'ai pas la Norev) Merci pour l'idée du site d'enchéres.. Je suis preneur de la comparaison d'autant plus que la Fabbri semble issue du même moule que la Norev (d'aprés les photos) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 15 mai 2011 Signaler Partager 15 mai 2011 Merci pour l'idée du site d'enchéres.. Je suis preneur de la comparaison d'autant plus que la Fabbri semble issue du même moule que la Norev (d'aprés les photos) En attendant la comparaison, voici les dimensions de 3 voitures données sur le site ultimatecarpage: Lancia D24 Ferrari 375+ Ferrari 250TR 59/60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 15 mai 2011 Auteur Signaler Partager 15 mai 2011 0766 rejoint ses copines, merci pour les docs sur cette voiture conduite par le plus jeune pilote à avoir conduit au Mans : Ricardo Rodriguez, 17 ans Une voiture du NART, premiére historiquement des écuries "satellites" de Ferrari Cette voiture de 1959 comme l'atteste son n° de chassis a donc terminé à la seconde place derrière 0772 conduite par Olivier Gendebien et le journaliste Paul Frére qui avait promis d'abandonner la compétition après cette épreuve. Promesse tenue... Mes 250 TR 1958, les photos de JPG vont bien m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 16 mai 2011 Signaler Partager 16 mai 2011 Voila les 4 miniatures de Lancia D24 que je peux comparer: La collection presse Mille Miglia est éditée par Hachette (et non pas Fabbri) et sa base porte l'inscription Norev! La BRUMM et la HACHETTE/NOREV sont de dimensions quasi-identiques, mais les détails de carrosserie sont un peu différents (prises d'air sur l'aile avant droite) et la BRUMM ne correspond pas à la décoration qu'elle porte (Carrera Panaméricaine 1953) La JOHN DAY est un poil moins longue, mais surtout plus étroite: La MERCURY est un jouet des années 1950 où le respect des échelles n'était pas la préoccupation majeure: Si les dimensions que j'ai trouvées plus haut sont exactes, l'écart entre les axes de roues de la Ferrari 375+ devrait être de 6cm (correct sur la Top Model au centre) et celui de la Lancia D24 devrait être de 5,5cm alors qu'il est de 6cm sur la BRUMM et la HACHETTE/NOREV: il semble donc qu'elles soient surdimensionnées. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 16 mai 2011 Auteur Signaler Partager 16 mai 2011 Voila les 4 miniatures de Lancia D24 que je peux comparer: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110516image11.jpg La collection presse Mille Miglia est éditée par Hachette (et non pas Fabbri) et sa base porte l'inscription Norev! La BRUMM et la HACHETTE/NOREV sont de dimensions quasi-identiques, mais les détails de carrosserie sont un peu différents (prises d'air sur l'aile avant droite) et la BRUMM ne correspond pas à la décoration qu'elle porte (Carrera Panaméricaine 1953) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110516image10.jpg La JOHN DAY est un poil moins longue, mais surtout plus étroite: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110516image5.jpg La MERCURY est un jouet des années 1950 où le respect des échelles n'était pas la préoccupation majeure: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110516image6.jpg Si les dimensions que j'ai trouvées plus haut sont exactes, l'écart entre les axes de roues de la Ferrari 375+ devrait être de 6cm (correct sur la Top Model au centre) et celui de la Lancia D24 devrait être de 5,5cm alors qu'il est de 6cm sur la BRUMM et la HACHETTE/NOREV: il semble donc qu'elles soient surdimensionnées. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110516image12.jpg. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110516image13.jpg Merci de cette étude exhaustive ! Elle confirme mon sentiment, ces miniatures sont surdimensionnées....décidément cette voiture n'a pas de chance chez les miniaturistes, ou trop "grosse", trop petite, trop étroite... Serait ce donc la John Day la plus respectueuse des dimensions de l'empattement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 16 mai 2011 Signaler Partager 16 mai 2011 Voila les 4 miniatures de Lancia D24 que je peux comparer: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110516image11.jpg La collection presse Mille Miglia est éditée par Hachette (et non pas Fabbri) et sa base porte l'inscription Norev! La BRUMM et la HACHETTE/NOREV sont de dimensions quasi-identiques, mais les détails de carrosserie sont un peu différents (prises d'air sur l'aile avant droite) et la BRUMM ne correspond pas à la décoration qu'elle porte (Carrera Panaméricaine 1953) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110516image10.jpg La JOHN DAY est un poil moins longue, mais surtout plus étroite: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110516image5.jpg La MERCURY est un jouet des années 1950 où le respect des échelles n'était pas la préoccupation majeure: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110516image6.jpg Si les dimensions que j'ai trouvées plus haut sont exactes, l'écart entre les axes de roues de la Ferrari 375+ devrait être de 6cm (correct sur la Top Model au centre) et celui de la Lancia D24 devrait être de 5,5cm alors qu'il est de 6cm sur la BRUMM et la HACHETTE/NOREV: il semble donc qu'elles soient surdimensionnées. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110516image12.jpg. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110516image13.jpg pour ton analyse, Mr Huit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 16 mai 2011 Signaler Partager 16 mai 2011 J'avais demandé à l'époque si la D24 avait mis une roue au Mans. J'avais été bien déçu de votre réponse négative, voulant l'ajouter à ma collection, la trouvant très attrayante. Savez-vous si elle s'est préparée pour la Grande Course, si elle a fait des essais pour, si elle avait des numéros prévus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fe 287Bs 16 mai 2011 Signaler Partager 16 mai 2011 nihao court sur les oiseaux de Jim ou six six l`imperatrice une 2A est en platique et une 2C en Alu les 2 A deviendront 2D puis 2 F 3 livres de base les 2 Friedmann plus le Japonnais le tout complete par un portofoglio Ludgwisen la 2a a eue aussi l`aileron mobile le doc a decoupe un capot d`Esdo pour adapter sur une auto art Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 16 mai 2011 Auteur Signaler Partager 16 mai 2011 nihao court sur les oiseaux de Jim ou six six l`imperatrice une 2A est en platique et une 2C en Alu les 2 A deviendront 2D puis 2 F 3 livres de base les 2 Friedmann plus le Japonnais le tout complete par un portofoglio Ludgwisen la 2a a eue aussi l`aileron mobile le doc a decoupe un capot d`Esdo pour adapter sur une auto art Merci de tes explications, je n'ai pas l'intention d'acheter tous les livres indiqués, mais simplement satisfaire ma curiosité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 16 mai 2011 Auteur Signaler Partager 16 mai 2011 J'avais demandé à l'époque si la D24 avait mis une roue au Mans. J'avais été bien déçu de votre réponse négative, voulant l'ajouter à ma collection, la trouvant très attrayante. Savez-vous si elle s'est préparée pour la Grande Course, si elle a fait des essais pour, si elle avait des numéros prévus... Tu as vu l'étude de Huitimus sur cette splendeur voiture, là nous sommes d'accord. MAis les reproductions miniatures fidèles.....c'est plus difficile à trouver En 1954 on trouve 3 inscriptions refusées pour l'écurie Lancia avec les n° 18, 19, 20 (source Estoril) Sur un article de l'automobile traitant justement de la D24 et D25 en 1954, "On éspére alors voir les D24 au Mans, mais Lancia fait l'impasse" Au palmarès de ce Monstre Sacré bien méconnu, la Panaméricaine, les Mille Miles, et la Targa Florio, aps mal non ? J'ai aussi trouvé ça : http://www.conceptcarz.com/vehicle/z12481/Lancia-D24-Sport-Spyder.aspx Et aussi des Lancia D23 qui sont le lien entre la Berlinette D20 et la D24 qui remporta aussi 3 Targa Florio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fe 287Bs 16 mai 2011 Signaler Partager 16 mai 2011 nihao il existe un bouquin bi lingue Italien ?anglais chez Nada La scomessa di Gianni lancia .un article dans un des automobiles Classiques (ceux a couvertures bordeaux) Provence a aussi fait la D24 en Kit et en montee. je ne me souvient plus si son heritiere la D25 est sortie en Kit En 1954 Lancia a delaisse le mans car il preparait la D50 de F1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 16 mai 2011 Auteur Signaler Partager 16 mai 2011 nihao il existe un bouquin bi lingue Italien ?anglais chez Nada La scomessa di Gianni lancia .un article dans un des automobiles Classiques (ceux a couvertures bordeaux) Provence a aussi fait la D24 en Kit et en montee. je ne me souvient plus si son heritiere la D25 est sortie en Kit En 1954 Lancia a delaisse le mans car il preparait la D50 de F1 Tout a fait exact, mais une D25 a existé avant l'annonce de la fin du programme Sport et a été reproduite par .....Jolly Model On trouve aussi des D23 chez Gamma Model (sources Ebay) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 16 mai 2011 Signaler Partager 16 mai 2011 Tu as vu l'étude de Huitimus sur cette splendeur voiture, là nous sommes d'accord. MAis les reproductions miniatures fidèles.....c'est plus difficile à trouver En 1954 on trouve 3 inscriptions refusées pour l'écurie Lancia avec les n° 18, 19, 20 (source Estoril) Sur un article de l'automobile traitant justement de la D24 et D25 en 1954, "On éspére alors voir les D24 au Mans, mais Lancia fait l'impasse" Au palmarès de ce Monstre Sacré bien méconnu, la Panaméricaine, les Mille Miles, et la Targa Florio, aps mal non ? J'ai aussi trouvé ça : http://www.conceptcarz.com/vehicle/z12481/Lancia-D24-Sport-Spyder.aspx Et aussi des Lancia D23 qui sont le lien entre la Berlinette D20 et la D24 qui remporta aussi 3 Targa Florio Je viens de trouver ça: Four cars were completed in time for the Mille Miglia debut and against very strong competition one of them managed to finish in third position. For the 24 Hours of Le Mans the engines were fitted with Superchargers to bridge the gap to the larger engined Jaguars and Ferraris. This proved to be disastrous move as it proved to be fatal for the reliability and all cars entered were forced to retire. Some drastic changes were carried through as both the Superchargers and the coupe bodywork were discarded. Now sporting open bodies also by Pinin Farina, the cars were renamed D23. http://www.ultimatecarpage.com/car/2921/Lancia-D24-Sport-Pinin-Farina-Spyder.html à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 16 mai 2011 Signaler Partager 16 mai 2011 Tout a fait exact, mais une D25 a existé avant l'annonce de la fin du programme Sport et a été reproduite par .....Jolly Model On trouve aussi des D23 chez Gamma Model (sources Ebay) De mémoire la D24 était pénalisée par sont petit moteur pour le Mans raison pour laquelle fut développée la D25 dotée d'un moteur poussé a 3 litres et d'une carrosserie plus aérodynamique. Si le programme Sport n'avait pas été annulé pour cause de F1 ce ne serait pas des D24 qui auraient été engagées mais des D25. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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